Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAV14

Barre de toit sur Maverick ou T2

Messages recommandés

Salutatous

Je n'arrive pas à trouver la solution pour démonter une barre de toit sur le Mav.

Y a t'y quéquin qui sait comment que c'est y qu'sa démonte enervé ! 

Merki tatous.


 tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'en ai pas, mais il me semble qu'elles étaient d'origine ou pas, car en seconde monte il fallait percer le toit sur les longs. Donc il y a surement un écrou ou insert sous (sur) le ciel de toit..........study 

Mais "il me semble" donc à ne pas prendre pour argent comptant !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous

Comme d'hab, je dois partir en wouacances avec la ente de toit et je me suis aperçus qu'e les barre de toit ont pris du jeux.
En plus lors d'une reco dans un chemin très étroit et dans un fort devers, j'ai crocher fortement la barre de toit au point de la tordre.

Moi aussi, je pensais qu'il y avait des écrous par l'intérieur mais que nini, ce sont des inserts à tôle.




Merki les topains pour votre coup de mains

tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi, quel est le diamètre de l'insert que tu montres ? C'est pas lui qui tient la galerie ?
Il n'y a même pas de contre plaque ou de renfort surpris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a choqué aussi.... Même l'emplacement, je pensais qu'ils étaient tous pris sur les renfort de toit Cool 

Avec les barres de toit que tu rajoute. Je suis arrivé à avoir un enfoncement sous les pieds des barres arrière.... Pourtant il n'y a que la tente avec 1 matelas gonflable 2 pers. & 4 sacs de couchages dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatousse

Voici la procédure pour démonter cette foutue barre de toit aussi appelée " brancard ".

Un ch'tiot dessin explicatif de l'ensemble.



Faut commencer par le support du milieu en desserrant la vis pointeau avec une clé Allen de 3.
Faire ressortir la vis d'au moins 8 mm pour donner le maximum de jeu.


Maintenant, on passe aux choses sérieuses.
Virer la vis CHC de 6 en fond de rainure avec une clé Allen de 5 mm
Dans le fond de la rainure de la face intérieur ce trouve un petit cache en plastique très dur, que l'on peut aisément prendre pour butée ( c'est la que je me suis fait avoir ). Une fois enlevée, on ne voit rien, pas de vis et pourtant, il y a bien une CHC de 6 dans le fond soit une tête de 5 mm.  Pour en venir bout, il a fallu sacrifier une longue clé à boule de chez Facom en la coupant juste avant le coude et y emmancher une douille et un petit cliquet. La clé Facom est la seul qui a accepté l'angle de desserrage sur 3 marques différentes. Désserrer d'environ 30 mm soit 60 demi-tour de cliquet je pleure! .
Tirer d'un coup sec le support pour le décoller et dégager le crochet qui est à l'intérieur.
Sur la photo, je n'avais pas encore coupé le clé.






Il ne reste plus qu'à démonter le reste pour nettoyer. Attention à ne pas perdre l'entretoise qui est sous le joint.

Remontage avec de la patte à joint.

En conclusion : Il n'y à pas besoin de démonter le ciel de toit donc tous les habillages plastique intérieur. ce n'est pas rien !
Les traverses semblent un peu limite en rigidité pour une tente de toit mais une fois tout serré, ça ne bouge pas.

Pour les nouveau possesseur de ce véhicule, je conseillerai de démonter et resserrer les barres de toit au plus tôt.

A pluche.

tchin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila du bon boulot.
 
Tu me rassures sur la solidité.
Ce tuto mériterait d’être diffusé dans la rubrique garage de Forum4x4 où les possesseurs de Mav et Terranos sont légion.
C'est peu être déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...