Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fronteriste

réglages rotules sur frontera

Messages recommandés

Bonsoir!

Qui peux m'expliquer comment on fait pour régler le train avant sur un Frontera scratch

je viens mettre mon compresseur en route pour contrôler la pression de mes pneus et là,
bin mon pneu avant passage se bouffe beaucoup plus a l'extérieur...

Je pense que Henry sera me répondre objectivement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
paralélisme... mais sans le bon matos ça risque d'etre dur à régler. affraid


ça va le faire quand même Wink en attendant qu'il va chez le grand maître Henry cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ressemble au TII ou pas ... Je suis entrain de préparer un article qui n'est pas encore visible au public !!! sur mon site siflote ! ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skalraf a écrit:
il ressemble au TII ou pas ... Je suis entrain de préparer un article qui n'est pas encore visible au public !!! sur mon site siflote ! ....


Jch sera répondre il a eu les 2 model Wink

stébri m'a dja expliqué par téléphone siflote !siflote !siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de regarder sur mes fiche c'est entre 1 et 2 mm de pincement sur le train avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas faire dans la dentelle, se sera donc un tour de filetage sur la rotule inférieur jocolor
yepyep ! et je verrai bien quand le gros sera chez Henry yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JCH : ce n'est pas une question de côte de constructeur...

Franchement c'est pas trop compliqué à faire... La première fois que je me suis amusé à en faire un, c'était avec des règles de maçon de 2 mètres & 1 mètre ruban Laughing..

Là, je reprends toute l'explication de Vincent & je raccourcie le tout pour que tout le monde puisse le faire. Il explique comment faire pour le carrossage & le parallélisme avec les vérifications pour être au top Wink. Si tu veux le complet, tu sais ou aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilise un crick que tu pose sous le châssis. Ça te libère bien ta roue, ta barre de torsion va tirer le tout vers le sol Wink Comme ça tu peux mettre tes cales sans soucis.
Si tu ne touche pas la hauteur, tu n'as pas besoin de faire cela.... Juste touché les biellettes de direction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fronteriste a écrit:

bin mon pneu avant passage se bouffe beaucoup plus a l'extérieur...

Exclamation


t'as vérifier qu'il ny ais pas de jeu dans TOUTES les rotules de ton train AV ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
Fronteriste a écrit:

bin mon pneu avant passage se bouffe beaucoup plus a l'extérieur...

Exclamation


t'as vérifier qu'il ny ais pas de jeu dans TOUTES les rotules de ton train AV ????


elles sont neuves Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT
réglage parallélisme à faire: rotules de directions, il faut ouvrir du coté que tu use le plus avec direction centré (comme à l'ancienne: à la ficelle)
les cales sur triangles supérieur pour réglage du carrossage (usure prononcé int ou ext sur un coté)
faire un controle train avant et avisé après
cordialement
henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...