Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

Si tu as l'outillage, vérifie le couple de serrrage des boulons de culasse, après une p'tite chauffe, ça ne fera pas de tort de les resserer. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une fois sur la TL, le voyant s'est allumé, c'était le thermocontact qui gère l'allumage du voyant (fixé sur la culasse comme les R4).
Mais en règle générale, c'est plutot la sonde de ventilo qui est HS ou ses contacts oxydés.

Fais gaffes aussi aux contacts du connecteur du ventilo, qui s'oxydent bien aussi.

Mais ne crains rien sur ton JdC, ma totomatic qui bouillait tout le temps avant changement du radiateur, n'a subi aucun domage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir vidange du circuit de refroidissement et remplacement de la sonde ventilo, de la pompe à eau et ajout du calorstat. J'ai fait 8 déclenchement de ventilo et RAS. Je vais finir de la monter en début de semaine prochaine et l'assurer pour les jours qu'il me reste en trajet travail, il m'en reste 7 ou 8 de mémoire, et j'irai au boulot avec pour la tester. Sur 8 jour ça lui ferai 480 kms minimum. Je préfère qu'elle me pète dans les pattes ici plutôt que sur le trajet Le Mans/Reims ou au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ce soir vidange du circuit de refroidissement et remplacement de la sonde ventilo, de la pompe à eau et ajout du calorstat. J'ai fait 8 déclenchement de ventilo et RAS. Je vais finir de la monter en début de semaine prochaine et l'assurer pour les jours qu'il me reste en trajet travail, il m'en reste 7 ou 8 de mémoire, et j'irai au boulot avec pour la tester. Sur 8 jour ça lui ferai 480 kms minimum. Je préfère qu'elle me pète dans les pattes ici plutôt que sur le trajet Le Mans/Reims ou au retour


Tu fais bien mais à mon avis il n'y a pas de crainte à avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose, vérifie bien que le chauffage fonctionne dans l'habitacle, sinon prévoit des couvertures et un chalumeau pour enlever la buée du pare-brise pour le trajet le mans/reims. Laughinglol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'avais ramené du 92 il fonctionnait, là il était terrible, mais j'avais pas de calorstat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Bah c'est pas la Lorraine ça devrait aller! Laughing



CA VEUT DIRE QUOI CA ! ! ! Shocked

C'est pas la sibérie non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein Mimo a pas aimé certes mais c'est surtout Citrouille qui avait pas de chauffage et c'est surtout moi qui ai pas aimé le froid sibérien du seul week-end de neige de l'an dernier! tongue J'ai failli mourir gelé sans chauffage, je voyais même plus la route! Donc oui nous confirmons : C'EST LA SIBERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il faisait super froid à Nancy, mais j'ai eu plus froid dans le musée sans chauffage et sans bouger, que dehors.
Et puis dans blanche neige (ma TL, n'y voyez rien de cochon Razz ), j'avais du chauffage bien comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compteur changé et Maya testé sur 5/6 kms. Pas de soucis pour le moment. le compteur est fiable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60kms ce soir avec Maya, elle danse toujours autant Surprised Dedans je vais chercher des amortisseurs arrières, mais je me demande si c'est pas les silent blocs d'extrémité de la barre stabilisatrice qui sont en cause

Il y a aussi un soucis de tension, les phares baisses d'intensité par moment et le compte tours s'affole à certain régime Embarassed problème de masse? régulateur externe?? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Bein Mimo a pas aimé certes mais c'est surtout Citrouille qui avait pas de chauffage et c'est surtout moi qui ai pas aimé le froid sibérien du seul week-end de neige de l'an dernier! tongue J'ai failli mourir gelé sans chauffage, je voyais même plus la route! Donc oui nous confirmons : C'EST LA SIBERIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! silent


vous étes tous des mauvaises langues, Twisted Evil il fait toujours beau dans l'est I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:


Il y a aussi un soucis de tension, les phares baisses d'intensité par moment et le compte tours s'affole à certain régime Embarassed problème de masse? régulateur externe?? ???


tu as quoi comme masse? que celle entre la batterie et la boite? si oui, remet en, ca ne mange pas de pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ai je raison? Laughing Si une grand poulie entraine l'alternateur, celui tourne moins vite que si la poulie d'entrainement était plus petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya à 4 amortisseurs Monreo neufs. Par contre je crois que mon problème de "danse" est toujours pas résolu, je pense que ça vient de la barre stabilisatrice:(

Est-il raisonnable de repercer des silent blocs de GTL pour en faire des TS? Laughing la barre de la GTL est de 12mm de mémoire et la TS de 16mm. J'ai comparé les silent bloc, ils ont identique sinon, la plus gros, ni plus petit. Donc je voudrais les percer à 15 ou 16mm. Vous en penser quoi? Et j'ai pas de forêt de 16 pas de mandrin adapté Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ce que j'avais fait sur la GTL dorée, j'avais mis une barre de R5 AT, et là c'est super !!! Suspension souple sans trop pencher en virages.
J'avais acheté sur ebay une barre avec ses silent blocs.

Parce que je ne sais pas si c'est particulier aux GTL ph2, mais elles se couchent complètement en virage, même ma TL blanche penche moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Bon, ai je raison? Laughing Si une grand poulie entraine l'alternateur, celui tourne moins vite que si la poulie d'entrainement était plus petite?


Si tu augmente la taille de la poulie qui est sur l'alternateur, il va tourner moins vite. Si tu augmente la taille de la poulie de la pompe a eau, ton alternateur va tourner plus vite. (Regarde comment ça fait avec les vitesses de ton vélo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
C'est urgent ton foret de 16?????

Reims, ça ira quand même?


Je problème c'est que j'ai pas de mandrin pour un forêt de 16mm Sad Pour Reims, je peux piquer la barre stab de la TS de 76 qui en a pas besoin pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
R5_1229 a écrit:
Bon, ai je raison? Laughing Si une grand poulie entraine l'alternateur, celui tourne moins vite que si la poulie d'entrainement était plus petite?


Si tu augmente la taille de la poulie qui est sur l'alternateur, il va tourner moins vite. Si tu augmente la taille de la poulie de la pompe a eau, ton alternateur va tourner plus vite. (Regarde comment ça fait avec les vitesses de ton vélo)


Bon ben dommage, il va falloir que je trouve pourquoi la tension chute a l'ampèremètre du TdB à certaines vitesses et que le compteur s'affole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta tension, je pense au regulateur...

Pour le foret, je prends un 16 que je fais tourner.. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pb de masse ou bloc compteur qui déconne? Ce qui est étonnant c'est qu' apparemment c'est pas en permanence. Il faudrait que tu vérifie si tu as bien une chute de tension et non pas une fausse indication au compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la tension est bonne quand les phares sont éteint je suis à 90km/h, quand je monte à 120km/h il arrive que ça chute. Quand j'allume les phares, c'est la cata Surprised des fois le compteur tours s'affole, les phares et éclairage du TdB clignote et régime moteur chaotique. Je vais nettoyer toute les masses ce aprèm s'il pleut pas.

Sinon pour la tenue de route c'est nettement mieux silent Il y en a qui m'ont pas vu ce matin, ou du pas compris que c'était une R5 qui les doublait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
luco a écrit:
Parce que je ne sais pas si c'est particulier aux GTL ph2, mais elles se couchent complètement en virage, même ma TL blanche penche moins.


eh oui mais c'est ça qui est bon!!
que des bons souvenirs, de l'animation à chaque virage : 'tention les gamins derrière, barre à babord, tout le monde se penche de l'autre côté!!

et puis y'a les sièges pétale sur les gtl ph2...

bon fin du HS pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouyr ton problème de masse ca me faisait exactement pareil quand j'ai changé le moteur, quand je mettai les phares ca marchait très aléatoirement un coup bien un coup pas bien, dans les virages dès fois ca se mettait a remarcher... enfin bon, moi j'avais une fil de masse qui se balladait (vers le moteur d'essuis glace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai refais la plage arrière





il fallait aussi faire quelque chose pour le bas de caisse qui stockait la merde





Alles! on va faire ça à l'arrache lol! de toute manière il sera changé lors de la restau silent

découpe d'un dessus de bas de caisse




Mise en place de la pièce, l'entaille est faite pour que la tole rentre dans le pied de porte, ca évite l'ajustement pile poil silent


une bout de tole mise en forme pour boucher le pied de porte et on soude. Bon c'est pas top la superposition de tole, mais ça va préserver le palier arrière et le doublage du bas de caisse.


trois couches de chromatos phosphatant


et voilà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
t'auras pu mettre de la mousse expansive Arrow


Shocked Ok, c'est pas de la restau, mais de la réparation Laughing Mais faut pas conforme avec bouinage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Renaud54 a écrit:
t'auras pu mettre de la mousse expansive Arrow


Shocked Ok, c'est pas de la restau, mais de la réparation Laughing Mais faut pas conforme avec bouinage Cool


Bah tu n'as pas fini avec l'autocollant ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je peux faire ça un soir dans la semaine ou demain s'il pleut Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance d'en trouver des sains des tôles comme ca... Faut que je change cette tôle côté passager sur mon AT et je vais devoirt la reformer, je sais pas trop comment je vais pouvoir faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
T'as de la chance d'en trouver des sains des tôles comme ca... Faut que je change cette tôle côté passager sur mon AT et je vais devoirt la reformer, je sais pas trop comment je vais pouvoir faire...

Il te faut long? J'ai la même coté passager quand j'avais coupé le pied de porte. Elle est déjà dépointée. En gros elle fait du bout du bas de caisse et ressort de 1cm de l'autre coté du pied de porte. Tu passes à Reims.

Tiens voilà la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serai super! C'est largement suffisant, j'ai coupé juste avant le pied de porte le reste a pas l'air mauvais. C'était pas très pourri mais en grattouillant un peu ca faisait des petits trous trous alors j'ai viré. Tu n'a pas changé de numéro de portable depuis la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Ca serai super! C'est largement suffisant, j'ai coupé juste avant le pied de porte le reste a pas l'air mauvais. C'était pas très pourri mais en grattouillant un peu ca faisait des petits trous trous alors j'ai viré. Tu n'a pas changé de numéro de portable depuis la dernière fois?


Non toujours le même, si tu veux, il est à toi Laughing , le tout est de le faire parvenir? Reims peut-être un lieu de livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on se retrouvera a reims, j'y serai le samedi. Je t'appellerai arrivé là-bas. Le mieux serait peut être un peu avant midi, comme ca ca évite de retourner aux voitures exprès. A samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya tient le coup pour le moment, elle a fait des pointes à 130 et 140km/h sur la RN23 ce soir Laughing La charge d'alternateur merde toujours par contre. Ce soir je suis passé par mon stock prendre l'alternateur de la TS de 78. Et oui, c'est l'alternateur de la GTL de 78 qu'il a actuellement. Au pire j'ai un 3ième régulateur externe en stock, et un 4ième si je pique celui de la TS de 76 Cool Mais j'aimerai autant qu'elle garde ses pièces la 76.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
plus de bruit d'ammorto ?
Si un peu, mais je me demande si l'écrou de tête ne bouge pas, il y avait pas de contre écrou de fourni avec Je vais en ajouter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu montes que la moitié aussi, ca marche moins bien......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi en sortant de la formation, en panne Sad J'ai appelé mon père au secours, il est venu avec sa Blanchette ( R5 L 5 portes de 79). Démarrage aux cables et direction chez les parents pour manger. Comme par chance, ma formation reprenait à 14h au lieu de 13h30 Laughing Donc mangé en vitesse et remplacement de l'alternateur. Ce soir RAS, juste l'ampèremètre qui a un comportement bizarre, il chute au lieu de monter, mais j'ai débranché la batterie et allumé les phares, la Titine cale pas, donc c'est bon signe. Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
Ce midi en sortant de la formation, en panne Sad J'ai appelé mon père au secours, il est venu avec sa Blanchette ( R5 L 5 portes de 79). Démarrage aux cables et direction chez les parents pour manger. Comme par chance, ma formation reprenait à 14h au lieu de 13h30 Laughing Donc mangé en vitesse et remplacement de l'alternateur. Ce soir RAS, juste l'ampèremètre qui a un comportement bizarre, il chute au lieu de monter, mais j'ai débranché la batterie et allumé les phares, la Titine cale pas, donc c'est bon signe. Je croise les doigts


et ton compte tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compte tours est ok. De plus hier en allant chercher une batterie pour la R21, j'ai fait faire un diagnostic sur Titine, la batterie étant une Nortoto, c'était gratos Laughing Tout est ok pour eux, mais l'indicateur de charge chute quand même en courant avec les phares Mais bon, aucun soucis pour la redémarrer après un trajet avec les phares, donc peut-être l'indicateur qui merdouille.
Il reste la vidange à faire demain après midi. Sinon elle a fait près de 800kms depuis mardi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...