Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

Pédale trop douce ....

Messages recommandés

Alors, non cela ne concerne aucun gladiateur (connu ou pas..). je te tire la langue 
Ensuite, la situation.
La pédale d'embrayage agit comme "s'il lui manquait un ressort", en gros j'appuie et elle reste au fond, et coté embrayage, point question de passer une quelconque vitesse.
Résultat du WE :
Fourchette : nickel
Récepteur : tout neuf
Et pédale toujours HS  je pleure! 
Me reste : l’émetteur ou autre.
A votre il reste quoi comme autre option ???

Sinon j'ai appris plein de choses :
1 - le père JB est impressionnant à voir travailler !
2 - comment est foutu une cloche d'embrayage
3 - comment déposer/poser des cardans de transmissions
4 - qu'une clé sur le nez ou sur les dents ça fait super mal !!
5 - qu'un 4x4 qui fait autre chose que du bitume, n'est jamais vraiment propre en dessous !
6 - que la terre dans les yeux c'est pas hyper agréable
7 - la cause réelle des rehausses !!
Et oui je ne crois pas à vos histoires de franchissement et autre !
Non Non !! La taille de la rehausse est purement et simplement proportionnelle à la circonférence du propriétaire !!
Donc je pense bientôt passer le disco sur une rehausse de +20  What a Face 
Et je me dis que, quelque part, si certains veulent quitter des XC ... pour du patroll et/ou d'autres ont abandonné des T2 pour du def ..... ce n'est pas uniquement pour pouvoir franchir mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas etre medisant mais prévois 75 ce sera mieux vu ton profil  siflote !  je te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme vehicule mais tu dis recepteur tout neuf donc embrayage hydraulique  Laughing 

le probleme est apparu au changement du recepteur ?? si oui voir la purge

sinon a verifier : l'emetteur et la durite ( accesoirement le niveau aussi  Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
je veux pas etre medisant mais prévois 75 ce sera mieux vu ton profil  siflote !  je te tire la langue

je comptais me caler sur toi
mais a priori ça sera moins  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte73 a écrit:
je ne sais pas ce que tu as comme vehicule mais tu dis recepteur tout neuf donc embrayage hydraulique  Laughing 

le probleme est apparu au changement du recepteur ?? si oui voir la purge

sinon a verifier : l'emetteur et la durite ( accesoirement le niveau aussi  Very Happy )


le véhicule : Disco 300TDI de 96
la panne : est arrivée avant tous les travaux.
le niveau : est bon

la durite : j'ai pas trouvé de fuite, elle est sèche. Idem pour l’émetteur, mais je trouve qu'il a une sale tronche le toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:
je veux pas etre medisant mais prévois 75 ce sera mieux vu ton profil  siflote !  je te tire la langue

je comptais me caler sur toi
mais a priori ça sera moins  What a Face 

soit pas timide mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment c'est foutu un land rover mais est ce que ton recepteur a un poussoir qui attaque direct la fourchette d'embrayage et qui est visible ??

si c'est comme ca a deux : un qui appui sur la pedale et l'autre qui regarde si le poussoir sort  tu devrait deja avoir un apercu de la panne !! voir si en ouvrant la purge le liquide sort

j'ai deja eut une fois le cas en changeant un emetteur d'embrayage il a ete impossible de faire la purge en manuel et j'ai du monter le circuit a 1 bar pour pouvoir faire la purge !! peut etre pareil dans ton cas !! en faisant la purge tu as fait sortir le reste de liquide et il n'a pas ete remplacer et vu que l'air se compresse rien ne fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte73 a écrit:
je sais pas comment c'est foutu un land rover mais est ce que ton recepteur a un poussoir qui attaque direct la fourchette d'embrayage et qui est visible ??

oui exactement
marmotte73 a écrit:

si c'est comme ca a deux : un qui appui sur la pedale et l'autre qui regarde si le poussoir sort  tu devrait deja avoir un apercu de la panne !! voir si en ouvrant la purge le liquide sort

j'ai ouvert la purge à fond et rien n'est sorti

marmotte73 a écrit:

j'ai deja eut une fois le cas en changeant un emetteur d'embrayage il a ete impossible de faire la purge en manuel et j'ai du monter le circuit a 1 bar pour pouvoir faire la purge !! peut etre pareil dans ton cas !! en faisant la purge tu as fait sortir le reste de liquide et il n'a pas ete remplacer et vu que l'air se compresse rien ne fonctionne

je n'ai pas pu faire de purge la pédale n'a aucun effet sur le système

A lire et réfléchir je commence à croire que ce qui lie la pédale à l’émetteur a dû casser ou se défaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros
je crains que ce soit cette partie qui ait un soucis

et là bonjour pour y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc impossible de purger  Very Happy  Very Happy 

essaye de mettre le bocal de liquide en pression ( pas plus de 1 bar pour pas faire sauter les coupelles ) et ouvre la purge pour voir si tu arrives a faire sortir du liquide et reessaye de faire une purge  ( et en plus ca coute rien  Very Happy )

tu sens quand meme une resistance quand tu enfonces l'embrayage ??

ce qui relit la pedale a l'emetteur c'est simplement une tige qui pousse le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte73 a écrit:
ok donc impossible de purger  Very Happy  Very Happy 

essaye de mettre le bocal de liquide en pression ( pas plus de 1 bar pour pas faire sauter les coupelles ) et ouvre la purge pour voir si tu arrives a faire sortir du liquide et reessaye de faire une purge  ( et en plus ca coute rien  Very Happy )

ouep j'ai vu des systèmes avec des valves branchées sur le bouchon..
marmotte73 a écrit:

tu sens quand meme une resistance quand tu enfonces l'embrayage ??

non y a rien de rien que dalle nada peanuts
d'où mon idée du fait que la pédale n'est plus solidaire du reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si plus de resistance ou ta tige a casser ( enleve la goupille pour essayer de l'actionner a la main ) ou les coupelles on tourner et la... poubelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marmotte73 a écrit:
si plus de resistance ou ta tige a casser ( enleve la goupille pour essayer de l'actionner a la main ) ou les coupelles on tourner et la... poubelle !!


euh poubelle ... quoi à la poubelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regarde ici http://www.cambouis.com/land-rover/x/remplissage-purge-freins-embrayage.htm !!

ca a l'air bien compliquer la purge la dessus !!

avant de changer l'emetteur commence par la purge en faisant monter en pression le circuit !! au pire le bouchon te servira pour plus tard si tu doit changer l'emetteur

j'ai regarder comment etait foutu ton emetteur et la partie a l'interieur qui vient se prendre sur la pedale c'est la continuité du piston !!! tu as juste 2 vis et une durite a enlever pour le sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retournement de coupelles est un classique quand tu change le liquide. Et là tu pompes dans le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ouiiiiii  comme les autres, change l'émetteur plus une bonne purge, après si tout le reste est neuf il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas  oh ouiiiiii 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Le retournement de coupelles est un classique quand tu change le liquide. Et là tu pompes dans le vide.

j'ai pas changé le liquide !

bon je vais changer le merdier !

reste à voir comment faire sans trop me prendre la tête.
car si j'ai bien lu le manuel d'atelier, je sens que je vais devoir tomber la planche de bord ou du moins une partie  non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
...j'ai pas changé le liquide !...

Ca lui ferait pas de mal. Ca se change de temps en temps et ça te ruinera pas.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche pas au tableau de bord !!!

Tu enleves la petite goupille qui relie ta pedale a l'émetteur et coter moteur tu as deux vis et la durit a debrancher et c'est tout !!!!

Et bien sur liquide neuf !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
l'emetteur se situe au niveau de la pédale dans le compartiment moteur. Pourquoi démonter le tableau de bord ? scratch

il apprend a connaitre son vehicule siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
l'emetteur se situe au niveau de la pédale dans le compartiment moteur. Pourquoi démonter le tableau de bord ? scratch

étape 3

et comme à travers la boite à fusible je n'y vois rien .....
et qu'il me semble que l'emetteur est plus haut que là où je peux voir...

bref demain je m'y mets sérieusement
Db a écrit:
hades a écrit:
...j'ai pas changé le liquide !...

Ca lui ferait pas de mal. Ca se change de temps en temps et ça te ruinera pas.  Wink

prévu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study  c'est pas tout le tableau de bord à mon avis, sous le volant t'as pas un cache qui se démonte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage je t\\\\'embrasse 
Quand on voit tous ce qu'il faut démonter pour accéder à certaine pièce, pas étonnant que chez le garagiste la réparation est hors de prix affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
study  c'est pas tout le tableau de bord à mon avis, sous le volant t'as pas un cache qui se démonte?

si mais j'y vois goutte en l'ouvrant !!
mais bon j'ai fait ça rapido
faut que j'y aille plus en profondeur (gladiateur inside...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
Eh ben complique tout cela  siflote !

nan je pense que c'est bibi qui se fait une montagne de la chose !
comme toujours quand je dois attaquer qqch dans un domaine que je ne maitrise pas  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
JLMKDJ120 a écrit:
Eh ben complique tout cela  siflote !

nan je pense que c'est bibi qui se fait une montagne de la chose !
comme toujours quand je dois attaquer qqch dans un domaine que je ne maitrise pas  Wink 

T inquiete je suis comme toi mais bon des fois cela semble tres simple et au final pas si facile que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Sa navara a écrit:
Certaines étaient et sont toujours fabriquer en Angleterre  siflote !


mon ex mien venait d'une usine espagnole

Mme Jch te laisse parler de tes ex comme ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait cet hiver sur le t2 et c'est hyper facile !
Normalement un émetteur est facile à changé car ce peut être considéré comme une pièce d'usure.

Allez, une fois n'est pas coutume : s'il y a un ovale vert sur la calendes de ta voiture alors il te faut l'abattre tel un canasson blessé bon pour les lasagnes...







 j\\'suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une balle ........................ un Land ne meure pas  langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
c etait pa un bon  millesime

et Yves  i en est ou ?

y a ta pomme portable qui perd ses pépins ??? ou le clavier de ton mac-troudair perd ses touches ???
car il te manque des lettres là !

jch@11 a écrit:
Pour démonter le tableau de bord, fallait sortir les sièges.
Mais pour sortir les sièges, faut sortir le moteur.
Sans oublier que pour sortir le moteur, y'a l'emetteur d'embrayage qui gêne et il faut le virer.
Donc faut d'abord commencer par démonter le tableau de bord....

Bref, y s'amuse  siflote !


sinon, non
bibi ne s'en n'est pas encore occupé !
hier il a dû réparer en urgence le grillage que sa berger allemand chérie a défoncé !
et pis ce fut journée toutous ! j'ai fait balade avec les 3 (il faisait beau, donc autant en profiter)
je vais m"y pencher dessus aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Je comprends pas qu'il manque des lettres scratch
En principe, avec tes gros doigts, tu devrais au contraire appuyer sur plusieurs touches en même temps !!  siflote !

Ça lui arrive  siflote ! des fois il en balance à la pelle  mort de rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Je comprends pas qu'il manque des lettres scratch
En principe, avec tes gros doigts, tu devrais au contraire appuyer sur plusieurs touches en même temps !!  siflote !

non non je suis quelqu'un de trés fin malgré les apparences  je te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon
émetteur retiré !
pas si compliqué que ça finalement !
une bonne disqueuse et hop on y accède très facilement  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
bon
émetteur retiré !
pas si compliqué que ça finalement !
une bonne disqueuse et hop on y accède très facilement  What a Face 

 affraid tu plaisante la !!!! Ta quand même pas diseur le tableau de bord!!! affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Sa navara a écrit:
 affraid tu plaisante la !!!! Ta quand même pas diseur le tableau de bord!!! affraid 


"diseurer" un tableau de bord est tout un art qui n'est pas a la portée de tous  mort de rire

Autant pour moi  quel con ! est taper disquer mais fone à moitié bouffer est très indépendant et prend énormément de liberté  ca m\'enerve ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...