hades111 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Alors de mon expérience si tu branches sur le permanent : faut pas oublier de couper le TX quand tu t'en vas, sinon la batterie ....pour les HP : je dirais oui tu peux suffit de mettre le fil noir sur le moins de la jack et le rouge sur le plusvoilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 pour ta prems question moi je mettrai sur le + contact la seconde moi je te déconseille de mettre 2 HP pour 1 HP de sortie cibi!je m'explique tu as du 4hom en sortie et si tu divise en 2 tu va avoir du 2hom et un son pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Fronteriste a écrit:pour ta prems question moi je mettrai sur le + contact la seconde moi je te déconseille de mettre 2 HP pour 1 HP de sortie cibi!je m'explique tu as du 4hom en sortie et si tu divise en 2 tu va avoir du 2hom et un son pourri ouep mais en stéréo !!sinon le + permanent ne me choque pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 hades a écrit:Fronteriste a écrit:pour ta prems question moi je mettrai sur le + contact la seconde moi je te déconseille de mettre 2 HP pour 1 HP de sortie cibi!je m'explique tu as du 4hom en sortie et si tu divise en 2 tu va avoir du 2hom et un son pourri ouep mais en stéréo !!sinon le + permanent ne me choque pas !!le + contact c'est pour les tête en l'air, comme jch qui perd la mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 vi pour ça que j'ai dit : faut penser à couper le TX !on le connaît notre JCH Et Lao Tseu disait "qui, en l'air, a la tête, le nez se pète" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 hades a écrit:Et Lao Tseu disait "qui, en l'air, a la tête, le nez se pète" et j'ai à nouveau mal aux abdos et les yeux qui pleurent c'est terrible je laisserai jch expliquer le fin mot de l'histoire, ou bien me donner l'autorisation de le faire mais je ne vendrai pas la mèche, même sous la torture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 je mettrais tout de même un plus gros câble d'alim .... Pour les HP's je pense pas que tu auras un son suffisamment fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 ça dépend du TX !une simple 40 canaux bouffera moins qu'un poste avec 15.000 bandes et options Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 c'est ce que l'on m'avait conseil.... Il y aura pas de perte de puissance.... En comparant une alim de CB & une alim d'autoradio on voit bien que la CB a une plus grosse section mm² Bon après je m'y connais pas trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 peut être tu as raisonmais j'ai toujours branché mes CB sur l'allume cigare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Multi-Prise 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 moi je brancherais sur le permanent car chaque fois que tu coupes le contact faut rechercher le canal et quand tu t arretes souvent et que tu coupe le moteur c'est un peu chiant,je dis cela car j'ai cela et que c'est un peu casse .......coté technique cela ne consomme rien donc pas besoin de gros diametres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 2 août 2013 Je l'ai branché sur le permanent et jamais eu de probléme de décharge. Bon maintenant il est vrais que j'en ai deux de grosses. de batteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PENTARQUE 0 Posté(e) le 2 août 2013 Domi c'était pas la peine de préciser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 août 2013 bon autoradio viréTX branché (sur le permanent ) câble antenne tiréreste plus que l'antenne à fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 2 août 2013 JLMKDJ120 a écrit:Domi c'était pas la peine de préciser..... Ben si quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 août 2013 domi RR a écrit:JLMKDJ120 a écrit:Domi c'était pas la peine de préciser..... Ben si quand même. on aime bien être précis, nous, les landistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 2 août 2013 Oui mais bon le connaissant.....il a des grandes mains c'est sur mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 août 2013 JLMKDJ120 a écrit:Oui mais bon le connaissant.....il a des grandes mains c'est sur mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 août 2013 t'ain c'est tout propre chez toi !!de mon coté j'ai dû la branché sur l'alim principale ! :/le câble permanent, qui assure le maintien de la mémoire du poste, devait pas envoyer assez de jus car j'avais un TOS de m*de !là je suis à 1.3 sur le 20 et 1.8-1.9 sur le 1 et 40par contre ça fait rustique le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 août 2013 bah moi non plus mais du moment où j'ai changé le câble j'ai divisé par 2 mon TOS !!peut être que le câble mémoire n'envoie pas assez j'en sais rienles faits sont là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 3 août 2013 ça rejoint peut-être ce qu'on m'a dit à propos du câble plus gros Par-contre 1.1 partout ça me semble bizarre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 3 août 2013 avais pas compris comme ça ... j'ai cru comprendre sur tout les canaux de 1 à 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 août 2013 okdonc concours de circonstance alors je ne sais pas..bon maintenant que tout est monté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites