Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

Invité

bonsoir à tous !

me revoila sur ce topic avec du nouveau ; j'ai besoin de vos avis !

aprés avoir mis du gros scotch pour eradiquer les eventuelles prises d'air aux jointures du manchon d'admission , aprés avoir changé le bloc carbu/ pied de carbu par un autre récupéré ce week end , aprés avoir recupére le raccord en plastique qu'il me manquait ; bref avec tout ce qui pouvait jouer j'ai redemarrer ce soir ; et le resultat est la ! Very Happy

https://www.dailymotion.com/firzAT/video/x5hgux_alpine-turbo-2_auto

https://www.dailymotion.com/firzAT/video/x5hhix_alpine-turbo-3_auto

C'est pas encore bien net ; elle cale au demarrage si je ne la lance pas un peu (cf premiere vidéo) mais déja elle ne cale plus Arrow

MAIS ; voila ce qui m'inquiéte c'est qu'elle fait un bruit bizarre .
J'ai sans doute des fuites au niveau du collecteur d'echappement car elle fait beaucoup trop de bruit donc il va falloir que je me préoccupe des joints et des raccords de ce coté la et voir si le collecteur n'est pas percé.
Quand elle tourne à certain régime j'ai l'impression d'avoir une tondeuse en route ça me semble pas normal; alors est ce qu'elle tourne sur 3 cylindre ou est ce que le bruit est du a des pertes coté echappement .

connaissez vous un moyen de savoir si elle tourne bien sur ses 4 pattes?
je sais bien qu'en vidéo c'est pas évident mais vos avis m'interessent .

merci

(ps ça sent l'embrayage HS aussi aprés avoir avancé un peu dans le jardin) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si elle tourne sur 3 pattes, tu débranche un à un les fils de bougie lorsque elle tourne au ralenti. Si celui-ci varie c'est que le cylindre en question donne. Sinon ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle as besoin d'un bon réglage de carbu. Elle tourne un peu haut à mon gout ...

Tu as démarré sans starter ?
Pense à le laisser tiré lorsque tu l'arrêtes.

ça fait du bien de l'entendre tourner hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dire que ton embrayage est HS ou non essaie déja de régler la garde de ta pédale. Pour le fait qu'elle tourne ou non su 3 pattes + 1 avec thierry (fais gafe quand même dès fois tu te prends des chataignes et c'est pas très agréable) Tu dit avoir des fuites au niveau de l'échappement, mais tu as remis ton turbo et hje suppose que tu as remis les vieux joints des neufs étant très dur a trouver alors le problème doit venir de la. Commence par mettre ta main au dessus pour voir si ca souffle, si c'est ca essai de mettre de la patte qui resiste a la chaleur (un peu comme le joint bleu, mais il faut que ca résiste plus: ils en font du noir aussi je crois qui lui resisterai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

me revoila Very Happy

oui ça fait du bien de l'entendre tourner ; tellement d'ailleurs que j'ai recommencé ce matin Laughing

pour mon embrayage finalement j'ai rien dit ; ça a l'air d'aller j'ai fait un test frein à main puis 5eme en essyant de partir ; le moteur s'est pas envolé dans les tour , elle a calé donc fausse alerte.

pour la chataigne ; c'est fait je m'en suis pris une belle dés le premier cylindre pourtant j'avais mis un gant mais bon Embarassed donc du coup j'ai pas fait les autres ça m'a pas donné envie Laughing

à un moment aprés avoir tenté de la demarrer sur 3 cylindre j'ai eut du mal à la faire repartir sur 4 cylindre avec les 4 fils remis en tout cas je pense qu'elle tourne finalement sur ses 4 pates car elle a tourné sur 3 pattes trés difficilement en montant en regéime tout doucement pied au plancher jusqu'a atteindre un regime moteur ou les 4 cylindres se sont remis en route et la c'est entré dans les tours nickel .

je l'ai fait rouler un peu cette fois ci sur toute la longueur du jardin (jarrive à lancer la premiere passer la seconde accellere un shouilla et je freine sec) .
elle monte en premiere dans les tours sans accoups donc je pense qu'elle tourne sur ses 4 pattes Laughing

pour l'echappement je vais changer tous les joints et mettre de la pate elle devrait etre plus silencieuse .

j'ai aussi viré le calorstat qui ne s'ouvrait pas ... Embarassed

il est clair qu'il faudra quand meme envisager un bon réglage avant de prendre la route vraiment avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir comme moi des aller retour dans le jardin jusqu'aux jour ou sa mais arriver les voisins m'ont envoyer les flics Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et alors ils ont fait quoi ? controle radar dans le jardin Laughing

j'ai pas de voisin donc ça va par contre ma grand mere rale parce que ça pue quand elle tourne (bah oui mais t'es mignone mamie le but c'est qu'elle marche pas qu'elle reste indeifniement à l'arret) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, une prise d'air ça fait toujours des trucs bizarres et il doit bien t'en rester une quelque part

Pour les joints collecteur/turbo j'en ai eu sans problème il y a 6 mois chez corteco, via le AD (autodistribution) de montpellier. Par contre le prix n'était pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oué ? il faut absolument que j'aille chez AD je ne sait pas ou il y en a mais tout le monde trouve tout la bas ; ca serait presque une mine d'or Razz

sinon je pensais peut etre chez renault mais bon comme ils n'ont jamais rien ... au pire je demanderais en allant commander mon condensateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
forza a écrit:
ah oué ? il faut absolument que j'aille chez AD je ne sait pas ou il y en a mais tout le monde trouve tout la bas ; ca serait presque une mine d'or Razz

sinon je pensais peut etre chez renault mais bon comme ils n'ont jamais rien ... au pire je demanderais en allant commander mon condensateur


Ici :

AD MAP

161 avenue Jean Jaurès
RN 2
93308 AUBERVILLIERS Cedex
France
Tel : 01 43 52 81 81
Fax : 01 43 52 80 73
email : d-danulot@a-d.fr

Google est ton ami Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non emmanuel ce ne sont pas les bons,J'ai été chez AD et ils ont été incapable de me trouver quoi que ce soit, faut dire que je suis surement pas tombé sur le mec le plus doué, rien que pour le cable d'accelerateur il a fallu que je lui dise que celui qu'il voulait me vendre était un d'R5 normale et pas d'AT, lui me soutenai le contraire alors que je sais quand même de quoi je parle il a fallu qu'un collègue vienne l'aider pour finalement me dire vous avez raison Shocked ... Enfin normalement je devrai avoir ces joints chez un petit distributeur qui lui par contre connait son boulot, mais il ne sont pas donnés et ce n'est encore pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mesdammes messieurs bien le bonjour ;

la restau avance j'ai finit de traiter la corrosion à l'avant gauche j'ai donc pu remettre mon nouvel échappement avec la bonne bride aprés avoir changé au préalable les joints de collecteurs et fait des raccords avec le turbo à la pate à echappement.

conclusion aprés avoir démarrer (ce fut long et laborieux) ;elle tourne bien , on a plus cet impression de tourner sur 3 cylindre elle tient toujours bien le ralenti ; un petit trou à l'accelleration persiste mais bon rien de méchant puisque c'est à peu prés equivallent à ce que me fais la gtl depuis l'incident de l'autre fois .

Et au ralenti elle est trééés silencieuse en revanche dés qu'on accellere un peu ça gronde ; bref ça tourne bien je suis satisfait.

En revanche ; la ou je ne suis pas satisfait c'est coté refroidissement ;
je vous explique la situation la voiture chauffe chauffe chauffe et chauffe et la je l'ai arreté parce que l'aiguille approchais quand meme dangereusement des 130 degré.
La sonde n'est pas morte puisqu'il lui est déja arrivé de declencher le ventilateur precedemment mais bon peu importe j'en ai racheté une ainsi qu'une sonde de temperature d'eau pour la pompe à eau ; mais je ne les ais pas encore remplacés.

Ma question est ailleurs en fait ; j'ai une fuite au niveau de ma pompe a à eau alors qu'il y est une fuite à la limite on s'en fou un peu mais je voulais savoir ; la pompe à eau est entrainée en permanence comment peut elle ne plus fonctionner et etre morte ? c'est impossible non ?
J'ai touché mes durites aprés avoir arreté le moteur ma durite inferieur de retour d'eau est bouillante tandis que celle qui amene l'eau du moteur vers le radiateur n'est pas spécialement chaude ; alors je me dit peut etre que la pompea à eau ne fait plus son travail que la sonde se retrouve avec de l'eau pas trop chaude et que ducoup le ventilo se declenche pas.

autre info quand j'ai ouvert le bouchon du radia ça a fais un gros pssssssssssshit et il y a plein d'eau qui a giclé .

en fait je cherche pourquoi ça chauffe comme ça et que le ventilo met autant de temps à se declencher .

j'envisage de changer la pompe à eau mais j'aimerais savoir en quoi ça peut etre mort ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
mesdammes messieurs bien le bonjour ;

la restau avance j'ai finit de traiter la corrosion à l'avant gauche j'ai donc pu remettre mon nouvel échappement avec la bonne bride aprés avoir changé au préalable les joints de collecteurs et fait des raccords avec le turbo à la pate à echappement.

conclusion aprés avoir démarrer (ce fut long et laborieux) ;elle tourne bien , on a plus cet impression de tourner sur 3 cylindre elle tient toujours bien le ralenti ; un petit trou à l'accelleration persiste mais bon rien de méchant puisque c'est à peu prés equivallent à ce que me fais la gtl depuis l'incident de l'autre fois .

Et au ralenti elle est trééés silencieuse en revanche dés qu'on accellere un peu ça gronde ; bref ça tourne bien je suis satisfait.

En revanche ; la ou je ne suis pas satisfait c'est coté refroidissement ;
je vous explique la situation la voiture chauffe chauffe chauffe et chauffe et la je l'ai arreté parce que l'aiguille approchais quand meme dangereusement des 130 degré.
La sonde n'est pas morte puisqu'il lui est déja arrivé de declencher le ventilateur precedemment mais bon peu importe j'en ai racheté une ainsi qu'une sonde de temperature d'eau pour la pompe à eau ; mais je ne les ais pas encore remplacés.

Ma question est ailleurs en fait ; j'ai une fuite au niveau de ma pompe a à eau alors qu'il y est une fuite à la limite on s'en fou un peu mais je voulais savoir ; la pompe à eau est entrainée en permanence comment peut elle ne plus fonctionner et etre morte ? c'est impossible non ?
J'ai touché mes durites aprés avoir arreté le moteur ma durite inferieur de retour d'eau est bouillante tandis que celle qui amene l'eau du moteur vers le radiateur n'est pas spécialement chaude ; alors je me dit peut etre que la pompea à eau ne fait plus son travail que la sonde se retrouve avec de l'eau pas trop chaude et que ducoup le ventilo se declenche pas.

autre info quand j'ai ouvert le bouchon du radia ça a fais un gros pssssssssssshit et il y a plein d'eau qui a giclé .

en fait je cherche pourquoi ça chauffe comme ça et que le ventilo met autant de temps à se declencher .

j'envisage de changer la pompe à eau mais j'aimerais savoir en quoi ça peut etre mort ?

merci


je dirais calorstat bloqué ou HS essaie sans et teste le dans une casserole. j'avais eu le coup sur la fuego

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens comme vous parler tous de refroidisement j'ai une petite technique pour etre sur que sa voiture sois bien purger vous démonter le carlostat et sur la partie immobile celle qui est en contacte avec la durite vous faite un petit trou de 3mm pas plus et comme sa l'air s'en va directement par le vase d'expansion

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses mais c'est pas ça Very Happy ; car j'ai betement oublié de preciser que j'ai virer le carlostat qui restait bloqué ! Surprised

alors? pompe à eau , il y avais du débit pourtant l'autre fois quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur mais je trouve pas ça super violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
merci pour vos réponses mais c'est pas ça Very Happy ; car j'ai betement oublié de preciser que j'ai virer le carlostat qui restait bloqué ! Surprised

alors? pompe à eau , il y avais du débit pourtant l'autre fois quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur mais je trouve pas ça super violent


tu as rincé tes circuits? peut-être bouchés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai nettoyé
la pompe à eau peut elle etre en cause ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as ouvert le bouchon du radiateur la voiture chaude?????? Ce n'est surtout pas a faire, le chaud froid a tendance à être mauvais pour nos titines (et toutes les voitures d'ailleur)! J'ai entendu un mec qui vait fait ca et ca a fendu la culasse.

Pour ton problème tu as du chauffage interieur? Si oui ce n'est pas ta pompe a eau en cause. Je serai toi je vidangerai et je nettoie tout car a mon avis ton radiateur est plus ou moins bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza a écrit:
oui j'ai nettoyé
la pompe à eau peut elle etre en cause ? Shocked

Oui elle peut être en cause, apparement il arrive que le volant qui brasse l'eau se dessertisse donc ne tourne pu violement. Mais j'ai jamais vu ce soucis et ca me parait assez surprenant quand même.

Ce qui m'intrigue c'est que c'est la durit de retour qui est bouillante et pas l'autre... Ca ne serait pas une pompe a eau d'R5L par hasard??? Le moteur tournant dans l'autre sens la pompe a eau doit être inversée, a moins que ca ne soit les durites qui s'inversent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je vais changer le radiateur et la pompe à eau c'était de toute façon prévue avant de rouler mais bon si il le faut ne serait ce que pour la faire tourner au ralenti .

ben j'ai ouvert le bouchon du radiateur une fois le moteur arreté mais bon ; ça ramene rien de froid meme si du liquide chaud s'echappe il n'y a rien de froid dans le circuit !? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après les symptômes je dirai que l'eau ne parvient pas au radiateur ...
La pompe à eau (si tu n'as plus le calorstat) ma parait être la piste la plus logique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1322b a écrit:
D'après les symptômes je dirai que l'eau ne parvient pas au radiateur ...
La pompe à eau (si tu n'as plus le calorstat) ma parait être la piste la plus logique ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe a eau aussi,elle ne doit plus débiter les pales a l'intériur doive ètre morte,et le prix d'une pompe a eau Shocked 81€ avec 40% dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai la pompe à eau elle se touche a 49 euros je crois Twisted Evil ; je vais la changer le radiateur aussi par un neuf plus les sondes neuves je devrais plus etre emmerdeé Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
49 euros la pompe à eau? la dernière acheté cette année était à 62euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou !

pas trop le temps d'etre sur internet en ce moment mais je continue la restau ce week end je m'y suis mis à fond ;

samedi 11h 22h

aujourd'hui 10h 20 h autant dire que ça a fais un bond !

comme elle chauffais j'ai racheté une pompe à eau neuve , un radia neuf , des sondes de temperatures neuves ducoup pour changer tout ça j'ai tout ressorti dans le compartiment moteur ; les yeux fermer maintenant je sais ou va chaque tuyau Laughing


auparavant je vous montre ce qui avais été fait ces dernieres semaines :

la derniere fois on en était la :



maintenant c'est comme ça



donc hier démontage du compartiment moteur en vue aérienne ça donne ça



puis ça un peu plus tard



puis ça admirez comme la poulie de la pompe à eau est belle aprés l'avoir repeint Laughing



puis ce soir quand j'ai arreté on en était la



pour resumer brievement j'ai utlisé l'electrolyse sur differentes piéces ce week end ; bos de phares support batterie boite à air , petites pates sur l'avant de la voiture sigle renault 5 alpine etc....

j'ai changé ma pompe à eau par la neuve j'ai degraissé avec du nettoyant frein toute la boite et la cloche d'embrayage j'ai mis un joint sur la durite de retour d'huile du turbo au moteur parce que ça fuyais j'ai repeint toutes les piéces metalliques passé à l'electrolyse en noir, j'ai repeint l aface avant avec du blakson pour que ce soit plus propre en parallele j'ai avancé dans le trairement de la rouille dans mon passage de roue arriere gauche.

il me reste plus qu'a tout remonter et finir mon aile arriere gauche et elle est pret à rouler .
je me donne 10 jours !

les photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirat Pour quelqu'un qui n'y connaissait rien ou presque il y a... 2 ans? Moi je dis chapeau bas pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super boulot ,continu comme sa piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est beau hein ?




ben ne vous fiez pas aux apparences cette voiture est un cauchemar sur roues ; elle me desespere...

je me suis empresser de tout remonter pour demarrer ; ça valait le coup :

j'ai ; la pompe à eau qui pisse comme pas possible alors que j'ai mis le joint , j'avais meme rajouté de la pate à joint (c'est peut etre ça le probleme d'ailleurs) et que j'ai bien serré.

j'ai mon ventilo qui se declenche pas à 110 degré (cf tableau de bord )alors que ma sonde est neuve ... normal ...

j'ai un bruit de poulie au niveau de la pompe à eau qui me semble un peu trop présent (peut etre que c'est moi qui psychote mais bon ...

ah oui et puis j'ai les vitesses qui passent plus ; je suppose que le cable d'embrayage à du lacher partiellement compte tenu que ma pédale n'est pas specialement molle mais qu'avec la pédale enfoncé c'est comme si je n'appuyais pas .

que de réjouissance pour une voiture qui devais rouler dans 10 jours ; elle fuit , elle chauffe sans que ça se declenche , et les vitesses passent plus ...

bonne route Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa avance Super bien t'inquiète pas se ne sont que des petits problèmes à résoudre en tout ca mettre de la pate a joint sur un joint neuf : x

Moi aussi j'ai eu le même problème avec une sonde neuve pas de déclenchement j'ai changé les cosse qui se branche a la sonde et sa a remarché tout de suite mais teste ton ventilo en directe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon des nouvelles à priori rassurantes; mon embrayage était juste collé donc ça c'est bon .

ensuite ma fuite de pompe à eau il semblerait que ce soit 2 vis dessus mais à verifier quand meme donc ça aussi ça devrait s'arranger.

en revanche j'ai toujours le declenchement de mon ventilateur à controler .

avant j'aimerais faire une purge de LDR mais etre sur qu'elle est correcte parce que j'ai l'impression que ça n'est jamais le cas sur cette voiture alors que dois je faire je rempli mon circuit ; je met le vase d'expension en hauteur et apres j'ouvre la vis de purge (celle du bloc chauffage il n'y a que ça ?) quand le moteur chaud ou dés le debut quand il est froid ???

ce soir j'ai pas compris mon chauffage était sur "chaud" : ma sonde indique 90 /100 degré j'ouvre la vis de purge du bloc chauffage j'ai de l'eau presque froide qui sort Shocked

à part le refroidissement c'est bon ... j'aimerais regler ça vite pour rouler ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je me doute c'est pour ça que j'envisage de faire la purge aprés avoir resolu la fuite qui apparement n'est pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
la fuite de la pompe à eau peut jouer


Ouais mais ça explique pas l'eau froide à la vis de purge ...

Tu as toujours ton calorstat ? Il est dans quel état ?
Si il est HS tu vas pouvoir la laisser chauffer longtemps le ventilo ne déclenchera jamais ...

Essaie de shunter ta sonde voir si elle n'est pas défectueuse ... Et branche le ventilo en direct pour le contrôler lui aussi.

Sinon ta méthode de purge est celle que j'applique moi aussi. La vis de purge s'ouvre dès le début avec le chauffage sur "chaud". Pas de bouchon sur le vase d'expansion.

La première des choses à faire est de voir cette fuite de pompe à eau.
Les tests et déductions se feront ensuite...

Bon courage Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour purge une AT, le plus simple est:

vase ou ouvert en hauteur
moteur tournant
ouvrir la purge
pincer plusieur fois la grosse durite du radiateur suppérieur pour chasser l'air

une fuite dans le système de refroidissement fait appel d"air, et renvois le liquide dans le bocal...donc vide le radia de chauffage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos lumiéres ; alors aujourd'hui j'ai passé encore beaucoup de temps dessus ;

pour ce qui est de la fuite sur la pompe à eau je l'ai ressorti j'ai refoutu de la pate à joint partout ; il semblerait que ce soit resolu ; je l'ai fait tourner (pas super lomgtemps car elle a caler et ne veut plus redemarrer ; je met ça sur le compte d'un manque d'essence J'ESPERE j'avais mis 10 litres elle a du tout bouffer ).

j'ai fait mes test avec une lampe témoin ; donc le courant arrive sans souci jusqu'a la sonde et le ventilo fonctionne si je le branche en direct donc pourquoi ça se declenche pas je sait pas encore.

j'attends de pouvoir la faire tourner et chauffer pour ressayer sans fuites et une fois purgé.

il n'y a pas de carlostat et les sondes sont NEUVES !

sinon je vais faire appel à vos lumiéres pour justement un petit souci d'eclairage.

je testais mes differents feux aujourd'hui et voici la conclusion ;

feux de stop OK
feux de marche AR OK
clignotant , warning OK

mais mes phares ; absolument rien je n'ai ni position ni code ni eclairage de plaque à larriere ni feu arriere rien du tout du tout en ce qui concerne les phares ; KEUDAL ! ah oui et mon tablea de bord ne s'eclaire pas non plus

j'ai testé sur un feu de position ; le courant n'a pas l'air d'arriver.

TOUS mes fusibles sont bons ; j'ai verifié les branchement derriere les fusibles ; c'est bon.

j'ai cherché ce qui pouvait etre responsable d'une absence totale d'eclairage à l'avant comme à l'arriere je me suis dit que le commodo etait peut etre foutu ; j'ai changé et c'est pareil mes clignotants fonctionne bien mais absolument rien au niveau de l'eclairage.

les masses sous le tableau de bord sont bien mises; les masses au niveau du bouton de réglage d'intensité lumineuse de tableau de bord sont bien aussi .

j'arrive pas à savoir pourquoi il n'y a rien ; ça doit etre tout con mais je vois pas trop.

la masse pour le clignotant et le feu de position est identique je crois donc je pense pas que ce soit un probleme de masse et puis si c'était le cas le disfonctionnement serait local !?

bref si vous avez des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies un autre commodo de phare pour voir.

Si toujours rien, prends un multimètre en position voltmètre, et sonde les fils un par un (arrivée au commodo, et différentes sorties du commodo).

Essaies en forçant un +12V sur l'entrée du commodo (avec un fusible) pour voir ce que ça dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déja testé le changement de commodo.

j'essayerais au multimétre demain je vient seulement de mettre la main dessus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forza93 a écrit:
les masses au niveau du bouton de réglage d'intensité lumineuse de tableau de bord sont bien aussi .



tu as deux fils sur le bouton de réglage, et il n'y a pas de masse la dessus...

schunte les 2 fils pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
forza93 a écrit:
les masses au niveau du bouton de réglage d'intensité lumineuse de tableau de bord sont bien aussi .



tu as deux fils sur le bouton de réglage, et il n'y a pas de masse la dessus...

schunte les 2 fils pour voir.


De toute facon ceux la sont juste pour le tableau de bord, pas pour les phares.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Renaud54 a écrit:
forza93 a écrit:
les masses au niveau du bouton de réglage d'intensité lumineuse de tableau de bord sont bien aussi .



tu as deux fils sur le bouton de réglage, et il n'y a pas de masse la dessus...

schunte les 2 fils pour voir.


De toute facon ceux la sont juste pour le tableau de bord, pas pour les phares.... Laughing


ouai, mais si t'en mets un à la masse, c'est court-circuit direct, donc les phares ne marchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...