Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem76

Moteur 306 1.6 injection multipoint

Messages recommandés

Bonjour a tous, et merci d'avance a ceux qui vont prendre le temps de me lire.

Nous nous sommes procuré pour cette saison un moteur de 306 injection pour aller dans notre 309, malheureusement on galère un peu..
Après avoir simplifié le faisceaux de ce moteur, installer les capteurs etc.. j'ai évidemment voulu le démarrer,
1er tentative : démarrer au quart de tour mais on sentais bien qu'il avait du mal et a caler au bout de 30 sec
2eme tentative: tourné beaucoup mieux mais a tous de même calé au bout de 30 sec
et puis plus rien... plus d'allumage, j'ai essayé avec une autre bobine, sa n'a rien changé, puis démonter le capteur pmh, nettoyé, remonté, vérifié l'entrefer toujours rien .. essayé avec une autre capteur pmh, pareil !
malgré de veine tentative de démarrage elle ne voulait rien savoir, on a juste réussi a bloqué le retour en essence donc je ne peut même plus branché ma pompe a essence au risque de la cramé du à la pression...

donc si quelqu'un a une solution pour mon problème cela serait sympa, on a déjà pas pus s'inscrire au bec a cause de sa, sa serait dommage de louper également celui du 5 juin.
merci !!

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a fais le tour de tout ton allumage? Tes masses? A tu essayer un autre calculateur? Comment a tu fais pour bloquer le retour normalement tu a un regulateur de pression en bout de rampe d'injecteur donc y devrai pas y avaiir de probleme sauf si elle est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si certain 1.6 tu n a pas de retour les pompes interne pousse a 2 b si tu monte une pompe externe tu et oblige de monte un retour sinon tu eclate la rampe d injection ( les 1.4 ont des retour)j ai eu le cas sur celle a yoan moi je pense plutôt au relais double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico190 a écrit:
non si certain 1.6 tu n a pas de retour les pompes interne  pousse a 2 b si tu monte une pompe externe tu et oblige de monte un retour sinon tu eclate la rampe d injection ( les 1.4 ont des retour)j ai eu le cas sur celle a yoan moi je pense plutôt au relais double

a ok je pensais que c'etait comme les 1,4 boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont les pompes internes qui ont un clapet de décharge (de la m.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rico190 a écrit:
se sont les pompes internes qui ont un clapet de décharge (de la m.....)
oui comme sur les 206 s16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il y a en effet un régulateur de pression en bout de rampe mais qui ne s'actionne plus même après nettoyage. ( le clapet s'activait avec le compresseur mais plus avec la pompe )
j'ai vérifié toute mes masse, mes continuités de câbles. ma bobine est bien alimenté mais ne doit pas recevoir la masse du calculateur pour une quelconque raison...
En simplifiant mon faisceaux, j'ai virer le relais double, et branché mes alim en direct, avec fusible.
Le calculateur est d'origine, et le vendeur ma certifié que le moteur tourné avec ce calculateur et je n'en ai pas d'autre pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 broches, il y a une broche pour l'antiparasitage radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoye une photo de la bobine et du schéma simplifier des que je rentre chez moi, d'ici demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens donner des nouvelles de mon moteur, j'ai pu tester mon calculateur le week end dernier grâce au numéro 66 et il s’avérer être codé.
   Jean-Michel ma dépanné dés lundi d'un calculateur (et je l'en remercie), plus de défauts d'allumage. Après quelques bricoles après mon boulot je les démarrer ce soir et il tourne nickel ! plus qu'a mettre un embrayage et fignolé et ce sera bon !
   Merci a ceux qui m'ont aidé sur le forum ou dans les stands et rendez-vous le 5 juin a gonneville ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...