tornado gsi1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Les bases d’une bonne config sur une bmw pour bien drifter. Tous d’abord je vais tenter de definir ce qu’est un drift. Un drift est une dérive, ou plutôt une glisse. On peux decomposer la manœuvre en 3 parties : - 1 le décrochage, c’est la perte d’adhérence du train arrière. Il y a plusieurs manières de procéder selon la configuration du véhicule et du type de pilotage: bloquage de pont, déccélération brutale en appuie, coup d'embrayage, accélération maximum braquage maximum, ou même frein à main. Le décrochage est la partie la plus délicate du drift, car elle peut vite se finir en un tête à queue ! - 2 le maintient , c’est la glisse du véhicule dans la direction indiquée par les roues avant (c’est à ce moment ou l’on se retrouve dans une autre dimension). Mais pour cela il faut être equipé d’un pont autobloquant, qui va permettre d’equilibrer le couple transmi par le moteur sur les deux roues en annulant l’effet differentiel, garantissant ainsi une meilleure motricité lors du patinage d’une ou des roues. - 3 La réception, c’est le réalignement de l’arriere par rapport à l’avant. Celui-ci doit se faire très progressivement, car les retours d’adhérences trop violent peuvent aussi se terminer en un tête à queue. Le rouli « ennemi du drift » il faut le diminuer voir même l’eliminer, pourquoi ? Parce qu’il désequilibre l’assiéte du véhicule, il rend plus difficile le décrochage et la réception et rend la dérive inésthétique et inconfortable (à mon gout). Pour remedier à cela il faut intervenir sur plusieures organes : Les ressorts En optant pour des ressorts le plus durs et plus courts possible. « STRS » à bagnolet en RP modifie les ressorts d’origine et propose des ressorts sur mesure à des prix raisonnables. Les amortisseurs Choisir des sports tarage dur. Sur une e30 à l’arrière on peut mettre des amortisseurs de e36. Les barres anit-roulis Il faut les remplacer par des barres de diametres plus gros, car plus elles sont grosses plus elles sont rigides. Ces dernières servent de liaison souple entre les 2 demi-trains d’un même essieu, mais aussi à diminuer le tangage entre les forces avant et arrière de véhicule. Sur une e30 à l'avant le plus gros diamétre est 21mm , ce sont les barres stabilisatrices des cabriolets. (réf: 31 35 1 132 337) Pour l'arrière le plus gros diamétre 14.5mm, ce sont celles des "is" "ix" M3 (réf: 33 55 1 129 194) Les roues Il faut des bons pneus à l’avant et plutôt moyen à l’arrière. Le diametre des jantes ne doit pas être necessairement trop grand sauf si la cavalerie le permet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 super explication, simple mais pro et précis en même temps j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Y'a plus qu'a acheter la voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 une bonne 325 e30 c'est pas chere et le top pour apprendre en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 oui moi je trouve que ces une basse assez polyvalente que sa sois pour autoroute pour drifter ou pour le d.a est niveau swapp il y a le choix en moteur en prépas aussi. ceux qui est bien en ka d'accident on trouve rapidement a la casse une e30 contrairement au s13 ou au jap qui ceux font rare.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 c'est clair que niveau pieces, on peut facilement trouver son bonheur dans une casse, pour un e30 que pour autre chose. Apart la e30, il n'y pas grand chose hormis les japs mais quasi obligé d'ouvrir le moteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 non il y a pas que les jap qui son op pour le drift il y a les volvo,les saab,certaine opel,ford, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 C'est clair une bonne sierra cosworth par exemple t'en fait un bon truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 meme les escort en 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Jawad78 a écrit:C'est clair une bonne sierra cosworth par exemple t'en fait un bon truc... je voudrais bien voir ça d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Volcome a écrit:Jawad78 a écrit:C'est clair une bonne sierra cosworth par exemple t'en fait un bon truc... je voudrais bien voir ça d'ailleur Pourquoi t'y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 si si lol mais j'adore les cosworth justement je connaissais un gars qui faisait du drift sur une cosw. et ça marchais plutot pas mal pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites