CIOL 0 Posté(e) le 21 février 2014 Bonsoir à tout le monde! Depuis que Duster soit chaussé de pneus Grabber AT2, la pression de gonflage est effectivement distinct entre l'utilisation quotidienne (2,2 bars) et celle en TT (1,5 bars). Lors d'un virée en TT, je dégonfle avec mon bout d'ongle et regarde la diminution de hauteur du flanc de chaquepneu.... Fort heureusement, au moins un possède le manomètre pour vérifier l'exactitude de pression de gonflage avant de m'attaquer au TT! Mais je suis conscient qu'un jour où personne pourrait me prêter cet instrument indispensable... Et c'est pourquoi j'ai parcouru sur le net où il y a bon nombre d'outil de dégonflage mais je m'aperçois que cela est utile pour les possesseurs de 4x4 avec dimensionnement de pneus balèze! En effet, pour le Duster, je ne pense pas avoir besoin de tel outil car le volume accumulé dans le pneu de taillle 215/65R16 est faible par rapport au volume plus encombrant. Et me voilà en train de vous demander quel est le dégonfleur, muni de manomètre et commande pour déglonflage, pour le Duster? J'ai repéré un dégonfleur qui a l'air utile mais fastidieux puisqu'il faut dévisser/visser les valves:http://www.randoequipement.com/accessoires/degonfleur-arb-deflateur-pneus-4x4-degonfleur-e-z-psi.htmJe compte sur vous pour me conseiller quel outil est le plus adapté pour le Duster? A bientôt les Copains!CioL.PS: Duster est déjà équipé d'un gonfleur autonome..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 21 février 2014 perso j'ai fait un tour dans un magasin de bricolage et j'ai pris le mano avec embout adapté à la valve et le moins cher possible !ce que tu dois surtout cherché, et trouvé, c'est un gonfleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci Hades! J'ai déjà un gonfleur autonome mais dépourvu d'un mécanisme de dégonflage d'où la raison de demander quel est le moyen de dégonflage rapide pour chacun d'entre vous! D'après ton message, peux-tu m'éclairer avec détail ton système D! À bientôt cher Ami! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 21 février 2014 Une perceuse sans fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 21 février 2014 Qu'est-ce que tu me racontes Sa Navarra?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mvlicious 0 Posté(e) le 21 février 2014 Une co..erie comme d'hab j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est malin ce que tu énonces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 21 février 2014 J'utilise des Staub. Il faut quand même contrôler la pression à la fin mais tu gagne du temps et tes ongles ne prennent pas froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci Db! En revanche, quel est donc ce dispositif Staub que tu évoques? Modèle? Merci et bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 21 février 2014 Oups, c'est pas Staub mais StaunJe les avais acheté chez Egal16 à Muret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci pour l'info et je consulterai Staun sur le net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico701 0 Posté(e) le 21 février 2014 Salut Loic, hormis la Reco de Faugères, d'habitude j'utilise le gonfleur dégonfleur vendu dans ma Ford Fiesta à la place de la roue de secours, il est assez efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 22 février 2014 Si tu veux je m en sers pas je te le vends a 50% du neuf dis moi le mien c est arb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 22 février 2014 comptes environ 70€ pour 4 dégonfleurs automatiques "terrain tamer" avec réglage du tarage.ils sont garantis à vie! ça fait environ 5 ans que je les utilise,j'en avais 1 qui ne fonctionnait plus,changé en garantie!! fais moi signe si tu en veux,tu sais où les acheter et c'est très rapide!! tu les colles sur chaque valve et dégonflage en - d'1 mn des 4 pneus mais il est vrai qu'il te faut un gonfleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lancio 0 Posté(e) le 22 février 2014 missa a écrit:comptes environ 70€ pour 4 dégonfleurs automatiques "terrain tamer" avec réglage du tarage.ils sont garantis à vie! ça fait environ 5 ans que je les utilise,j'en avais 1 qui ne fonctionnait plus,changé en garantie!! fais moi signe si tu en veux,tu sais où les acheter et c'est très rapide!! tu les colles sur chaque valve et dégonflage en - d'1 mn des 4 pneus mais il est vrai qu'il te faut un gonfleur... Si tu veux j ai aussi je nettoie le garage 50% aussi et vrais australienTu choisi le modèle j ai aussi un petit gonfleur que je débarrasse 60 l a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 22 février 2014 JLMKDJ120 a écrit:missa a écrit:comptes environ 70€ pour 4 dégonfleurs automatiques "terrain tamer" avec réglage du tarage.ils sont garantis à vie! ça fait environ 5 ans que je les utilise,j'en avais 1 qui ne fonctionnait plus,changé en garantie!! fais moi signe si tu en veux,tu sais où les acheter et c'est très rapide!! tu les colles sur chaque valve et dégonflage en - d'1 mn des 4 pneus mais il est vrai qu'il te faut un gonfleur... Si tu veux j ai aussi je nettoie le garage 50% aussi et vrais australienTu choisi le modèle j ai aussi un petit gonfleur que je débarrasse 60 l a plusÇa y est à rencontrer damico et hop y fait le ménage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 22 février 2014 Merci les copains pour vos avis qui me permettront de sélectionner la solution technique de dégonflage. Cependant, je possède d'une station multi-énergie ainsi que le gonfleur (et non le compresseur!) et ce, alimenté par une batterie autonome. Il est pourvu d'un tuyau à raccord enclipsable. Je me demande si je ne devrais pas retirer ce raccord par un raccord permettant d'associer le manomètre gonfleur/dégonfleur. Existe-t-il un manomètre pourvu d'un blocage mécanique pour permettre d'atteindre très lentement la pression souhaitée? Voici la station en question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 22 février 2014 j'ai eu un gonfleur dans ce genre... mais quand tu démontes et que tu vois le compresseur, tu comprends pourquoi ça fonctionne pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 22 février 2014 bon voici mon mano de dégonflage => http://produits.bricomarche.com/poignee-de-gonflage-plastique.htmlmais j'ai un doute sur le prix... sinon comme compresseur j'ai celui là => http://www.vpc4x4.com/accessoires/compresseur-air-tmax-72l-p-2432.htmlmais je l'ai eu moins cher lors du rassemblement Land de ce printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 22 février 2014 Perso j'utilise des Staunhttp://www.euro4x4parts.com/pieces_8_accessoires_4x4_off_road/6/gonflage_degonflage_staun_valve/1/Je les ai modifier pour un plus grand passage d'air et tarer 2 à 1.2kg et 2 à 800g pour les cas extrêmesPour le regonflagehttp://www.euro4x4parts.com/pieces/6go1018_compresseur_euro4x4parts_bi_cylindres.htmlDe plus un bon mano de récup avec un petit tuyau et l'embout qui vas bienEt ça vas très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 22 février 2014 Thierry ce n'est pas bon de les laisser en compression. Il vaut mieux que les ressorts soient au repos quand tu ne t'en sert pas sinon ils vont s'avachir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 22 février 2014 Db a écrit:Thierry ce n'est pas bon de les laisser en compression. Il vaut mieux que les ressorts soient au repos quand tu ne t'en sert pas sinon ils vont s'avachir.Ben écoute en 5 ans de service j'ai pas vu de dégradation et je les ai contrôler le mois dernier et pas de différence par rapport a mes réglage d'origine, donc même si je suis d'accord avec ton raisonnement, j'en conclus que c'est du très bon matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 22 février 2014 matrol11 a écrit: j'ai eu un gonfleur dans ce genre... mais quand tu démontes et que tu vois le compresseur, tu comprends pourquoi ça fonctionne pas longtemps Genre de gonfleur ne correspond pas à ce que je possède actuellement, dire que ce n'est pas le 1er prix en ce genre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 22 février 2014 J'ai vraiment l'impression de m'y perdre avec vos messages des pour et contre! Selon vous, quels sont les équipements de dégonflages/gonflages adaptés au besoin des pneus de gabarit peu encombrants aux vôtres?! Bonne nuit les copains et direction prévue de la source La Mosson vers ..... pour demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.Katherina 0 Posté(e) le 22 février 2014 Tiens Ciol http://www.4x4-en-balades.com/t1332-compresseur-pour-4x4Tu auras de la lecture bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 22 février 2014 Ouh là là, chuis sur le point de me coucher!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 22 février 2014 CIOL a écrit:Ouh là là, chuis sur le point de me coucher!!!!! Déjà Voice n'est pas fini j'attend le passage de Jlmbacteriofugicidek120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 23 février 2014 CIOL a écrit: J'ai vraiment l'impression de m'y perdre avec vos messages des pour et contre! Selon vous, quels sont les équipements de dégonflages/gonflages adaptés au besoin des pneus de gabarit peu encombrants aux vôtres?! Bonne nuit les copains et direction prévue de la source La Mosson vers ..... pour demain! Te prends pas la tête mon compresseur c est le même que Hades et les de gonfleurs au chois si tu veux tu peux même essayer ce qui te plait le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 23 février 2014 Ou au pire it le fais a la marocaine C est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 23 février 2014 http://www.paddockspares.com/fr/portable-12v-compressor.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 23 février 2014 zounours63 a écrit:http://www.paddockspares.com/fr/portable-12v-compressor.htmlpas bon !ça marche que pour les lands celui là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectronical 1 Posté(e) le 23 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico701 0 Posté(e) le 23 février 2014 Par contre si j'peux m'faire mettre , les gonfleurs type vendus à la place de la roue de secours ou de petit litrage, chauffent cruellement et rapidement, une fois re gonflé les 4 roues, faut surtout pas les remettre dans leur boite, sinon elle prend feu! Il faut préconiser les pistons à ailettes de refroidissement, type moteur moto, et regarder surtout le temps de refroidissement entre 2 laps de temps de gonflage. Le mien par exemple est préconisé pour 2 à 3 minutes de gonflage max avec 5 minutes de repos entre chaque cession, ça doit être un des plus pourris. Et c'est vrai qu'en ne respectant pas cette période de refroidissement, il pue le cramé et monte en température comme une poêle à frire avec des bruits bizarres! Ceux avoisinant les 80 euros commencent à devenir correct pour des pneus de SUV même Grabber, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 23 février 2014 tu joins l'utile à l'agréable, tu regonfles et après tu fais cuire ou réchauffer des trucs dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 23 février 2014 Faite comme vous voulez....mais a force de mettre des €uros dans du matos de mer** chinois ou autre qui chauffe, qui peut prendre feu ou bien d'autre chose, investissez une bonne fois pour toutes dans du bon matos, vous l'aurez et à la longue vous vous y retrouverez Enfin c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 23 février 2014 papatrol a écrit:Faite comme vous voulez....mais a force de mettre des €uros dans du matos de mer** chinois ou autre qui chauffe, qui peut prendre feu ou bien d'autre chose, investissez une bonne fois pour toutes dans du bon matos, vous l'aurez et à la longue vous vous y retrouverez Enfin c'est juste mon avis Totalement d accord le pas cher au final revient plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico701 0 Posté(e) le 23 février 2014 Psssssssss les gars ! Personne ne nous entend là ? ! ..............De vous à moi, juste comme ça! ...........C'est exactement ce que j'étais en train de dire .............mais chut!.......faudrait pas qu'il y ait des gens de mauvaises intentions, qui écoutent, pour répétaient à qui veut l'entendre, que vous devenez sourd de la feuille! çaaaaaaaaaa restera notre secret ........ Aussi muet qu'une tombe!......ET HADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HADES ???............. TU CONNAIS PAS LA MEILLEURE ? Papatrol et JLMDURDELAFEUILLEKDJ120 ????? Tu sais pas? Trop drôle ! Et ben c'est dommage car j'ai juré de rien dire! aussujéqyçonsourdcomdépo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 23 février 2014 Nico a écrit:Psssssssss les gars ! Personne ne nous entend là ? ! ..............De vous à moi, juste comme ça! ...........C'est exactement ce que j'étais en train de dire .............mais chut!.......faudrait pas qu'il y ait des gens de mauvaises intentions, qui écoutent, pour répétaient à qui veut l'entendre, que vous devenez sourd de la feuille! çaaaaaaaaaa restera notre secret ........ Aussi muet qu'une tombe!.....ET HADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HADES ???............. TU CONNAIS PAS LA MEILLEURE ? Papatrol et JLMDURDELAFEUILLEKDJ120 ????? Tu sais pas? Trop drôle ! Et ben c'est dommage car j'ai juré de rien dire! aussujéqyçonsourdcomdépo !Bon je te fais un lot le beau parleur faut toujours que l on simplifie ce que tu dis 10 phrases résume en quelques mots tu devais être excellent en rédaction quand tu étais jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 23 février 2014 JLMKDJ120 a écrit:Nico a écrit:Psssssssss les gars ! Personne ne nous entend là ? ! ..............De vous à moi, juste comme ça! ...........C'est exactement ce que j'étais en train de dire .............mais chut!.......faudrait pas qu'il y ait des gens de mauvaises intentions, qui écoutent, pour répétaient à qui veut l'entendre, que vous devenez sourd de la feuille! çaaaaaaaaaa restera notre secret ........ Aussi muet qu'une tombe!.....ET HADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HADES ???............. TU CONNAIS PAS LA MEILLEURE ? Papatrol et JLMDURDELAFEUILLEKDJ120 ????? Tu sais pas? Trop drôle ! Et ben c'est dommage car j'ai juré de rien dire! aussujéqyçonsourdcomdépo !Bon je te fais un lot le beau parleur faut toujours que l on simplifie ce que tu dis 10 phrases résume en quelques mots tu devais être excellent en rédaction quand tu étais jeune les 2 sourd ton entendu.......Et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 23 février 2014 et vous en êtes ou???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 23 février 2014 Pour moi, visiblement, je suis paumé comme indiquée dans ta citation! Et merci les copains pour vos posts que chacun ait leur propre choix! Sûr que les matos 4x4 Made un China ne sont pas forcément top! Toutefois, mon souci repose sur ma nulle connaissance des marques accessoires 4x4 de grande qualité.... Bonne nuit les copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Treyson 0 Posté(e) le 23 février 2014 CIOL a écrit:Pour moi, visiblement, je suis paumé comme indiquée dans ta citation! Et merci les copains pour vos posts que chacun ait leur propre choix! Sûr que les matos 4x4 Made un China ne sont pas forcément top! Toutefois, mon souci repose sur ma nulle connaissance des marques accessoires 4x4 de grande qualité.... Bonne nuit les copains! Loic bien ta signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 23 février 2014 Alors là, ça m'a l'air une affaire si la photo correspond !!!http://www.masterselect.fr/pompes-gonfleur-compresseur/642-puissant-compresseur-a-air-pour-de-voiture-auto-avec-sur-batterie-12v-60l-min-8711252722757.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 23 février 2014 CIOL a écrit:Pour moi, visiblement, je suis paumé comme indiquée dans ta citation! Et merci les copains pour vos posts que chacun ait leur propre choix! Sûr que les matos 4x4 Made un China ne sont pas forcément top! Toutefois, mon souci repose sur ma nulle connaissance des marques accessoires 4x4 de grande qualité.... Bonne nuit les copains! Remonte le post et je t'ai citer 2 models de référence, qui, certes, représente un budget, mais avec lesquels tu n'auras pas de surprise patrice p a écrit:Alors là, ça m'a l'air une affaire si la photo correspond !!!http://www.masterselect.fr/pompes-gonfleur-compresseur/642-puissant-compresseur-a-air-pour-de-voiture-auto-avec-sur-batterie-12v-60l-min-8711252722757.htmlEncore du chinois....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Salut les copains! Voici ma solution de vérification de pression des roues avec manomètre pour pas cher, chez Leclerc Auto et fort heureusement que Duster est pourvu d'une station multifonction dont le compresseur! Je vous joins alors une petite vidéo que j'ai effectué hier matin et çà va être coool pour les prochaines balades! À bientôt les copains! CioL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 28 mars 2014 achètes direct un land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico701 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Si c'est écrit en Anglais c'est que Loic a un public international Le Duster unit les peuples à part les Français, bien entendu, à part 2 ou 3 ils n'en n'ont rien , mais alors rien à foutre, des capacités Off Road du Duster et des balades qu'on peut faire avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 28 mars 2014 MMMmmmmmmmeeeeerrrrrrrrccccccccciiiiiiiiiii NNNnnnnnniiiiiiiccccoooooOOOOOOOO pour ton soutien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Pour l'instant y fuit moins que ton Def !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CIOL 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Comme je l'ai répété maintes fois, Duster franchit dans la limite du possible; seuls les 4x4 peuvent y passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites