Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zounours63

twonav : suivre une trace

Messages recommandés

Hello
Débutant sur twonav (version 2.4.4) j'ai une question peut être bête, mais est il possible de le programmer pour suivre une trace gpx, comme ungps routier? je suis blonde !
ou est ce juste à moi de réussir à me caler sur le parcours en me guidant avec le pointeur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais à ce jour je j'avais encore jamais utilisé ce type d'appli, j'étais encore à la carte et au stabilo Laughing
Et le seul vrai gps routier de la maison est passé par la fenêtre tellement il beugait ca m\'enerve ! depuis tout est suivi sur carte papier en voiture sauf qd je télécharge via sitytrail un secteur spécial zu 1/25 pour le cas où on se paume en sortie sur zone inconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, en zoomant un peu, on se cale facilement sur le tracé si la trace est précise et issue d'un enregistrement gps.

Bon je dis pas que des fois on fait pas quelques demi-tours ... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis sorti ce matin. Un vrai bonheur les chemins enneiges
Test du logiciel. nickel. Pile poil sur les chemins (encore heureux). Je pense avoir enregistré mon itinéraire mais ou est planque le fichier? comment le visualiser?
Je lui est bien indiqué de enregistrer ma trace mais après?
Ya une doc en français qq part?

Merci.


Ps: pas évident les débuts dans la navigation moderne je suis blonde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ya un truc qui me "gave" et me les brises menus c'est là fonction enregistrement. ca m\'enerve !
Chaque fois que j'ouvre le soft il enregistre des déplacements
Je pensais que c'était à la demande,
ça se modifie qq part ça parce que j'ai pas trouvé non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic : il va passer par la fenêtre il menerve!!!!

Je viens de vérifier dans ma cartographie implantée sur la tablette, j'ai bien TOUT le puy de dôme et malgré tout il refuse de m'afficher les dalles nord au dessus de cournon d'auvergne, autant dire qu'il me manque à l'affichage la moitié du département....

On dirait que ya plus rien, pas de fichier pour ces secteurs alors qu'ils sont bien présents et que j'ai les vois, les fichiers, si je demande à visualiser les fichiers présent dans francemap

Je ne comprends pas... Je voudrais vérifier des chemins sur saint gervais mais impossible ca m\'enerve !

Quoi qu'il se passe?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'extension des fichiers manquants ???
est ce qu'elle est identique aux autres ??

t'as tenté de les copier à nouveau ?? (potentielle corruption du fichier lors de la copie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même extension rtmap de mémoire, et j'ai vidé la tablette de toutes les dalles et recopié les fichiers et toujours pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir un truc, les dalles qui manquent dont celles qui commencent en fr_ alors que les autres commencent par FR_
Ça pourrait être ça? .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisses ton doigt appuyé quelques secondes à l'emplacement de la carte manquante, et que tu sélectionnes "chercher la meilleure carte pour ce point" dans le menu qui apparait, il se passe quelque chose ?

C'est peut-être juste une indexation de cartes à refaire, si elle se lance pas automatiquement au démarrage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
Je viens de voir un truc, les dalles qui manquent dont celles qui commencent en fr_ alors que les autres commencent par FR_
Ça pourrait être ça? .?

y a des chances oui

je m'explique
Ta tablette est sous Android ?
Si oui, alors Android est basé sur linux et linux, contrairement à Windows, est sensible à la casse !
C'est à dire que ZOUNOURS et zournous et Zounours sont 3 personnes différentes
Alors que sous windows ça sera la même

remets au même format

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
zounours63 a écrit:
Je viens de voir un truc, les dalles qui manquent dont celles qui commencent en fr_ alors que les autres commencent par FR_
Ça pourrait être ça? .?

y a des chances oui

je m'explique
Ta tablette est sous Android ?
Si oui, alors Android est basé sur linux et linux, contrairement à Windows, est sensible à la casse !
C'est à dire que ZOUNOURS et zournous et Zounours sont 3 personnes différentes
Alors que sous windows ça sera la même

remets au même format


je vais essayer ca et celui de tartopom

on verra bien

je reduplique les dalles sur une cle usb et vais tenter de les renommer sous windows car android veut pas me le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartopom a écrit:
Si tu laisses ton doigt appuyé quelques secondes à l'emplacement de la carte manquante, et que tu sélectionnes "chercher la meilleure carte pour ce point" dans le menu qui apparait, il se passe quelque chose ?

C'est peut-être juste une indexation de cartes à refaire, si elle se lance pas automatiquement au démarrage ...

J'ai pas cette option....

Remplacer les fr par des FR n'a rien fait, faut il que je renomme les villages aussi?
Si ça me gonfle vais acheter la dernière version au lieu de ma 2.4 je suis blonde !

Et vous, avez vous aussi des fichiers avec des minuscules? leurs dalles apparaissent sur votre version de twonav?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
Tartopom a écrit:
Si tu laisses ton doigt appuyé quelques secondes à l'emplacement de la carte manquante, et que tu sélectionnes "chercher la meilleure carte pour ce point" dans le menu qui apparait, il se passe quelque chose ?

C'est peut-être juste une indexation de cartes à refaire, si elle se lance pas automatiquement au démarrage ...

J'ai pas cette option....

Remplacer les fr par des FR n'a rien fait, faut il que je renomme les villages aussi?
Si ça me gonfle vais acheter la dernière version au lieu de ma 2.4 je suis blonde !

Et vous, avez vous aussi des fichiers avec des minuscules? leurs dalles apparaissent sur votre version de twonav?


bon bah là je ne sais pas
surtout que je connais pas twonav !
mais ton soucis sent bon le fichier corrompu quand même ! ou ... la carte mémoire pleine
t'as personne sous la main qui peut essayer avec tes fichiers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais tourner la version 2.8 (je suis d'habitude en 2.4.4 premium) en // et c'est pareil... par contre d'apres cette verrson j'ai bien toute la carto du 63 car il me montre le secteur avec des dalles en surimpression verte

j'ai renommer tous les fichiers pour les mettres en majuscule et ça n'a rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve qqn avec une tablette andro 
installe l'appli et copies les cartes
vois ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peu essayerde mettre la carto du 63 et "voir" ce que cela donne ?

sinon la version 2.8 fonctionne integralement avec ma 2.4.4 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de sang ce soir apres  une 10aine de plantage de la tablette : wipe reset factory
bon la faut tout reinstaller:( et tout ca a cause de twonav

et personne n'a de tablette android avec gps integre autour de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce qui est encore moins cool, c'est que sous la colere qd j'ai reinialisé le tablette, j'ai pas sauvegardé mes traces et mes RB dont ceux de la cReuse et du Puy de dome.....je pleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde !!
le genre de boulette que tu fais une fois mais une seule !!!

sincèrement désolé pour toi ! ça m'est arrivé une fois aussi, bah je te promets que tu pleures !
surtout quand tu le percutes juste quand le processus vient de commencer ou juste terminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours, j'ai l'impression que tu es comme le mouton de ton avatar ???????????
désolé c'est pour rire
et voir si tu comprend la plaisanterie, quant tu es énervé
A+
meca06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux m'en prendre qu'a moi meme, j'ai pensé aux contacts, aux parametres mais j'ai "zappé" le fichier personnel...
va falloir que je verifiesce qui reste de mes sauvergards...
je ferai  peut etre appel a la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme RAZ en 24h, la tablette fonctionne correctement
reinstalle de twonav et .... rebelotte, la carto de vic le comte s'affiche sans probleme, mais, au hasard (et liste non exhaustive), celles de clermont ferrand, riom, royat, aydat ne saffichent pas (je n'ai charge que 8dalles pour etre sur que ce n'est pas un probleme de memoire...)
doit y avoir un probleme sur ces cartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassuré, ya pas que moi!
une idee de vers qui se renseigner, parce que moi, je ne peux pas vraiment....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pas, j'ai deja essayé sur clermont-ferrand !
tente de ton coté, j'ai renommé TOUS les fichiers du63 qui etaient en minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes cartes cartoexplorer au 25.000 converties en RMAP, et y'a pas tous ces problèmes pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
j'ai trouvé un utilitaire.
Je fais un essai

mais avant, je vais manger What a Face


sudiste va, moi ya lontemps que j'ai mange a 21h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
j'ai trouvé le bug !

Apparemment android fait la différence entre majuscule et minuscule. Et en examinant la routine servant au zoom (FranceTopo.imp), je remarque que le nom des cartes a afficher doivent etre écrites en majuscule.


Bref si une carte a comme nom fr_25k_0620_2110_63_villosanges.rtmap , elle ne s'affichera pas.
Par contre si son nom est FR_25K_0620_2110_63_VILLOSANGES.rtmap, elle s'affichera sans soucis avec twonav android.

Avec compegps tournant avec windows, par contre aucun souci, quelque soit la casse du nom de fichier/carte.

Donc il faut trouver une astuce pour convertir la casse des noms de fichier de minuscule en majuscule (sachant qu'il doit y en avoir sur toute la france... 1000, 2000 voir plus)


euh n'est ce point quoi j'ai dit y a quelques messages un poil au dessus !!
pour ceux qui ont loupé le message

Android = Linux
Macos/Ios = Unix (BSD si vous voulez creuser)
Ces deux systèmes, contrairement à Windows, font la différence entre ce Fichier, ce FICHIER et ce fichier, donc bien faire attention à comment vous écrivez vos noms de dossiers/fochiers !!
A cela, je ne peux que vous conseiller de ne pas faire créé de nom de fichier/dossier contenant des espaces, des caractères accentués et autres symboles !!
Voilà ma minute informaticien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tente cela dans la journee
j'ai deja renomme en majuscules les fichiers mais a la main, avec la fonction renommer, cest pas suffisant visiblement.pale
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop forts les admins et les modos. RESPECTS 
pourquoi un renomme sous windows des differents fichiers n'avait pas fonctionner alors que ca fonctionne avec l'appli trouve par jc ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien, jai regarde vite fait sur clermont, riom et c'est ok
vais pouvoir commencer a bosser sur une balade du cote de saint gervais
trop fort, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
trop forts les admins et les modos. RESPECTS 
pourquoi un renomme sous windows des differents fichiers n'avait pas fonctionner alors que ca fonctionne avec l'appli trouve par jc ?

MERCI


Car sous windows tu peux avoir ce que l'on appelle des caractères non imprimables et/ou un encodage de caractère un peu chelou.
Je rencontre ce genre de soucis tous les jours au taf entre mon pc windows et mes serveurs Unix quand je dois transférer des fichiers de l'un vers l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hade a écrit:
Car sous windows tu peux avoir ce que l'on appelle des caractères non imprimables et/ou un encodage de caractère un peu chelou.
Je rencontre ce genre de soucis tous les jours au taf entre mon pc windows et mes serveurs Unix quand je dois transférer des fichiers de l'un vers l'autre


C'est aussi pour cela qu'on retrouve bien plus de virus & autre connerie sur Windows




Dite y a un soucis scratch  Je n'arrive pas à écrire en-dehors de la citation scratch  .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
ah ok. chacun son taf Laughing

tout le 63 est dispo, GENIAL 

merci a vous tous bravooooje t\\\\'embrasse

toutafé !!

skalraf a écrit:
had&e a écrit:
Car sous windows tu peux avoir ce que l'on appelle des caractères non imprimables et/ou un encodage de caractère un peu chelou.
Je rencontre ce genre de soucis tous les jours au taf entre mon pc windows et mes serveurs Unix quand je dois transférer des fichiers de l'un vers l'autre




C'est aussi pour cela qu'on retrouve bien plus de virus & autre connerie sur Windows




Dite y a un soucis :scratch:Je n'arrive pas à écrire en-dehors de la citation




entre autre y a d'autres raisons plus sournoises Wink
la principale source d'infection des systèmes est l'interface chaise-clavier, le périphérique qui gère la souris et qui clique sur tout et n'importe quoi frénétiquement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aussi.... C'est bien pour ça que je n'utilise pas d'anti-virus sur Seven Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...