Méca06 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 je vous mets quelques photos du nouveau snorkel que je fais venir pour monter sur les frontéra A(faire une adaptation du montage)présentation pour voirplus cas monter, celui là vendu à Quentinvoilà le front avec sont snorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Il va être tout beau avec ça.Peux tu me donner le diamètre intérieur côté entré ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 j'ai fais faire du 75 en diamètre extérieur, qui est une dimension standard pour le cas ou il faut ajouter des coudes ou tubeA+henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 hello henri sur mon 2.8l c'est du 80 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Merci pour la réponse mais le monsieur à dit le diamètre intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 oui je sais, mais pas eu le temps de prendre, parti aussi tôt que le client la vu, intérieur doit faire 71, j'ai repassé commande je mettrai les dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Merci, mais il n'y à pas d'urgence.C'est juste pour me conforter sur les diamètres / cylindrée pour en refaire un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril27 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Salut HenriJe suis entrain de m'en faire fabriqué un en inox mais sur le 2.5 on en fait quoi du petit tuyau connecté sur la boite a air dans l'aile???? Bonne soirée et bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zookeeper 1 Posté(e) le 16 novembre 2013 Question d un néophyte Quel est l'utilité d'un snorkel dans nos contrée???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 1 apport d'air supplémentaire, constaté un gains de 500tr à l'accélération2 si par chance passage de gué, comme cela m'est arrivé, évite de remplir filtre air et bloquer moteur3 c'est beauuuuuuuuuuucyril je n'ai pas supprimé la réserve à dépression, je suis passé dessous, et raccordé entrée filtre air, remplacer durite toile tof de mon montage jointdécoupe monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Il est certain que si c'est pour rester sur le bitume dans la région Parisienne, il n'a pas une grande utilité sauf pour le look.S'il est monté étanche et dans les règles de l'art1 / Il est vivement conseillé dans les passages de gués. Il est facile de dire " de toute façon, dès qu'il y a plus de 30 cm d'eau, je n'y vais pas" FAUX ! quand tu as 5 voitures derrière qui doits faire une marche arrière de plusieurs Km dans les pires conditions, et bien tu avances ... et là pafff ............. dans le fond, il c'est creusé un trous de 50 cm qui n'était pas là la semaine dernière lors de la reco. 50 + 30 cm, on est arrivé à la hauteur de la prise d'aire qui est généralement derrière le phare = moteur cassé 2 / Pour dans les endroits poussiéreux ( pas besoin d'aller au Maroc ) un schnorkel surmonté d'une tête cyclonique, préservera ton filtre à air bien longtemps.3 /Pas seulement dans les contrées chaude de la planète mais simplement dans le Sud de la France en plein été, l'aile de la voiture où est placé la prise d'aire ou dans la compartiment moteur la température monte allégrement à plus de 80° alors que la température dans le schnorkel sera inférieur à la température de l'air ambiant. = le moteur à un meilleur rendement.4 / C'est vachement pratique pour tendre le cordeau à linge dans les campings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Pas assez rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neko11 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Merci pour vos éclaircissementéclaircissement:hello1: Une dernière question pour ceux d entre nous qui ne plafonnent pas en dessous des vitesses réglementaires sur autoroute le snorkel n est il pas bruyant?Méca 06 tu as découpé ta traverse cela ne fragilise pas le châssis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 bonsoirdonc pas de bruit, à part l'aspiration que l'on entends, beau bruit (bof bof bof)pour le renfort c'est superficiel, car le châssis est séparer de la caisse, le frontéra n'a pas de caisse auto porteusele problème sera en cas de choc frontal avant droit, le passage de roue risque de plier un peucordialement Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrible 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Ok je me renseigne pour mettre un tuba à m'as péniche Merci meca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril27 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Merci Henri Es qu'on peut partir du débimetre, virer la boite a air et mettre un filtre en tete de snorkel...mais quoi comme filtre...Filtre green??,Faudrait que tu me repasse ton num...je ne l'ai plus, j'aurais quelques questions...(snorkel, body-lift,...)Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mounepinz 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Sa navara a écrit:Ok je me renseigne pour mettre un tuba à m'as péniche Merci meca06 pourquoi elle flotte pas la péniche sinon, question pour les passages de gués vous faites une protection de certain composant électrique (ou électronique) ou pas ??Mounepinz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 17 novembre 2013 Mounepinz a écrit:Sa navara a écrit:Ok je me renseigne pour mettre un tuba à m'as péniche Merci meca06 pourquoi elle flote pas la péniche sinon, question pour les passeges de gués vous faites une protection de certain composant électrique (ou électronique) ou pas ??Pas bête comme question. Je le suis:study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Cyril27 a écrit:Merci Henri Es qu'on peut partir du débimetre, virer la boite a air et mettre un filtre en tete de snorkel...mais quoi comme filtre...Filtre green??,Faudrait que tu me repasse ton num...je ne l'ai plus, j'aurais quelques questions...(snorkel, body-lift,...)Bon dimanche salut cyrilfaut arreté de fumé la moquette, je plaisante, à moins que tu sois blonde, je plaisante encore, mon tél tu l'a sur mon cache roue, que je mets sur les tofs, pour éviter que des plaisantins se les approprient, ou alors sur mon profil, en bas, à droite tu as mon nouveau site (pas fini) certain dirons comme moije suis là sans problèmes pour te donner les renseignements sur le frontcordialementHenri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyril27 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Salut Henri!!!!Merde!!!! Suis grillé!!! Je fume (mais pas la moquette) et je suis blond... Rhaaa le c...!!!! C'était devant mon nez!!! Je t'appelerais surement pour avoir quelques précisions sur le body lift, a quoi il faut faire attention en montant la caisse...J'ai l'intention de faire un body de 45mm...Ensuite pour le snorkel, faut que je me decide si je lui colle une admission direct avec un green twister ou alors je laisse ma boite a air, j'aurais besoin d'un conseil pour le diametre entrée sortie filtre (80?) ainsi que celui des tubes...Aprés je voulais voir plus en détail ta platine de treuil!!!! Et pour finir, que pense tu de cette modif??? knuckle flip http://www.expeditionswest.com/equipment/trooper/suspension_travel/Trooper_articulation.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Joli montage:bravo: Mais si je peu me permettre une remarque, j'aurais plutôt percer la traverse d'aile à la scie cloche afin de conserver le plus possible l'intégrité de celle-ci Ne pas oublier de boucher aussi le petit trou souvent présent dans le fond de la boite à air, qui sert à évacuer l'eau, dans le cas de montage d'origine, et présent dans la majorité des boites à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 papatrol a écrit:Joli montage:bravo: Mais si je peu me permettre une remarque, j'aurais plutôt percer la traverse d'aile à la scie cloche afin de conserver le plus possible l'intégrité de celle-ci Ne pas oublier de boucher aussi le petit trou souvent présent dans le fond de la boite à air, qui sert à évacuer l'eau, dans le cas de montage d'origine, et présent dans la majorité des boites à airbonjour papatrolpour le trou evacuation fait au silicone sans problèmes pour la découpe, à savoir que pour frontéra A il n'existe pas de snorkel à droite, donc une adaptation,se modèle à un coude qui repart sur l'avant, donc obligé de coupé le renfort pour le positionnécordialementMéca06tof: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatrol 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ok merci pour cet précision:super1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites