hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Alors, non cela ne concerne aucun gladiateur (connu ou pas..). Ensuite, la situation.La pédale d'embrayage agit comme "s'il lui manquait un ressort", en gros j'appuie et elle reste au fond, et coté embrayage, point question de passer une quelconque vitesse.Résultat du WE :Fourchette : nickelRécepteur : tout neufEt pédale toujours HS Me reste : l’émetteur ou autre.A votre il reste quoi comme autre option ???Sinon j'ai appris plein de choses :1 - le père JB est impressionnant à voir travailler !2 - comment est foutu une cloche d'embrayage3 - comment déposer/poser des cardans de transmissions4 - qu'une clé sur le nez ou sur les dents ça fait super mal !!5 - qu'un 4x4 qui fait autre chose que du bitume, n'est jamais vraiment propre en dessous ! 6 - que la terre dans les yeux c'est pas hyper agréable 7 - la cause réelle des rehausses !! Et oui je ne crois pas à vos histoires de franchissement et autre !Non Non !! La taille de la rehausse est purement et simplement proportionnelle à la circonférence du propriétaire !! Donc je pense bientôt passer le disco sur une rehausse de +20 Et je me dis que, quelque part, si certains veulent quitter des XC ... pour du patroll et/ou d'autres ont abandonné des T2 pour du def ..... ce n'est pas uniquement pour pouvoir franchir mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 4 mai 2014 je veux pas etre medisant mais prévois 75 ce sera mieux vu ton profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 4 mai 2014 je ne sais pas ce que tu as comme vehicule mais tu dis recepteur tout neuf donc embrayage hydraulique le probleme est apparu au changement du recepteur ?? si oui voir la purge sinon a verifier : l'emetteur et la durite ( accesoirement le niveau aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 JLMKDJ120 a écrit:je veux pas etre medisant mais prévois 75 ce sera mieux vu ton profil je comptais me caler sur toi mais a priori ça sera moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 marmotte73 a écrit:je ne sais pas ce que tu as comme vehicule mais tu dis recepteur tout neuf donc embrayage hydraulique le probleme est apparu au changement du recepteur ?? si oui voir la purge sinon a verifier : l'emetteur et la durite ( accesoirement le niveau aussi )le véhicule : Disco 300TDI de 96la panne : est arrivée avant tous les travaux.le niveau : est bonla durite : j'ai pas trouvé de fuite, elle est sèche. Idem pour l’émetteur, mais je trouve qu'il a une sale tronche le toto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 4 mai 2014 hades a écrit:JLMKDJ120 a écrit:je veux pas etre medisant mais prévois 75 ce sera mieux vu ton profil je comptais me caler sur toi mais a priori ça sera moins soit pas timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 4 mai 2014 je sais pas comment c'est foutu un land rover mais est ce que ton recepteur a un poussoir qui attaque direct la fourchette d'embrayage et qui est visible ?? si c'est comme ca a deux : un qui appui sur la pedale et l'autre qui regarde si le poussoir sort tu devrait deja avoir un apercu de la panne !! voir si en ouvrant la purge le liquide sort j'ai deja eut une fois le cas en changeant un emetteur d'embrayage il a ete impossible de faire la purge en manuel et j'ai du monter le circuit a 1 bar pour pouvoir faire la purge !! peut etre pareil dans ton cas !! en faisant la purge tu as fait sortir le reste de liquide et il n'a pas ete remplacer et vu que l'air se compresse rien ne fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 marmotte73 a écrit:je sais pas comment c'est foutu un land rover mais est ce que ton recepteur a un poussoir qui attaque direct la fourchette d'embrayage et qui est visible ?? oui exactementmarmotte73 a écrit:si c'est comme ca a deux : un qui appui sur la pedale et l'autre qui regarde si le poussoir sort tu devrait deja avoir un apercu de la panne !! voir si en ouvrant la purge le liquide sort j'ai ouvert la purge à fond et rien n'est sortimarmotte73 a écrit:j'ai deja eut une fois le cas en changeant un emetteur d'embrayage il a ete impossible de faire la purge en manuel et j'ai du monter le circuit a 1 bar pour pouvoir faire la purge !! peut etre pareil dans ton cas !! en faisant la purge tu as fait sortir le reste de liquide et il n'a pas ete remplacer et vu que l'air se compresse rien ne fonctionneje n'ai pas pu faire de purge la pédale n'a aucun effet sur le systèmeA lire et réfléchir je commence à croire que ce qui lie la pédale à l’émetteur a dû casser ou se défaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 en grosje crains que ce soit cette partie qui ait un souciset là bonjour pour y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 4 mai 2014 ok donc impossible de purger essaye de mettre le bocal de liquide en pression ( pas plus de 1 bar pour pas faire sauter les coupelles ) et ouvre la purge pour voir si tu arrives a faire sortir du liquide et reessaye de faire une purge ( et en plus ca coute rien )tu sens quand meme une resistance quand tu enfonces l'embrayage ??ce qui relit la pedale a l'emetteur c'est simplement une tige qui pousse le piston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 marmotte73 a écrit:ok donc impossible de purger essaye de mettre le bocal de liquide en pression ( pas plus de 1 bar pour pas faire sauter les coupelles ) et ouvre la purge pour voir si tu arrives a faire sortir du liquide et reessaye de faire une purge ( et en plus ca coute rien )ouep j'ai vu des systèmes avec des valves branchées sur le bouchon..marmotte73 a écrit:tu sens quand meme une resistance quand tu enfonces l'embrayage ??non y a rien de rien que dalle nada peanutsd'où mon idée du fait que la pédale n'est plus solidaire du reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 4 mai 2014 si plus de resistance ou ta tige a casser ( enleve la goupille pour essayer de l'actionner a la main ) ou les coupelles on tourner et la... poubelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 marmotte73 a écrit:si plus de resistance ou ta tige a casser ( enleve la goupille pour essayer de l'actionner a la main ) ou les coupelles on tourner et la... poubelle !!euh poubelle ... quoi à la poubelle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 4 mai 2014 on va commencer par l'emetteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 ouep on va commencer par là ..après on verra.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 4 mai 2014 tiens regarde ici http://www.cambouis.com/land-rover/x/remplissage-purge-freins-embrayage.htm !!ca a l'air bien compliquer la purge la dessus !!avant de changer l'emetteur commence par la purge en faisant monter en pression le circuit !! au pire le bouchon te servira pour plus tard si tu doit changer l'emetteur j'ai regarder comment etait foutu ton emetteur et la partie a l'interieur qui vient se prendre sur la pedale c'est la continuité du piston !!! tu as juste 2 vis et une durite a enlever pour le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Le retournement de coupelles est un classique quand tu change le liquide. Et là tu pompes dans le vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairebxl 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Tu vas devenir un pro de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 5 mai 2014 comme les autres, change l'émetteur plus une bonne purge, après si tout le reste est neuf il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Db a écrit:Le retournement de coupelles est un classique quand tu change le liquide. Et là tu pompes dans le vide.j'ai pas changé le liquide !bon je vais changer le merdier !reste à voir comment faire sans trop me prendre la tête.car si j'ai bien lu le manuel d'atelier, je sens que je vais devoir tomber la planche de bord ou du moins une partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 5 mai 2014 hades a écrit:...j'ai pas changé le liquide !...Ca lui ferait pas de mal. Ca se change de temps en temps et ça te ruinera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marmotte73 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Touche pas au tableau de bord !!!Tu enleves la petite goupille qui relie ta pedale a l'émetteur et coter moteur tu as deux vis et la durit a debrancher et c'est tout !!!!Et bien sur liquide neuf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 6 mai 2014 jch@11 a écrit:l'emetteur se situe au niveau de la pédale dans le compartiment moteur. Pourquoi démonter le tableau de bord ? il apprend a connaitre son vehicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mai 2014 jch@11 a écrit:l'emetteur se situe au niveau de la pédale dans le compartiment moteur. Pourquoi démonter le tableau de bord ? étape 3et comme à travers la boite à fusible je n'y vois rien .....et qu'il me semble que l'emetteur est plus haut que là où je peux voir...bref demain je m'y mets sérieusementDb a écrit:hades a écrit:...j'ai pas changé le liquide !...Ca lui ferait pas de mal. Ca se change de temps en temps et ça te ruinera pas. prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 6 mai 2014 c'est pas tout le tableau de bord à mon avis, sous le volant t'as pas un cache qui se démonte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Bon courage Quand on voit tous ce qu'il faut démonter pour accéder à certaine pièce, pas étonnant que chez le garagiste la réparation est hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mai 2014 matrol11 a écrit: c'est pas tout le tableau de bord à mon avis, sous le volant t'as pas un cache qui se démonte?si mais j'y vois goutte en l'ouvrant !!mais bon j'ai fait ça rapidofaut que j'y aille plus en profondeur (gladiateur inside...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Eh ben complique tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mai 2014 JLMKDJ120 a écrit:Eh ben complique tout cela nan je pense que c'est bibi qui se fait une montagne de la chose !comme toujours quand je dois attaquer qqch dans un domaine que je ne maitrise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Normal c'est anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Certaines étaient et sont toujours fabriquer en Angleterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 7 mai 2014 hades a écrit:JLMKDJ120 a écrit:Eh ben complique tout cela nan je pense que c'est bibi qui se fait une montagne de la chose !comme toujours quand je dois attaquer qqch dans un domaine que je ne maitrise pas T inquiete je suis comme toi mais bon des fois cela semble tres simple et au final pas si facile que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasuke2001 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Oui aussi mais la peur de mal remonter des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 7 mai 2014 jch@11 a écrit:Sa navara a écrit:Certaines étaient et sont toujours fabriquer en Angleterre mon ex mien venait d'une usine espagnoleMme Jch te laisse parler de tes ex comme ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEORGEBER 0 Posté(e) le 7 mai 2014 C'est le propre du couple libéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Je l'ai fait cet hiver sur le t2 et c'est hyper facile !Normalement un émetteur est facile à changé car ce peut être considéré comme une pièce d'usure.Allez, une fois n'est pas coutume : s'il y a un ovale vert sur la calendes de ta voiture alors il te faut l'abattre tel un canasson blessé bon pour les lasagnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dEs7roYeR_X 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Faut avoir pitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 7 mai 2014 c est pas cool pour les lasagnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Même avec une balle ........................ un Land ne meure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dojo.dobri 0 Posté(e) le 8 mai 2014 C'est on à tous un trou de b.... Et on est encore derrière nos volants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolarau 0 Posté(e) le 9 mai 2014 c etait pa un bon millesimeet Yves i en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 JLMKDJ120 a écrit:c etait pa un bon millesimeet Yves i en est ou ?y a ta pomme portable qui perd ses pépins ??? ou le clavier de ton mac-troudair perd ses touches ???car il te manque des lettres là !jch@11 a écrit:Pour démonter le tableau de bord, fallait sortir les sièges.Mais pour sortir les sièges, faut sortir le moteur.Sans oublier que pour sortir le moteur, y'a l'emetteur d'embrayage qui gêne et il faut le virer.Donc faut d'abord commencer par démonter le tableau de bord....Bref, y s'amuse sinon, nonbibi ne s'en n'est pas encore occupé !hier il a dû réparer en urgence le grillage que sa berger allemand chérie a défoncé !et pis ce fut journée toutous ! j'ai fait balade avec les 3 (il faisait beau, donc autant en profiter)je vais m"y pencher dessus aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 9 mai 2014 non juste un bon vieux pc mais il va moins vite que moi donc y a des trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 9 mai 2014 jch@11 a écrit:Je comprends pas qu'il manque des lettres En principe, avec tes gros doigts, tu devrais au contraire appuyer sur plusieurs touches en même temps !! Ça lui arrive des fois il en balance à la pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beamish 0 Posté(e) le 9 mai 2014 jch@11 a écrit:Je comprends pas qu'il manque des lettres En principe, avec tes gros doigts, tu devrais au contraire appuyer sur plusieurs touches en même temps !! non non je suis quelqu'un de trés fin malgré les apparences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 bon émetteur retiré !pas si compliqué que ça finalement !une bonne disqueuse et hop on y accède très facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 9 mai 2014 le plus simple est fait et le remontage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eksdi 0 Posté(e) le 9 mai 2014 hades a écrit:bon émetteur retiré !pas si compliqué que ça finalement !une bonne disqueuse et hop on y accède très facilement tu plaisante la !!!! Ta quand même pas diseur le tableau de bord!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 9 mai 2014 jch@11 a écrit:Sa navara a écrit: tu plaisante la !!!! Ta quand même pas diseur le tableau de bord!!! "diseurer" un tableau de bord est tout un art qui n'est pas a la portée de tous Autant pour moi est taper disquer mais fone à moitié bouffer est très indépendant et prend énormément de liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites