Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico701

Reprogramation du programme de gestion Haldex

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai vu que les systèmes Haldex évoluaient au fils des nouvelles versions automobile.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut faire évoluer un système Haldex de 2001, qui est resté le même jusqu'en 2007 OU 8.
Le système Haldex des nouveaux XC, par exemple est plus performants sur le renvoi de couple aux roues gardant la motricité, il est plus rapide et réactif, il est plus rapide et précis sur route également, (droite gauche avant arrière)

Donc voilà est ce que selon vous une simple reprog pourrait suffire, ou y a t il des capteurs ou une carte mère à changer?
Et si la reprog était possible, pourrait il y avoir le moyen de simuler un blocage de différentiel ? Les deux ou quatre roues qui tourneraient à la même vitesse, en même temps.

C'est pas urgent mais je me pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
je dirais
1 : je pense que tu auras une réponse plus précise sur un fofo dédié à Volvo voir à la XC70
2 : pareil que les 2 du dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais non! Vous n'y êtes pas! 
Si je souhaite avoir une meilleure motricité c'est juste pour savoir ma femme plus en sécurité lorsqu'elle va chercher les enfants à l'école, ou encore, être plus en hauteur pour voir un peu plus loin et me sentir rassuré lorsque je vais faire des courses.... Ou savoir que si il neige un jour , je pourrai toujours aller récupérer ma fille à la Gym. 

Voilà c'était juste pour ça, comme pour tous ceux qui possèdent des SUV, d'ailleurs. 
(Humour à la Nico)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrête pas de vous dire que j'achèterai un vrai 4x4 comme troisième voiture, dés que j'en aurai les moyens, ce n'est pas un Tabou, mais en attendant je peux bien faire évoluer la Volvo afin de  m'ouvrir un peu plus de randonnées 4x4, non?

Et puis par principe, j'aime bien me casser la tête pour faire évoluer chacun des véhicules que j'ai eu en ma possession.
Donc voilà...... Et pour répondre à Hades, bien évidement que non, les possesseurs de XC70 sont à des années lumières d'avoir comme sujet de conversation, l'amélioration de leur motricité (  mettre des pneus neige à 800 euros le pneu, ou parler des options...oui)

A bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidement que non, les possesseurs de XC70 sont à des années lumières d'avoir comme sujet de conversation, l'amélioration de leur motricité (  mettre des pneus neige à 800 euros le pneu, ou parler des options...oui)

ah ??
bah coté Touran : sur le forum touranpassion les mecs sont à l’affût de la moindre astuce pour améliorer le moteur

sinon pour le xc vois si tu peux y greffer le système pneumatique citröen ou un autre !
comme ça tu pourras le relever en mode tout chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Nico a écrit:
...mais en attendant je peux bien faire évoluer la Volvo afin de  m'ouvrir un peu plus de randonnées 4x4, non?
Le soucis c'est que tu pourras faire ce que tu veux sur la volvo, il te manquera toujours (au moins) les 3 choses dont je t'ai parlé plus haut.

Ta fâches pas, hein, mais tu n'es pas loin t'atteindre les limites de ton véhicule. Et je devrais dire même tout proche ! affraid 
Aller au delà, c'est déjà casser du matos dessus (ça tu connais déjà Wink ) et surtout mettre en danger les occupants.

Mais non je ne râle pas " Mad'laine! j'gueule pas j'explik !!!!"

Sinon pour le reste je suis assez d'accord, :siflote:mébon nempèchke si jepouvétrouvélemoyen de renforcémamotricité..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...