Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ALPINE TURBO on est parti

Messages recommandés

Invité

ah d'accord!
sur la voiture j'ai pas de rallonges ça c'est sur.

en revanche j'ai des rallonges dans une boite en stock.

sinon hier matin j'ai installer mes 2 etriers arriéres avec les plaquettes .
j'ai passé les cables du frein à main mais je ne les aient pas attachés pour l'instant car si ça deconne et qu'il faut redemonter les etriers j'ai pas envie d'avoir à tout redefaire au niveau du frein à main.

j'ai juste commencer la purge et j'ai eut un truc bizarre déja ; j'ai fait ma roue arriere droite (il faut savoir que j'ai vidé le circuit de son liquide de frein entierement (vraiment vieux) j'ai tout fait sortir sans rien remettre car je ne voulais pas melanger le vieux au nouveau.)
donc je pompe je pompe je pompe ça finis part sortir au bout d'un moment à la roue arriere droite je fais couler l'équivallent de 3 cm sur un pot de confiture puis je ferme la vis de purge.

je me dis qe maintenan je vais pouvoir pousser le piston contre les plauettes alors j'appuis sur la pedalde de frein et .... le piston arriere droit n'a pas bougé Twisted Evil
j'ai recommencé une deuxieme fois la purge ; idem

d'aprés vous il y a encore de l'air dans le circuit ou il y a une couille avec mon etrier arriere EmbarassedShockedcyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as purgé qu'a l'arrière droit? Si oui cherche pas purge d'abord toutes les autres roues. Sinon vérifie que tu n'as pas de fuite quelque part. Si ca marche pas continu ta purge. En vidant totalemnt le circuit il y a un soucis pour "réamorcer" le maître cylindre a moins que tu ne les purge avec un appareil qui te mets le circuit sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord donc il faut que je fasse une purge d'acharné 4 fois chaque roue en gros Twisted Evil

j'espere qu'a la fin ça va refreiner Embarassed

sinon question ; quelle huile mettez vous dans votre moteur d'alpine turbo ; étant donné que l'huile alimente aussi le turbo je voulais savoir plutot vers quoi il fallait s'orienter . de la 10w40 ça irait?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10w40, trop fluide...

Au moins de la 15w40

Quand j'en trouve, je mets de la 20w50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok , merci je prendrais le plus gros indice What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours cru qu'il fallait mettre de l'huile super fluide pour le turbo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec de la trop fluide, style 5w40 ou 10, des que tu roules trop fort, sa chauffe et des que tu t'arretes à un stop ou un feu, ta pression baisse tellement que le voyant d'huile s'allume....

Tu comprends le probleme?

Perso minimum 15w40 car je ne m'en sers pas que pour me "promener".... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais mettre de la 15w40 comme pour la gtl alors Very Happy

enfin dans un premier temps je vais pas la pousser beaucoup ; presque 10 ans sans avoir rouler et puis le turbo d'occase que j'ai remis dessus je sait pas ce qu'il vaut Shocked

allez je vais remonter mon reservoir d'essence et continuer ma purge des freins en esperant que ça finisse par freiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI Razz

elle freine à nouveau ! Arrow

je suis content car sur les freins tout était grippé ! Wink

aujourd'hui j'ai donc fait la purge; remonté mon reservoir d'essence , mis 10 litres dedans, préparé un peu le terrain pour demain.

Demain je tente donc le demarrage Razz

donc avez vous quelques conseils ou details important avant de demarrer ?
je pensais mettre de l'essence dans le carbu pour gagner un peu de temps sur le demarrage .
je sait qu'il faut remplir le turbo d'huile mais je sait pas combien il faut en mettre ?(et avec quoi vu l'accés Twisted Evil ) jusqu'a ce que ça deborde ?
aprés ça pas de souci je demarre normal ?

j'ai un second fil dont je ne connais pas la destination .... si quelqu'un sait ou il va car un il ça me gene déja pas mal mais 2 ça commence à me gener vraiment plus :



ou va t'il mystere ....

bon voila demain je vais chercher la piéce que steph m'a envoyé par la poste, de l'huile , du ldr je remplis tout ,je branche tout je met la batterie et VRAOUUUUUUUUM ................. ou pas ! Shocked

gros stress.

voila donc si vous avez des conseils , une idée ou le fil va ou autre n'hesitez pas je prends tout . que dieu la benisse et surtout qu'elle démarre AMEN Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de démarer, debranche ton allumage (enlève le fil entre l'aei et le distributeur ou delco) et fais tourner le moteur avec le démareur, comme ca la pompe à huile va tourner, et en mettre plein le turbo tant qu'il ne tourne pas (environ 15 bonnes secondes). et ca va te ramener aussi ton essence.
après, remet ton allumage, et VRROOUUUMMMMMMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton fil ne sert a rien (et oui, encore un...)

+1 avec Renaud
Juste, vu depuis le temps qu'elle est arrete n'oublies pas l'huile dans le turbo, ok c'est pas facile a mettre, mais il vaut mieux le faire....

Avec une serringue ou un truc du genre...


Courage, t'es presque au bout.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord!! pas bete le coup de faire tourner en debranchant l'allumage ça va tout realimenter sans la faire partir! Shocked

merci à vous j'ai hate Laughing j'espere que ca va marcher.

le turbo aura droit a son bain d'huile avant mise en route promis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est ça que j'ai oublié de demander; la vis de purge pour le circuit de refroidissement sur at c'est quoi ? on purge pas uniquement avec celle du bloc chauffage quand meme ? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH RazzRazzRazzRazzRazzRazz

elle tourne !! Laughing

MAIS (bah oui fallait pas rever Shocked ) elle ne tient pas le ralenti dés qu'on relache l'accelleration elle cale , mais des qu'on accellere elle tourne bien rond pas de souci.

Le turbo je sait pas si il marche !? à 4000 trs mon mano est toujours en depression il bouge à peine donc soit le mano deconne soit le turbo marche pas ; j'entend pas de sifflement ou de truc particulier à son niveau donc je sait pas si il marche la voiture prend pourtant bien ses tours

j'ai fait une vidéo pour que vous vous rendiez compte faudra que que la mette.

j'ai encore beaucoup de reglages et d'etancheité (surtout à l'echappement) à revoir mais bon déja ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Damien , je suis content pour toi, je sais l'impression que l'on ressent lorsqu'on remet un moteur en route , la sensation de faire renaitre la voiture.... c'est quelque chose de génial.... Je pense qu'après çà, tu sera incapable de te séparer de ta titine, çà sera un peu comme ton bébé.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi super heureux pour tooi Quel tourne c'est vrai sa quel satisfaction d'entendre ronroner le moteur après quelque mois voire années de silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piratpiratpiratpirat
cooooooooooool, ton problème de ralenti, c'est probablement un mauvais réglage du carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ces voitures, le turbo monte en pression qu'en roulant, sur place, même le pied dedans il ne monte pas, tu le verra quand t'iras sur route avec clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN... YES ! ! ! LaughingArrow

Une bonne chose de faite...

Pour la purge du circuit, oui y a que par le bloc chauffage....

+1 avec Renaud pour l'histoire du turbo!

Pour le ralenti, soit tu as une prise d'air, soit il est trop bas.
Mets le, si tu peux, à 1000tr/min Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une bonne nouvelle !

Pour ton ralenti, vérifie que tu n'ai pas une prise d'air au niveau de la tubulure entre le turbo et le carbu, c'est classique Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intervenu dans le sujet, car moi les AT, je les connais pas trop, mais j'ai suivi avec attention. Et pour toi qui connaissait pas grand chose en méca, tu as avancé à pas de géant pirat Fécicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous tous Very Happy
j'ai commencé à envoyer les vidéos sur daylimotion j'attends leurs publications pour vous les mettre ici Question

c'et effectivement au niveau du carbu que ça se joue car avec mon grand pere on a réussi à la stabiliser en tirant le volet du starter ou en mettant les mains au niveau de l'entrée d'air elle arrivait à tourner sans caler mais par contre c'est 2000 trs minimum impossible de la faire tourner en dessous sous peine de calage.

et d'ailleurs c'est pas joyeux parce qu' à la fin elle tournait toute seule à 2500 /3000 trs et j'etais obligé d'arreter comme ça , impossible de la faire tourner moins vite (bonjour ce que s'est pris le turbo dans la gueule dés le debut ; arreté de 2500 voir 3000 à 0 cyclops )

donc je vais eviter de la redemarrer pour l'instant.
je ne sait pas si ça peut jouer mais il me manque encore quelques bricoles au niveau de l'entrée d'air ; le cache en plastique noir qui se met sur le carbu j'ai pas le tuyau qui va vers le filtre à air (donc j'ai fait tourné comme ça) , j'ai pas le raccord en plastique entre la durite qui vient du cache culbu et celle qui vient du pied de carbu à l'admission , je n'ai pas la bonne durite entre ce pied de carbu et le raccord en pastique que je n'ai pas ; bref c'est pa sgrand chose tout ça mais ça peut peut etre jouer

je vais tacher de retrouver tout ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton probleme de ralenti viens justement du petit tuyau qu'il te manque, par contre attention,il y a une reduction a l'interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Ton probleme de ralenti viens justement du petit tuyau qu'il te manque, par contre attention,il y a une reduction a l'interieur...


Tu as un scan du réducteur et son diamètre? car j'en ai en stock encore emballé pour TS, diamètre du trou 6.5, il ne se met pas dans la durite, il faut couper la durite et l'intercaller. C'est le nouveau système, les anciens réducteurs ne sont plus dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le PR page 13.435 , ils ne parlent pas du reducteur, il faut que je regarde dans le stock, mais la ca va pas aller, journée tres chargée..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah . je peut peut etre tester avec celui de la gtl pour voir si ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ce moment de bonheur que tu viens de vivre! POur ton réducteur, essai avec celui de la GTL, ce sera mieux que rien en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voici les nouveautés bon tout d'abord comme promis les vidéos du demarrage

(premiere vidéo ça ne demarre pas , seconde ça demarre) ;

https://www.dailymotion.com/firzAT/video/x5a803_redemarage-alpine-turbo_auto

https://www.dailymotion.com/firzAT/video/x5apzq_demarrage-at_auto

bon sinon aujourd'hui j'ai redemonté mon carbu pour rajouter des joints à la base; j'avais d'autres vieux joints en stock je les ais rajoutés en esperant que si prise d'air il y a ça bouche.

J'ai aussi mis le raccord de la gtl pour voir ; malgré cela la voiture se comporte toujours excatement pareil ça n'a pas influencé sur sa façon de fonctionner.

ça donne ça



C'etait aussi interessant de constater qu'a un moment elle tournait vers 2500 tours j'accellerais un tout petit peu et, en relachant l'accellerateur elle redescendait dans les tours directement en calant.
bref ça va pas etre evident à trouver cette histoire Shocked

sinon j'ai une question ; j'ai des fuites d'huiles au niveau de l'arrivée d'huile au turbo et de sa sortie d'ou la question stupide y a t'il un joint au niveau des raccords sur le turbo ? si oui c'est de quel forme juste un rond en cuivre ou alors un joint qui epouse la forme ovale des pates qui se fixent sur le turbo ?



autre question mon manchon d'admission que j'avais bien emboité avant de le poser sur le moteur est un peu sorti lors du montage au raccord central et sur le turbo est ce que ça peut jouer ?



il y a une petite fuite d'admission en sortie du turbo puisque j'ai de l'essence marron qui a coulé à la base du manchon sur le turbo.
Ya t'il une technique pour le mettre sans que ça se deboite car j'ai un peu galére pour l'emboiter ? les 2 morceaux ensemble ? separement ? d'abord un coté avant l'autre ?

merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les joints pour l'arrivée d'huile ont une forme un peu oblongue, si tu n'as pas mis de joint, normal que ça fuit.
Tu peux te dépanner le temps des essais avec un carton de brique de lait que tu auras découpé Laughing

Attention à ce que le turbo ait toujours de l'huile sinon c'est la casse assurée !

La présence d'essence à la sortie de turbo confirme une prise d'air, normal qu'elle ne tienne pas le ralenti !
Vérifie la présence du joint torique en bas du manchon et son état.
Pour l'emboitement de la tubulure, c'est toujours une galère; je commence par emboiter côté turbo et ensuite je la pose côté carbu, mais dans tous les cas l'alignement entre les deux parties de la tubulure n'est pas parfait.

Pour l'étanchéité de la tubulure, tu peux utiliser de l'autojoint bleu (attention à prendre du joint spécial hydrocarbure, sinon l'essence va le ronger).
Le fait de devoir pomper sur l'accélérateur pour démarrer confirme la prise d'air Neutral

Aller ça vient bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse je vais tacher d'ameliorer l'admission .

personne sait ou on peut racheter des joints pour les connexions au turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brique de lait ou carton du paquet de sucre....

Je cherche ou en peut en trouver! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben ça y est, elle a redémarré!
C'est clair qu'il faut d'abord faire la chasse aux prises d'air, de toutes façons il te faudra y venir pour pouvoir rouler.
Une pochette de joints ne fera pas de mal au carburateur également, surtout si il n'a pas vu d'essence depuis 10 ans. sur le mien les joints toriques étaient tous morts...
Le réducteur est important pour tenir un ralenti stable et à un régime normal.
En plus c'est dispo chez renault (merci le forum du club AT pour la ref!) mais pour les essais tu peux tout bêtement boucher le tuyau qui part de dessous le carbu (il est jaune sur la tienne on dirait)

j'édite : j'ai testé boucher ce tuyau sur la mienne, ça l'a faite caler. peut être ça augmente trop la richesse...
c'est clair que ça coûte du pognon dès qu'on achète des fournitures, mais à la vitesse où les références spécifiques disparaissent de chez renault, faut pas trainer non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fait une petite pause coté méca histoire de retrouver quelques euros je vais continuer un peu la carrosserie .

en paralléle je vais essayer de remettre convenablement le manchon qui fait la liaison carbu collecteurs d'admissions et de racheter les petits details qui peuvent jouer (joins carbu , reducteur etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rassure moi, tu as redressé la tôle avant de mastiquer ?
Sinon beau résultat ! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je l'ai redressé au maximum puis mastic pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, il te reste quoi a faire dessus? Tu va faire quoi au niveau de la corrosion a l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en fait il me reste le passage de roue gauche à traiter reblaksonner , le bas de caisse à poncer traiter reblaksonner ; et le plus gros boulot ; l'aile arriere gauche aussi bien dans le passage de roue au niveau du renfort d'amorto à traiter et proteger puis ben sur l'aile ar gauche . (ça sera de la reparation mastic ) j'ai pas l'outillage ni le courage de me lancer dans des decoupages dans tous les sens comme certains d'entres vous font Razz

ma recette pour que ça tienne le plus lomgtemps possible c'est beeeaaaaaaucoup de couche de ferose de peinture , de vernis antirouille , de cire corps creux de graisse etc avant de boucher .

sur la gtl pour l'instant RAS ça tient et pourtant elle roule tous les jours.

à l'avant je bouche les trous une fois que j'ai passé 4 à 5 couches d'antirouille avec du joint silicone ; 2 couches de vernis antirouille à nouveau, une couche de blakson la dessus pour impermeabilisé le tout et normalement ça le fais ; ça tiendra peut etre pas 20 ans mais 5 à 10 ans sans probléme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed

PAS DE SILICONE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon pour repeindre tu vas t'amuser !!!!!!!!!!!!!!!


Je dis ça je dis rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance pas mal
Courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R1322b a écrit:
Embarassed

PAS DE SILICONE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon pour repeindre tu vas t'amuser !!!!!!!!!!!!!!!


Je dis ça je dis rien ...


pas de souci c'est uniquement pour les petits trous dans les passages de roues ; pas sur la carrosserie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1322b a écrit:
Embarassed

PAS DE SILICONE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sinon pour repeindre tu vas t'amuser !!!!!!!!!!!!!!!


Je dis ça je dis rien ...


Au fait il faut mettre quoi pourr la jointure de l'aile avant sur le bas de caisse? Je l'ai su mais m'en rappel plus... Pour le reste mastic américain mais la il faut que ca durcisse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jointure de tole, du joint d'étanchéité dispo chez Ad, Renaud ou autre. Le Mastic Américain n'existeplus, seul le non existe encore, il s'agit d'un mastic qui reste maléable dans le temps comme le Térostat 2. Ca je peux en avoir pour les adhérents, privilége Cool , mais c'est limité à 7 cartouches pour le moment. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...