Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méca06

C'EST PARTI, les travaux sur le gros

Messages recommandés

bonjour à tous
petite mécanique sans complications  http://r28.7img.nethttp://4x4-en-balades.forumotion.com/users/3315/11/24/36/smiles/229889573.gif
je viens de commencer les travaux de rajeunissement et modifications du gros
1 rehausse de caisse +4 (body) ------------------------------------------------------------------FAIT
2 remplacement du visco coupleur ----------------------------------------------------------------FAIT
3 dépose des pont avant et arrière,---------------------------------------------------------------FAIT
4 remplacement des roulements,------------------------------------------------------------------FAIT  
                                         montage blocage (impossible il va falloir que j'adapte)
5 remplacement de tous les roulement de moyeux -------------------------------------------------FAIT
6 remplacement des freins avant arrière et parking, + flexibles--------------------------------------FAIT
7 remplacement des silentblocs train avant,
8 remplacement des triangles supérieur par des calmini +7,5, et refaire les hauteurs ( +7,5)----------FAIT
9 remplacement de la DA-------------------------------------------------------------------------FAIT
10 rehausse du moteur et BV---------------------------------------------------------------------FAIT
11 suppression des fuites d'huile    pas encore trouvé????????
12 rehausse des PC av et ar, attelage, marche pieds, treuil ----------------------------------------FAIT
13 et la je lui refait une petite carrosserie et peinture pour finir
14 remplacement du poste multimedia avec instalation camera recul et feu de Marche AR (LP)--------FAIT
sans compter ce que j'ai oublié, et à faire par logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais collection ou c est pour les pièces detachées , car on a un collegue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
j'ai repris à temps perdu les travaux du gros
putain que je suis le roi des c... il n'était pas bien comme ça
dans quelle galère de dingues je me suis lancé
bon maintenant il faut continué
A+
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien mauvaise nouvelles
je viens de m'attaquer au pont AR, pour le blocage de diff ARB, surprise, il est trop petit et ne se monte pas
la ref est pour un dana44 30 cannelures avec un diamètre de 33,3 et je vous dit pas les autres cotes
moi j'ai un opel, 32 cannelures  diam 35,8   et beaucoup plus grand
et le fournisseur veut rien entendre il persiste à me dire que sont kit est fait pour un frontéra
j'ai contacté ARB pour voir avec eux, car après plusieurs recherches avec mes cotes,
j'ai trouvé une ressemblance seulement 33 cannelures et diam 35,77 et savoir si on pouvaient changer les satellites et planétaires, et mettre ceux d'un autre bloc qui avait des 32 cannelures et diam 35,8
j'attends les réponses, en attendant je vais m'attaquer le train avant et le blocage avant en espérant que là c'est le bon
bonne soirée à tous
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
la cata...............
rien de possible pour les blocages existants, pas de montage possible pour frontéra A avec nos ponts
donc pour le moment pont AR démonté
j'ai trouvé un blocage pour véhicule japonais qui pourrais faire l'affaire
mais je dois voir le tourneur, si possibilité de me faire des transformations sur mes arbres de roue  et trouver les roulements qui vont avec
car ces dimensions me sont inconnus,
si tout bon, alors je commanderai, autrement obligé de remonter tout d'origine, sans blocage    hi hi hi
A +
méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello l'ami pourtant j'avait lu sur un journal de 4x4 un frontera blanc 2.8l le gars avait equipe blocage avant et arriere en modifient le couvercle pour faire passer le bloc complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
après bien des péripéties, sur le gros, je l'ai enfin (presque ) fini de remonter,
doc:
body +4
supports moteur et BV + 4
barre panhard  calmini modifié,
cales +2 sur ressort trail de +6,5  soit 8,5 à l'arrière
cale de 10mm sur arbre de transmission AR
pont AR remonté à l'origine
remplacement du pont AV par un pont d'origine mais châssis long
remplacement de toutes les bagues et silentblocs train avant, supports pont
remplacement des soufflets, des roulements (tous), rotules, biellettes dir, et stab
montage de triangles +8  calmini ( grosse transformation sur le 2,5)
rehausse des marche pieds, PC avant et AR, platine du treuil, par buffle
confection platine cache avec feu de recule et caméra, et bien sur toute l’installation électrique qui va avec
maintenant plus que faire les essais de comportement
car gros problèmes pour régler le carrossage et parallélisme ( hors norme)
je vous mettrais les photos des que possible
A+
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous
quelques photos des modifs sur mon frontéra

marche pieds modifié et rehaussé


par buffle  PC et treuil +4


triangles sup calmini +7,5 avec rotules et bagues neuve


pont AR remonté à l'origine


différentiel AV explosé, remplacer pont AV complet à l'origine

le nouveau pont , remplacement des soufflets cardans



la siute plus tard
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on reprends

confection cache 4cmm avec feu de recule et caméra


remplacement de toutes les bagues fixations (triangles, tirants,stab)


confection supports moteur et BV +4


remontage rotules, billettes, direction, roulements, neuf         pas de tof mais confection entretoise sur arbre transmission de 10mm et remplacement des croisillons


modification ligne échappement supprimé silencieux et montage glas pack



et voilà la bête en sachant que les pneus sont de 265/75/16,  prochaine monte 235/85/16
j'ai plus qu'à faire les essais et régler les futurs problèmes à venir
A+
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...