Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo36

Ma gtl

Messages recommandés

Bon, et bien je croit que ça va prendre quand même plus de temps que je pensais. Pourtant au depart ya pas grand chose, mais la carrosserie ça avance pas vite. Shocked
Voila ou j'en suis aujourd'hui :



La plaque est pas belle en plus :



Et puis tant que j'y suis, heureusement le ferose a bien stoppé les dégats avant que ça ne s'aggrave :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça avance doucement mais surement. Voici une photo du plancher avant autopsie :



Après nettoyage, il s'est avérer que la tôle de fermeture du plancer était bouffer sur 30 cm sous la voiture au niveau de la soudure. (j'ai oublié la photo). Je le voyait pas a cause de l'antigravillonnant.

Après passage du mig et pas mal de ponçage :








Bon, il est vrai que de près ça se voit, mais bon faut allez le voir et l'important c'était de stopper l'hemorragie.
En même temps ça m'a permis de connaitre le coupable de l'origine de la rouille en voyant le ferose couler, donc on colmate :




Au fait la plaque avant, ça donne :




Bon, tant que j'y suis, je refait mon montant de pavillon :



Et puis pour finir maintanant j'ai une antenne couleur carosserie: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tu vas pouvoir capter radio bleue....ou au choix radio schtroumpf lol!


Sinon très beau travail, je vais bientot pouvoir te confier Troutrou pour la refaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur pour troutrou dit moi.lol!
N'empêche c'est quand même pas top, mais je me voyais pas changer le plancher et la tôle de fermeture donc grosse soudure pour tout tenir et pas meulé a fond (déja que pour souder le casque touchait a la fois le sol et le plancher tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement beau travail moi je dis piratpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
T'as pas peur pour troutrou dit moi.lol!
N'empêche c'est quand même pas top, mais je me voyais pas changer le plancher et la tôle de fermeture donc grosse soudure pour tout tenir et pas meulé a fond (déja que pour souder le casque touchait a la fois le sol et le plancher tongue )


J'ai dit bientôt, pas maintenant Laughing surtout qu'il y aura le pavillon et tout le cul à changer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrr, je comprend pas. Il n'y a plus le radiateur, donc j'ai quand même plus de place. Ben je vous le donne en mille, j'arrive toujours pas a trouver le bouchon de vidange du liquide de refroidissement moteur. ExclamationExclamationExclamation

Sur la L, pas de probleme mais la GTL je comprend pas. Je regarde pourtant là ou il devrait se trouver (PR sous les yeux) mais je vois rien. Alors est-ce qu'il n'y en a pas sur la GTL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 possibilités, soit il est au cul du moteur en coté du carter de distribution, soit sous le collecteur, de memoire limite au cul du demarreur ou alors faut déposser le démarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je regarderai demain mais le seul endroit serait en cul du moteur (pas vu sur le pr) ou alors faut que j'aille a l'occuliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Et ça existe les clés intelligentes? No


Si seulement c'a existait une clé qui va dans les coins toute seule, c'a rendrait bien des services Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci j'ai trouvé une clef de 11 intelligente. Par contre c'etait vraiment sale et le trou etait même bouché.

Donc finalement tout est remonté, reste un coup de peinture sur le bac a batterie. Mais tonguetongue ne tient plus du tout le ralenti. La seule chose que j'ai pas touché.
En fait elle a tenu le ralenti jusqu'a ce que le ventilo se declence pour le remplissage de liquide de refroidissement. Donc apres je l'eteint, repose le vase d'expension, par faire un tour.
Chaque debrayage, elle cale. Ralenti s'etouffe et tourne un peu comme une patate. J'ai nettoyé les bougies (yen avait besoin) mais rien changé. Donc je vais vidanger le carbu, mais quelqu'un a une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le coup avec celle de mon frère, ma belle soeur me la ramène car le voyant de température s'allumait Surprised

En fait s'était la sonde qui mettait trop de temps pour déclencher le ventilo. j'achète une sonde, la change et en ramenant la Titine chez eux elle arrêtait pas de caler Shocked Je suis donc rentré avec et me suis recollé dessus le lendemain. C'était juste une merde dans le gicleur Laughing
Pourtant elle tourne nicke dans on me l'avait amené, comme quoi il faut pas grand chose des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
et on dit que c'est fiable une R5 Shocked

mais bon, a vous trois, vous avez un bon moteur! Idea


I love youI love youI love youI love you

M'en fou, a fond elle tourne nickel, donc je ralenti pas et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi quand je roule à fond ça va, elle tourne pas mal, Lolo merde aux flics! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Ouai moi aussi quand je roule à fond ça va, elle tourne pas mal, Lolo merde aux flics! Laughing


Je constate que l'on a tous les trois le même problème, mais pas facile de rouler toujours à fond ( le permis n'a que 12 points ) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad

Bon, quand même faut faire quelque chose sinon je change pas de vitesse.

Voila les symptomes docteur : quand j'accélère (a l'arret, sans vitesse) et je lache l'accélérateur elle cale (comme si elle s'étouffe). Même chose en roulant, elle cale quand je change de vitesse (en fait quand je lache l'accélérateur).

Il faut savoir que j'ai regardé le calage : je vois deux marques sur le bloc moteur faites avec un burin avec un déca lage d'environ 5°. Si je me met a la premiere, elle démarre pas. A la deuxieme, c'est compliqué et tourne pas rond. Donc je me met au calage que j'avais (je l'avais fait avec une lampe temoin en levant la roue gauche, etc etc ; probablement pas top-top avec environ 30° d'écart par rapport au autre marques) elle démarre (en accélérant). Elle tourne en ralenti (j'ai essayé de regler a l'oreille le calage dans cette région sans trouver un endroit ou je trouve qu'elle tourne parfaitement mais c'est quand même correct). Donc titine tourne au ralenti sans probleme (même légèrement élevé je trouve) je donne un coup d'accélérateur et quand elle redescend de régime, elle descend trop bas et s'éteint.
ExclamationExclamation

Il faut savoir que mon gicleur de richesse est ouvert de 2 tours environ.
Là, je suis ouvert a toutes suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que tu démontes ton carbu,souffler partout dans les trous aprés un bon nettoyage et contrôler le jeu du papillon de gaz. Il faut aussi que tu contrôles l'allumage comme il faut. Regardes aussi si tu n'as pas une prise d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila les nouvelles : je croit que je tient le bon bout mais j'ai pas encore régler le ralenti donc il est un peu élevé mais au moins elle redescend pas en régime.
Je vous explique un peu les péripetie. Donc avec seb et laurent, on démonte le carbu et le collecteur. Bon joint collecteur coupé. Pas grave on va voir si il y a ça en ville. Sauf que titine est pas a la maison donc passage chercher les tunes (pas grave c'est sur la route mais 10 km quand même). Rolling Eyes

Cool, ils ont en stock. Retourne voir titines. Comme le joint était coupé, on se dit c'est ça, juste une vidange et un petit tour rapide au tour du carbu. Remonte le tout. (toujours aussi em***** ces deux vis allen). Démarre, problème pas résolu. SadSad Enfin comme ça j'ai vu que le joint était mort.

17h / 17h30 mes deux accolites me laisse en tête a tête avec titine.

En l'écoutant je trouve que les culbuteurs claque un peu. On est plus a deux boulons prêt, des fois que ça serait le probleme. Démontage du cache culbuteur. Je trouve qu'il y un espace assez important au niveau des soupapes "libre". Je sort le jeu de cale : 0.5 mm. Houla, ça me parait élevé. Neutral

M****, pas de MR sur place. Retour a la maison voir sur le cd. Bon, je sais plus les ref du moteur, on imprime on verra ça sur place. ExclamationExclamation Ma ref moteur est pas sur les feuilles que j'ai imprimé. Bon c'est pas grave a un poil près c'est idem. On ressert les vis pour régler l'écartement, on remonte le cache culbu. Essai : pareil. tongue

Qu'elle vis j'ai pas encore touché.

Bon cette fois ci on demote tout le carbu, on verra. Je démonte, pas de saleté apparente. Je souffle par acquis de conscience. On remonte on verra ce que ça dit. Avant de le reposé dans la voiture, je trouve bizarre que le clapet au-dessus de la pompe de reprise est fermé. Je verifie en maneuvrant les volets, mais, mais, c'est quoi ce bor***, la tige est trop basse et ouvre pas le capet en position de ralenti. Je règle.
20h30, haaaaaaaaaa, déja, j'ai pas manger. On se dépêche de tout remonter, un petit tour de 500 m sur la route. ça marche capitaine, ça marche!

WinkWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Reste plus qu'a tout re-régler.

Par contre je pige pas comment c'est arrivé, ou plutôt comment elle faisait pour tourner avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est le plaisir de l'R5...

C'est comme les femmes (désolé les filles mais bon....) quand elle veut c'est BIEN, mais quand elle veut pas, tu peux toujours essayer de comprendre, ca ne sert à rien...

Tu pense avoir trouvé le probleme car ca marche et le lendemain rebelotte!!!

Mais elles sont comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lolo!
Moi je veux toujours, je suis beaucoup moins compliquée que Mimo....ou alors je suis pas une fille , ah c'est pour ça que Micka me dis toujours que je suis pas une fille mais une pupuce coco! Laughing Z'ai compris!
Bon moi ça me dis bien le carbu, je vois bien une connerie de ce genre sur la mienne. c'est dur à démonter un carbu? j'ai du temps à perdre la journée! En tout cas je suis bien contente que tu ai trouvé Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content aussi pour toi Lolo, autrement c'est pas dur a démonter un carbu Coco il faut bien regarder ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, profites en pour régler ta richesse avant le ralenti...

Coco, tu dois pas etre une fille alors, ou alors j'ai pas eut de chance avec celles que j'ai eut... Sad

Pour le démontage du carbu, comme dit BIBI, c'est pas compliqué, tu t'en appercois en lisant les RTA à la partie rémontage, ils te disent que c'est l'inverse du démontage..... IdeaIdeaIdea
Donc bien se souvenir de l'ordre de démontage. Neutral
De toute facon, tu peux toujours essayer sur un en stock, si ca ne va pas, tu le donnes à Micke pour le remontage et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas cool, j'adore démonter, mais après j'ai un problème avec le remontage! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete pas stef, elle a eut droit a son réglage de richesse. (en même temps que le ralenti et le jeux des culbuteurs). Elle tourne bien maintenant (sauf que je trouve que les culbu font encore un peu de bruit mais bon je pense que c'est normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

On m'a toujours dit que si ca fait du bruit c'est que ca marche... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au pire je pourrai lui coller le carbu de la GTL 1289cc que j'ai démonté, c'est aussi un Solex et celui était ok à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Oui, au pire je pourrai lui coller le carbu de la GTL 1289cc que j'ai démonté, c'est aussi un Solex et celui était ok à priori.


Fait lui le plus vite possible que l'on sache si Mimo la sorcière remarche enfin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi88 a écrit:

Fait lui le plus vite possible que l'on sache si Mimo la sorcière remarche enfin Laughing


Le soucis c'est qu'il faut que je repasse à mon stock de pièces lol! c'est bête ça. Et il faut le trouver, car il y a 2 box ou l'on peut à peine rentrer. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, titine repart sur les routes.
J'ai donc fini par changer le bac a batterie


mis un petit crochet d'attelage



Avec le changement de joint de collecteur, réglage avance, ammorto neuf a l'avant ainsi qu'une transmission a droite, elle pete le feu. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'etonne on n'entend quasiment plus le moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère, sauf qu'aujourd'hui raté, accoup, enfin bref "merdouille" sur 2/3 km. Sad Alors qu'hier 140 sans probleme.


On va dire qu'il y avait une saleté dans le carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme apparemment c'est l'époque, ben je suis en train de lui faire son joint de culasse. Very HappyVery Happy





Et puis tant qu'on y est on va l'éprouver la bête :





IdeaIdeaIdea
Je trouve plein d'utilité au vieux lino. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, la période est au JDC Sad

heu..............la faire tremper, c'est pour nettoyer ????? je comprends pas trop le principe, si tu peux m'expliquer ca ( si je suis seul a pas comprendre !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il bouche les trous et envoye de la pression, puis regarde si il y a des bulles.

C'est ca Lolo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, c'est ça. Environ deux bar de pression et tu trempe dans de l'eau a 90° environ. Si tu as des bulles, ta culasse est fendu donc t'as plus qu'a la changer. L'eau chaude c'est pour le cas d'une fente qui apparait qu'après dilatation. A priori, oui ça a marché, pas de bulles, donc on va remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bé quand je pense au pognon qu'on m'a demandé pour le faire, j'imaginais une procédure plus compliquée!
mais un moteur ça compresse plus que 2 bars non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mais si tu as une fuite, tu vas voir qq bulles, surtout si ta culasse est a 90°. ( je t'avoue que je l'ai fait moi même, parce que payer le même prix l'épreuve que la rectif Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis comme sa , sa t'a permis d'utiliser du lino qui trainais Idealol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...