lolo36 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bon, et bien je croit que ça va prendre quand même plus de temps que je pensais. Pourtant au depart ya pas grand chose, mais la carrosserie ça avance pas vite. Voila ou j'en suis aujourd'hui : La plaque est pas belle en plus : Et puis tant que j'y suis, heureusement le ferose a bien stoppé les dégats avant que ça ne s'aggrave : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 change de plaque, prend un bout de tole sur un vieux pavillon par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Oui, comme dit Renaud, redessines en une, tu gagneras du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon et bien ça avance doucement mais surement. Voici une photo du plancher avant autopsie : Après nettoyage, il s'est avérer que la tôle de fermeture du plancer était bouffer sur 30 cm sous la voiture au niveau de la soudure. (j'ai oublié la photo). Je le voyait pas a cause de l'antigravillonnant. Après passage du mig et pas mal de ponçage : Bon, il est vrai que de près ça se voit, mais bon faut allez le voir et l'important c'était de stopper l'hemorragie. En même temps ça m'a permis de connaitre le coupable de l'origine de la rouille en voyant le ferose couler, donc on colmate : Au fait la plaque avant, ça donne : Bon, tant que j'y suis, je refait mon montant de pavillon : Et puis pour finir maintanant j'ai une antenne couleur carosserie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 très joli tout ca, t'es un vrai mike en herbe maintenant bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Super, tu vas pouvoir capter radio bleue....ou au choix radio schtroumpf Sinon très beau travail, je vais bientot pouvoir te confier Troutrou pour la refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 T'as pas peur pour troutrou dit moi.N'empêche c'est quand même pas top, mais je me voyais pas changer le plancher et la tôle de fermeture donc grosse soudure pour tout tenir et pas meulé a fond (déja que pour souder le casque touchait a la fois le sol et le plancher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 franchement beau travail moi je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 +1 je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 lolo a écrit:T'as pas peur pour troutrou dit moi.N'empêche c'est quand même pas top, mais je me voyais pas changer le plancher et la tôle de fermeture donc grosse soudure pour tout tenir et pas meulé a fond (déja que pour souder le casque touchait a la fois le sol et le plancher ) J'ai dit bientôt, pas maintenant surtout qu'il y aura le pavillon et tout le cul à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Grrrrrrrr, je comprend pas. Il n'y a plus le radiateur, donc j'ai quand même plus de place. Ben je vous le donne en mille, j'arrive toujours pas a trouver le bouchon de vidange du liquide de refroidissement moteur. Sur la L, pas de probleme mais la GTL je comprend pas. Je regarde pourtant là ou il devrait se trouver (PR sous les yeux) mais je vois rien. Alors est-ce qu'il n'y en a pas sur la GTL? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Il y a 2 possibilités, soit il est au cul du moteur en coté du carter de distribution, soit sous le collecteur, de memoire limite au cul du demarreur ou alors faut déposser le démarreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Merci , je regarderai demain mais le seul endroit serait en cul du moteur (pas vu sur le pr) ou alors faut que j'aille a l'occuliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 S'il n'est pas en dessous du collecteur comme dit Mickael, il est là: https://servimg.com/image_preview.php?i=121&u=10089871 Faut une clé de 11 intelligente pour y accéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Et ça existe les clés intelligentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 mimosa a écrit:Et ça existe les clés intelligentes? Si seulement c'a existait une clé qui va dans les coins toute seule, c'a rendrait bien des services Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Bon, et bien merci j'ai trouvé une clef de 11 intelligente. Par contre c'etait vraiment sale et le trou etait même bouché. Donc finalement tout est remonté, reste un coup de peinture sur le bac a batterie. Mais ne tient plus du tout le ralenti. La seule chose que j'ai pas touché. En fait elle a tenu le ralenti jusqu'a ce que le ventilo se declence pour le remplissage de liquide de refroidissement. Donc apres je l'eteint, repose le vase d'expension, par faire un tour. Chaque debrayage, elle cale. Ralenti s'etouffe et tourne un peu comme une patate. J'ai nettoyé les bougies (yen avait besoin) mais rien changé. Donc je vais vidanger le carbu, mais quelqu'un a une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 OOPS! je crois que Mimo t'a filé son mauvais oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 et on dit que c'est fiable une R5 mais bon, a vous trois, vous avez un bon moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 j'ai eu le coup avec celle de mon frère, ma belle soeur me la ramène car le voyant de température s'allumait En fait s'était la sonde qui mettait trop de temps pour déclencher le ventilo. j'achète une sonde, la change et en ramenant la Titine chez eux elle arrêtait pas de caler Je suis donc rentré avec et me suis recollé dessus le lendemain. C'était juste une merde dans le gicleur Pourtant elle tourne nicke dans on me l'avait amené, comme quoi il faut pas grand chose des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Renaud54 a écrit:et on dit que c'est fiable une R5 mais bon, a vous trois, vous avez un bon moteur! M'en fou, a fond elle tourne nickel, donc je ralenti pas et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ouai moi aussi quand je roule à fond ça va, elle tourne pas mal, Lolo merde aux flics! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 mimosa a écrit:Ouai moi aussi quand je roule à fond ça va, elle tourne pas mal, Lolo merde aux flics! Je constate que l'on a tous les trois le même problème, mais pas facile de rouler toujours à fond ( le permis n'a que 12 points ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Bon, quand même faut faire quelque chose sinon je change pas de vitesse. Voila les symptomes docteur : quand j'accélère (a l'arret, sans vitesse) et je lache l'accélérateur elle cale (comme si elle s'étouffe). Même chose en roulant, elle cale quand je change de vitesse (en fait quand je lache l'accélérateur). Il faut savoir que j'ai regardé le calage : je vois deux marques sur le bloc moteur faites avec un burin avec un déca lage d'environ 5°. Si je me met a la premiere, elle démarre pas. A la deuxieme, c'est compliqué et tourne pas rond. Donc je me met au calage que j'avais (je l'avais fait avec une lampe temoin en levant la roue gauche, etc etc ; probablement pas top-top avec environ 30° d'écart par rapport au autre marques) elle démarre (en accélérant). Elle tourne en ralenti (j'ai essayé de regler a l'oreille le calage dans cette région sans trouver un endroit ou je trouve qu'elle tourne parfaitement mais c'est quand même correct). Donc titine tourne au ralenti sans probleme (même légèrement élevé je trouve) je donne un coup d'accélérateur et quand elle redescend de régime, elle descend trop bas et s'éteint. Il faut savoir que mon gicleur de richesse est ouvert de 2 tours environ. Là, je suis ouvert a toutes suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Il faut déjà que tu démontes ton carbu,souffler partout dans les trous aprés un bon nettoyage et contrôler le jeu du papillon de gaz. Il faut aussi que tu contrôles l'allumage comme il faut. Regardes aussi si tu n'as pas une prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Bon et bien voila les nouvelles : je croit que je tient le bon bout mais j'ai pas encore régler le ralenti donc il est un peu élevé mais au moins elle redescend pas en régime. Je vous explique un peu les péripetie. Donc avec seb et laurent, on démonte le carbu et le collecteur. Bon joint collecteur coupé. Pas grave on va voir si il y a ça en ville. Sauf que titine est pas a la maison donc passage chercher les tunes (pas grave c'est sur la route mais 10 km quand même). Cool, ils ont en stock. Retourne voir titines. Comme le joint était coupé, on se dit c'est ça, juste une vidange et un petit tour rapide au tour du carbu. Remonte le tout. (toujours aussi em***** ces deux vis allen). Démarre, problème pas résolu. Enfin comme ça j'ai vu que le joint était mort. 17h / 17h30 mes deux accolites me laisse en tête a tête avec titine. En l'écoutant je trouve que les culbuteurs claque un peu. On est plus a deux boulons prêt, des fois que ça serait le probleme. Démontage du cache culbuteur. Je trouve qu'il y un espace assez important au niveau des soupapes "libre". Je sort le jeu de cale : 0.5 mm. Houla, ça me parait élevé. M****, pas de MR sur place. Retour a la maison voir sur le cd. Bon, je sais plus les ref du moteur, on imprime on verra ça sur place. Ma ref moteur est pas sur les feuilles que j'ai imprimé. Bon c'est pas grave a un poil près c'est idem. On ressert les vis pour régler l'écartement, on remonte le cache culbu. Essai : pareil. Qu'elle vis j'ai pas encore touché. Bon cette fois ci on demote tout le carbu, on verra. Je démonte, pas de saleté apparente. Je souffle par acquis de conscience. On remonte on verra ce que ça dit. Avant de le reposé dans la voiture, je trouve bizarre que le clapet au-dessus de la pompe de reprise est fermé. Je verifie en maneuvrant les volets, mais, mais, c'est quoi ce bor***, la tige est trop basse et ouvre pas le capet en position de ralenti. Je règle. 20h30, haaaaaaaaaa, déja, j'ai pas manger. On se dépêche de tout remonter, un petit tour de 500 m sur la route. ça marche capitaine, ça marche! Reste plus qu'a tout re-régler. Par contre je pige pas comment c'est arrivé, ou plutôt comment elle faisait pour tourner avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Ca c'est le plaisir de l'R5... C'est comme les femmes (désolé les filles mais bon....) quand elle veut c'est BIEN, mais quand elle veut pas, tu peux toujours essayer de comprendre, ca ne sert à rien... Tu pense avoir trouvé le probleme car ca marche et le lendemain rebelotte!!! Mais elles sont comme ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 C'est aussi pour ça qu'on les aimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 merci Lolo! Moi je veux toujours, je suis beaucoup moins compliquée que Mimo....ou alors je suis pas une fille , ah c'est pour ça que Micka me dis toujours que je suis pas une fille mais une pupuce coco! Z'ai compris! Bon moi ça me dis bien le carbu, je vois bien une connerie de ce genre sur la mienne. c'est dur à démonter un carbu? j'ai du temps à perdre la journée! En tout cas je suis bien contente que tu ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bien content aussi pour toi Lolo, autrement c'est pas dur a démonter un carbu Coco il faut bien regarder ce que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Lolo, profites en pour régler ta richesse avant le ralenti... Coco, tu dois pas etre une fille alors, ou alors j'ai pas eut de chance avec celles que j'ai eut... Pour le démontage du carbu, comme dit BIBI, c'est pas compliqué, tu t'en appercois en lisant les RTA à la partie rémontage, ils te disent que c'est l'inverse du démontage..... Donc bien se souvenir de l'ordre de démontage. De toute facon, tu peux toujours essayer sur un en stock, si ca ne va pas, tu le donnes à Micke pour le remontage et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa63 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ah pas cool, j'adore démonter, mais après j'ai un problème avec le remontage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 T'inquiete pas stef, elle a eut droit a son réglage de richesse. (en même temps que le ralenti et le jeux des culbuteurs). Elle tourne bien maintenant (sauf que je trouve que les culbu font encore un peu de bruit mais bon je pense que c'est normal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ok! On m'a toujours dit que si ca fait du bruit c'est que ca marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Oui, au pire je pourrai lui coller le carbu de la GTL 1289cc que j'ai démonté, c'est aussi un Solex et celui était ok à priori. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 R5_1229 a écrit:Oui, au pire je pourrai lui coller le carbu de la GTL 1289cc que j'ai démonté, c'est aussi un Solex et celui était ok à priori. Fait lui le plus vite possible que l'on sache si Mimo la sorcière remarche enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 bibi88 a écrit: Fait lui le plus vite possible que l'on sache si Mimo la sorcière remarche enfin Le soucis c'est qu'il faut que je repasse à mon stock de pièces c'est bête ça. Et il faut le trouver, car il y a 2 box ou l'on peut à peine rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Ayé, titine repart sur les routes. J'ai donc fini par changer le bac a batterie mis un petit crochet d'attelage Avec le changement de joint de collecteur, réglage avance, ammorto neuf a l'avant ainsi qu'une transmission a droite, elle pete le feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2007 tu m'etonne on n'entend quasiment plus le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 joli travail, elle est repartie pour un bon moment maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 J'espère, sauf qu'aujourd'hui raté, accoup, enfin bref "merdouille" sur 2/3 km. Alors qu'hier 140 sans probleme. On va dire qu'il y avait une saleté dans le carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bon, comme apparemment c'est l'époque, ben je suis en train de lui faire son joint de culasse. Et puis tant qu'on y est on va l'éprouver la bête : Je trouve plein d'utilité au vieux lino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel25 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 tu as raison, la période est au JDC heu..............la faire tremper, c'est pour nettoyer ????? je comprends pas trop le principe, si tu peux m'expliquer ca ( si je suis seul a pas comprendre !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je pense qu'il bouche les trous et envoye de la pression, puis regarde si il y a des bulles. C'est ca Lolo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrille89 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je pense aussi vu qu'on voit la valve! Ca a marché? Tu as pas eu trop de soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Vi, c'est ça. Environ deux bar de pression et tu trempe dans de l'eau a 90° environ. Si tu as des bulles, ta culasse est fendu donc t'as plus qu'a la changer. L'eau chaude c'est pour le cas d'une fente qui apparait qu'après dilatation. A priori, oui ça a marché, pas de bulles, donc on va remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 eh bé quand je pense au pognon qu'on m'a demandé pour le faire, j'imaginais une procédure plus compliquée! mais un moteur ça compresse plus que 2 bars non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Vi mais si tu as une fuite, tu vas voir qq bulles, surtout si ta culasse est a 90°. ( je t'avoue que je l'ai fait moi même, parce que payer le même prix l'épreuve que la rectif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 et puis comme sa , sa t'a permis d'utiliser du lino qui trainais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J'en ai encore au moins 5 m². Qu'est ce que je vais en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites