Fronteriste 0 Posté(e) le 31 mai 2013 on ne c'est pas comment interagi le BSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 bon on a eu le beau père qui a interrogé son mécano préféré et il rejoint l'avis de Maitre Meca !On aura le devis pour la sonde demainet on commande soit chez le pote soit chez oscarhautet après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 j'ai expliqué un peu au dessus que l'on va passer par le copain d'une collègue de taf de baby !j'ai envoyé le mail avec les infos qui vont bien hier, du coup faut qu'elle récup le mail hier soir et ce matin, du moins aujourd'hui, on devrait avoir le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 bon finalementon a pris le boeuf par la corne et le collègue vient chercher le jouet et fais ce qu'il faut pour le remettre en étatet fonction du prix on choisira entre- le bidon d'essence- le ciment à la place des roues- le rocher sur le toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 3 juin 2013 j'espère que ça vite rouler ton jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 3 juin 2013 http://www.leboncoin.fr/voitures/484027271.htm?ca=13_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 matrol11 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/484027271.htm?ca=13_spas ce modèle là mais je scrute je scrute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 3 juin 2013 hades a écrit:matrol11 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/484027271.htm?ca=13_spas ce modèle là mais je scrute je scrutet'auras les yeux qui tomberont avant que je change de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 3 juin 2013 pourquoi c'est top les jimmy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 bah toute façon si le merdier reste dans cet état le choix sera vite fait !après jimny ou vitara ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 jimmy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 4 juin 2013 hades a écrit:bah toute façon si le merdier reste dans cet état le choix sera vite fait !après jimny ou vitara ??? Ben le vitara est un suv alors que le jimny fait parti des 3 derniers vrai 4x4 fabriqués avec le defender et le mercedes G !!!! C'est à dire une boite courte et 2 ponts rigides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 juin 2013 ah ouais !!donc cela sera Jimny si jamais le jouet passe ad patres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 juin 2013 bon bah ça sera pas pour tout de suite !on a eu le verdict !et oui c'était bien la courroie de distribution !désolé de vous avoir enduit d'erreurs mais le peut que j'ai pu voir en entrouvrant le cache laisser supposé qu'elle était encore là.donc voilà voilàon change le tout et on croise les doigts pour l'avoir ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 4 juin 2013 comment elle a fait pour sauter cette couroie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 juin 2013 promis je lui demande quand je la voie on peut voter pour un montage à la norme "alarache" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 4 juin 2013 hades a écrit:promis je lui demande quand je la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 ecoute je n'étais pas intervenu car je suis une buse en mécanique,par contre si tu veux vraiement un jimny dimanche on peut aider a ce que cela aille plus vitedis nous, nous on dira rien a babycompte sur notre solidarité masculine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 hades a écrit:promis je lui demande quand je la voie on peut voter pour un montage à la norme "alarache" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 bon si tout se passe bien on sera là dimanche !Pinaise faudra que je remonte les plaques pour les retirer pour le CTpff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 le blindage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 matrol11 a écrit:le blindage tout juste auguste !la gars du CT m'a fortement conseillé de les enlever quoi j'ai fait et pas eu le temps d'aller prendre RDV que paf la distro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 5 juin 2013 hades a écrit:on a eu le verdict !et oui c'était bien la courroie de distribution !et y'a rien d'endommagé ??? (sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 je n'en sais pas plus mais d'après les pros RAV4 le moteur est non interférentiel et vu que cela c'est passé à moins de 0.001km/h ...devrait pas y avoir de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 5 juin 2013 hades a écrit:je n'en sais pas plus mais d'après les pros RAV4 le moteur est non interférentiel et vu que cela c'est passé à moins de 0.001km/h ...devrait pas y avoir de pbc'est une bonne chose si les soupapes ne sont pas venues rouler une galloche aux pistons petite infos juste pour étaler mes conaissances : la vitesse à laquelle la voiture roule n'a pas forcément d'incidence sur les dégats occasioné par une casse distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 5 juin 2013 La vitesse du véhicule n'a rien a voir avec les dégâts éventuels, quoi que, le tours minute du moteur peuvent aggraver la situation, siège de soupape sur la culasse, culasse, arbre à came, pistons creusés, et ou troués ;;; Bref moins ça tourne vite quand ça casse moins les dégâts collatéraux risquent d'être importants...d'autre part en presque 40 ans de métier j'ai jamais vu une courroie de distri casser à l'arrêt. Comme quoi le dicton de Gabin " Maintenant je sais, je sais qu'une chose, c'est qu'on ne sait jamais"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 jch@11 a écrit:depuis quand un blindage entraine un refus au CT ? il m'a dit que 1 si les plaques ne sont pas d'origines et que 2 elles le gênaient pour voir ce qu'il fallait je devrais le repasser donc voilà...hastalavista a écrit:La vitesse du véhicule n'a rien a voir avec les dégâts éventuels, quoi que, le tours minute du moteur peuvent aggraver la situation, siège de soupape sur la culasse, culasse, arbre à came, pistons creusés, et ou troués ;;; Bref moins ça tourne vite quand ça casse moins les dégâts collatéraux risquent d'être importants...d'autre part en presque 40 ans de métier j'ai jamais vu une courroie de distri casser à l'arrêt. Comme quoi le dicton de Gabin " Maintenant je sais, je sais qu'une chose, c'est qu'on ne sait jamais"...bah il n’était pas à l'arrêt ! il reculait ! tout doucement mais il reculait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 juin 2013 ouep c'est une fois démontées que je me suis aperçu qu'elles cachaient moins que les caches plastiques d'origine on le saura pour la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 7 juin 2013 bon le verdict est tombé, beaucoup plus rude qu'on ne l'attendait : le moteur est cassé, et le décès du Rav4 est prononcé je n'ai guère le coeur à plaisanter sur le sujet, je laisserai yves vous raconter le pourquoi du comment au dela du 4x4, le problème immédiat pour moi est le moyen de locomotion, et malgré toutes les plaisanteries que nous émettions sur le sujet, ce n'était pas dans mes projets immédiats de racheter une voiture, surtout en n'ayant rien à revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 7 juin 2013 bon on va la faire courtela courroie a explosé dimanche matin dans le garage et ce quasiment à l'arrêtDonc je pense qu'à ce moment là, le moteur était nickelMAISLe fait d'avoir essayé de le démarrer à tout prix on a tout pété !A priori c'est costaud, pistons/soupapes etc etcDu coup la solution est : trouver un moteur et le changerOr, le rav cote enfin cotait environ 1-1500€ et un moteur plus la MO (plus le cout de la distribution) revient au moins au même avec le coté aléatoire que l'on connait sur ce genre d'opération En conclusion le jouet va être mis sur le bon coin pour pièces et on avisera quoi prendre.Une chose est sure, c'est qu'on ne prendra pas le premier truc qui va nous passer sous le nez.On va se poser, réfléchir et voir ce que l'on faitVoilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 7 juin 2013 pas glop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi RR 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Pas cool tous ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 7 juin 2013 jch@11 a écrit:vends le blindage a part, ça peut intéresser.Quand aux grabber AT, vends les aussi a part, quitte a mettre 4 vieux pneus d'okaz à 20€. De toute façon, le rav servira de banque d'organe.ce sont les deux premières choses aux quelles j'ai pensées !les grabbers sont neufet le blindage il va bien ... lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 8 juin 2013 pas de chance sur le coup désolé pour vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Je ne sais pas trop quoi dire à part que ça me fais ch**r pour vous. Maintenant, il ne reste plus qu'a trouver la meilleur solution pour en tirer un maximum.Et dire qu'il y a un mois, il y avait un Terrano à vendre pas cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 8 juin 2013 pas cool pour vous, j'espère que vous allez trouver un véhicule de remplacement très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Oh punaisedure pillule en effetde tout coeur avec vous.pour votre nouveau vehicule, vous avez bien raison, pensez bien a l utilisation que vous allez en faire, comme ca votre choix sera le mieux adapté...bon courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 8 juin 2013 merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 juin 2013 baby a écrit:merci à tous pareil que la misson est en train d'étudier différentes optionsdéjà causé ! le Jimnypuis déjà réfléchi y a quelques temps : le frontLe T2 why notaprès on est ouvert à tout : on met de coté nos rêves/fantasmes et autres comme patrol/def/hummer/marauder/...ça => http://www.leboncoin.fr/voitures/483343459.htm?ca=13_s bref on cherche un truc qui puisse le faire .. (c'est clair et précis comme critère non ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 8 juin 2013 plutot court, mais je ne suis pas fermée au long , ca sera plutot en fonction de ce qu'on va trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 8 juin 2013 fais toi un "cahier des charges" 1 budjet 2 court ou long 3 usage (j'ais cru comprendre que baby s'en sert pour le taf entre autre ..)4 essence ,diesel ,gpl .........si vous avez besoin de conseils,etc .. ,,n'hézitez pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 juin 2013 don't worry pour les demandes de conseilspar contre je pense que je vais ouvrir un sujet dédié histoire deon va quand même essayer d'éviter les trolls ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebM11 0 Posté(e) le 8 juin 2013 si recherche de véhicule 4x4, ouvrir un nouveau sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 hades a écrit:don't worry pour les demandes de conseilspar contre je pense que je vais ouvrir un sujet dédié histoire deon va quand même essayer d'éviter les trolls ! pourquoi c'est pas bien les trolls.... à part que ça concomme un bras et demi au cent ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 pour le sujet "recherche nouveau 4x4", se reporter ICI pour le sujet "ressuciter le RAV : moteur pas cher, coup de baguette magique, bon plan pour le vendre pour pièces ....", rester sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 hades a écrit:bon on va la faire courtela courroie a explosé dimanche matin dans le garage et ce quasiment à l'arrêtDonc je pense qu'à ce moment là, le moteur était nickelMAISLe fait d'avoir essayé de le démarrer à tout prix on a tout pété !A priori c'est costaud, pistons/soupapes etc etcDu coup la solution est : trouver un moteur et le changerOr, le rav cote enfin cotait environ 1-1500€ et un moteur plus la MO (plus le cout de la distribution) revient au moins au même avec le coté aléatoire que l'on connait sur ce genre d'opération En conclusion le jouet va être mis sur le bon coin pour pièces et on avisera quoi prendre.Une chose est sure, c'est qu'on ne prendra pas le premier truc qui va nous passer sous le nez.On va se poser, réfléchir et voir ce que l'on faitVoilà voilàPffffffff les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 patrick.2 a écrit:Pffffffff les boules yes, c'est tout a fait mon ressenti mais bon, c'est la vie,c'est que du matériel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 c'set dommage faudrait trouver un moteur pas tres cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 patrick.2 a écrit:c'set dommage faudrait trouver un moteur pas tres cher .a priori c'est difficile, et puis la main d'oeuvre pour le changer, l'un dans l'autre ca serait presque la valeur de la voiture ....si on trouve un moteur, on y réfléchira, mais on se demande si ca vaut vraiment le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 vous avez surement raison, le vendre en pièces pour grands bricoleurs ...alors un Frontera court ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites