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lolo36

ma L de 75

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Donc comme la GTL est reparti, j'attaque la L. Par contre j'aimerai votre avis pour l'aile. Voila la malade :







Sachant qu'il y a peut etre un petit trou en bas a droite, réparable au MIG si il y a besoin.
En fait je voudrait la remettre propre car ce n'est au final que de la rouille superficiel. J'hesite entre petit ponçage propre (pas de mise a blanc) puis ferose et peinture ou derphose, ferose puis peinture. Est ce que le derphose va apporter quelque chose de plus? A moins que vous ayez une autre solution.

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si tu veux être sur d'un résultat durable, personnellement je prossèderai comme suit:

décapage à blanc, derphose ou Nosyl suivi d'un rinçage séchage immédiat. dans la partie ou il y a la doublure, je traiterai au ferose pour être sur que toute la rouille dans la doublure soit stoppée. Puis chromatos phosphatant, apprêt et peinture.

Faut savoir que la rouille est coriace dans la doublure vers le pied de l'aile

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Dans ce cas pour la mise a blanc, la meilleure solution c'est ponçage ou il y a un produit miracle?

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pas de ponçage, décapage avec une brosse métallique torsadée ou non sur meuleuse( mettre des gants et des lunettes de protection, surtout avec la non torsadée) ou brosse nylon rouge de marque TRIPLEX sur perceuse, pas de sous marque, ça reviendrait à prendre une broche TRIPLEX bleue qui est pour travaux légers.

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Bon he bien j'ai bien fait d'ecouter mike, j'ai trouver des petits trou sous la peinture. Sad



Par contre, j'avais une brosse non torsadé sur meuleuse a la maison, donc je la prend.
Voila ce que j'ai fait avec



voila la brosse qui etait neuve au depart



Donc j'ai était chercher une torsadée, c'est beaucoup mieux. Par contre je galère a enlever l'aprêt. What a FaceWhat a FaceWhat a Face

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Invité

c'est de la peinture glouton lol!

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le mieux c'est encore la brosse nylon rouge TRIPLEX en diamètre 100mm pour mettre à nu une peinture, pour un assonorisant, la torsadée ou non sur meuleuse.

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Commençons dans l'ordre et première question, lors du nettoyage, j'ai découvert ça :



Alors est ce que les pièces monté d'origine avait les numéro de ref sur elles? (simple curiosité).

Après j'ai mis une impression TRANSPARENTE (c'est écrit sur l'emballage)



Et voila ce que ça donne



Je me retrouve avec une aile pour coquelicot.Idea
Par contre je comprend pas j'ai eut quelque endroit comme si l'impression ne se faisait pas bien (pourtant j'ai dégraissé)



Et je viens de passer ma couche d'appret



Au final, ça avance doucement mais surement.

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Invité

tu fais du multicolore comme maya lol! en tout cas joli travail pirat

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Non, mais les éléments de remplacement oui, mais ton élément est très ancien, car ça fait un moment que se sont des étiquettes sur les éléments de remplacement.

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SadSadSadSad
Je suis tombé en rade ce matin, a 1 km de la maison. Je voulais la faire rouler un peu au jourd'hui, et elle ma bouffé ma tête de delco. Vilaine. Et bien sur j'en ai trois, mais pas un qui va. Shocked

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Bon et bien aujourd'hui changement du lliquide de frein car je pense qu'il est d'origine. Mad
Donc je commence par vidanger par l'arriere puis avant droite et enfin avant gauche. Ha ben non pas avant gauche il n'y a rien qui sort. Surprised Bon ben on débranche au MC et branche le compresseur. Nannnnnnnnnnnnn, ya même pas d'air qui sort. tongue
Bon ben ya plus qu'a démonter, bien sur le moyeux j'ai pas pu l'enlever, ensuite j'ai pas réusi a dévisser le tuyau au niveau du raccort du longeron. M'enfin, de manière dont il vaut mieux pas que je raconte, je sort le piston avec le tuyau complet.
Débranche le tuyau du piston. Le piston a pas l'air si mauvais que ça mais bon on va peut etre devoir l'ausculter. Par aqui de conscience je met un petit coup de compresseur dans le tuyau. C'est lui qui est bouché, et pas qu'un petit peu, j'ai du utiliser un fil de fer pour le déboucher.

Sinon a votre avis, comment le nettoyer propre, avec quel produit?

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Si c'est le flexible que tu appele tuyau, t'emmerdes pas, changes le. Il est mort. Si c'est le tuyau rigide, avec de l'alcool à bruler, ça le fait. C'est avec ça que je nettoies les réservoirs de liquide de frein, un coup de soufflette pour sécher tout ça. Et hop c'est fini!

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Je te remercie, le souçis c'est que pour le moment j'arrive pas a séparer le flexible du rigide. Sad
Et a priori c'est bien le flexible qui était bouché.

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Donc en fait, tu te retrouves à l'établi avec un cylindre de roue, un flexible et un bon mètre de tuyau rigide. As-tu essayé de passer une clé de 12 ou 6 pans par le raccord qui se visse sur le MC. Tu bloques le flexible dans l'étau et tu desserres (enfin t'essayes). Pour ton flexible, je ne crois pas que ce soit des impuretés mais plutot l'intérieur qui se désagrège et le bouche.

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J'ai eu le coup moi aussi. Je l'ai eu à l'usure avec du dégrippant TRANSYL dispo en bombe chez Nortoto, moi je le prend en bidon de 5L pour 45euros environ, enfin ça doit faire 3 ans que j'ai le bidon Laughing

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Si tu comptes changer le flexible, tu peux chauffer un peu le raccord pour faciliter le démontage, mais attention de ne pas chauffer au rouge, sinon le tuyau rigide sera bon à changer aussi Shocked

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Pour dévisser les tuyaux rigides, j'ai acheté une clé à tuyuter que j'ai trouvé chez Norauto pour pas bien cher.
Avec ça tu n'abime pas les écrous car c'est comme une clé à oeil mais ouberte pour la passer autour du tuyau.

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Bon, j'ai reussi a séparer le flexible du tuyau rigide (a deux c'est plus facile) mais du coup la vis est un peu ronde maintenant. Embarassed
Mais en fait je pense pas que ce soit le flexible qui se désagrège. Je me douté que le liquide de freins était un peu vieux, donc c'est pour ça que je voulais le changer. Donc après 2h a se faire c*** pour démonter le MC, voila ce que j'ai vu dans le réservoir.



tongue
Au final, le liquide devait etre d'origine et c'est cette espèce de boue qui a tout bouché. Il n'y a plus qu'a tout nettoyer.
Et dire que j'était juste parti pour un changement de liquide de freins.

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Le changement de liquide je veux bien mais pas un nettoyage complet du systeme. Shocked

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Invité

vous avez du bien vous amuser avec lolo dommage que je n'etais pas la Very Happy

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Tu m'étonne, comme j'avais pas envis de tout virer, la tête sous les pédales, les pieds au plafond, tout ça pour enlever le boulon du haut du MC. SurprisedSurprised

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Invité

t'aurais du prendre une photo Idea

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J'avais bien comprit, et c'est uniquement ce que je pensait faire. Mais maintenant il y a un MC neuf, l'autre avait des parti en moins dans le cylindre. Surprised

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Merci mike. Very Happy (je sais elle est pas propre mais l'eau gèle avant d'arriver à la carosserie)



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ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation
Forcément il y avait un boulon qui aller m'emm*** et forcément le plus embétant. Et le plus drôle (sic) il a laché avant que je force. Je vous le donne en mille, le seul dont on n'a pas parlé, le bouchon de vidange. IdeaIdeaIdeaExclamation
En fait je pense que le réservoir avait déjà été changé, en plus il y avait du silicone sur le bouchon de vidange. Neutral En fait c'est la soudure de "l'écrou" qui a laché. Donc, demain je croit que j'ai plus qu'a aller démonté un autre réservoir.

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Au fait, est ce que quelqu'un a les données de résistance des jauges a essence?

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Ton reservoir est en quoi?

Si il est en tole tu ressoudes ton ecrou de bouchon à l'étain... Cool

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si tu as besoin d'un réservoir, je dois en avoir 1 ou 2 en stock faut que je vérifie et que je pique pas ceux de la TS de 76 et 81 lol!

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Petite question a ce sujet...Comment se fait il que sur certaines R5 il y ai un bouchon de vidange du reservoir et sur d'autres, il n'y en ai pas???

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C'est un peu mon idée de ressouder quand même le bouchon, seulement je sais pas trop comment nettoyer l'intérieur pour pas me faire sauter la gu***. Sinon des réservoir, j'ai ça a démonter, il y a juste l'anti-débordement en plus, c'est pas génant je mettrais deux litres de moins dedans. Laughing

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lolo a écrit:
C'est un peu mon idée de ressouder quand même le bouchon, seulement je sais pas trop comment nettoyer l'intérieur pour pas me faire sauter la gu***. Sinon des réservoir, j'ai ça a démonter, il y a juste l'anti-débordement en plus, c'est pas génant je mettrais deux litres de moins dedans. Laughing


Le mieux est de le remplir d'eau, comme ça il n'y a plus de place pour les vapeurs d'essence

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C'est déja le cas. Laughing Mais pour souder je pense que je vais devoir vider l'eau, j'espère qu'il n'y aura pas de vapeur qui va rester. Si j'ecrit encore ce soir, c'est que c'est bon. lol!

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Non , il ne faut pas vider l'eau sinon les vapeurs reviendront toujours, et là ....BOOOOOM.
Une autre solution qu'on m'a dit, c'est de le remplir de CO2, en reliant le remplissage au pot d'échappement de ta voiture (essence pas diesel car pas assez de CO2 et trop de particules qui resteront dans le réservoir après), moteur tournant et en ouvrant le bouchon de vidange ou en laissant les sorties libres. Comme ça l'eau ne gène pas pour souder et l'intérieur n'a pas d'oxygène donc pas de combustion possible des gaz.

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lolo a écrit:
C'est déja le cas. Laughing Mais pour souder je pense que je vais devoir vider l'eau, j'espère qu'il n'y aura pas de vapeur qui va rester. Si j'ecrit encore ce soir, c'est que c'est bon. lol!


Tu laisses juste un centimêtre de libre au niveau du bouchon et là pas assez de gaz pour exploser Laughing

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Oui ça peut marcher en laissant 1cm d'air mais attention à bien laisser le bouchon ouvert pour ne pas faire l'effet inverse et concentrer le vapeurs sur un espace d'1 cm

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Tu comptes souder avec quoi?

Si t'as peur, le mieux est de souder au fer à souder et pas avec une flamme.... Cool

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What a Face JE SUIS VIVANT lol!lol!

Je l'ai soudé a la flamme a l'etain sans probleme, reste plus qu'a vérifier l'étanchéité. Par contre pour enlever le boulon ça été galère. J'aurais jamais put le défaire sur place. Même bloqué dans l'étau, il bougé pas. tongue Il a fallu que je le chauffe. J'ai l'impression qu'il avait de la soudure dans le filetage. De toute façon comme il y avait du silicone dessus et que la soudure a laché sans que je force, il y a eut un truc pas clair dessus.
Maintenant l'autre souçis va être de trouvé ce qui déconne avec la jauge, car j'ai l'impression quelle fonctionne. Je l'essairait branché sur la titine demain pour etre sur. (plein : 8 ohms, vide 350 ohms), bien que le premier test me disait 1200 ohms a plein mais les piles de l'ohmètre était a plat.

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