barto_951 0 Posté(e) le 30 mars 2007 Voila un amie a moi et interesser pour faire cette prepa la ... il voudrais savoir le coup et les chose a savoir pour cette modif la ... et combine de chv peut ton esperer avec une tel chose sous le capot... si vous aver des video ou autre elle seront les bien venu merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 oréca vend un kit prépas moteur 6000€ POUR 190CH sur le petit 1.6L en mettant les 4 PAP tes obliger d'avoir une gestion programmable!!si le tous est bien régler ça peut te faire gagniez 50 a 70CH les 4pap nessecite une bonne prepas culasse (conduit adm agrandit est poli,arbre a came,soupape renfrcer,ressort de soupape renforcer ,collecteur 4EN1 bas moteur ,vise arp,embrayage renforcer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barto_951 0 Posté(e) le 30 mars 2007 oki donc vaut mieux faire une prepa turbo quoi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 30 mars 2007 barto_95 a écrit:oki donc vaut mieux faire une prepa turbo quoi ..... Sur n'importe quelle base je pense, la prépa turbo est la plus rentable en therme de budget/gain puissance. Après une prépa 4 paps c'est beaucoup plus original, et sur petit circuit, je pense que c'est mieux, tant niveau fiabilité (par rapport à une prépa turbo) que efficacité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 30 mars 2007 ça dépend de combien tu dispose pour la prépas est quelle sera sont utilisation bas fait comme j'ai fait!!! tu regarde combien ça vas te revenir en coup total en préparent le moteur atmo puis regarde combien te revient la prépas turbo car ça serait trop facile de mettre que des levier papillons puis ces fini une prépas atmo ces un ensemble de piéces qui te fait gagniez 50 a70CH moi pour ma par, la prépas atmo fini de AaZ me revenez a 8000€ pour 230CH SANS LE Nos la le passage en turbo elle me revient a 9000€ fini, régler, pour plus de 500CH donc je me suis pas voiler la face très longtemps jorait était toi jorait pas mi les pap avant de préparer ou de changer les élément externe du moteur tu devrait investir dans le renforcement est prépas des pièces internede ton moteur!! jorait fait ex: bloc: biellle forger,avec vis arp vilbrequin alléger puis équilibrage mobile volant moteur en alu embrayage renforcer piston forger avec un dôme (pour avoir plus de rv) goujon de vilbrequin arp vise de volant moteur arp autobloquant culasse: soupape renforcer guide en bronze conduit agrandit est poli arbre a came collecteur 4en1 en inox avec la ligne en inox, puis enrouler avec des bande jusqu'au silencieux injecteur avec un plus gros débit régulateur de pression réglable goujon de culasse arp poulie réglable reprog puis pour finir un KIT NOS mono point!! moi jorait fait ça !! demande a maxou ou a c78 de ceux qui en pense de ma petit liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 4 avril 2007 je pense que prepa turbo sa te fera plus plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 10 avril 2007 tornado gsi a écrit:oréca vend un kit prépas moteur 6000€ POUR 190CH sur le petit 1.6L en mettant les 4 PAP tes obliger d'avoir une gestion programmable!!si le tous est bien régler ça peut te faire gagniez 50 a 70CH les 4pap nessecite une bonne prepas culasse (conduit adm agrandit est poli,arbre a came,soupape renfrcer,ressort de soupape renforcer ,collecteur 4EN1 bas moteur ,vise arp,embrayage renforcer!!! ca depend pour la gestion si tu mets les carbus avec les papes, plus besoin d'electronique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 17 avril 2007 cette prépa est sublime, Oreca est tres fiable, ils font pas les choses à moitié mais ça coute bonbon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 17 avril 2007 c'est souvent ça le probleme c'est que le bon matos demande de l'investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 17 avril 2007 je pense que raisonnablement, il ne faut pas faire la prépa Oreca 192, sauf si on tourne en rallye et qu'on et aidé/sponsorisé ! Risquer d'éclater des pieces pareilles, c'est de la folie pour des amateurs comme nous, surtout si on a pas d'énormes revenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Autre le fait que sa coute, c'est surtout le fait qu'il faut régler et surveiller assez souvent pour que ça marche. Tu passes plus de temps a régler que de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 17 avril 2007 vince78 a écrit:Autre le fait que sa coute, c'est surtout le fait qu'il faut régler et surveiller assez souvent pour que ça marche. Tu passes plus de temps a régler que de rouler c'est certain, faut limite avoir un banc pour régler constament de façon optimal sa tire, la puissance n'est pas seulement qu'une question de blé.. helas Enfin c'est de la prépa de seigneur ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 17 avril 2007 eh ouai de seigneur comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites