Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fronteriste

coulisseaux freins frontera

Messages recommandés

non grrrrrrr ca m\'enerve !
allez je suis quitte a redemonter mes freins arriere grippage des coulisseau d’étrier (plaquettes et disques neuf) carton rouge!

y'a du grippage dans l'aire il menerve!!!! la jante bien chaude arrière passager tu vas fumé!



la bombe WD40 va chauffé aussi demain What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne graisse marine pour roulements ne serait pas mieux !

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de faire pire Hades!!
c'est une tige fileté dont l’étrier coulisse dessus et,
donc l'emploi d'une graisse classique engendre des paquets de crases et après ça coulisse moins bien What a Face
j'ai pas réussi a bien mettre le pti tuyau de la bombe WD40 donc ça sent le grand démontage je pleure!
et donc achat de la bonne graisse pour ne plus refaire ça tout 3/4 mois enervé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment c'est monter votre truc ????????????????????? l'étrier ne coulisse pas sur une colonette lisse ??????????????? si c'est le cas et un cache poussiere correcte, avec de la graisse marine (fort pouvoir d'accroche), il n'y a plus de probléme !?

pour le paisir, j'aimerai comprendre

merci

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repiquage de chez le této Wink => ici on vois bien l'étrier avec ses 2 petit soufflets c'est la dedans que les coulisseaux sont...
les miens sont en parfait état donc pas souci d'étanchéité cheers juste démontage et re-nettoyage total puis une bonne graisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer pour un con ! mes pas grave

je comprend pas les photos

frein a disque et frein a tambour sur la même roue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la photo, c'est un montage dés plus standard. Ne me dit pas que le coulissement, ce fait sur une partie filletée ...

Pour répondre à Patrique. Oui les deux montages ce fond sur les roues arriére. Disque pour le frein de service en hydraulique et le tambour pour le frein de parking par cable. Ce systéme évite de laisser le frein de service sous pression en stationnement.

Voila voilou.

A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a je comprend et c 'est pas bête comme ides

c'est vrais que les tambours pour le frein de parking c'est mieux

et les disques pour le freinage je sais pas trop si y a une vrais différence a l'arrière par rapport a des tambours ( je dit bien a l'arrière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout point de vu, les disques sont bien meilleurs en freinage par leurs progressivités et refroidissement beaucoup plus rapide surtout s'ils sont ventillés. D'ailleur, quand on fait un retour de TT aprés avoir passé dans des bouriers, il est fortement conseillé de bien virer la terre des passages d'air des disques et cela rééquilibre tout l'ensemble du train.

A pluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà je reviens sur le sujet cheers

demontage effectué et bien bien bien c'était du goudron a la place de la graisse What a Face
nettoyage a fond et brossage et graisse rouge (température) et WD40 en plus...
sauf 3 sur 4 devant impossible a desserrer non

Pour le moment ça fera l'affaire mais comme dit avec Erikson ça sent les flexibles je pleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ???


Fronteriste a écrit:
erikson a écrit:
tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ???



oh ouiiiiii



elle était consentante au moins ??




siflote !j\\'suis dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Fronteriste a écrit:
erikson a écrit:
tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ???



oh ouiiiiii



elle était consentante au moins ??




siflote !j\\'suis dehors


je reflechi! arff je lui est pas posé la question mort de riremort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le refroidissement tu a raison ici dans les cols ces vrais que ça chauffe un peu le pire c'était au Portugal je me rappelle plus ou mes un col de fous avec une descente de fous même en restent en 2eme la pédale toute molle et les jantes brûlante jamais eu le même probleme dans les alpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...