Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méca06

Snorkel pour frontéra (à droite)

Messages recommandés

je vous mets quelques photos du nouveau snorkel que je fais venir pour monter sur les frontéra A
(faire une adaptation du montage)




présentation pour voir


plus cas monter, celui là vendu à Quentin

voilà le front avec sont snorkel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être tout beau avec ça.

Peux tu me donner le diamètre intérieur côté entré ? merci !

tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais faire du 75 en diamètre extérieur, qui est une dimension standard pour le cas ou il faut ajouter des coudes ou tube
A+
henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais pas eu le temps de prendre, parti aussi tôt que le client la vu,
intérieur doit faire 71, j'ai repassé commande je mettrai les dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais il n'y à pas d'urgence.
C'est juste pour me conforter sur les diamètres / cylindrée pour en refaire un.

tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri

Je suis entrain de m'en faire fabriqué un en inox mais sur le 2.5 on en fait quoi du petit tuyau connecté sur la boite a air dans l'aile???? 

Bonne soirée et bon week end coucou ! coucou ! coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 apport d'air supplémentaire, constaté un gains de 500tr à l'accélération
2 si par chance passage de gué, comme cela m'est arrivé, évite de remplir filtre air et bloquer moteur
3 c'est beauuuuuuuuuuu

cyril je n'ai pas supprimé la réserve à dépression, je suis passé dessous, et raccordé entrée filtre air, remplacer durite toile
 tof de mon montage joint


découpe



monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que si c'est pour rester sur le bitume dans la région Parisienne, il n'a pas une grande utilité sauf pour le look.

S'il est monté étanche et dans les règles de l'art

1 / Il est vivement conseillé dans les passages de gués. Il est facile de dire " de toute façon, dès qu'il y a plus de 30 cm d'eau, je n'y vais pas"   FAUX ! quand tu as 5 voitures derrière qui doits faire une marche arrière de plusieurs Km dans les pires conditions, et bien tu avances ... et là pafff ............. dans le fond, il c'est creusé un trous de 50 cm qui n'était pas là la semaine dernière lors de la reco. 50 + 30 cm, on est arrivé à la hauteur de la prise d'aire qui est généralement derrière le phare = moteur cassé je pleure! 

2 / Pour dans les endroits poussiéreux ( pas besoin d'aller au Maroc ) un schnorkel surmonté d'une tête cyclonique, préservera ton filtre à air bien longtemps.

3 /Pas seulement dans les contrées chaude de la planète mais simplement dans le Sud de la France en plein été, l'aile de la voiture où est placé la prise d'aire ou dans la compartiment moteur la température monte allégrement à plus de 80° alors que la température dans le schnorkel sera inférieur à la température de l'air ambiant. = le moteur à un meilleur rendement.

4 / C'est vachement pratique pour tendre le cordeau à linge dans les campings Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissementéclaircissement:hello1: hello vous! 
Une dernière question pour ceux d entre nous qui ne plafonnent pas en dessous des vitesses réglementaires sur autoroute le snorkel  n est il pas bruyant?
Méca 06 tu as découpé ta traverse cela ne fragilise pas le châssis ?study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
donc pas de bruit, à part l'aspiration que l'on entends, beau bruit (bof bof bof)
pour le renfort c'est superficiel, car le châssis est séparer de la caisse, le frontéra n'a pas de caisse auto porteuse
le problème sera en cas de choc frontal avant droit,
le passage de roue risque de plier un peu
cordialement
Méca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Henri

Es qu'on peut partir du débimetre, virer la boite a air et mettre un filtre en tete de snorkel...mais quoi comme filtre...Filtre green??,

Faudrait que tu me repasse ton num...je ne l'ai plus, j'aurais quelques questions...(snorkel, body-lift,...)

Bon dimanche coucou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa navara a écrit:
Ok je me renseigne pour mettre un tuba à m'as péniche mort de rire mort de rire 
Merci meca06
siflote !  pourquoi elle flotte pas la péniche mort de rire 

sinon, question pour les passages de gués vous faites une protection de certain composant électrique (ou électronique) ou pas ??

Mounepinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mounepinz a écrit:
Sa navara a écrit:
Ok je me renseigne pour mettre un tuba à m'as péniche mort de rire mort de rire 
Merci meca06
siflote !  pourquoi elle flote pas la péniche mort de rire 

sinon, question pour les passeges de gués vous faites une protection de certain composant électrique (ou électronique) ou pas ??


Pas bête comme question.     Je le suis:study: study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril27 a écrit:
Merci Henri

Es qu'on peut partir du débimetre, virer la boite a air et mettre un filtre en tete de snorkel...mais quoi comme filtre...Filtre green??,

Faudrait que tu me repasse ton num...je ne l'ai plus, j'aurais quelques questions...(snorkel, body-lift,...)

Bon dimanche coucou !
salut cyril
faut arreté de fumé la moquette, je plaisante, à moins que tu sois blonde, je plaisante encore,
 mon tél tu l'a sur mon cache roue, que je mets sur les tofs, pour éviter que des plaisantins se les approprient,
ou alors sur mon profil, en bas, à droite tu as mon nouveau site (pas fini) certain dirons comme moi
je suis là sans problèmes pour te donner les renseignements sur le front
cordialement
Henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri!!!!

Merde!!!! Suis grillé!!! Je fume (mais pas la moquette) et je suis blond...mort de rire mort de rire mort de rire 
Rhaaa le c...!!!! C'était devant mon nez!!! siflote !

Je t'appelerais surement pour avoir quelques précisions sur le body lift, a quoi il faut faire attention en montant la caisse...J'ai l'intention de faire un body de 45mm...
Ensuite pour le snorkel, faut que je me decide si je lui colle une admission direct avec un green twister ou alors je laisse ma boite a air, j'aurais besoin d'un conseil pour le diametre entrée sortie filtre (80?) ainsi que celui des tubes...

Aprés je voulais voir plus en détail ta platine de treuil!!!! 

Et pour finir, que pense tu de cette modif??? knuckle flip http://www.expeditionswest.com/equipment/trooper/suspension_travel/Trooper_articulation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli montage:bravo: 
Mais si je peu me permettre une remarque, j'aurais plutôt percer la traverse d'aile à la scie cloche afin de conserver le plus possible l'intégrité de celle-ci Wink  
Ne pas oublier de boucher aussi le petit trou souvent présent dans le fond de la boite à air, qui sert à évacuer l'eau, dans le cas de montage d'origine, et présent dans la majorité des boites à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papatrol a écrit:
Joli montage:bravo: 
Mais si je peu me permettre une remarque, j'aurais plutôt percer la traverse d'aile à la scie cloche afin de conserver le plus possible l'intégrité de celle-ci Wink  
Ne pas oublier de boucher aussi le petit trou souvent présent dans le fond de la boite à air, qui sert à évacuer l'eau, dans le cas de montage d'origine, et présent dans la majorité des boites à air
bonjour papatrol
pour le trou evacuation  fait au silicone sans problèmes
pour la découpe, à savoir que pour frontéra A il n'existe pas de snorkel à droite, donc une adaptation,
se modèle à un coude qui repart sur l'avant, donc obligé de coupé le renfort pour le positionné
cordialement
Méca06
tof:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...