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hades111

Degripper du bien grippé

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bon j'ai 2 3 bricoles à faire sur la S5.
Hier je me suis retrouvé devant des boulons/disques collés par la rouille

J'ai trouvé, en magasin, une bombe de dégrippant , mais par le froid.
Original j'ai donc pris pour essayer.Bah ça marche plutôt bien.
Sauf que, y a des trucs que j'ai pas réussis à défaire, trop coller.

La liste :
impossible de décoller le disque
les boulons de la rotule d'amortisseur

Le disque j'ai tapé dessus pour le faire bouger : peanuts/rien, l'a pas bougé d'un poil
Les boulons : bah... pareil. Le truc c'est que je flippe de les arrondir, donc j'ose pas trop y aller.
Voilà donc si vous avez une astuce...

Je vais encore essayer ce matin, avec une bombe de dégrippant classique

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je crois que je vais remettre du dégrippant ce matin en plus de celui d'hier

sinon demain matin direction mecano  : et il aura les outils et la technique qui vont bien
et tant pis pour les qques €€ d'économie que l'on comptait faire

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bon les grippés ont été dégrippés
donc disques et boulons ont été enlevés.

reste :
cette scrogneugneu de rotule !enervé !

1 j'arrive pas à la sortir
2 j'arrive pas à remettre le tout en place pour pouvoir utiliser la voiture demain

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sans arrache rotule ... quel type d'outil peut-on utiliser à défaut ?
sinon, dans le coin , quelqu'un parmi vous aurait il un arrache rotule que je pourrai venir chercher la maintenant tout de suite Very Happy  ?

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jch@11 a écrit:
j ai ça mais pas avant 18h30


 si tu peux/veux
je viens la récupérer

t'es sûr que tu veux pas de ça comme excuse pour filer en douce ???What a Face

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jch@11 a écrit:
pas de soucis. Je te confirme plus tard pour l heure dès fois que ça s eternise ici


 ok
sinon pour être sûr
c'est bien un truc comme ça que tu as

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bon, apres avoir tiré poussé sué sang et eau, cette fichue rotule est changée et on a réussi a rentre le truc dans le machin, comme papa dans maman dixit yves Razz

merci jch pour l'outil je t\\\\'embrasse

galère suivante, le boulon a le pas de vis mort, et un dimanche soir, bizarre, on arrive pas a trouver un boulon neuf Laughing
on a pas fini de faire le tour des copains du village, on attend que tout le monde rentre de balade dominicale pour aller taper aux portes
sinon direction demain le magasin de boulon ....

tout ça devant être prêt pour mardi matin 'cause contre visite du controle technique pale

pour le moment, ça se presente pas trop mal
retro exterieur : ok
disques de frein : ok
reste le boulon a visser dans la rotule, la roue à remonter, et l'étape suivante : personnalisation de la carosserie version dalmatien sous extasy  yepyep ! yepyep !

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jch@11 a écrit:
baby a écrit:
merci jch pour l'outil je t\\\\'embrasse


 content que ça ait fonctionné... et en plus ça m'a permis de m’échapper un peu de cette après midi d'enfer et d'échanger quelques mots avec hades ....



 siflote !


et pis fallait bien faire pisser le 4pattes poilus Very Happy

sérieux merci encore, bon on n'a pas utilisé le merdier dans les règles de l'art What a Face mais il nous a permit de sortir cette cochonnerie
le top aurait de nous filmer baby et moi en train d'essayer de remettre la rotule dans son emplacement
Baby assise par terre, les deux pieds sur l'arbre d'amortisseur en train de pousser à fond
ma pomme pareil en face pour aligner la rotule et "l'amortisseur"
et le dit "amortisseur" relevé via le cric du rav, cric lui même réhaussé grâce à une briquette (histoire de gagner qques cm)
et bah au finale, en poussant tirant levant descendant bah paf le kiki de la rotule dans le troutrou de l'arbre d'amortisseur  

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sinon en métant un démonte pneus entre la rotule et le bras pour mettre en tension et taper un coup sec sur le bras et normalement ça décole le cone oh ouiiiiii 

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matrol11 a écrit:
sinon en métant un démonte pneus entre la rotule et le bras pour mettre en tension et taper un coup sec sur le bras et normalement ça décole le cone oh ouiiiiii 

les seuls démonte pneus que j'ai sont ceux de décath pour les vélos !!
je doute que cela puisse faire l'affaire Wink

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pour ton boulon ,prend pas n'importe quoi (c'est un filetage, une résistance, et longueur spéciale )
vas chez renault ça vaut pas une fortune Wink )

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erikson a écrit:
pour ton boulon ,prend pas n'importe quoi (c'est un filetage, une résistance, et longueur spéciale )
vas chez renault ça vaut pas une fortune Wink )


 ok

je pensais prendre une tige fileté Very Happy
ou un bon vieux boulon dans un mag de bricolage
encore faut il que je trouve un renault !!

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jch@11 a écrit:
Va faire un tour chez les spécialistes d'engins agricoles.... et dans le Lauragais, ça manque pas ! Wink 


Etablissement Melix à Castelnaudary par exemple (en face du Géant). C'est incroyable la quantité de vis, écrous et boulons inimaginables qu'ils ont... et au détail.

Chaque fois que j'ai eu besoin d'un truc particulier introuvable dans les GSB, eux, ils avaient (par exemple des écrous de tirant de triangle inférieur pour le T2, une dimension de ouf en pas fin... 10€ l'unité chez nissan sur commande, 0,50€ en stock chez eux !)


 ouep j'y suis passé hier !
c'est magique comme magasin

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ok je le note et je m'en félicite

ce midi je vais faire un tour à feu V. par acquis de conscience, je doute qu'ils aient ce genre de pièce
et ce soir je passe en coup de vent à castel, en espérant arriver avant la fermeture

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et voilà fin de cette aventure sous la grêle !!
j'ai trouvé une casse à castel et ils m'ont très généreusement offert le boulon magique et hop tout est remonté/essayé/validé

et comme dit Baby : on croise les doigts que l'on ne se soit pas planté !
mais bon on a donné le CT à des pros qui nous ont dit quoi faire !

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jch@11 a écrit:
Va faire un tour chez les spécialistes d'engins agricoles.... et dans le Lauragais, ça manque pas ! Wink 


Etablissement Melix à Castelnaudary par exemple (en face du Géant). C'est incroyable la quantité de vis, écrous et boulons inimaginables qu'ils ont... et au détail.

Chaque fois que j'ai eu besoin d'un truc particulier introuvable dans les GSB, eux, ils avaient (par exemple des écrous de tirant de triangle inférieur pour le T2, une dimension de ouf en pas fin... 10€ l'unité chez nissan sur commande, 0,50€ en stock chez eux !)


 encore merci JCH11 pour le tuyau  je note super

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Alors Melix
Pour le boulon, ils nous en ont donné un, mais en nous recommandant de ne pas trop, voir pas du tout, rouler avec.
D'où le fait que je sois allé dans une casse pour en trouver

Sinon conclusion de la conclusion : la contre visite fut passer avec un franc succès.yepyep !

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il me semble avoir vu du 10.9  dessus
après c'est peut être le materiau qui n'est pas bon !??

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What a Face  attend ceux des voiture c'est du 8.8 study  donc pour moi les autres sont largement plus résistant oh ouiiiiii 

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je pense que le gars n'a pas voulu se mouiller
mais bon po grave
tout il est bien qu'il finit bien

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yep, contre visite du controle technique ok yepyep !

prochaine étape :  mais en rose vert bleu et jaune Laughing

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hades a écrit:
il me semble avoir vu du 10.9  dessus
après c'est peut être le materiau qui n'est pas bon !??


 ou le diamètre non filté .. Wink

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baby a écrit:
sans arrache rotule ... quel type d'outil peut-on utiliser à défaut ?
sinon, dans le coin , quelqu'un parmi vous aurait il un arrache rotule que je pourrai venir chercher la maintenant tout de suite Very Happy  ?

matrol11 a écrit:
sinon en métant un démonte pneus entre la rotule et le bras pour mettre en tension et taper un coup sec sur le bras et normalement ça décole le cone oh ouiiiiii 

Pour la prochaine fois, prévois un GROS marteau et une massette:
Tu câle la massette d'un coté de la partie ou est rentré la rotule et tu tape un coup sec avec le marteau de l'autre coté, normalement le cône se déboite.

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D'un autre coté, depuis le mois de juin, il a peut-être fini par les avoir, ses rotules et ses boulons rouillés What a Face

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Tartopom a écrit:
D'un autre coté, depuis le mois de juin, il a peut-être fini par les avoir, ses rotules et ses boulons rouillés What a Face

C'est bien pour ça que je commence en écrivant la prochaine fois Wink

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