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hades111

Pédales de frein molle (s'pas sur un katkatreu)

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Bon je vous explique
la super 5 nous fait le coup de temps à autre.
On a la pédale de frein qui s'enfonce et la voiture ne freine pas.
On relâche puis on rappuie et hop ça marche nickel

J'ai regardé coté liquide : le niveau est bon
Je n'ai pas vu de fuite (bon certes j'ai regardé rapido)
après ça pourrait venir d'où à votre avis ???


et euh non on ne la change pas

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peut être : c'est vraiment cette impression en effet.
Pourtant la dernière fois que j'ai touché aux freins c'était au printemps ! et elle ne l'avait pas fait depuis !??
une durite poreuse ?

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Ou alors un liquide de frein trop vieux, il a capter l'eau et la transformer en gaz avec la chaleur dégager lors d'un freinage appuyé ?

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Sa navara a écrit:
Ou alors un liquide de frein trop vieux, il a capter l'eau et la transformer en gaz avec la chaleur dégager lors d'un freinage appuyé ?

piste un peu plus sérieuse en effet ! je ne sais pas de quand il date !!
matrol11 a écrit:
study  ou alors maitre cylindre mort


parle pas de malheur !!  affraid 

je dois faire la révision de la chiotte : bougies /filtres air et huile / courroie accessoire
bon je rajoute un liquide de frein neuf !

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oui une bonne purge cela ne lui fera pas de mal.

Mais bon une super 5 ce n'est plus tout jeune ...

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X3n0 a écrit:

Mais bon une super 5 ce n'est plus tout jeune ...

Certes elle n'est plus toute jeune mais au niveau mécanique et entretien quelle pied 
même moi qui n'ose plus soulever le capot du navara peut te faire une révise complète  cheers  cheers  cheers 

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Ah ça c'est certain,

Je suis aussi moins vaillant qu'avant quand il s'agit d'ouvrir le capot du patrol mais bon.

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salut hades
1 tu pompe sur la pédale de freins, et tu mets en pression
2 tu reste appuyé avec une pression constante,
3 tu regarde entre guillemets, si ta pédale,   de freins, s'enfonce, plutôt descends,
4 si c'est le cas tu change maitre cylindre, coupelles qui se retournent,
5 vérifie si pas de fuite au limiteur de freins, et aux cylindres, normalement si fuites, niveaux descends dans bocal
A+
henri

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merci pour les tuyaux
coté niveau, j'ai pas l'impression qu'il y a de la perte !
je vais prendre 5 mn ce we pour changer le liquide de frein

et le maître cylindre c'est chiant à changer ça ???
faut vider le réservoir "simplement" puis à la remonte on rempli et on purge comme pour les changements de plaquettes

c'est ça ?

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question :
à ce que j'ai pu voir le maître cylindre c'est ça

dixit oscar

par contre y a une sorte de gros "tambour" derrière, c'est quoi ??
ça doit se changer aussi ??

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hades a écrit:
question :
à ce que j'ai pu voir le maître cylindre c'est ça

dixit oscar

par contre y a une sorte de gros "tambour" derrière, c'est quoi  ??
ça doit se changer aussi ??


 study  c'est le mastervac
voir ici

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matrol11 a écrit:
hades a écrit:
question :
à ce que j'ai pu voir le maître cylindre c'est ça

dixit oscar

par contre y a une sorte de gros "tambour" derrière, c'est quoi  ??
ça doit se changer aussi ??


 study  c'est le mastervac
voir ici

ouach
merci pour l'info je lirai à tête reposée

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si ça le fait que de temps en temps , je pencherais pour le maitre cylindre (sans vouloir te démoraliser ..) , mais ça va super bien a faire sur ces charettes  Wink

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olmar a écrit:
Pour la purge il existe des petits clapets anti retour sur le coin coin
si besoin je rechercherai la référence
Pas ceux du genre chez nortoto avec le bac récepteur et tout

si t'as des exples je suis preneur

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erikson a écrit:
si ça le fait que de temps en temps , je pencherais pour le maitre cylindre (sans vouloir te démoraliser ..) , mais ça va super bien a faire sur ces charettes  Wink
7
je me dis que, quelque part, quitte à changer le liquide, autant faire le maître cylindre au moins on sera tranquille sur les deux points

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j'avais pas lu le sujet mais bon si tu l'as molle prend une pilule bleu bon je sais je sors  t-es fait comme un l 

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Hades ou tu en est ou avec ta pédales de frein molle
j ai une twingo avec une pédale un peu molle je suis ton sujet

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où que j'en suis..
simple

vendredi prochain, je profite de la présence de mes parents, pour changer liquide de frein.
je me suis mis sur un forum de S5 et les gars privilégient plus la bulle d'air et/ou le liquide HS
du coup je vire les deux en changeant le liquide avec qqn sait faire (ça m'évitera de devoir expliquer 25 fois aux filles )
ils préconisent aussi le nettoyage des freins, tambours et pistons etc etc

sinon le maître cylindre sera changé.

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ok et merci je vais aussi le faire 

pourquoi tu dit que tu doit explique 25 fois au filles   
 moi avec les miennes j ai arrêtais 
mon chien comprend plus vite     a peter de rire!

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study  bin moi la mienne quand elle se promène avec sa pousette, elle s'arrète, se couche dessous avec des clés et la répare  oh ouiiiiii 

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