Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tornado gsi1

La bonne config pour drifter en e30 !

Messages recommandés

Les bases d’une bonne config sur une bmw pour bien drifter.

Tous d’abord je vais tenter de definir ce qu’est un drift. Un drift est une dérive, ou plutôt une glisse. On peux decomposer la manœuvre en 3 parties :
- 1 le décrochage, c’est la perte d’adhérence du train arrière. Il y a plusieurs manières de procéder selon la configuration du véhicule et du type de pilotage: bloquage de pont, déccélération brutale en appuie, coup d'embrayage, accélération maximum braquage maximum, ou même frein à main. Le décrochage est la partie la plus délicate du drift, car elle peut vite se finir en un tête à queue !
- 2 le maintient , c’est la glisse du véhicule dans la direction indiquée par les roues avant (c’est à ce moment ou l’on se retrouve dans une autre dimension).
Mais pour cela il faut être equipé d’un pont autobloquant, qui va permettre d’equilibrer le couple transmi par le moteur sur les deux roues en annulant l’effet differentiel, garantissant ainsi une meilleure motricité lors du patinage d’une ou des roues.
- 3 La réception, c’est le réalignement de l’arriere par rapport à l’avant. Celui-ci doit se faire très progressivement, car les retours d’adhérences trop violent peuvent aussi se terminer en un tête à queue.

Le rouli « ennemi du drift » il faut le diminuer voir même l’eliminer, pourquoi ?
Parce qu’il désequilibre l’assiéte du véhicule, il rend plus difficile le décrochage et la réception et rend la dérive inésthétique et inconfortable (à mon gout). Pour remedier à cela il faut intervenir sur plusieures organes :

Les ressorts
En optant pour des ressorts le plus durs et plus courts possible.
« STRS » à bagnolet en RP modifie les ressorts d’origine et propose des ressorts sur mesure à des prix raisonnables.

Les amortisseurs
Choisir des sports tarage dur.
Sur une e30 à l’arrière on peut mettre des amortisseurs de e36.

Les barres anit-roulis
Il faut les remplacer par des barres de diametres plus gros, car plus elles sont grosses plus elles sont rigides. Ces dernières servent de liaison souple entre les 2 demi-trains d’un même essieu, mais aussi à diminuer le tangage entre les forces avant et arrière de véhicule.
Sur une e30 à l'avant le plus gros diamétre est 21mm , ce sont les barres stabilisatrices des cabriolets. (réf: 31 35 1 132 337)
Pour l'arrière le plus gros diamétre 14.5mm, ce sont celles des "is" "ix" M3 (réf: 33 55 1 129 194)

Les roues
Il faut des bons pneus à l’avant et plutôt moyen à l’arrière. Le diametre des jantes ne doit pas être necessairement trop grand sauf si la cavalerie le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super explication, simple mais pro et précis en même temps j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je trouve que ces une basse assez polyvalente que sa sois pour autoroute pour drifter ou pour le d.a est niveau swapp il y a le choix en moteur en prépas aussi.
ceux qui est bien en ka d'accident on trouve rapidement a la casse une e30 contrairement au s13 ou au jap qui ceux font rare..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que niveau pieces, on peut facilement trouver son bonheur dans une casse, pour un e30 que pour autre chose.

Apart la e30, il n'y pas grand chose hormis les japs mais quasi obligé d'ouvrir le moteur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair une bonne sierra cosworth par exemple t'en fait un bon truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
C'est clair une bonne sierra cosworth par exemple t'en fait un bon truc...

je voudrais bien voir ça d'ailleur Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volcome a écrit:
Jawad78 a écrit:
C'est clair une bonne sierra cosworth par exemple t'en fait un bon truc...

je voudrais bien voir ça d'ailleur Rolling Eyeslol!


Pourquoi t'y crois pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si lol mais j'adore les cosworth justement
je connaissais un gars qui faisait du drift sur une cosw. et ça marchais plutot pas mal pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...