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Invité

réparation crémaillère

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Invité
j'ai acheté il y a un temps un kit de bagues pour réparer ma crémaillère : il s'agit de la bague montée dans le boîtier, dans laquelle coulisse la crémaillère.
Malheureusement, il faut enlever au moins une des deux rotules axiales (celles qui sont sous le soufflet) de la crémaillère pour la changer.

Est-ce que qelqu'un aurait un schéma des outils renault dir812, dir832 et mot50?
la RTA dit qu'il faut ça pour démonter les rotules

ou si quelqu'un a une super technique sans utiliser les outils je suis preneur aussi!!

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Si tu n'as pas les outils et que tu dévisses la rotule axiale avec une pince à griffes, tu casseras à coup sûr la rondelle qui sert à bloquer la dite rotule. Et pour en trouver une.........

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Le MOT50 est une clé dynamomètrique de 0 à 25Nm avec un carré d'avance de 1/2.

Pour les DIR812 et 832 ça ressemble à ça. Désolé j'ai pas plus grand. C'est tiré du MR500 qui est le MR outillage.


les prix de 82 donne 100,50frs pour le DIR812 (réf renault 00 00 081 201) et 113,36frs pour le DIR832 ( réf renault 00 00 083 201)

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Invité
ah oui je crois que je me rapelle la rondelle, j'ai essayé d'écarter les créneaux de cette rondelle de la rotule mais trop costaud
je ne vois pas ce que les outils apportent de mieux, à part que c'est plus sérieux pour bloquer la rotule...

bon je vais regarder à nouveau comment c'est fait, là j'ai un trou
mais je crois que la rouge continuera à faire cloc-cloc, et l'AT aura droit à la crémaillère de mon ex-tl...

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Avec ou sans l'outil, le résultat est le même. Avec l'outil, la prise est meilleure pour débloquer la rotule axiale. Si tu n'as pas d'éteau, je te conseille de débloquer ces rotules avant de déposer la crémaillère (enfin si tu la déposes), c'est plus stable pour forcer.

Les rondelles sont toujours référencées:

77 00 657 958 pour la première (avec l'ergot)
77 00 657 957 pour celle qui est derrière (un peu plus grande)

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Invité
je peux m'y attaquer sur la voiture, mais j'ai encore deux questions :
on peut forcer comme ça sur la crémaillère? ça va pas abîmer le boitier ou autre chose à l'intérieur?
parce que quand on force sur la rotule axiale, ça fait un peu tourner la crémaillère dans le boitier

on peut débloquer la rotule axiale sans rabattre l'espèce de rondelle frein derrière? j'avoue que ça a un peu ripé la dernière fois que j'ai essayé

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Invité
le mécano qui me fait la distri de l'AT a un super outil : un truc tubulaire qui se bloque sur la rotule axiale, et qui se termine par truc à six pans qui permet de le prendre avec une clé
malheureusement je suis pas encore assez bien avec pour me le faire passer!
par contre il m'a aussi affirmé qu'on pouvait forcer sur la rotule avec le boitier monté sur la caisse, ça ferait rien à la crémaillère
donc je retente ça quand j'aurais un peu de temps, on verra bien

au pire j'ai une crémaillère d'avance...

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Perso, je les démonte avec une big pince à griffes, la crémaillère sur la voiture, j'ai jamais eu de soucis......................du moins jusqu'a maintenant

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Pareil pour moi, jamais eu de soucis. J'ai le même outil que ton mécano, ça marche super bien!

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Renaud54 a écrit:
perso, j'ouvre la porte de mon grenier, et je prends une autre crémaillère Laughing


Oui c'est bien, mais tout le monde n'a pas plusieurs R5 dans son grenier Surprised

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bibi88 a écrit:
Renaud54 a écrit:
perso, j'ouvre la porte de mon grenier, et je prends une autre crémaillère Laughing


Oui c'est bien, mais tout le monde n'a pas plusieurs R5 dans son grenier Surprised


Non c'est vrai ça... elle sont parfois dans les caves Shocked


Bon ok, on frise le HS et je sort @



lol!lol!

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Invité
Renaud54 a écrit:
perso, j'ouvre la porte de mon grenier, et je prends une autre crémaillère Laughing


eh bé alors la prochaine fois que tu ouvres cette porte là, tu m'appelles, comme ça je me mets en bas et t'auras qu'à laisser tomber la crémaillère!


Moi quand j'ouvre la porte de mon grenier je trouve bien une crémaillère, mais elle a juste un peu moins de jeu que l'autre

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Invité

bonjour a tous
comment on fait pour changer une rotule axiale du cote conducteur car elle claque en jouent avec le volant et roulant avec les vibrasons

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Tu parles de la qu'elle? Y en a 4 par coté...

-Rotule inférieure
-Rotule supérieure
-Rotule de direction
-Rotule sortie crémaillere

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Invité
Rotule sortie crémaillere

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Invité
ca clake o nivo du soufflet

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Invité
ya pa de jeu o nivo du volant

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terminatorr62 a écrit:
Rotule sortie crémaillere


Perso, j'en ai jamais changé....

Je prenais une autre crémaillere silent

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C'est assez chiant à desserrer. Entre la crémaillère et la rotule tu as une "rondelle" étudiée pour pas que la rotule se desserre seule. Elle casse au démontage. Au mieux elle s'abime donc quasi in-remontable. Il faut prendre la rotule avec une grosse pince à griffes et forcer. C'est beaucoup plus facile si ta direction est déposée. Prévois un controle paralléllisme. Pour mieux comprendre le système de la rondelle, achètes la rotule neuve, elle est fournie avec. J'espère avoir été assez clair.

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Invité
c'est la rondelle en plastique noir

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Bonjour,
quelqu'un à t'il déjà monté une rotule axiale de marque MOOG sur son AT ou R5?
J'ai tenté le montage ce matin mais ça ne correspond pas,il faut modifier la butée ainsi que la rondelle d'origine de la crémaillère pour adapter la partie MOOG?
merci...

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Désolé, j'ai jamais changé ca, au pire je changeais les cremailleres...

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Ben moi il faut que je changes une...
Si c'était pas du MOOG ça se serait fait tout seul mais là le montage MOOG me laisses dubitatif car ne correspondant pas à l'origine....

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Je viens d'utiliser la fonction recherche, j'ai tapé "cremalliere" et voila sur quoi je tombe...

3 sujets que je viens de fusionner, c'est magique..... Laughing

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Invité
Stef57 a écrit:
Je viens d'utiliser la fonction recherche, j'ai tapé "cremalliere" et voila sur quoi je tombe...

3 sujets que je viens de fusionner, c'est magique..... Laughing


[HS on]
C'est beau un modo qui s'émerveille ... non ? Very HappyLaughinglol!
[HS off]

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