Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheMonsterAmongMen

Treuillage

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution afin d'être un peu plus serein lorsque je pars en balade seul au cas ou je me planterai dans un mauvais passage. Equiper mon Terrano II d'un treuil avec mes pare choc d'origine s'avère etre très honereux et très fastidieux ( treuil derrière le pare choc avant).
c'est pourquoi je suis à la recherche d'une solution : treuil electrique portable 5T, treuil manuel "tire fort" 4T, ou bien existe t il un moyen d'adapter un treuil sur un attelage afin de rebrousser chemin si d'aventure ça ne passait pas??
est ce qu'un cric hi lift ferai l'affaire????

merci de vos réponses et expériences,

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigorno03 a écrit:
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution afin d'être un peu plus serein lorsque je pars en balade seul au cas ou je me planterai dans un mauvais passage. Equiper mon Terrano II d'un treuil avec mes pare choc d'origine s'avère etre très honereux et très fastidieux ( treuil derrière le pare choc avant).
c'est pourquoi je suis à la recherche d'une solution : treuil electrique portable 5T, treuil manuel "tire fort" 4T, ou bien existe t il un moyen d'adapter un treuil sur un attelage afin de rebrousser chemin si d'aventure ça ne passait pas??
est ce qu'un cric hi lift ferai l'affaire????

merci de vos réponses et expériences,

François


salut

le treuil electrique 5T ça ne doit pas exister (le mien est un 4t5 il pese pres de 40Kg..alors pour le mettre en modile c'est coton)

le tirfort 4t (en fait c'est 3,6t il me semble) c'est gros aussi ...le 1,5t est plus léger et manibable mais moins puissant,en cas de petit plantage ,ça peut aider.mais ,il faut presque erte 2 pour te déplanter ( un dans le vehicule et un qui "mouline au tirfot")

il existe des treuil qui se mettent sur l'attelage oua l'avant du vehicule,mais en général il ne sont pas tres puissants ..je ne sais pas si ça existe en 4 a 5 T ...

le hi-lift ,je connais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution une remorque avec un tracteur dessus !!!! mort de riremort de riremort de rire (pour les fossés )

moi j'ai un 5t4 sous le par choc a l'avant
il existe des treuil 1t5 portatif en mouflant bien cela peut dépanner
le tire fort marche bien aussi mais le cric peut te déplanter une roue a la rigueur mais si tu es adepte de la boue il ne te sera pas de grande utilité

sur ce bonne journée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TirFort 1.6 est polyvalent. Tu peux tirer devant, derrière et sur le coté si besoin.
Si tu moufle ça tire 3.2.
Par contre c'est quand même physique à utiliser. Mais c'est sécurisant.
Vaut mieux y penser avant de se vautrer pour un rien. Et moins tu insiste dans le plantage plus facilement tu t'en sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous tous

bon je ne vais pas faire le rabajoie

moi j'ai les trois (un patrique.2 c'est vraie dit leur)

comme le dit jch"11 il est vrais que ca fait du poids sur l'avant du véhicule, mais pour ma par je suis souvant seul, alors il y a bien des fois ou le simple petit coup de treuil a été d'un grand secours, mais ca que pour l'avant, pour le reste tu oublies.

le trire fort et lui aussi trés pratique car des fois il vaut mieux sortir l'arrière du 4x4 que de le mettre encore plus dans le M-----.

quand au hitlif ca marche aussi comme un tire fort la seul chose a bien vérifier c'est d'être en tension en permanence, ca serre aussi de presse, de cric et bien d'autre chose encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
un hilift est un cric avant tout.

On peut l'utiliser à plein de sauce mais la course limitera le deplacement à 1 m maximum !

... mais 1 metre, ça peut suffir bounce


vivivivivivi vivivivi bien dit grand chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...