hades111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Bon j'ai ouïe dire qu'il fallait que certaines pièces de mon GroBleu trempouille dans du gras pour bien fonctionnerJe sais que je dois acheter une pompe à graisse et une seringue à huile (vu chez feuorange à ~15€ pièce)Sinon coté graisse pour la pompe, dans le même mag ils vendent une cartouche de graisse pour mettre dans la pompe à graisse, puis je prendre cette graisse ou y a t il une graisse recommandée ???L'ancien proprio m'a montré les points de graissage, comment remplir les ponts, la boite de transfert, la boite de vitesse etc etcPar contre, la question est quoi va où ??J'ai vu en magasin Des bidons : huile de transmission, boite et pontsdu coup là y a pas soucisPar contre j'ai un trou sur la boite de transfert sur ce qui va dedanset surtout sur c'est où déjà ah vi j'ai aussi entendu parler d'un truc appelé "bols de train", je vois à peu près ce que c'est (merci les images sur le web ) mais on y met quoi dedans ??enfin voilà si vous avez des photos, des dessins toussa toussa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 moi perso pour la troll j'ai une pompe à graisse pneumatique, avec de la graisse marine acheter à espace émeraude, beaucoup moins cher que chez surdauto ou feux rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 matrol11 a écrit: moi perso pour la troll j'ai une pompe à graisse pneumatique, avec de la graisse marine acheter à espace émeraude, beaucoup moins cher que chez surdauto ou feux rouge graisse marine donc !j'ai acheté la pompe et la seringue faut que je trouve la cartouche qui va bien par contre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 une pompe à vélo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 jch@11 a écrit:je te mets la photo ce soirokpar contre coté boite vitesse /transfert etc etcfaut quoi comme huile dedans ??pour la transfert : là je ne me souviens pluspour la vitesse : j'ai vu des huiles boite de vitesse donc pas de soucispour les bols de trains ??edithe : je viens de retrouver un mail de l'ancien proprio qui me parle de Dextron pour la Boite de vitesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 attention aux huiles boite de vitesse GL5... sur les troll c'est de la GL4 qu'il faut mettre car la 5 "bouffe" les syncro et autre métal moue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ah ok merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 si tu as un glissement limité a l'arrire (je connais pô les angloises ) il te faut de l'huille spéciale l'idéal serais de trouver la RTA pour savoir ce qu'il est préconiser dans tes boites et ponts ..(je me rapelle pour le toy ,y'avais 3 sortes d'huille....boites, pont AV et pont AR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Juste un petit rappel :Avant de vider l'huile des boites et ponts, vérifie que le bouchon de remplissage n'est pas bloqué. C'est ballot d'avoir l'huile dans la bassine et de ne pas pouvoir mettre la neuve dans le biniou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naeh 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 très bon conseil sur ma boite de transfert, j'ai du virer le bouchon de remplissage au burin tellement il voulait pas tourner, heureusement que c'était juste pour checker le niveau, sinon je pense que j'aurais commencer par vider l'huile^^autre chose, je ne sais pas pour toi, mais sur les jeep, entre versions (en fonction des années) les huiles sont différentes, ATF4 ou ATF3 pour la BA, huile spéciale pour BT, huile pour ponts + additifs si glissement limité...et une dernière chose, le manuel utilisateur n'est pas toujours à jour (c'est le cas pour ma jeep), donc attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 ouep s'pour ça que je demande conseil sinon les bouchons je les ai déjà défait une fois pour voir comment ça se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Regarde la, avec ça, tu devrais commencer à t'en sortir.http://www.legionlandrover.com/index.php?sec=31&id=6&tipo=Defenderhttp://www.allbrit.de/NAV.cfm?SPRACHE=EN&PAGE=491338http://www.best-of-land.com/winch-plate-discovery-p-1138.htmlhttp://www.landroverfaq.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean baptiste1 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Coucou,pour le RRC, il me semble que c est de la DEXTRON 3 pour les boites de vitesses et transfertpour les ponts av et ar: de la 80W90Pour les rotules de roues, il y a des berlingots de graisse, mais lorsque tu vidange, tu peu mettre de l huile et rouler un peu pour fluidifier la vieille avant de revidanger pour mettre la graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 okpar contre j'ai pas tout compris sur le comment ça se fait !oui je suis par momentpar contre j'ai discuté avec un mécano qui m'a dit que ça ne se faisait pas sauf si fuite et/ou soucismais je suis preneur pour toute formation/tuto/guide etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean baptiste1 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Moi j ais eu les conseils par "Eric" un pot d AvignonIl m a conseiller de les faire même si pas de fuite, on ne sait pas depuis quand ça a pas été fait et du coup la graisse se liquéfie un peu.Si ça te tente on les fera ensemble (oui j ais tjrs pas fait les miens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 jean baptiste a écrit:Moi j ais eu les conseils par "Eric" un pot d AvignonIl m a conseiller de les faire même si pas de fuite, on ne sait pas depuis quand ça a pas été fait et du coup la graisse se liquéfie un peu.Si ça te tente on les fera ensemble (oui j ais tjrs pas fait les miens)preneur !reste à caler une date ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 J'ai trouvé après une petite recherche dans les liens déjà postés. Attention c'est pour 300TDI avant 99 Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Dans les liens, plus hauts, il y a aussi pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 MAV14 a écrit: J'ai trouvé après une petite recherche dans les liens déjà postés. Attention c'est pour 300TDI avant 99 Voiloupinaise c'est génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites