Méca06 0 Posté(e) le 23 août 2014 bonjour à touspetite mécanique sans complications http://r28.7img.nethttp://4x4-en-balades.forumotion.com/users/3315/11/24/36/smiles/229889573.gifje viens de commencer les travaux de rajeunissement et modifications du gros1 rehausse de caisse +4 (body) ------------------------------------------------------------------FAIT2 remplacement du visco coupleur ----------------------------------------------------------------FAIT3 dépose des pont avant et arrière,---------------------------------------------------------------FAIT4 remplacement des roulements,------------------------------------------------------------------FAIT montage blocage (impossible il va falloir que j'adapte)5 remplacement de tous les roulement de moyeux -------------------------------------------------FAIT6 remplacement des freins avant arrière et parking, + flexibles--------------------------------------FAIT7 remplacement des silentblocs train avant, 8 remplacement des triangles supérieur par des calmini +7,5, et refaire les hauteurs ( +7,5)----------FAIT9 remplacement de la DA-------------------------------------------------------------------------FAIT10 rehausse du moteur et BV---------------------------------------------------------------------FAIT11 suppression des fuites d'huile pas encore trouvé????????12 rehausse des PC av et ar, attelage, marche pieds, treuil ----------------------------------------FAIT13 et la je lui refait une petite carrosserie et peinture pour finir14 remplacement du poste multimedia avec instalation camera recul et feu de Marche AR (LP)--------FAITsans compter ce que j'ai oublié, et à faire par logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 23 août 2014 un petit baroud d'honneur avant de l'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 23 août 2014 du front y'en a qui attaque gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RikAriAm60-RF 0 Posté(e) le 23 août 2014 Sympa tes Fronteras, le gros est un sacré bestiau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avocette 0 Posté(e) le 23 août 2014 tu fais collection ou c est pour les pièces detachées , car on a un collegue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 23 août 2014 Il y a du taf en vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 9 juin 2015 bonjour à tous j'ai repris à temps perdu les travaux du grosputain que je suis le roi des c... il n'était pas bien comme çadans quelle galère de dingues je me suis lancébon maintenant il faut continuéA+Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alf641 0 Posté(e) le 12 juin 2015 bon courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 23 juin 2015 bon et bien mauvaise nouvelles je viens de m'attaquer au pont AR, pour le blocage de diff ARB, surprise, il est trop petit et ne se monte pasla ref est pour un dana44 30 cannelures avec un diamètre de 33,3 et je vous dit pas les autres cotesmoi j'ai un opel, 32 cannelures diam 35,8 et beaucoup plus grandet le fournisseur veut rien entendre il persiste à me dire que sont kit est fait pour un frontéraj'ai contacté ARB pour voir avec eux, car après plusieurs recherches avec mes cotes, j'ai trouvé une ressemblance seulement 33 cannelures et diam 35,77 et savoir si on pouvaient changer les satellites et planétaires, et mettre ceux d'un autre bloc qui avait des 32 cannelures et diam 35,8j'attends les réponses, en attendant je vais m'attaquer le train avant et le blocage avant en espérant que là c'est le bonbonne soirée à tousMéca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 alors ? des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 bonjour à tousla cata...............rien de possible pour les blocages existants, pas de montage possible pour frontéra A avec nos pontsdonc pour le moment pont AR démontéj'ai trouvé un blocage pour véhicule japonais qui pourrais faire l'affairemais je dois voir le tourneur, si possibilité de me faire des transformations sur mes arbres de roue et trouver les roulements qui vont aveccar ces dimensions me sont inconnus, si tout bon, alors je commanderai, autrement obligé de remonter tout d'origine, sans blocage hi hi hiA +méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 faire et defaire c'est toujours travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 hello l'ami pourtant j'avait lu sur un journal de 4x4 un frontera blanc 2.8l le gars avait equipe blocage avant et arriere en modifient le couvercle pour faire passer le bloc complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 bonjour à tousaprès bien des péripéties, sur le gros, je l'ai enfin (presque ) fini de remonter, doc:body +4supports moteur et BV + 4barre panhard calmini modifié,cales +2 sur ressort trail de +6,5 soit 8,5 à l'arrièrecale de 10mm sur arbre de transmission ARpont AR remonté à l'origineremplacement du pont AV par un pont d'origine mais châssis longremplacement de toutes les bagues et silentblocs train avant, supports pontremplacement des soufflets, des roulements (tous), rotules, biellettes dir, et stabmontage de triangles +8 calmini ( grosse transformation sur le 2,5)rehausse des marche pieds, PC avant et AR, platine du treuil, par buffleconfection platine cache avec feu de recule et caméra, et bien sur toute l’installation électrique qui va avecmaintenant plus que faire les essais de comportementcar gros problèmes pour régler le carrossage et parallélisme ( hors norme) je vous mettrais les photos des que possibleA+Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 bonjour à tousquelques photos des modifs sur mon frontéramarche pieds modifié et rehaussépar buffle PC et treuil +4triangles sup calmini +7,5 avec rotules et bagues neuvepont AR remonté à l'originedifférentiel AV explosé, remplacer pont AV complet à l'originele nouveau pont , remplacement des soufflets cardans la siute plus tardA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 10 novembre 2015 on reprendsconfection cache 4cmm avec feu de recule et caméraremplacement de toutes les bagues fixations (triangles, tirants,stab)confection supports moteur et BV +4remontage rotules, billettes, direction, roulements, neuf pas de tof mais confection entretoise sur arbre transmission de 10mm et remplacement des croisillonsmodification ligne échappement supprimé silencieux et montage glas packet voilà la bête en sachant que les pneus sont de 265/75/16, prochaine monte 235/85/16j'ai plus qu'à faire les essais et régler les futurs problèmes à venirA+Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain36 0 Posté(e) le 12 novembre 2015 Beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites