Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missa111

Compegps/Twonav : Utilisation du pack vision générale

Messages recommandés

Merci J.Ch pour avoir pris le temps d'expliquer dans les détails Wink

Bien évidement j'ai un souci de cartes qu'on m'a fourni, apparemment sont pas les mêmes entre compegps et twonav...
exemple de carte que j'ai sous mon compgps:
sous compegps = FR_25K_0570_2180_36_LA_CHATRE.rtmap
ceux qu'on m'a fourni = 149_829F 100%.RMAP349_839F 100%
je n'arrive pas a faire l'affichage automatique des cartes fourni !!
Pour pouvoir voir les cartes "149_829F 100%.RMAP349_839F 100%" faut je désactive "FranceTopo.imp"...
Bon c'est qu'un détail apparemment, mais dés j'essaye de faire une trace et bien Compgps plante au bout d'une dizaine de point!!!

si vous avez une solution pour moa jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos , mais souci j'ai le type de carte que Fronteriste , mais moi que j'active ou désactive francetopo ça ne change rien et pour afficher la carte je dois la selectionner moi même grrr va essayer de trouver le truc pour que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JC
J'ai suivi à la lettre tes explications. Tout marche pour la France, par contre pour l'espagne avec les cartes chargées sur El ricon des Mapa, ça marche pas, elles ne semblent pas avoir le bon nom pour être reconnues
. Connais tu une solution ou un autre site pour les cartes espagnoles
A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de cartes non reconnues il suffit de double cliquer sur la délimitation de la carte pour qu'elle s'ouvre.
Ce n'est pas automatique mais c'est quand même rapide et tu peux le faire en roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a renommer par un soft specifique, la fonction "renommer" sous windows ne modifiant pas la casse 
j'ai bien retenu la lecon ?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zounours63 a écrit:
a renommer par un soft specifique, la fonction "renommer" sous windows ne modifiant pas la casse 
j'ai bien retenu la lecon ?Very Happy


ouep

sinon y a un truc qui s'appelle AntRenamer qui est
1 gratuit
2 super puissant

par contre je ne sais plus si c'est celui qu'à donner JC !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS pour CompeGPS : il plante un peu moins en le faisant tourner en émulation XP SP3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment fort jch@11! Je songe à mettre Twonav sur iPad1 et il va falloir faire des recherches de comment insérer les cartes IGN dans iPad dépourvu de port SD Card! Par simple renseignement, où se procurer d'un support pour tablette conçu spécifiquement pour les 4x4? Je ne compte pas acquérir des supports classiques où l'écran vascille non stop sur des OffRoads...
Bonne nuit!
CIOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Taropom pour lien internet Ram-Mount.
 super super super 
En revanche, quel support idéal que l'on place solidement l'iPad1 sur le Duster? (pas de secousse intempestive, fixation sur pare-brise non souhaité)

À très bientôt!

Ciol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jch@11!

Merci du conseil et vu qu'il y a un large choix de ventouses et de berceau, difficile de sélectionner celui qui me conviendra.
À ce propos, nous nous sommes faits connaissance dimanche dernier au nord de Carcassonne et j'ai vu ton support pour la tablette.
Justement, c'est ce qu'il me fallait et effectivement, quel est la ventouse et support que tu as adopté sur ton Land Rover?
Il me semble qu'il présente une rigidité pour minimiser les secousses de la tablette.

Pour répondre à ta question, au départ, pour la pratique VTT, j'utilise IphiGénie en version gratuite, largement suffisant mais je m'étais rendu compte que les tuiles sont téléchargées et ce en 3G. Il y a forcément des zones paumées où le réseau ne passe pas. Je me suis donc abonné chez IGN pour me permettre de télécharger en WiFi et sur iPhone une zone assez importante, ce qui permet de pouvoir utiliser la carto sans 3G.

Jusqu'à présent, je constate que l'iPhone est utile pour le guidage sur route (Navigon ou Waze) mais pas suffisamment si j'utilise la carto IGN. C'est pourquoi je me suis décidé de prendre l'iPad 1 64Go Wi-Fi et 3G donc GPS inclus! Avec tes références de support tablette, je me contenterai de l'iPad 1ère génération puisque çà fonctionne bien et je l'ai depuis 3 ans! Et utiliser IphiGénie pour la rando 4x4. Il est possible d'importer ou exporter les GPX, enregistrer le tracé en temps réel. Cela avant que je passe sur CompeGPS car je sais qu'il est top pour les VTTistes qui veulent la carto IGN embarqué. Comparé à Garmin, trop de détails manquent comme les lacs, rivières et c'est une longue liste...

En attendant tes références de ventouse et support, bonne journée!!!

super super super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC, tout marche à la perfection. Sauf que je n'arrive pas à faire communiquer 2nav de la tablette avec compe du pc pour le transfert de trace ou de wp ...etc ??
Aurais-tu une astuce au grand manitou de la navigation. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tablette, branchée au pc, apparaît comme un disque externe, transfert tes fichiers de traces ou de waypoints de l'un à l'autre dans les bons répertoires.


Question subsidiaire : comment transformer un fichier gpx pour qu'il soit utilisable dans un garmin montana?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou, je ne peux plus avoir la vision générale alors que ça marchait très bien, j'ai beau refaire la manip mais rien... What a Face 
Enfin, sur le pc car sur la tablette ça marche tiptop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
tu les as au moins dans ton répertoire, celui où se situe le fichier france_topo.imp ?


Ben oui, c'est bien le fichier :
scan1000_4 de 4688 ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
tu as 2 fichiers : scan1000_6.rtmap et scan1000_4.rtmap

Quand tu ouvres francetopo.imp, c'est scan1000_6.rtmap qui s'ouvre en premier.
L'absence d'affichage de carte générale doit venir de là

Merci chef.
Maintenant je sais comment on devient chef, chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scan1000_6.rtmap et scan1000_4.rtmap  sont deux versions de la même carte avec 2 tailles et résolutions d'image différentes.
La 4 est plus lourde mais plus nette à l'affichage que la 6

Dans un premier temps tu peux verifier l'integrité de la carte en l'ouvrant directement sans passer par FranceTopo.imp

Si elle est bien mais  ne s'ouvre pas automatiquement c'est peu être suite à une maj qui à chargé des fichiers incompatibles avec ce que tu avais.

L'ouverture des cartes est déclarée dans le fichier FranceTopo.imp et il en existe plusieurs versions.

Par exemple avec ce fichier FranceTopo.imp j'ouvre la scan1000_4.rtmap
Dans mon cas j'ai aussi une carte au 1/100 baptisée SCAN100_3.RTMAP qui s'ouvre entre la 1/1000 et les topo
Si tu remplace le 4 par un 6 tu ouvrira la Scan1000_6.rtmap.
Bien sur il faut que les cartes soient présentes


..............

<level
nlevel="2"
filename="factice_2.RTMAP"

/>
<level
nlevel="3"
filename="SCAN100_3.RTMAP"

/>
<level
nlevel="4"
filename="SCAN1000_4.RTMAP"

/>
</CompeGPSRasterTiled>



............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai effacé mon fichier scan du pc et fait un copier/coller de celui de la tablette et ça marche nickel.

Maintenant une petite question pour départager les meilleurs:
J'ai téléchargé de la topo espagnole selon ta méthode qui marche du feu de dieu, par contre il nous est obligé de sélectionné france ou espagne sinon toutes les cartes se gènes ou y a-t-il une solution ?
Mais bon là je chipote.......

Encore merci à ceux qui prennent le temps d'expliquer. Apéro à la prochaine sortie. je t\\\\'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans "OverView" tu dois avoir deux répertoires :

- "FRANCE_RTMAP" pour ranger les topo France
- "SPAIN_RTMAP" pour ranger les topo Espagne

Mais tu peux les ranger ou tu veux si ça te fais plaisir.
Il suffit de déclarer l'emplacement des cartes dans "Options" "Dossiers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...