Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

Graissage de GroBleu

Messages recommandés

Bon j'ai ouïe dire qu'il fallait que certaines pièces de mon GroBleu trempouille dans du gras pour bien fonctionner

Je sais que je dois acheter une pompe à graisse et une seringue à huile (vu chez feuorange à ~15€ pièce)
Sinon coté graisse pour la pompe, dans le même mag ils vendent une cartouche de graisse pour mettre dans la pompe à graisse, puis je prendre cette graisse ou y a t il une graisse recommandée ???

L'ancien proprio m'a montré les points de graissage, comment remplir les ponts, la boite de transfert, la boite de vitesse etc etc

Par contre, la question est quoi va où ??

J'ai vu en magasin
Des bidons : huile de transmission, boite et ponts
du coup là y a pas soucis

Par contre j'ai un trou sur la boite de transfert
sur ce qui va dedans
et surtout sur c'est où déjà What a Face 

ah vi j'ai aussi entendu parler d'un truc appelé "bols de train", je vois à peu près ce que c'est (merci les images sur le web What a Face )
mais on y met quoi dedans ??

enfin voilà si vous avez des photos, des dessins toussa toussa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face  moi perso pour la troll j'ai une pompe à graisse pneumatique, avec de la graisse marine acheter à espace émeraude, beaucoup moins cher que chez surdauto ou feux rouge siflote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
What a Face  moi perso pour la troll j'ai une pompe à graisse pneumatique, avec de la graisse marine acheter à espace émeraude, beaucoup moins cher que chez surdauto ou feux rouge siflote ! 
graisse marine donc !

j'ai acheté la pompe et la seringue
faut que je trouve la cartouche qui va bien par contre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
je te mets la photo ce soir
ok


par contre coté boite vitesse /transfert etc etc

faut quoi comme huile dedans ??
pour la transfert : là je ne me souviens plus
pour la vitesse : j'ai vu des huiles boite de vitesse donc pas de soucis
pour les bols de trains ??

edithe : je viens de retrouver un mail de l'ancien proprio qui me parle de Dextron pour la Boite de vitesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux huiles boite de vitesse GL5... sur les troll c'est de la GL4 qu'il faut mettre car la 5 "bouffe" les syncro et autre métal moue What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un glissement limité a l'arrire  (je connais pô les angloises ) il te faut de l'huille spéciale Wink 

l'idéal serais de trouver la RTA pour savoir ce qu'il est préconiser dans tes boites et ponts ..
(je me rapelle pour le toy ,y'avais 3 sortes d'huille....boites, pont AV et pont AR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel :

Avant de vider l'huile des boites et ponts, vérifie que le bouchon de remplissage n'est pas bloqué. 

C'est ballot d'avoir l'huile dans la bassine et de ne pas pouvoir mettre la neuve dans le biniou il menerve!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon conseil superrr 

sur ma boite de transfert, j'ai du virer le bouchon de remplissage au burin tellement il voulait pas tourner, heureusement que c'était juste pour checker le niveau, sinon je pense que j'aurais commencer par vider l'huile^^

autre chose, je ne sais pas pour toi, mais sur les jeep, entre versions (en fonction des années) les huiles sont différentes, ATF4 ou ATF3 pour la BA, huile spéciale pour BT, huile pour ponts + additifs si glissement limité...

et une dernière chose, le manuel utilisateur n'est pas toujours à jour (c'est le cas pour ma jeep), donc attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep s'pour ça que je demande conseil Wink

sinon les bouchons je les ai déjà défait une fois pour voir comment ça se fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

pour le RRC,
il me semble que c est de la DEXTRON 3 pour les boites de vitesses et transfert
pour les ponts av et ar: de la 80W90
Pour les rotules de roues, il y a des berlingots de graisse, mais lorsque tu vidange, tu peu mettre de l huile et rouler un peu pour fluidifier la vieille avant de revidanger pour mettre la graisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
par contre j'ai pas tout compris sur le comment ça se fait !
oui je suis je suis blonde !  par moment

par contre j'ai discuté avec un mécano qui m'a dit que ça ne se faisait pas sauf si fuite et/ou soucis

mais je suis preneur pour toute formation/tuto/guide etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ais eu les conseils par "Eric" un pot d Avignon
Il m a conseiller de les faire même si pas de fuite, on ne sait pas depuis quand ça a pas été fait et du coup la graisse se liquéfie un peu.
Si ça te tente on les fera ensemble (oui j ais tjrs pas fait les miens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean baptiste a écrit:
Moi j ais eu les conseils par "Eric" un pot d Avignon
Il m a conseiller de les faire même si pas de fuite, on ne sait pas depuis quand ça a pas été fait et du coup la graisse se liquéfie un peu.
Si ça te tente on les fera ensemble (oui j ais tjrs pas fait les miens)
preneur !
reste à caler une date !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant ordi!!!     J'ai trouvé après une petite recherche dans les liens déjà postés.  

Attention c'est pour 300TDI avant 99





 

Voilou

tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
devant ordi!!!     J'ai trouvé après une petite recherche dans les liens déjà postés.  

Attention c'est pour 300TDI avant 99





 

Voilou

tchin 2
pinaise c'est génial !! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...