Fronteriste 0 Posté(e) le 30 juin 2012 grrrrrrr allez je suis quitte a redemonter mes freins arriere grippage des coulisseau d’étrier (plaquettes et disques neuf) y'a du grippage dans l'aire la jante bien chaude arrière passager la bombe WD40 va chauffé aussi demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Une bonne graisse marine pour roulements ne serait pas mieux !A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 un ch'tio coup de chalumeau pour cramer la rouille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ça risque de faire pire Hades!!c'est une tige fileté dont l’étrier coulisse dessus et,donc l'emploi d'une graisse classique engendre des paquets de crases et après ça coulisse moins bien j'ai pas réussi a bien mettre le pti tuyau de la bombe WD40 donc ça sent le grand démontage et donc achat de la bonne graisse pour ne plus refaire ça tout 3/4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Comment c'est monter votre truc ????????????????????? l'étrier ne coulisse pas sur une colonette lisse ??????????????? si c'est le cas et un cache poussiere correcte, avec de la graisse marine (fort pouvoir d'accroche), il n'y a plus de probléme !?pour le paisir, j'aimerai comprendremerciA pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 repiquage de chez le této => ici on vois bien l'étrier avec ses 2 petit soufflets c'est la dedans que les coulisseaux sont...les miens sont en parfait état donc pas souci d'étanchéité juste démontage et re-nettoyage total puis une bonne graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 je vais passer pour un con ! mes pas grave je comprend pas les photos frein a disque et frein a tambour sur la même roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Au vu de la photo, c'est un montage dés plus standard. Ne me dit pas que le coulissement, ce fait sur une partie filletée ...Pour répondre à Patrique. Oui les deux montages ce fond sur les roues arriére. Disque pour le frein de service en hydraulique et le tambour pour le frein de parking par cable. Ce systéme évite de laisser le frein de service sous pression en stationnement.Voila voilou.A pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 a je comprend et c 'est pas bête comme ides c'est vrais que les tambours pour le frein de parking c'est mieux et les disques pour le freinage je sais pas trop si y a une vrais différence a l'arrière par rapport a des tambours ( je dit bien a l'arrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 En tout point de vu, les disques sont bien meilleurs en freinage par leurs progressivités et refroidissement beaucoup plus rapide surtout s'ils sont ventillés. D'ailleur, quand on fait un retour de TT aprés avoir passé dans des bouriers, il est fortement conseillé de bien virer la terre des passages d'air des disques et cela rééquilibre tout l'ensemble du train.A pluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bon voilà je reviens sur le sujet demontage effectué et bien bien bien c'était du goudron a la place de la graisse nettoyage a fond et brossage et graisse rouge (température) et WD40 en plus...sauf 3 sur 4 devant impossible a desserrer Pour le moment ça fera l'affaire mais comme dit avec Erikson ça sent les flexibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 erikson a écrit:tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 erikson a écrit:tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ???Fronteriste a écrit:erikson a écrit:tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ???elle était consentante au moins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 hades a écrit:Fronteriste a écrit:erikson a écrit:tu as regarder si ton piston force pour le rentrer ???elle était consentante au moins ?? arff je lui est pas posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 oui pour le refroidissement tu a raison ici dans les cols ces vrais que ça chauffe un peu le pire c'était au Portugal je me rappelle plus ou mes un col de fous avec une descente de fous même en restent en 2eme la pédale toute molle et les jantes brûlante jamais eu le même probleme dans les alpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites