nico59200 0 Posté(e) le 18 avril 2009 sympa l'attelage !! magnifique auto ! felicitation pour le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 nico59200 a écrit:sympa l'attelage !! magnifique auto ! felicitation pour le ct l'attelage c'est pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Tu en avais déjà un non? c'est un "origine" maintenant? Du plus bel effet les enjos sur jantes noires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ludo a écrit:Tu en avais déjà un non? c'est un "origine" maintenant? Du plus bel effet les enjos sur jantes noires l'attelage est toujours le même, mais pas un origine (ne le sera jamais d'ailleur, je garde mon col de signe) c'est bien les enjos fergat qui sont nouveaux, et le pare-soleil AR qui est parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Pas vu (hum...), en plus tu avais écrit "au revoir" Tu l'as mis de coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ludo a écrit:Pas vu (hum...), en plus tu avais écrit "au revoir" Tu l'as mis de coté? oh que oui il va peut-être être remis sur cacahuète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Wooow sa claque sans le pare soleil perso je préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Moi aussi, je préfère sans sympa aussi les enjo chromés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ca te dis qque chose Stef?? demain, j'enlève le cache culbu, ressère la culasse à 7,5, réglage culbu, purge des circuits, et essais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 C'est quoi la nouveauté? L'alternateur? il brille en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 R5_1229 a écrit:C'est quoi la nouveauté? L'alternateur? il brille en tout cas la nouveauté c'est l'intallation d'un carbu d'AT, il a fallu modifier le système pour l'accélérateur, car sur TS, c'est une bielette depuis le cache culbu, et sur AT, c'est direct le cable, et qques petites choses... mais le plus gros problème, c'est le branchement de la capsule d'avance à dépression, qui sur TS est sur le carbu, et sur AT, sur la pipe d'admission... donc pas branché pour le moment.. je sais comment faire et ou la mettre, reste à voir si j'ai la pièce qu'il faut (un T plastic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ah ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 en gros, il faut que je repère ou se trouve le calibre dans cette durite, et que je mette un T en aval pour brancher la depression. parce que tel que c'est là, il manque 10° d'avance a partir de 2500 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Ok, moi la dernière fois que j'ai cherché un calibre sur la TS de 76, ben rien du tout dans la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 R5_1229 a écrit:Ok, moi la dernière fois que j'ai cherché un calibre sur la TS de 76, ben rien du tout dans la durite c'est forcé qu'il y en ai un, sinon, le ralenti ne tient pas... c'est la durite entre le colecteur d'admin et le cache culbu... pour savoir si t'en a un ou pas, tu débranche la durite du bouchon d'huile moteur au ralenti, rien ne se passe. et tu débranche l'autre côté, sur le collecteur d'admin, si l'auto calle, c'est que ton callibre est bien là. la mienne le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHILOR5 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Une question,peut être pas très pertinente de ma part,puisque je ne connais pas les AT mais comme les "Weber" se ressemblent beaucoup,est ce que la prise dépression,n'aurait pas été tout simplement bouchée sur AT ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Une question,peut être pas très pertinente de ma part,puisque je ne connais pas les AT mais comme les "Weber" se ressemblent beaucoup,est ce que la prise dépression,n'aurait pas été tout simplement bouchée sur AT ??? Sa c'est vrai il faut voir Pour ton calibre moi je passe un long tournevis et je le pousse pour le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 PHILOR5 a écrit:Une question,peut être pas très pertinente de ma part,puisque je ne connais pas les AT mais comme les "Weber" se ressemblent beaucoup,est ce que la prise dépression,n'aurait pas été tout simplement bouchée sur AT ??? oui sur AT, le trou est bouché, mais j'ai pas envie de détruire un carbu juste pour un essais. inverser une commande, en refaire une... oui, car on peut remmettre, mais faire un trou... non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 bon, durite de dépression branchée, et petit roulage ce matin... verdict: à froid, impec mais a chaud, gros soucis avec le carbu, évaporation de l'essence a vitesse contante... je viens juste de refaire une purge du circuit de refroidissement, peut-être mal fait avant... mais aussi le cable de capot qui m'a laché ce matin, donc 1/2 heure de perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Renaud54 a écrit: oui sur AT, le trou est bouché, mais j'ai pas envie de détruire un carbu juste pour un essais. J'espere bien que tu vas pas detruire MON carbu que je t'ai prété ! ! ! ! ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit: oui sur AT, le trou est bouché, mais j'ai pas envie de détruire un carbu juste pour un essais. J'espere bien que tu vas pas detruire MON carbu que je t'ai prété ! ! ! ! ! ! ! ! ! non, juste inversé qques pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 bon, voici le resultat: carbu impec, il lui fallait juste un démontage-nétoyage, un coup de souflette, et c'est reparti par contre, l'auto est immobilisée, c'est le joint du carter d'huile qui à laché il a enfin laché franchement lors des essais, et c'est à cause de lui que je perdais déjà au rallye... mais j'ai pu faire qques photos avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Renaud54 a écrit: c'est le joint du carter d'huile qui à laché il a enfin laché franchement lors des essais Il t'en faut un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP29 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Elle est superbe cette Renault 5... Comment un joint de cartrer d'huile peut lâcher?c'est suite à un démontage/remontage du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Moi, je dirais un mauvais montage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Stef57 a écrit:Moi, je dirais un mauvais montage..... j'ai pas mis de pâte lors du remontage entre les parties en liège et les demi-rond plastique, je pense que c'est çà... dans le MR, ils en mettent... alors remontage avec du joint bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Stef57 a écrit:Renaud54 a écrit: c'est le joint du carter d'huile qui à laché il a enfin laché franchement lors des essais Il t'en faut un? oui stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bon alors c'est pour quand les élargiseur AR La sa fait pousette Bricoleur du dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Rems95 a écrit: Bricoleur du dimanche attends... on se vois le mois prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Renaud54 a écrit:Rems95 a écrit: Bricoleur du dimanche attends... on se vois le mois prochain Ah la je vais peut ètre ètre emmerder si y a casimir qui vient d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ca y est, joint remplacé reste plus qu'a remonter le renfort de boite, et les barres anti-rouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Allez hop hop aux boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Rems95 a écrit:Allez hop hop aux boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 1 mai 2009 ca y est, tout roule éssais sur une trentaine de bornes, et pas de soucis, juste qques ratées due au carbu pas réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Renaud54 a écrit:ca y est, tout roule éssais sur une trentaine de bornes, et pas de soucis, juste qques ratées due au carbu pas réglé Normal, le carbu est reglé pour mon auto, pas la tienne... On verra ca ce week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 2 mai 2009 Nikel , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Rems95 a écrit:Nikel , non, pas niquel... un joint a laché ce WE... peut-être le même j'ai peut-être un problème de pression d'huile si le mano est correct, car il indique 5,5... (550 grammes au centimètre carré ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 mai 2009 un arret de 10min dans le garage en rentrant toute à l'heure, avant de repartir... c'est la tache ou il y a le metre, l'autre étant plus vieille... on peux voir aussi le goutte a goutte en rentrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R5_1229 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Tu vas pouvoir réparer pour le week end prochain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 mai 2009 R5_1229 a écrit:Tu vas pouvoir réparer pour le week end prochain? j'en sais rien, je ne peux rien dire pour le moment... l'auto et ce soir dans un garage près de chez moi pour voir ce qu'il y a exactement... car moi, j'aurais jamais le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Oh merde Si prends tatahuète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Rems95 a écrit:Oh merde Si prends tatahuète je ne peux pas, car si je prends la bordeaux, Manue ne peut plus bouger (que deux places dans la rouge...) et même pas en rêve que je prenne la rouge, j'ai pas envie de mettre 2 jours pour faire juste l'allée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rems95 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Renaud54 a écrit:Rems95 a écrit:Oh merde Si prends tatahuète je ne peux pas, car si je prends la bordeaux, Manue ne peut plus bouger (que deux places dans la rouge...) et même pas en rêve que je prenne la rouge, j'ai pas envie de mettre 2 jours pour faire juste l'allée... Je t'aurais bien préter une TX en plus la grise echapement libre Ou alors pique l'auto de Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bon, j'ai fais un petit tour au garage cette AM, avec plusieurs hypothèse en tête: soit j'ai trop de pression d'huile, donc: -segmentation HS -reniflard bouché soit mal miss le joint j'ai donc pris les compressions verdict: cylindre 1: 11,5b 2: 11,5b 3: 12,5b 4: 11,5b la segmentation est donc correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo36 0 Posté(e) le 4 mai 2009 C'est déjà une bonne chose. J'ai bien peur que tu te retape un joint de carter d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoturbo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ou bien le carter d'huile déformé ,cela peut arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Tu as localisé l'endroit exact de la fuite? Les vapeurs du reniflar sont réaspirées ou à l'air libre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef571 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Au fait, depuis quand ta pression est aussi haute? Tu avais demonté ta pompe à huile? (lors de ta refection moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud54-renault5 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Ludo a écrit:Tu as localisé l'endroit exact de la fuite? Les vapeurs du reniflar sont réaspirées ou à l'air libre? a prori, ca coule du joint du carter, coté volant les vapeurs sont réaspirées entre carbu et filtre a air Stef57 a écrit:Au fait, depuis quand ta pression est aussi haute? Tu avais demonté ta pompe à huile? (lors de ta refection moteur) c'est ca le problème, c'est que j'en sais rien. j'ai changé tout les joints moteur, parce que c'était une vraie passoir, et avant, j'avais pas le mano... la pompe à huile a été enlevée du bloc pour le néttoyage de celui-ci, mais la pompe n'a pas été ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo07 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Tu avais déposé le vilo? Ou seulement le joint spy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites