Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CIOL

Quel dégonfleur de pneus pour Dacia Duster?!

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde!  coucou !   coucou !   coucou ! 

Depuis que Duster soit chaussé de pneus Grabber AT2, la pression de gonflage est effectivement distinct entre l'utilisation quotidienne (2,2 bars) et celle en TT (1,5 bars). 
Lors d'un virée en TT, je dégonfle avec mon bout d'ongle et regarde la diminution de hauteur du flanc de chaquepneu....
Fort heureusement, au moins un possède le manomètre pour vérifier l'exactitude de pression de gonflage avant de m'attaquer au TT!  je t\\\\'embrasse
Mais je suis conscient qu'un jour où personne pourrait me prêter cet instrument indispensable... affraid 

Et c'est pourquoi j'ai parcouru sur le net où il y a bon nombre d'outil de dégonflage mais je m'aperçois que cela est utile pour les possesseurs de 4x4 avec dimensionnement de pneus balèze!  What a Face  What a Face  What a Face 

En effet, pour le Duster, je ne pense pas avoir besoin de tel outil car le volume accumulé dans le pneu de taillle 215/65R16 est faible par rapport au volume plus encombrant.

Et me voilà en train de vous demander quel est le dégonfleur, muni de manomètre et commande pour déglonflage, pour le Duster?  scratch 

J'ai repéré un dégonfleur qui a l'air utile mais fastidieux puisqu'il faut dévisser/visser les valves:
http://www.randoequipement.com/accessoires/degonfleur-arb-deflateur-pneus-4x4-degonfleur-e-z-psi.htm

Je compte sur vous pour me conseiller quel outil est le plus adapté pour le Duster?  Question  Question  Question 

A bientôt les Copains!

CioL.

PS: Duster est déjà équipé d'un gonfleur autonome.....  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai fait un tour dans un magasin de bricolage et j'ai pris le mano avec embout adapté à la valve et le moins cher possible !

ce que tu dois surtout cherché, et trouvé, c'est un gonfleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hades!  je t\\\\'embrasse 

J'ai déjà un gonfleur autonome mais dépourvu d'un mécanisme de dégonflage d'où la raison de demander quel est le moyen de dégonflage rapide pour chacun d'entre vous!  scratch 

D'après ton message, peux-tu m'éclairer avec détail ton système D!  Question 

À bientôt cher Ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des Staub. Il faut quand même contrôler la pression à la fin mais tu gagne du temps et tes ongles ne prennent pas froid  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Db!  Very Happy  En revanche, quel est donc ce dispositif Staub que tu évoques? Modèle?  scratch 

Merci et bonne nuit!  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loic, hormis la Reco de Faugères, d'habitude j'utilise le gonfleur dégonfleur vendu dans ma Ford Fiesta à la place de la roue de secours, il est assez efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comptes environ 70€ pour 4 dégonfleurs automatiques "terrain tamer" avec réglage du tarage.ils sont garantis à vie! ça fait environ 5 ans que je les utilise,j'en avais 1 qui ne fonctionnait plus,changé en garantie!! fais moi signe si tu en veux,tu sais où les acheter  Wink 
et c'est très rapide!! tu les colles sur chaque valve et dégonflage en - d'1 mn  des 4 pneus content yeah 
mais il est vrai qu'il te faut un gonfleur... siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missa a écrit:
comptes environ 70€ pour 4 dégonfleurs automatiques "terrain tamer" avec réglage du tarage.ils sont garantis à vie! ça fait environ 5 ans que je les utilise,j'en avais 1 qui ne fonctionnait plus,changé en garantie!! fais moi signe si tu en veux,tu sais où les acheter  Wink 
et c'est très rapide!! tu les colles sur chaque valve et dégonflage en - d'1 mn  des 4 pneus content yeah 
mais il est vrai qu'il te faut un gonfleur... siflote ! 

Si tu veux j ai aussi je nettoie le garage 50% aussi et vrais australien

Tu choisi le modèle j ai aussi un petit gonfleur que je débarrasse 60 l  a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
missa a écrit:
comptes environ 70€ pour 4 dégonfleurs automatiques "terrain tamer" avec réglage du tarage.ils sont garantis à vie! ça fait environ 5 ans que je les utilise,j'en avais 1 qui ne fonctionnait plus,changé en garantie!! fais moi signe si tu en veux,tu sais où les acheter  Wink 
et c'est très rapide!! tu les colles sur chaque valve et dégonflage en - d'1 mn  des 4 pneus content yeah 
mais il est vrai qu'il te faut un gonfleur... siflote ! 

Si tu veux j ai aussi je nettoie le garage 50% aussi et vrais australien

Tu choisi le modèle j ai aussi un petit gonfleur que je débarrasse 60 l  a plus

Ça y est à rencontrer damico et hop y fait le ménage!!!!!  quel con ! quel con ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour vos avis qui me permettront de sélectionner la solution technique de dégonflage. Very Happy 
Cependant, je possède d'une station multi-énergie ainsi que le gonfleur (et non le compresseur!) et ce, alimenté par une batterie autonome.  Wink 
Il est pourvu d'un tuyau à raccord enclipsable. Je me demande si je ne devrais pas retirer ce raccord par un raccord permettant d'associer le manomètre gonfleur/dégonfleur.  scratch 
Existe-t-il un manomètre pourvu d'un blocage mécanique pour permettre d'atteindre très lentement la pression souhaitée?  Question  Voici la station en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siflote !  j'ai eu un gonfleur dans ce genre... mais quand tu démontes et que tu vois le compresseur, tu comprends pourquoi ça fonctionne pas longtemps  siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise des Staun
http://www.euro4x4parts.com/pieces_8_accessoires_4x4_off_road/6/gonflage_degonflage_staun_valve/1/
Je les ai modifier pour un plus grand passage d'air et tarer 2 à 1.2kg et 2 à 800g pour les cas extrêmes
Pour le regonflage
http://www.euro4x4parts.com/pieces/6go1018_compresseur_euro4x4parts_bi_cylindres.html
De plus un bon mano de récup avec un petit tuyau et l'embout qui vas bien
Et ça vas très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry ce n'est pas bon de les laisser en compression. Il vaut mieux que les ressorts soient au repos quand tu ne t'en sert pas sinon ils vont s'avachir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Thierry ce n'est pas bon de les laisser en compression. Il vaut mieux que les ressorts soient au repos quand tu ne t'en sert pas sinon ils vont s'avachir.

Ben écoute en 5 ans de service j'ai pas vu de dégradation et je les ai contrôler le mois dernier et pas de différence par rapport a mes réglage d'origine, donc même si je suis d'accord avec ton raisonnement, j'en conclus que c'est du très bon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
siflote !  j'ai eu un gonfleur dans ce genre... mais quand tu démontes et que tu vois le compresseur, tu comprends pourquoi ça fonctionne pas longtemps  siflote ! 

Genre de gonfleur ne correspond pas à ce que je possède actuellement, dire que ce n'est pas le 1er prix en ce genre.... What a Face  What a Face  What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid  affraid  affraid  J'ai vraiment l'impression de m'y perdre avec vos messages des pour et contre! 

Selon vous, quels sont les équipements de dégonflages/gonflages adaptés au besoin des pneus de gabarit peu encombrants aux vôtres?!  scratch 

Bonne nuit les copains et direction prévue de la source La Mosson vers ..... pour demain!  4x4 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CIOL a écrit:
Ouh là là, chuis sur le point de me coucher!!!!!  Sleep

Déjà  affraid  Voice n'est pas fini  mort de rire  j'attend le passage de Jlmbacteriofugicidek120  mort de rire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CIOL a écrit:
affraid  affraid  affraid  J'ai vraiment l'impression de m'y perdre avec vos messages des pour et contre! 

Selon vous, quels sont les équipements de dégonflages/gonflages adaptés au besoin des pneus de gabarit peu encombrants aux vôtres?!  scratch 

Bonne nuit les copains et direction prévue de la source La Mosson vers ..... pour demain!  4x4 !!!

Te prends pas la tête mon compresseur c est le même que Hades et les de gonfleurs au chois si tu veux tu peux même essayer ce qui te plait le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si j'peux m'faire mettre , les gonfleurs type vendus à la place de la roue de secours ou de petit litrage, chauffent cruellement et rapidement, une fois re gonflé les 4 roues, faut surtout pas les remettre dans leur boite, sinon elle prend feu!   Il faut préconiser les pistons à ailettes de refroidissement, type moteur moto, et regarder surtout le temps de refroidissement entre 2 laps de temps de gonflage. Le mien par exemple est préconisé pour 2 à 3 minutes de gonflage max avec 5 minutes de repos entre chaque cession, ça doit être un des plus pourris. Et c'est vrai qu'en ne respectant pas cette période de refroidissement, il pue le cramé et monte en température comme une poêle à frire avec des bruits bizarres!  Ceux avoisinant les 80 euros commencent à devenir correct pour des pneus de SUV même Grabber,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bivouac !  tu joins l'utile à l'agréable, tu regonfles et après tu fais cuire ou réchauffer des trucs dessus  a manger! j\\'suis dehors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faite comme vous voulez....mais a force de mettre des €uros dans du matos de mer** chinois ou autre qui chauffe, qui peut prendre feu ou bien d'autre chose, investissez une bonne fois pour toutes dans du bon matos, vous l'aurez et à la longue vous vous y retrouverez Wink 

Enfin c'est juste mon avis siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papatrol a écrit:
Faite comme vous voulez....mais a force de mettre des €uros dans du matos de mer** chinois ou autre qui chauffe, qui peut prendre feu ou bien d'autre chose, investissez une bonne fois pour toutes dans du bon matos, vous l'aurez et à la longue vous vous y retrouverez Wink 

Enfin c'est juste mon avis siflote !

Totalement d accord le pas cher au final revient plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psssssssss les gars !    Personne ne nous entend là ? ! ..............De vous à moi, juste comme ça! ...........C'est exactement ce que j'étais en train de dire .............mais chut!.......faudrait pas qu'il y ait des gens de mauvaises intentions, qui écoutent, pour répétaient à qui veut l'entendre, que vous devenez sourd de la feuille!  çaaaaaaaaaa restera notre secret ........ Aussi muet qu'une tombe!......











ET HADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     HADES ???............. TU CONNAIS PAS LA MEILLEURE ?    Papatrol et JLMDURDELAFEUILLEKDJ120 ????? Tu sais pas? Trop drôle !  Et ben c'est dommage car j'ai juré de rien dire!  aussujéqyçonsourdcomdépo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Psssssssss les gars !    Personne ne nous entend là ? ! ..............De vous à moi, juste comme ça! ...........C'est exactement ce que j'étais en train de dire .............mais chut!.......faudrait pas qu'il y ait des gens de mauvaises intentions, qui écoutent, pour répétaient à qui veut l'entendre, que vous devenez sourd de la feuille!  çaaaaaaaaaa restera notre secret ........ Aussi muet qu'une tombe!.....



ET HADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     HADES ???............. TU CONNAIS PAS LA MEILLEURE ?    Papatrol et JLMDURDELAFEUILLEKDJ120 ????? Tu sais pas? Trop drôle !  Et ben c'est dommage car j'ai juré de rien dire!  aussujéqyçonsourdcomdépo !

Bon je te fais un lot le beau parleur faut toujours que l on simplifie ce que tu dis 10 phrases résume en quelques mots tu devais être excellent en rédaction quand tu étais jeune siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLMKDJ120 a écrit:
Nico a écrit:
Psssssssss les gars !    Personne ne nous entend là ? ! ..............De vous à moi, juste comme ça! ...........C'est exactement ce que j'étais en train de dire .............mais chut!.......faudrait pas qu'il y ait des gens de mauvaises intentions, qui écoutent, pour répétaient à qui veut l'entendre, que vous devenez sourd de la feuille!  çaaaaaaaaaa restera notre secret ........ Aussi muet qu'une tombe!.....



ET HADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     HADES ???............. TU CONNAIS PAS LA MEILLEURE ?    Papatrol et JLMDURDELAFEUILLEKDJ120 ????? Tu sais pas? Trop drôle !  Et ben c'est dommage car j'ai juré de rien dire!  aussujéqyçonsourdcomdépo !

Bon je te fais un lot le beau parleur faut toujours que l on simplifie ce que tu dis 10 phrases résume en quelques mots tu devais être excellent en rédaction quand tu étais jeune siflote !

 a peter de rire! les 2 sourd ton entendu.......
Et toc tirelang2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, visiblement, je suis paumé comme indiquée dans ta citation!  grimace tire langue!  Et merci les copains pour vos posts que chacun ait leur propre choix! Sûr que les matos 4x4 Made un China ne sont pas forcément top! Toutefois, mon souci repose sur ma nulle connaissance des marques accessoires 4x4 de grande qualité....  siflote ! 
Bonne nuit les copains! 

 coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CIOL a écrit:
Pour moi, visiblement, je suis paumé comme indiquée dans ta citation!  grimace tire langue!  Et merci les copains pour vos posts que chacun ait leur propre choix! Sûr que les matos 4x4 Made un China ne sont pas forcément top! Toutefois, mon souci repose sur ma nulle connaissance des marques accessoires 4x4 de grande qualité....  siflote ! 
Bonne nuit les copains! 

 coucou !

Loic bien ta signature  je t\\\\'embrasse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CIOL a écrit:
Pour moi, visiblement, je suis paumé comme indiquée dans ta citation!  grimace tire langue!  Et merci les copains pour vos posts que chacun ait leur propre choix! Sûr que les matos 4x4 Made un China ne sont pas forcément top! Toutefois, mon souci repose sur ma nulle connaissance des marques accessoires 4x4 de grande qualité....  siflote ! 
Bonne nuit les copains! 

 coucou !

Remonte le post et je t'ai citer 2 models de référence, qui, certes, représente un budget, mais avec lesquels tu n'auras pas de surprise
patrice p a écrit:

Encore du chinois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!
Voici ma solution de vérification de pression des roues avec manomètre pour pas cher, chez Leclerc Auto et fort heureusement que Duster est pourvu d'une station multifonction dont le compresseur!
Je vous joins alors une petite vidéo que j'ai effectué hier matin et çà va être coool pour les prochaines balades!
À bientôt les copains!
CioL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est écrit en Anglais c'est que Loic a un public international  cheers    Le Duster unit les peuples  bravoooo  à part les Français, bien entendu, à part 2 ou 3 ils n'en n'ont rien , mais alors rien à foutre, des capacités Off Road du Duster et des balades qu'on peut faire avec . langue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmmmmeeeeerrrrrrrrccccccccciiiiiiiiiii NNNnnnnnniiiiiiiccccoooooOOOOOOOO pour ton soutien!!!!  bravoooo   bravoooo   bravoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai répété maintes fois, Duster franchit dans la limite du possible; seuls les 4x4 peuvent y passer!  super   super   super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...