Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonsoir!Qui peux m'expliquer comment on fait pour régler le train avant sur un Frontera je viens mettre mon compresseur en route pour contrôler la pression de mes pneus et là,bin mon pneu avant passage se bouffe beaucoup plus a l'extérieur...Je pense que Henry sera me répondre objectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 paralélisme... mais sans le bon matos ça risque d'etre dur à régler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 matrol11 a écrit:paralélisme... mais sans le bon matos ça risque d'etre dur à régler. ça va le faire quand même en attendant qu'il va chez le grand maître Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 il ressemble au TII ou pas ... Je suis entrain de préparer un article qui n'est pas encore visible au public !!! sur mon site .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 skalraf a écrit:il ressemble au TII ou pas ... Je suis entrain de préparer un article qui n'est pas encore visible au public !!! sur mon site ....Jch sera répondre il a eu les 2 model stébri m'a dja expliqué par téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 salut je viens de regarder sur mes fiche c'est entre 1 et 2 mm de pincement sur le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je vais pas faire dans la dentelle, se sera donc un tour de filetage sur la rotule inférieur et je verrai bien quand le gros sera chez Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 @JCH : ce n'est pas une question de côte de constructeur... Franchement c'est pas trop compliqué à faire... La première fois que je me suis amusé à en faire un, c'était avec des règles de maçon de 2 mètres & 1 mètre ruban .. Là, je reprends toute l'explication de Vincent & je raccourcie le tout pour que tout le monde puisse le faire. Il explique comment faire pour le carrossage & le parallélisme avec les vérifications pour être au top . Si tu veux le complet, tu sais ou aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 tu utilise un crick que tu pose sous le châssis. Ça te libère bien ta roue, ta barre de torsion va tirer le tout vers le sol Comme ça tu peux mettre tes cales sans soucis. Si tu ne touche pas la hauteur, tu n'as pas besoin de faire cela.... Juste touché les biellettes de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Fronteriste a écrit:bin mon pneu avant passage se bouffe beaucoup plus a l'extérieur...t'as vérifier qu'il ny ais pas de jeu dans TOUTES les rotules de ton train AV ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 erikson a écrit:Fronteriste a écrit:bin mon pneu avant passage se bouffe beaucoup plus a l'extérieur...t'as vérifier qu'il ny ais pas de jeu dans TOUTES les rotules de ton train AV ????elles sont neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 SALUT réglage parallélisme à faire: rotules de directions, il faut ouvrir du coté que tu use le plus avec direction centré (comme à l'ancienne: à la ficelle) les cales sur triangles supérieur pour réglage du carrossage (usure prononcé int ou ext sur un coté) faire un controle train avant et avisé aprèscordialement henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites