hades111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bon je vous explique la super 5 nous fait le coup de temps à autre.On a la pédale de frein qui s'enfonce et la voiture ne freine pas.On relâche puis on rappuie et hop ça marche nickelJ'ai regardé coté liquide : le niveau est bonJe n'ai pas vu de fuite (bon certes j'ai regardé rapido)après ça pourrait venir d'où à votre avis ???et euh non on ne la change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Bulle d'air dans le circuit?Je vois que ça a mon niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 peut être : c'est vraiment cette impression en effet.Pourtant la dernière fois que j'ai touché aux freins c'était au printemps ! et elle ne l'avait pas fait depuis !??une durite poreuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ou alors un liquide de frein trop vieux, il a capter l'eau et la transformer en gaz avec la chaleur dégager lors d'un freinage appuyé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 ou alors maitre cylindre mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Sa navara a écrit:Ou alors un liquide de frein trop vieux, il a capter l'eau et la transformer en gaz avec la chaleur dégager lors d'un freinage appuyé ?piste un peu plus sérieuse en effet ! je ne sais pas de quand il date !!matrol11 a écrit: ou alors maitre cylindre mortparle pas de malheur !! je dois faire la révision de la chiotte : bougies /filtres air et huile / courroie accessoire bon je rajoute un liquide de frein neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orpyst 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 matrol11 a écrit: ou alors maitre cylindre mort+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 pinaise z'êtes pas drôles sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zounours63 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Change déjà ton liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 je vais commencer par là oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3n0 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 oui une bonne purge cela ne lui fera pas de mal.Mais bon une super 5 ce n'est plus tout jeune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 89 qu'elle date la petite...je vais m'occuper du liquide on verra la suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainmorfin 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 X3n0 a écrit:Mais bon une super 5 ce n'est plus tout jeune ...Certes elle n'est plus toute jeune mais au niveau mécanique et entretien quelle pied même moi qui n'ose plus soulever le capot du navara peut te faire une révise complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X3n0 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Ah ça c'est certain, Je suis aussi moins vaillant qu'avant quand il s'agit d'ouvrir le capot du patrol mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 salut hades1 tu pompe sur la pédale de freins, et tu mets en pression2 tu reste appuyé avec une pression constante,3 tu regarde entre guillemets, si ta pédale, de freins, s'enfonce, plutôt descends,4 si c'est le cas tu change maitre cylindre, coupelles qui se retournent,5 vérifie si pas de fuite au limiteur de freins, et aux cylindres, normalement si fuites, niveaux descends dans bocalA+henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 merci pour les tuyauxcoté niveau, j'ai pas l'impression qu'il y a de la perte !je vais prendre 5 mn ce we pour changer le liquide de freinet le maître cylindre c'est chiant à changer ça ???faut vider le réservoir "simplement" puis à la remonte on rempli et on purge comme pour les changements de plaquettes c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 oui mais la purge est plus chiant car tu fais rentrer beaucoup d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 question :à ce que j'ai pu voir le maître cylindre c'est çadixit oscarpar contre y a une sorte de gros "tambour" derrière, c'est quoi ??ça doit se changer aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 hades a écrit:question :à ce que j'ai pu voir le maître cylindre c'est çadixit oscarpar contre y a une sorte de gros "tambour" derrière, c'est quoi ??ça doit se changer aussi ?? c'est le mastervacvoir ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 matrol11 a écrit:hades a écrit:question :à ce que j'ai pu voir le maître cylindre c'est çadixit oscarpar contre y a une sorte de gros "tambour" derrière, c'est quoi ??ça doit se changer aussi ?? c'est le mastervacvoir iciouach merci pour l'info je lirai à tête reposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 si ça le fait que de temps en temps , je pencherais pour le maitre cylindre (sans vouloir te démoraliser ..) , mais ça va super bien a faire sur ces charettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 olmar a écrit:Pour la purge il existe des petits clapets anti retour sur le coin coinsi besoin je rechercherai la référencePas ceux du genre chez nortoto avec le bac récepteur et toutsi t'as des exples je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 erikson a écrit:si ça le fait que de temps en temps , je pencherais pour le maitre cylindre (sans vouloir te démoraliser ..) , mais ça va super bien a faire sur ces charettes 7je me dis que, quelque part, quitte à changer le liquide, autant faire le maître cylindre au moins on sera tranquille sur les deux points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 j'avais pas lu le sujet mais bon si tu l'as molle prend une pilule bleu bon je sais je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 c'est clur !!du bois bandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 hades a écrit:c'est clur !!du bois bandé alors en plus si il est bandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Hades ou tu en est ou avec ta pédales de frein mollej ai une twingo avec une pédale un peu molle je suis ton sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 où que j'en suis..simplevendredi prochain, je profite de la présence de mes parents, pour changer liquide de frein.je me suis mis sur un forum de S5 et les gars privilégient plus la bulle d'air et/ou le liquide HSdu coup je vire les deux en changeant le liquide avec qqn sait faire (ça m'évitera de devoir expliquer 25 fois aux filles )ils préconisent aussi le nettoyage des freins, tambours et pistons etc etcsinon le maître cylindre sera changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 ok et merci je vais aussi le faire pourquoi tu dit que tu doit explique 25 fois au filles moi avec les miennes j ai arrêtais mon chien comprend plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 bin moi la mienne quand elle se promène avec sa pousette, elle s'arrète, se couche dessous avec des clés et la répare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 ou alors celui de beau-papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
energy14951 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 bon moi je vais compter les points pour l'instant match nul balle au centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
driftz 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Moi je donne un point au Chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites