Db1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 J'ai toujours cru qu'il ne fallait ne pas croiser sur nos véhicule, mais faire AVD <> ARD / AVG <> ARG.La déformation de la carcasse et l'usure des crampons lies au sens de roulement sont la cause d'énormes vibrations si tu croises.Tu vas nous dire ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Je suis sur que si tu mesures au pied à queue la hauteur des crampons sur leur bord d'attaque et de fuite tu vas voir un écart.Pour la torsion de la carcasse c'est plus difficile à voir mais il doit y en avoir.Déjà en roulant tu ne dois pas avoir le même bruit qu'avant et, si il n'y as pas de radar, la vitesse te fera sentir la présence ou non de vibrations.T’inquiètes pas si ça siffle ...................... c'est le gendarme qui t’arrête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Salut JCHJ'ai eu le mème probléme sur toutes les biellette de barre stab sauf la derniére qui à cassée net au raz de la rotule.Tu rentres dans les em***des .... les trous de passage de queue de biellette dans tes trianbles sont ovalisés et ta barre stab va ce balader et fera travailler les biellette dans un axe aléatoire. Je te préconise de ressouder une rondelle de 5 mm dans l'axe du trou.Peux-tu nous donner la réf des biellettes d'Opel.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bonjour jchje ne le fais pas dire mais on ne permute plus les roues à carcasse radialil faut avg sur arg et av dt sur ar dt ne plus croisé cause de déformation de la carcassecordialement henri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 J'ai aussi changé mes biellettes de barre stab et les silent bloc itou. J'ai monté des silent blocs en Nolétane, genre de nylon utilisé en compétition. Pour les bielettes, les caches rotules étaient morts et j'entendais aussi de sinistres claquements.Coût une 50 aine d'euros tout compris, provenance Japocat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 il y a 2 autres solutions en plus de celle de MAV Trouvé une barre stab de Terrano 1er génération tu la vire totalement..... en gardant juste celle de derrière pas trop de soucis à moins d'avoir une tente sur le toit (poids) ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastalavista 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Si tu vires la barre stab ... pas dangereux???Je pense qu'il faut éviter de supprimer la barre stab, tu risque trop de débattement et sur essieux indépendants, les roues donc les transmissions ne risquent t'elles pas de prendre, justement, trop d'indépendance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 pour ma part, je roule sans les 2 barres stab depuis quelque temps... Je n'ai rien à déclarer ormis le poids de la tente dans les virages .... en dévers avec tente sur le toit j'arrive à environ 35° sans forcer... Je pense pouvoir, prendre encore plus de devers mais le trouillomètre est là & ralenti tout de même ..Maintenant il faut aussi savoir que le T2 n'a plus grand chose d'origine à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 pour l'avant ?? c'est trop court sinon regarde sur FF4x4 Vincent avait fait un post là-dessus... Essai déjà de déconnecter l'avant totalement pendant une semaine & tu avisera ensuite . Le peux de changement que tu auras à mon avis tu laissera ainsi ... Tout dépend aussi des amorto que tu as ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 je pense qu'à l'arrière, je vais faire un système dé-connectable/re-connectable juste quand j'ai la tente pour les parties goudronnés.. Je pense que tu n'as plus les amorto d'origine ??? Si oui tu risque d'avoir l'effet 2CV Dans les ronds-point tu te croirais en dévers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 pour l'ar il n'y a aucun souci, tu peux demonter ça change pas grand chose (enfin sur un troll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 j'ai acheté aussi des MOGG pour la 406, je me pose aussi des questions sur leur qualitée ...je n'ai pas encore démonté pour regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Personnellement, je n'ai pas senti de grosses différences dans la tenue de route depuis que j'ai viré la barre stab AV, mème avec la tente de toit.Parcontre, comme les deux roues sont plus indépendantes ( mais toujours le mème débatement), on ressent qu'il croche mieux dans les croisement sur l'avant et que maintenant, le différentiel travaille comme il se doit.JCH, n'oublie pas de mettre de la graisse sur tes quatres butées de direction. sur un photo, il manque la butée inférieur en caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 pour la direction fait comme la mienne J'ai du lui rajouté pas loin de 7 graisseurs dessus & dans les descente bien raide je lache le volant & il file tout droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 jch@11 a écrit:Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas de butée caoutchouc. C'est surement pour cela que tu as flingué ta biellette de barre stab ........ça donné trop de contrainte ... déja que les rondelles ne sont pas térribles. Enfin si .... elles sont térriblement de mauvaise qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Db a écrit:J'ai toujours cru qu'il ne fallait ne pas croiser sur nos véhicule, mais faire AVD ARD / AVG ARG.La déformation de la carcasse et l'usure des crampons lies au sens de roulement sont la cause d'énormes vibrations si tu croises.Tu vas nous dire ce que ça donne C'est l'ancien technico en pneumatique qui va donner son avis. Dans l'absolu la manip de Jch n'est pas si mauvaise que cela, sauf si les roues sont équipée de valve éléctronique ou la l'ordi de bord serait complétement pommé puisqu'il nous nous signalerai un probleme sur la roue ARG qui se trouverai alors en position AVDJe pense que Jch à éffectuer cette manip pour équilibrer l'usure de ces pneus, la consigne théorique serait de faire un retournement sur jante du pneu, alors j'entends les réponses venir en me disant "et les pneus qui ont un sens de roulement?", au dela de 50 % d 'usure ou à 50% d'usure le pneu n'à plus de sens de roulement (consignes de manufacturiers) donc cette manip peut se faire sans probleme. Apres avoir retouner sur jante ces pneus il faut permuter AVD en AVG et ARD en ARG.Voila pour le petit conseil si sa peut servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 jch@11 a écrit:quelle est le rapport entre cette butée servant au niveau de la direction et la barre stabilisatrice et les biellettes ? Aucun, on ne c'est pas compris.Le manque de butée caoutchout sur le bras inférieur augmente la cource de celui-ci et par le mème, augmente l'éffort sur la biellette ainsi que sur la rondelle.L'image ne correspond pas à notre véhicule mais à une version plus récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 OK, tout est en ordre et bouillou à la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Et mer*e j'avion po remarqué que c'était une clée de 12, je pensais que c'était du 14 posé par terre pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 skalraf a écrit:pour la direction fait comme la mienne J'ai du lui rajouté pas loin de 7 graisseurs dessus & dans les descente bien raide je lache le volant & il file tout droit moi dans les nouveaux fofo, je fouille :)Tu peux m'en dire plus sur ses graisseurs? je les ai pas vu sur ton site?merki :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 tu es sur !!! En faite, la direction à été repensé & amélioré "barre russe"... Dès que je peux, je modifierais la dernière chose qui reste de la direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 donc à mon niveau avec du full stock, pas de possibilité de rajouter quoi que ce soit?Un peu hors sujet, mais j'ai discuté avec un monsieur qui avait un magnifique T2 long; et il me disait qu'il avait rajouté un graisseur sur l'arbre de transmission.Tu sait de quoi il parlait? j'avais pas le 4x4 à l'époque alors j'ai pas cherché plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 sur tes arbres tu es sensé en avoir au minimum 1 dessus . Pour la direction non. Hormis en déplacer 1 . Pour cela il faut un forêts & un tourne gauche avec un taraud. Ensuite il te reste plus cas démonter totalement le relais de directions & changer ces bagues plastique par ceux en ferrailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites