Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Db1111

Changement des biellettes de barres stabilisatrices avant

Messages recommandés

J'ai toujours cru qu'il ne fallait ne pas croiser sur nos véhicule, mais faire AVD <> ARD / AVG <> ARG.
La déformation de la carcasse et l'usure des crampons lies au sens de roulement sont la cause d'énormes vibrations si tu croises.

Tu vas nous dire ce que ça donne cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que si tu mesures au pied à queue la hauteur des crampons sur leur bord d'attaque et de fuite tu vas voir un écart.
Pour la torsion de la carcasse c'est plus difficile à voir mais il doit y en avoir.

Déjà en roulant tu ne dois pas avoir le même bruit qu'avant et, si il n'y as pas de radar, la vitesse te fera sentir la présence ou non de vibrations.

T’inquiètes pas si ça siffle ...................... c'est le gendarme qui t’arrête. Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JCH

J'ai eu le mème probléme sur toutes les biellette de barre stab sauf la derniére qui à cassée net au raz de la rotule.

Tu rentres dans les em***des .... les trous de passage de queue de biellette dans tes trianbles sont ovalisés et ta barre stab va ce balader et fera travailler les biellette dans un axe aléatoire. Je te préconise de ressouder une rondelle de 5 mm dans l'axe du trou.

Peux-tu nous donner la réf des biellettes d'Opel.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jch
je ne le fais pas dire
mais on ne permute plus les roues à carcasse radial
il faut avg sur arg et av dt sur ar dt ne plus croisé cause de déformation de la carcasse
cordialement
henri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi changé mes biellettes de barre stab et les silent bloc itou.
J'ai monté des silent blocs en Nolétane, genre de nylon utilisé en compétition. Pour les bielettes, les caches rotules étaient morts et j'entendais aussi de sinistres claquements.
Coût une 50 aine d'euros tout compris, provenance Japocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 autres solutions en plus de celle de MAV Very Happy


  1. Trouvé une barre stab de Terrano 1er génération What a Face
  2. tu la vire totalement..... en gardant juste celle de derrière pas trop de soucis Cool
à moins d'avoir une tente sur le toit (poids) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vires la barre stab ... pas dangereux???
Je pense qu'il faut éviter de supprimer la barre stab, tu risque trop de débattement et sur essieux indépendants, les roues donc les transmissions ne risquent t'elles pas de prendre, justement, trop d'indépendance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je roule sans les 2 barres stab cheersVery Happy depuis quelque temps... Je n'ai rien à déclarer ormis le poids de la tente dans les virages .... en dévers avec tente sur le toit j'arrive à environ 35° sans forcer... Je pense pouvoir, prendre encore plus de devers mais le trouillomètre est là & ralenti tout de même Cool..


Maintenant il faut aussi savoir que le T2 n'a plus grand chose d'origine à l'avant What a FaceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avant ?? c'est trop court sinon regarde sur FF4x4 Vincent avait fait un post là-dessus... Essai déjà de déconnecter l'avant totalement pendant une semaine & tu avisera ensuite Wink. Le peux de changement que tu auras à mon avis tu laissera ainsi CoolVery Happy... Tout dépend aussi des amorto que tu as ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'à l'arrière, je vais faire un système dé-connectable/re-connectable juste quand j'ai la tente pour les parties goudronnés..

Je pense que tu n'as plus les amorto d'origine ??? Si oui tu risque d'avoir l'effet 2CV Dans les ronds-point tu te croirais en dévers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté aussi des MOGG pour la 406, je me pose aussi des questions sur leur qualitée ...
je n'ai pas encore démonté pour regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas senti de grosses différences dans la tenue de route depuis que j'ai viré la barre stab AV, mème avec la tente de toit.

Parcontre, comme les deux roues sont plus indépendantes ( mais toujours le mème débatement), on ressent qu'il croche mieux dans les croisement sur l'avant et que maintenant, le différentiel travaille comme il se doit.

JCH, n'oublie pas de mettre de la graisse sur tes quatres butées de direction. sur un photo, il manque la butée inférieur en caoutchouc.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la direction fait comme la mienne Cool J'ai du lui rajouté pas loin de 7 graisseurs dessus Razz & dans les descente bien raide je lache le volant & il file tout droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas de butée caoutchouc.


C'est surement pour cela que tu as flingué ta biellette de barre stab ........ça donné trop de contrainte ... déja que les rondelles ne sont pas térribles. Enfin si .... elles sont térriblement de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
J'ai toujours cru qu'il ne fallait ne pas croiser sur nos véhicule, mais faire AVD ARD / AVG ARG.
La déformation de la carcasse et l'usure des crampons lies au sens de roulement sont la cause d'énormes vibrations si tu croises.

Tu vas nous dire ce que ça donne cheers




C'est l'ancien technico en pneumatique qui va donner son avis.



Dans l'absolu la manip de Jch n'est pas si mauvaise que cela, sauf si les roues sont équipée de valve éléctronique ou la l'ordi de bord serait complétement pommé puisqu'il nous nous signalerai un probleme sur la roue ARG qui se trouverai alors en position AVD



Je pense que Jch à éffectuer cette manip pour équilibrer l'usure de ces pneus, la consigne théorique serait de faire un retournement sur jante du pneu, alors j'entends les réponses venir en me disant "et les pneus qui ont un sens de roulement?", au dela de 50 % d 'usure ou à 50% d'usure le pneu n'à plus de sens de roulement (consignes de manufacturiers) donc cette manip peut se faire sans probleme.

Apres avoir retouner sur jante ces pneus il faut permuter AVD en AVG et ARD en ARG.



Voila pour le petit conseil si sa peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
quelle est le rapport entre cette butée servant au niveau de la direction et la barre stabilisatrice et les biellettes ? scratch


Aucun, on ne c'est pas compris.





Le manque de butée caoutchout sur le bras inférieur augmente la cource de celui-ci et par le mème, augmente l'éffort sur la biellette ainsi que sur la rondelle.

L'image ne correspond pas à notre véhicule mais à une version plus récente



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mer*e j'avion po remarqué que c'était une clée de 12, je pensais que c'était du 14 posé par terre pour moi Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skalraf a écrit:
pour la direction fait comme la mienne Cool J'ai du lui rajouté pas loin de 7 graisseurs dessus Razz & dans les descente bien raide je lache le volant & il file tout droit




moi dans les nouveaux fofo, je fouille :)

Tu peux m'en dire plus sur ses graisseurs? je les ai pas vu sur ton site?



merki :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur !!! En faite, la direction à été repensé & amélioré "barre russe"... Dès que je peux, je modifierais la dernière chose qui reste de la direction toc toc toa!je te tire la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc à mon niveau avec du full stock, pas de possibilité de rajouter quoi que ce soit?

Un peu hors sujet, mais j'ai discuté avec un monsieur qui avait un magnifique T2 long; et il me disait qu'il avait rajouté un graisseur sur l'arbre de transmission.

Tu sait de quoi il parlait? j'avais pas le 4x4 à l'époque alors j'ai pas cherché plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tes arbres tu es sensé en avoir au minimum 1 dessus Cool. Pour la direction non. Hormis en déplacer 1 Wink. Pour cela il faut un forêts & un tourne gauche avec un taraud. Ensuite il te reste plus cas démonter totalement le relais de directions & changer ces bagues plastique par ceux en ferrailles LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...