Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R5_1229

Ma TS de 78

Messages recommandés

Invité
A ok, bancale comme ça!

Elle l'était déjà quand on était passés? j'en ai pas souvenir.
Si c'est pas un réglage des barres de torsion, ça me laisse vraiment perplexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
A ok, bancale comme ça!

Elle l'était déjà quand on était passés? j'en ai pas souvenir.
Si c'est pas un réglage des barres de torsion, ça me laisse vraiment perplexe...


oui, elle était comme ça Very Happy s'il ne pleut pas dans la semaine et que j'arrive à trouver du temps, je vais desserrer les 4 amortos pour voir si elle descend ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, quand même. Tes amorto sont bien en place ? c'est a dire la même longueur de tige fileté qui dépasse dans le coffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
ha oui, quand même. Tes amorto sont bien en place ? c'est a dire la même longueur de tige fileté qui dépasse dans le coffre?


De ce coté là, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, l'arriere gauche est trop bas, tu n'aurait pas des crans qui aurait sauté ? Elle est a la même hauteur que la ts de renaud. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud54 a écrit:
pourtant je te l'avais d'atendre un peu avant de prendre les photos...............que Coco soit descendue Idea

tu va te faire disputer toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff! D'abord elle lève côté droit, donc à ma place, donc ...Bref je t'........ I love yousilent et je retourne manger ma tartine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que dans une vie antérieure, elle a peut être eu un 1/2 train de changé par un d'occasion, et le réglage diffère peut être un peu.....?
C'était le cas sur mon AT quand le l'ai achetée mais à l'AV. Je l'avais fait recranter à la bonne hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Luco, c'est ce que je pense, elle a du être bricolé du coté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut agir sur la barre de torsion pour modifier la hauteur de caisse, le pauvre amorto n'y est pour rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Il te faut agir sur la barre de torsion pour modifier la hauteur de caisse, le pauvre amorto n'y est pour rien Sad


C'est bien ce que je pensais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre n'oublies pas qu'elle doit etre plus haute à gauche qu'a droite....

Je pense aussi qu'elle a été bricolé, car ça fait pas rire du tout.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:
Par contre n'oublies pas qu'elle doit etre plus haute à gauche qu'a droite....

Je pense aussi qu'elle a été bricolé, car ça fait pas rire du tout.... Shocked


NON FAUX! Laughing Si tu lis bien attentivement les infos de Renault, il est dit la différence entre le coté gauche et le coté droit ne doit excéder 10mm et le coté conducteur étant toujours le plus haut.

En clair, s'il y a différence entre les 2, c'est le coté gauche (conducteur) qui doit être le plus haut sans excéder 10mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est ce que j'ai marqué...

C'est à GAUCHE que c'est le plus haut...

Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef57 a écrit:


C'est ce que j'ai marqué...

C'est à GAUCHE que c'est le plus haut...

Non?


Non pas forcement plus haut, ça peu aussi être à la même hauteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai je sais pas si il est en forme, je crois surtout que lui et STeph disent la même chose, c'est à s'arracher les cheveux vos trucs! Bref, la maya elle est toute de traviole point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
ohhhh il est en forme le petit mike, il joue sur les mots


Comme tu dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, cet après midi dépose des amortisseurs et controle du réglage du train arrière: à gauche 57.7ccm à droite 57.5cm. J'inversé les amortisseurs, résultat toujours pareil ShockedEmbarassed
Quoi donc c'est la cause No silent bloc des chappes du train arrière? Exclamation

Sinon depuis le début de la semaine je la démarre tous les matins pour voir si elle est fiable pour aller au taf en vu du remplacement de Mimine quand elle va aller en révision Clim.
Ben ce matin, elle clairement refusé de démarrer, faut dire que les jours précédent c'était dure aussi. J'ai donc vérifié la tête d'allumage SurprisedShocked Pour vous donner une idée, si mes dents étaient dans un état équivalent, je n'oserais même pas parler lol!

J'ai donc piqué le faisceau d'allumage et la tête de delco de Troutrou silent elle démarre au quart de tour Laughing Par contre je mets au défi quiconque de démarrer Troutrou avec son 3 cylindres et delco HS. lol! c'est sur on va pas la voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:
bon, cet après midi dépose des amortisseurs et controle du réglage du train arrière: à gauche 57.7ccm à droite 57.5cm. J'inversé les amortisseurs, résultat toujours pareil ShockedEmbarassed
Quoi donc c'est la cause No silent bloc des chappes du train arrière? Exclamation

.


regarde aussi l'avant avant de changer quoique ce soit derrière, car c'est peut-être l'avant qui te tire la voiture vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enleve la caisse a outils du coffre. Very Happy

J'opterai également pour les silent bloc du train arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R5_1229 a écrit:
bon, cet après midi dépose des amortisseurs et controle du réglage du train arrière: à gauche 57.7ccm à droite 57.5cm. J'inversé les amortisseurs, résultat toujours pareil ShockedEmbarassed
Quoi donc c'est la cause No silent bloc des chappes du train arrière? Exclamation


euh dites, on parle bien de 2mm d'écart là, non?

Tu as déposé les amortisseurs arrière, mais as tu desseré les triangles avant?

Pour moi Renaud a raison, avant de toucher au train arrière j'aurais regardé devant.
Parce que si ça se trouve, ta différence sera dans l'autre sens après avoir revu l'avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les mesures correspondent sans amorto, donc c'est ok. Mais quand il remet les amorto elle est bancale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain temps pourri, donc je vais travailler au sec sur le carbu de remplacement de Mimosa et le remplacer. Dimanche s'il pleut pas je vais essayer de regarder du coté du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, roues au sol avec amortisseurs elle penche à gauche, et sans amortisseurs roues pendantes, c'est idem.

J'opterai pour des barres dépareillées, par exemple une barre de GTL et une de TS ou TX.

Roues pendantes la cote est la même mais la flexibilité de la barre serait différente.....

Regarde le diamètre des barres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les mêmes barres et les amortisseurs ont été inversé.

Par contre, c'est sur, elle a été bricolé, car il y a 575mm coté gauche et c'est réglage de la R1223 et ils donnent 565mm pour le cote droit et j'ai aussi 575mm. Donc peut-être la cause en partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne, c'est que les 2 cotés sont à la même hauteur (à 2mm près) roues pendantes ce qui voudrait dire donc que les 2 barres n'ont pas la même flexibilité...

Elle serait juste un peu haute à droite par rapport à la cote d'origine.

Peut être que les cotes sont différents pour compenser une différence de flexibilité justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que les 2 cotés sont à la même hauteur (à 2mm près) roues pendantes ce qui voudrait dire donc que les 2 barres n'ont pas la même flexibilité...

Elle serait juste un peu haute à droite par rapport à la cote d'origine.

Peut être que les cotes sont différents pour compenser une différence de flexibilité justement.


Non, pour l'arrière la différence de coté est normal je pense en raison de la différence de longueur des bras qui ont un décalage de 3cm et l'un étant plus court que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois qu'un est plus court ???
Parce je crois que celui de gauche est plus reculé puisque qand on recule contre un trottoir, la roue ARG touche en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble bien que oui, dans le cas contraire, ça justifie encore plus la différence de la X de l'amortisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon cet aprème on est passé à mon stock magique pour en ramner ça Laughing
C'est pour Maya Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est beau. Ta Maya fa être fière !
euh l'écope d'air, vends la sur ebay.....ça part à plus de 150€ et il y a toujours des fous pour acheter à ce prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luco a écrit:
Oh que c'est beau. Ta Maya fa être fière !
euh l'écope d'air, vends la sur ebay.....ça part à plus de 150€ et il y a toujours des fous pour acheter à ce prix .


J'en ai 2 pour le sur peut-être 3. J'attends de voir si je laisse celle une sur Cerise la TS de 76. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised
J'avais pas vu ta TS depuis longtemps !!!!
La dernière vue qu j'ai d'elle c'est avant le polishage....
Elle est superbe comme ça !
pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 150€??? Il y a des fous partout! J'en ai acheté une a 5€ dans une casse...
Dis voir mickael comment tu as enlevé la grille plastique qu'il y a dans le capot? il y a une méthode spéciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille89 a écrit:
Plus de 150€??? Il y a des fous partout! J'en ai acheté une a 5€ dans une casse...
Dis voir mickael comment tu as enlevé la grille plastique qu'il y a dans le capot? il y a une méthode spéciale?


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non celles qui sont sur les blocs de chauffages sont en metal et elles sont coupées dans un angle. Celle la est bien une grille de capot, le problème est de la sortir...(en un seul morceau Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le monsieur dit : il faut la repousser vers le côté passager et ensuite dégager l'angle supérieur côté conducteur. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
En fait les mesures correspondent sans amorto, donc c'est ok. Mais quand il remet les amorto elle est bancale.


ah oups, ok. Et 570 et quelques c'est la cote avec les roues pendantes alors. enfin, on dirait que tu as identifié ton pb, mike.

R5_1229 a écrit:

Par contre, c'est sur, elle a été bricolé, car il y a 575mm coté gauche et c'est réglage de la R1223 et ils donnent 565mm pour le cote droit et j'ai aussi 575mm. Donc peut-être la cause en partie


et les cotes pour les TS, elles sont aussi différentes pour les deux côtés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous les R5 sauf AT et A5 c'est

X gauche = 610
X droit = 600
Y= 67

AT:
X gauche = 565
X droit = 560
Y = 40

A5:
X gauche = 575
X droit = 565
Y = 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renaud54 a écrit:
R5_1229 a écrit:
pour tous les R5 sauf AT et A5



et aussi sauf commerciale


non les commerciales ont les mêmes réglages de trains que les autres R5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R5_1229 a écrit:


non les commerciales ont les mêmes réglages de trains que les autres R5


pourquoi au final y a t'il des hauteurs de caisses différentes?

du genre à l'avant: pour H1-H2
1242, 1220, 1221, 1222: 48mm
1223: 80mm
1224, 1225, 1240: 58mm
et 2381, 2382: 63mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement en fonction du poids de la Titine, la commerciale etant plus légère à vide Sinon j'ai bien les mêmes info que toi pour H1-H2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ce matin j'ai viré la barre de torsion arrière droite, sans soucis Razz comment faites-vous pour avoir des barres grippées? Laughing

Après un réglage à 565mm l'arrière est bien, mais toujours un soucis sur l'avant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit hs j'ai bien apprecier le petit tour en TS Very HappyVery HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...