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AlCapone1

mayo dans liquide de refroidissement

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salut a tous, voila aujourd'hui j'avais envis de jetté un oeil dans le bocale du liquide et je suis tombé sur ca !!!!!!



donc ma question QUE FAIRE POUR QUE CA REVIENNE A LA NORMALE ????

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ça fait un peu beaucoup la pour de la condensation scratch

sinon t'est bon pour tout purger

sur l'ax a ma copine ça me fait ça aussi a part que c'est beaucoup moins important que toi

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on m'a dit que ca peu venir du join de culasse !!

faut-il que je m'inquiète beaucoup ?? scratch

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bah tu consomme du liquide de refroidissement ou pas Question

elle chauffe pas ta caisse Question

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ca peut etre de la condensation, si ta voiture ne chauffe pas anormalement,que tu consommes pas de liquide de refroidissement...
regarde sur une durite d'eau quand elle est chaude si ca bouillonne dedans ( en touchant la durite)

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bah g jamais remis de liquide et elle chauffe normalement, genre en ville quand tu roules presque pas et ya le ventilo qui fait son boulot!!! mais sinon en roulant elle reste toujour en dessous du trait de la moitier !!

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voila j'ai retrouvé une photo de mon compteur et le niveau de chauffe est quasiment toujour a ce niveau voir un poil plus mais jamais au dessus du trait sauf dans les bouchon !!

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Bah je viens de lui dire que c'est pas de la mayo ça
Mais du coup
Comment on fait pour purger?
A la bouche?
Avec un tuyau?

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Frani a écrit:
Bah je viens de lui dire que c'est pas de la mayo ça
Mais du coup
Comment on fait pour purger?
A la bouche?
Avec un tuyau?


a la bouche,faut aspirer tres fort lol!lol!

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dans un premier temps tire ta jauge a huile et regarde si tu as la présence de "mayo" dessu si oui ton joint de cucu a peter entre un passage d'eau et d'huile(maladiff sur les TU passer 80 000km)



tu vire ta durite du bas du radiateur tu vide (pas dans les égouts) tu la fait tourner avec de l'eau sans refermer ta durite pour nettoyer le circuit du bloc...
tu remet ta durite basse du radiateur en place et tu recommance avec la durite du haut du radiateur
une fois l'eau qui sort de ton circuit est bien claire tu peux vidanger ton circuit de l'eau et remettre du liquide de refroidissement en faisant ta purge niquel

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oki bah je regarderé ca demain pour la jauge a huile !!! mais j'ai fait faire la vidange ya 1 moi il l'aurai vu !!
et en faite j'avais déja regardé dans le bocal une fois et y'avais déja un léger dépot mais sans plus, bon depui j'ai du faire 30 000 borne !!
donc je croi qu'il va falloir purger alor !!

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Tout est dis Very Happy
Controle bien si ya pas d'huile dans l'eau et d'eau dans l'huile dans le bacal et jauge mais la mayo c'est souvent dans les moteurs, faut pas trop s'en inquiété si yen a pas partout Wink

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j'ai été voir a citroen juste par curiosité, et le mec ma dit que sur les TU de ma génération normalement c'est pas possible que l'huile passe dans le circuit de refroidissement, et que du coup c'est juste de la crasse et qu'il ne faut pas s'inquiété !!! il m'a dit que j'avais qu'a remplir le vase de liquide de refroidissement jusqu'a ce qu'il déborde et donc au cas ou il y a de l'huile vu que c'est plus léger bah forcément ca va ressortir et de répété 2-3 fois l'opération !!

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Dr.No a écrit:
sa veux rien dire la revision regarde demain ta jauge et apres avise


bon bah j'ai regardé ma jauge, elle est nikel, et j'ai aussi regardé au bochon de remplissage d'huile et c nikel aussi !!! Very Happy

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ok cool si ta pas de melange entre l'eau et l'huile, et c'est possible et je te le prouve quand tu veux Very Happy
sinon bas nettoie bien ton circuit d'eau comme je t'es expliqué plus haut

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Dr.No a écrit:
si ta besoin de plus viens me voir sur lognes



en faites j'ai pas percuté mais t'es pas loin de chez moi !!! Very Happy

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Ben alors profite mon amour, il va te montrer comment on fait, comme ça, tu sauras le faire à l'avenir si ça se reproduit Wink

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Moi je suis mecanicien a la base(plusieurs années en tant que mecanicien) et toi tu fait faire ta vidange? et bien nous on la fait tout les 15 000kms chez seat pour la Leon et bien abusé le travail de m***e, la leon a 115 000kms et bien jamais une purge de frein!! et pour changer les plaquettes ils n'ont pas ouvert les purges et forcer comme des cons resultat maitre cylindre HS, le liquide de frein ce purge tous les 80 000kms (ca a jamais été fait apres tu pleure d'un etrier grippé), le circuit de refroidissement jamais fait avant que l'on tape un renard a 2600€ affraid franchement j'ai le matos pour l'entretien courant et pour la fosse je me demmerde, du travail de con j'aime pas!!! je travaillé chez Mitsubishi avant et cété clean et la je suis grave decu, donc les vidanges a 160€ cé fini et pour le fun la boite na jamais été vidangé! c'est bon je vais me demmerder moi meme, c'est clair je suis un peu maniaque mais 10€ de liquide de frein en comparaison avec un maitre cylindre ou un etrier qui grippe, ou 25€ d'huile de boite(en comparaison avec une boite a 1800€) ya pas photos!!
A toi de voir c'est de l'entretien courant, moi on va pas m'apprendre mon metier et si tu veut prend ma 106xsi tu verra que c'est clean, pas une verole jamais entretenu lol!

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Le renard à 2600 euro, c'est pas mal. Moi, j'ai tapé un sanglier de 100 kilos à 160 km/h avec la Rover d'un pote, il a pleuré son avant. Mais là, j'ai un peu de mal à savoir ske tu veux dire dans ta réponse...
Qu'est-ce que tu veux dire? Qu'il vaut mieux faire son entretien soi même? Mais quand on sait pas faire? On vient chez toi? Very Happy

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