lolo36 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Donc comme la GTL est reparti, j'attaque la L. Par contre j'aimerai votre avis pour l'aile. Voila la malade : Sachant qu'il y a peut etre un petit trou en bas a droite, réparable au MIG si il y a besoin. En fait je voudrait la remettre propre car ce n'est au final que de la rouille superficiel. J'hesite entre petit ponçage propre (pas de mise a blanc) puis ferose et peinture ou derphose, ferose puis peinture. Est ce que le derphose va apporter quelque chose de plus? A moins que vous ayez une autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 si tu veux être sur d'un résultat durable, personnellement je prossèderai comme suit: décapage à blanc, derphose ou Nosyl suivi d'un rinçage séchage immédiat. dans la partie ou il y a la doublure, je traiterai au ferose pour être sur que toute la rouille dans la doublure soit stoppée. Puis chromatos phosphatant, apprêt et peinture. Faut savoir que la rouille est coriace dans la doublure vers le pied de l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Dans ce cas pour la mise a blanc, la meilleure solution c'est ponçage ou il y a un produit miracle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 pas de ponçage, décapage avec une brosse métallique torsadée ou non sur meuleuse( mettre des gants et des lunettes de protection, surtout avec la non torsadée) ou brosse nylon rouge de marque TRIPLEX sur perceuse, pas de sous marque, ça reviendrait à prendre une broche TRIPLEX bleue qui est pour travaux légers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Bon he bien j'ai bien fait d'ecouter mike, j'ai trouver des petits trou sous la peinture. Par contre, j'avais une brosse non torsadé sur meuleuse a la maison, donc je la prend. Voila ce que j'ai fait avec voila la brosse qui etait neuve au depart Donc j'ai était chercher une torsadée, c'est beaucoup mieux. Par contre je galère a enlever l'aprêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 c'est de la peinture glouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 le mieux c'est encore la brosse nylon rouge TRIPLEX en diamètre 100mm pour mettre à nu une peinture, pour un assonorisant, la torsadée ou non sur meuleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Commençons dans l'ordre et première question, lors du nettoyage, j'ai découvert ça : Alors est ce que les pièces monté d'origine avait les numéro de ref sur elles? (simple curiosité). Après j'ai mis une impression TRANSPARENTE (c'est écrit sur l'emballage) Et voila ce que ça donne Je me retrouve avec une aile pour coquelicot.Par contre je comprend pas j'ai eut quelque endroit comme si l'impression ne se faisait pas bien (pourtant j'ai dégraissé) Et je viens de passer ma couche d'appret Au final, ça avance doucement mais surement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 tu fais du multicolore comme maya en tout cas joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Non, mais les éléments de remplacement oui, mais ton élément est très ancien, car ça fait un moment que se sont des étiquettes sur les éléments de remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Ok, merci mike. Cela me semblait bizarre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je suis tombé en rade ce matin, a 1 km de la maison. Je voulais la faire rouler un peu au jourd'hui, et elle ma bouffé ma tête de delco. Vilaine. Et bien sur j'en ai trois, mais pas un qui va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bon et bien aujourd'hui changement du lliquide de frein car je pense qu'il est d'origine. Donc je commence par vidanger par l'arriere puis avant droite et enfin avant gauche. Ha ben non pas avant gauche il n'y a rien qui sort. Bon ben on débranche au MC et branche le compresseur. Nannnnnnnnnnnnn, ya même pas d'air qui sort. Bon ben ya plus qu'a démonter, bien sur le moyeux j'ai pas pu l'enlever, ensuite j'ai pas réusi a dévisser le tuyau au niveau du raccort du longeron. M'enfin, de manière dont il vaut mieux pas que je raconte, je sort le piston avec le tuyau complet. Débranche le tuyau du piston. Le piston a pas l'air si mauvais que ça mais bon on va peut etre devoir l'ausculter. Par aqui de conscience je met un petit coup de compresseur dans le tuyau. C'est lui qui est bouché, et pas qu'un petit peu, j'ai du utiliser un fil de fer pour le déboucher. Sinon a votre avis, comment le nettoyer propre, avec quel produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Si c'est le flexible que tu appele tuyau, t'emmerdes pas, changes le. Il est mort. Si c'est le tuyau rigide, avec de l'alcool à bruler, ça le fait. C'est avec ça que je nettoies les réservoirs de liquide de frein, un coup de soufflette pour sécher tout ça. Et hop c'est fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je te remercie, le souçis c'est que pour le moment j'arrive pas a séparer le flexible du rigide. Et a priori c'est bien le flexible qui était bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 ben moi je ne dis rien sur les fléxibles, je sais que c'est une merde à enlever... c'était juste histoire de passer la barre des 666 messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 SATANISTE. (Quoique la bd du même nom est sympa.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Donc en fait, tu te retrouves à l'établi avec un cylindre de roue, un flexible et un bon mètre de tuyau rigide. As-tu essayé de passer une clé de 12 ou 6 pans par le raccord qui se visse sur le MC. Tu bloques le flexible dans l'étau et tu desserres (enfin t'essayes). Pour ton flexible, je ne crois pas que ce soit des impuretés mais plutot l'intérieur qui se désagrège et le bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 J'ai eu le coup moi aussi. Je l'ai eu à l'usure avec du dégrippant TRANSYL dispo en bombe chez Nortoto, moi je le prend en bidon de 5L pour 45euros environ, enfin ça doit faire 3 ans que j'ai le bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Si tu comptes changer le flexible, tu peux chauffer un peu le raccord pour faciliter le démontage, mais attention de ne pas chauffer au rouge, sinon le tuyau rigide sera bon à changer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Pour dévisser les tuyaux rigides, j'ai acheté une clé à tuyuter que j'ai trouvé chez Norauto pour pas bien cher. Avec ça tu n'abime pas les écrous car c'est comme une clé à oeil mais ouberte pour la passer autour du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Bon, j'ai reussi a séparer le flexible du tuyau rigide (a deux c'est plus facile) mais du coup la vis est un peu ronde maintenant. Mais en fait je pense pas que ce soit le flexible qui se désagrège. Je me douté que le liquide de freins était un peu vieux, donc c'est pour ça que je voulais le changer. Donc après 2h a se faire c*** pour démonter le MC, voila ce que j'ai vu dans le réservoir. Au final, le liquide devait etre d'origine et c'est cette espèce de boue qui a tout bouché. Il n'y a plus qu'a tout nettoyer. Et dire que j'était juste parti pour un changement de liquide de freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ca pourra que lui faire du bien de toute facon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 La prochaine fois, tu perdra moins de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J'espère que la prochaine fois c'est pas pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Théoriquement tout les 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Le changement de liquide je veux bien mais pas un nettoyage complet du systeme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 vous avez du bien vous amuser avec lolo dommage que je n'etais pas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Tu m'étonne, comme j'avais pas envis de tout virer, la tête sous les pédales, les pieds au plafond, tout ça pour enlever le boulon du haut du MC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 t'aurais du prendre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry 921 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je parlais effectivement du remplacement du liquide de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'avais bien comprit, et c'est uniquement ce que je pensait faire. Mais maintenant il y a un MC neuf, l'autre avait des parti en moins dans le cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Merci mike. (je sais elle est pas propre mais l'eau gèle avant d'arriver à la carosserie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Les empattements sont les mêmes que ceux en plastique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 oui exactement les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Forcément il y avait un boulon qui aller m'emm*** et forcément le plus embétant. Et le plus drôle (sic) il a laché avant que je force. Je vous le donne en mille, le seul dont on n'a pas parlé, le bouchon de vidange. En fait je pense que le réservoir avait déjà été changé, en plus il y avait du silicone sur le bouchon de vidange. En fait c'est la soudure de "l'écrou" qui a laché. Donc, demain je croit que j'ai plus qu'a aller démonté un autre réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Au fait, est ce que quelqu'un a les données de résistance des jauges a essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 faut que je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Ton reservoir est en quoi? Si il est en tole tu ressoudes ton ecrou de bouchon à l'étain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 si tu as besoin d'un réservoir, je dois en avoir 1 ou 2 en stock faut que je vérifie et que je pique pas ceux de la TS de 76 et 81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Petite question a ce sujet...Comment se fait il que sur certaines R5 il y ai un bouchon de vidange du reservoir et sur d'autres, il n'y en ai pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est un peu mon idée de ressouder quand même le bouchon, seulement je sais pas trop comment nettoyer l'intérieur pour pas me faire sauter la gu***. Sinon des réservoir, j'ai ça a démonter, il y a juste l'anti-débordement en plus, c'est pas génant je mettrais deux litres de moins dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 lolo a écrit:C'est un peu mon idée de ressouder quand même le bouchon, seulement je sais pas trop comment nettoyer l'intérieur pour pas me faire sauter la gu***. Sinon des réservoir, j'ai ça a démonter, il y a juste l'anti-débordement en plus, c'est pas génant je mettrais deux litres de moins dedans. Le mieux est de le remplir d'eau, comme ça il n'y a plus de place pour les vapeurs d'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est déja le cas. Mais pour souder je pense que je vais devoir vider l'eau, j'espère qu'il n'y aura pas de vapeur qui va rester. Si j'ecrit encore ce soir, c'est que c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Non , il ne faut pas vider l'eau sinon les vapeurs reviendront toujours, et là ....BOOOOOM. Une autre solution qu'on m'a dit, c'est de le remplir de CO2, en reliant le remplissage au pot d'échappement de ta voiture (essence pas diesel car pas assez de CO2 et trop de particules qui resteront dans le réservoir après), moteur tournant et en ouvrant le bouchon de vidange ou en laissant les sorties libres. Comme ça l'eau ne gène pas pour souder et l'intérieur n'a pas d'oxygène donc pas de combustion possible des gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 lolo a écrit:C'est déja le cas. Mais pour souder je pense que je vais devoir vider l'eau, j'espère qu'il n'y aura pas de vapeur qui va rester. Si j'ecrit encore ce soir, c'est que c'est bon. Tu laisses juste un centimêtre de libre au niveau du bouchon et là pas assez de gaz pour exploser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luco 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Oui ça peut marcher en laissant 1cm d'air mais attention à bien laisser le bouchon ouvert pour ne pas faire l'effet inverse et concentrer le vapeurs sur un espace d'1 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Tu comptes souder avec quoi? Si t'as peur, le mieux est de souder au fer à souder et pas avec une flamme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est quand même plus facile au chalumeau, question de chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 JE SUIS VIVANT Je l'ai soudé a la flamme a l'etain sans probleme, reste plus qu'a vérifier l'étanchéité. Par contre pour enlever le boulon ça été galère. J'aurais jamais put le défaire sur place. Même bloqué dans l'étau, il bougé pas. Il a fallu que je le chauffe. J'ai l'impression qu'il avait de la soudure dans le filetage. De toute façon comme il y avait du silicone dessus et que la soudure a laché sans que je force, il y a eut un truc pas clair dessus. Maintenant l'autre souçis va être de trouvé ce qui déconne avec la jauge, car j'ai l'impression quelle fonctionne. Je l'essairait branché sur la titine demain pour etre sur. (plein : 8 ohms, vide 350 ohms), bien que le premier test me disait 1200 ohms a plein mais les piles de l'ohmètre était a plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites