Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy16t

Astra Turbo GT35

Messages recommandés






la gestion SMC 4 arrive ainsi que l'allumage

http://www.autronic.com/page_files/sm4_kit.htm

http://www.autronic.com/page_files/direct_fire_cdi.htm

AUTRONIC POWWAAAA

le problème c'est que l'autralie ce n'est pas a coté!!!!!




Je monte un villo en acier







je monte une plaque de renfort entre mon bas moteur et mon carter afin que le villo de bouge pas et de subice pas de vibration






crépine modifier couper et rallonger de 15MM pour passer au dessus de la plaque de renfort de bas moteur (merci oliv ? )



Gougeons de culasse et vis de vollant moteur ARP



vis de palier plus longue de 15mm et renforcé!



pochette de joint



l'embrayage:


les pistons:


les vis de bielles:


bielle titane mvaux:


Le week end du 24 mars je recupère mon bas moteur, je vais le percer pour y installer ça:


Le turbo:


Turbo+ collecteur ( fait par un hollandais):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Astra et belle prepa bonne continuation sur ton projet tiens nous au courant Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle prepa pour une superbe allemande, de la conccurence pour jawad!! je te souhaite une bonne continuation pour ton projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de faire préparer une culasse mais en super urgence qui pourrait m'indiquer des adresses ou des contacts en me laissant meme les téléphones en Mp siouplait Very Happy

Faut changer les guides
Retailler les aac
et me monter les doubles ressorts de soupapes et les coupelle
et retravailler les conduits biensur

Je fournis toutes les pièce

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avait une adresse pour les cullase!! je la recherche pour toi puis je te l'envoie en mp!!


donc dans un premier temps tu compte rouler a combien de pression avec ceux jolie turbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester avec la gestion d'origine et le débimètre dorigine tout d'origine quoi je vais essayer de faire 1000km de rodage avec un boitier d'origine et ensuite je vais en angleterre chez MA developement qui est un pro des gestions autronic il me montera la gestion et les gros injecteurs et il reglera la voiture sur son banc et ensuite sur route ouverte.

Le mec qui fait ça c'est Mark shead celui qui a fait les grosse EVO et Cosworth.


Nouvelle pièces:

Joint de culasse en acier:


Injecteur MSD 550cc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il fallait que je récupère ma culasse pour l'envoyer chez le préparateur la semaine prochaine donc déculassage du moteur qui se trouve dans l'astra:



culasse avant prépa je ferais les memes au retour:



En déculassant, pas de surprise, 2 pistons fondus et un troisième en amorce



Ensuite je récupére le nouveau bloc qui est déglacé et qui va prendre place dans l'astra, et direction la perceuse, un grand merci fred Very HappyVery Happy







On commence par percer tout petit et franchement avec les forets au kobalte ça va tout seul:




pose des gicleurs d'huiles rentrés en force et avec une pointe de colle:



et voila une fois en place et avec les coussinets de bielles percés par dessus:






Coucou les gicleurs LaughingVery HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double ressort de soupapes:



Coupelle en titane:



Poulies d'AAC reglable:



Guide en bronze:



Coupelle:



Des photos de la préparation de la culasse devrait vite arriver/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'aime bien le coup de portable pour que l'on puisse se rendre compte de la taille du turbo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma cucu est en cour de prépa, ça sent bon la fin.

yacine vr6 a écrit:
Je me permet de poster les photos du (gros) travail que j'effectue sur sa culasse Very Happy

La 1ere chose effectuée, un bon nettoyage Laughing (n'est-ce pas Remy qui envoies des pces dégeu :saint: Very Happy ) c'est tout d'abord un passage en soufflerie pour voir un peu ou en en est.

Pas de photos de cette opération pour cause de confidentialité des lieux ou je travaille, qui interdit formellement tt appareil photo Sad (motif de licenciement)

par contre je peux mettre une photo d'une culasse d'S3 pour ceux qui n'ont jms vu une soufflerie culasse

[img][/img]

voilà pour la 1ere étape (les rapports de soufflerie qd ce seras fini)

Je peux d'ores et déjà annonçer que la perméabilité de la culasse ne suffit pas pour un projet tel que celui-là, et qu'il y a gros travail pour exploiter ce turbo (y voit grand ce garçon)

2e étape, extraction des guides:
mise en chauffe de la culasse, j'ai rien d'autre que la gazinière de la maison alors madame gueule un peu



je mets de l'eau sur les cavités (autour des bougies) et qd ça boue, ça veux dire que c'est à 100° mini



qd ça fait de la buée sur l'objectif c'est que ça devient bon

ensuite extraction des guides avec un outil approrié:



voilà les guides sont retirés (on peux pas faire tt les guides d'un coup!) remise en chauffe après chaque cylindre :yes: faut vraiment etre rigoureux la dessus, car ça sort tjs, mais faut eviter au maximum l'arrachement de matière, qui se produit tres facilement. Opération délicate donc. (pas grand chose par rapport au remontage qui est plus délicat encore )

les conduits de série:


ensuite en entre en phase de calcul de section, le but étant d'avoir le débit adéquat par rapport au turbo. Donc en gros je calcul la section en fct de la map compresseur pour avoir la vitesse de gaz optimal pour un débit donné.

mesure de la section d'entrée de série, archaique, mais efficace


pour la section débitante c'ets plus simple, surfaçe interieur du siege - surface de la queue de soupape :Wink

la nouvelle section traçée après calculs:



début des travaux, ça ressemble pas encore à grand chose, mais vous pouvez me faire confiance :yes:



des vieilles soupapes tournées à la cote qui me servent de pige pour avoir les section au poil et identiques sur tt les conduits




La suite est à venir :saint: ??

yacine vr6 a écrit:
la suite......... en gros c'ets le 1er conduit proto pour vérifier en soufflerie que tt est conforme :yes:

Un poli miroir pour repérer tte les irregularitées, qui seront corrigées ensuite pour avoir un conduit parfaitement rectiligne



correction et ensuite finition du conduit



là je pense etre pas mal, mais va y avoir encore un peu de boulot :saint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires.

j'ai redimensionné les photos c'est plus mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy16t a écrit:
merci pour les commentaires.

j'ai redimensionné les photos c'est plus mieux lol!


de rien merci pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça a bien avancé quand meme,

yacine a écrit:
Un peu de neuf :saint:

Voici les AAC, un profil concocté par mes soins ?


Levée de cames : Adm: 11.02mm Ech: 11.02mm
Temps d'ouverture : Adm: 292° Ech: 282°
Calage distribution au PMH: Adm/ 106° Ech/ 110°

Poussoir mécanique et profil très agressif pour gros turbo ?

Les poussoirs mécaniques faits à partir des poussoirs hydraulique (neufs) de série

une serie de 8 :tumble:


l'abominable collecteur d'admission de serie feras place a un collecteur entierement réalisé par mes soins.
le collecteur de serie
(la photo n'est pas terrible tout comme le collecteur Laughing )


ce qu'il va en rester :rolleyes:


bientot la suite....


Capot:




Ailes en fibre:





Hayon en fibre :



support moteur mécano soudés


la caisse a été entièrement vidé pour etre soudé au niveau des supports devant des tetes damortisseurs et aussi des passages derrière.

Voici le debut des photos de lassemblage moteur et du reste et mettrais la fin dans la soirée j'ai pas trop le temps.

bon les ailes avant sont enlevés pour souder la caisse et mettre les ailes



voici la tete de mes pistons fondus lors de la casse moteur



démarreur alternateur.... tout ça c'est tout bien nettoyé et pret a etre monter.

voici une photo en cour de déblaxonnage et de vidage



toutes les pieces ont été mis a terre pour pouvoir tout trier et attaquer le montage ce soir,maintenant c'est tout bien rangé.




Il fallait boucher les 2 trous de sortis sur le radiateur de corsa qui sera utilisé comme radiateur d'eau pour l'echangeur air/eau.



Mise en peinture du bas moteur après l'avoir de nouveau bien lavé après lusinage:



Assemblage bielles pistons ( les segments et axes sont montés j'ai pas de toff)



Préparation et assemblage de le l'embrayage triple disque:




Pour le fun, montage de waste gate tial:



la suite de la préparation de la caisse et du moteur en photo bientot

Ouverture de la boite:



démontage des roulements:





Montage butée hydraulique:



Bas moteur assemblé:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...