hades111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Bon voilàLe jouet broute à n'importe quelle vitesse du moment que le régime moteur se situe entre 1800 et 2200/2300 t/mn.Avant de le conduire chez le mécano, j'aimerais avoir votre avis sur les causes probables.On dirait que soit l'essence arrive passoit qu'il y a un problème d'allumage enfin pour ce que je m'y connais Dans un premier temps je penserais aux bougies (le bébé à 200.000 km)Vous voyez quoi d'autre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 27 juin 2012 vérifies bougies,et filtre a essence dans un 1er temps (attention il peut y avoir plusieurs filtres pour l'essence)filtre a air aussi....commencer par les choses les plus simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est un essence & ton circuit électrique à 200 000 ??? je commencerais à changé bougies, câble à bougies & tête à delco ainsi que son doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 je viens de penser à autre chose :si il te reste une bougies de tondeuse ou autre. Tu peux déjà vérifier si il y étincelle ou pas ainsi que la couleur de l'étincelle Sans trop démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 erikson a écrit:vérifies bougies,et filtre a essence dans un 1er temps (attention il peut y avoir plusieurs filtres pour l'essence)filtre a air aussi....commencer par les choses les plus simples vidange et filtres ont été faits y a quelques semainesJuste avant la reco Audoise où Jc et moi sommes restés coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 skalraf a écrit:c'est un essence & ton circuit électrique à 200 000 ??? je commencerais à changé bougies, câble à bougies & tête à delco ainsi que son doigt Bougies je m'en doute Câbles à bougies : un collègue de taf m'en a causéTête de delco : why not, c'est compliqué ça (Je rappelle que je n'y connais rien)et c'est quoi cette histoire de doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 jch@11 a écrit:c'est vrai que ça ressemble bien a une cochonnerie dans le circuit essence ... a moins que ce soit un appel au suz est ce que mettre un de ces flacons "magiques" dans le reservoir pourrait avoir un effet pour une cochonnaille ??je pense surtout que c'est un appel à : arrêtez de me mettre la tête sous l'eau pour le suz bah ....... mais on a d'autres projets là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 coté marques de bougies ??Chez oscar... y a NGk BOSCH BERU (tiens je savais qu'ils faisaient des bougies eux !! bizarre pour un groupe punk ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 jch@11 a écrit:hades a écrit:pour le suz bah ....... mais on a d'autres projets là un truc anglais ???lol nonisolation de la maison c'est moins fun mais plus confort [HS complet]Je vous conseille la Serie Strike Back, y a que de l'anglois comme véhicules !Range / Land / Defsous toutes le formes possibles[/HS complet] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 jch@11 a écrit:hades a écrit:est ce que mettre un de ces flacons "magiques" dans le reservoir pourrait avoir un effet pour une cochonnaille ??Si tu as un filtre a essence, nettoie le déjà !Après, les flacons traitement essence, ça peut pas faire de mal.Pour le GO, on peut remplacer ces flacons par de l'huile de colza mais dans l'essence, je sais pas non on peut pas mettre de l'huile pour faire tourner les essences.j'ai fait tourner différents véhicules diesel au tournesol/ colza and co ça sent le McDo mais ça marchePour le filtre : je vais jeter un oeil mais je crois qu'il a été changé.Sinon par rapport à la liste de skalrafChez oscar j' ai po trouvé de tête de delco (faut dire que j'en entends souvent parlé) mais jamais vu donc je sais pas à quoi ça ressemblele doigt allumeur : il en faut combien ?? une seul ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bon hors tête de delco j'en ai pour 140€ chez oscarPour les 4 bougies / les câbles / le doigt et j'ai pris la RTA qui va bien du coup !z'en pensez quoi du prix ?Edithe : j'ai trouvé moins chère !! 123pieceauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 oui en effetmais n'ayant pas un historique complet de l'entretienje ne sais pas quand et surtout si les bougies ont été changées idem pour le restedu coup ...mais voilà quoiah vi quand je suis allé voir le pote à toune, il m'a dit que cela pouvait être une légère pénétration (hummmmmmm) d'eau où il faut pas différents boitiers electr(on)ique, filtres divers etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 hades a écrit:Bougies je m'en doute Câbles à bougies : un collègue de taf m'en a causéTête de delco : why not, c'est compliqué ça (Je rappelle que je n'y connais rien)et c'est quoi cette histoire de doigt apparemment tu as tout trouvé dans la RTA Si tu change le Delco ou les câblesfais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros raté hades a écrit:coté marques de bougies ??Chez oscar... y a NGk BOSCH BERU (tiens je savais qu'ils faisaient des bougies eux !! bizarre pour un groupe punk )dans ta RTA il te préconise quoi ????jch@11 a écrit:Si tu as un filtre a essence, nettoie le déjà !.................je le changerais plutôt hades a écrit:Bon hors tête de delco j'en ai pour 140€ chez oscarPour les 4 bougies / les câbles / le doigt et j'ai pris la RTA qui va bien du coup !z'en pensez quoi du prix ?Edithe : j'ai trouvé moins chère !! 123pieceautopour ton tarif tout dépend des marques que tu prends..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 avant de changer la tete de delco, il n'y a pas un réglage à faire? si c'est de vis platinéil faut régler le jeux, si c'est éléctronique... faut changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 skalraf : je ne l'ai pas encore la RTA Si tu change le Delco ou les câbles fais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros ratéC'est à dire ?Matrol : là tu me causes pas chinois mais pas loin ! je sais ce que sont des vis platinées mais de là à savoir à quoi ça ressemble et comment ça ce règle ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ça pourrait être le boitier d'allumage électronique qui créerait ces ratés entre 1800 et 2300 t/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Des vis platinés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Japs les ont arrêtés à la fin des années 70. Même certaines ( les plus récentes) méharis de mon père étaient avec allumage électronique. PS, avant de tout changer pulvérise du WD40 dans ta tête delco et sur ton circuit d'allumage, si ça va mieux c'est que tu as un problème d'humidité, ce qui n'est pas rare sur une essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 29 juin 2012 sur la super 5 de mon paternel il y en avait... et ma premiere voiture une 2cv en avait aussi de mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 avant de faire des frais acheté un nettoyant injection en bombe après démonte le filtre a air mes le monteur en marche et pulvérisé dans le circuit d'injection en donnent des coup d'accélérateur si après y a pas de mieux tu pourras toujours changer les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 merci patriquetu me conseilles quoi comme nettoyeur ?je pensais mettre un flacon dans le réservoir ! c'est pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 29 juin 2012 hades a écrit:erikson a écrit:vérifies bougies,et filtre a essence dans un 1er temps (attention il peut y avoir plusieurs filtres pour l'essence)filtre a air aussi....commencer par les choses les plus simples vidange et filtres ont été faits y a quelques semainesJuste avant la reco Audoise où Jc et moi sommes restés coller.tous les filtres ???bien souvent sur les essences il y a le filtre a essence classique et un autre petit filtre là ou le tuyau vient se brancher sur l'injection(ou le carbu dans le cas d'un véhicule a carbu..)pour les vis platinés :oublies tu n'en n'a pas si tu changes tes bougies et fils de bougies attention a ne pas les mélanger ... fais y bougie par bougie si tu inverse des fils il ne redémarera pas (ou mal)et ça peut etre galère pour retrouver l'ordre d'allumage (surtout si la méca c'est pas ta spécialité )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 29 juin 2012 hades a écrit:ça pourrait être le boitier d'allumage électronique qui créerait ces ratés entre 1800 et 2300 t/mneffectivement ça peut venir de ça (ou du module) mais si tu as des choses a changer ,commence par les bougies (surtout si tu ne sais pas combien de millons de km elles ont )cà peut pas y faire du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 hades a écrit:skalraf : je ne l'ai pas encore la RTA Si tu change le Delco ou les câbles fais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros ratéC'est à dire ?..........tu prends un nouveau câble & tu remplace un ancien & ensuite tu recommence avec un autre...... 5 fois Pour le réglage il n'y as pas de vis platiné apparemment ne connaissant pas le véhicule .... Tout pareil pour la tête si tu la change. Mais là tu peux essayé de la nettoyer avec une bombe de nettoyage à sec (style KF2 spéciale électronique)Pour le filtre à essence, si tu n'es pas sur du nbre de KM change & pour l'air pareil Perso je ne suis pas trop pour certain produit chimique... Je me suis toujours débrouillé seul mais en démontant & nettoyage. Maintenant tu n'as pas l'aire d'être un crack en méca donc tu peux toujours essayer avec un. Là je laisse les autres te conseiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 29 juin 2012 De la maniére que c'est parti ...Un conseil avisé, pour comencer.Prend la jauge dans la main Gauche pour ne pas te gourrer pour la suite .............. vire tout ce qui est autour sur 3 métres et replace tout ça par des piéces de SAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 skalraf a écrit:hades a écrit:skalraf : je ne l'ai pas encore la RTA Si tu change le Delco ou les câbles fais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros ratéC'est à dire ?..........tu prends un nouveau câble & tu remplace un ancien & ensuite tu recommence avec un autre...... 5 fois Pour le réglage il n'y as pas de vis platiné apparemment ne connaissant pas le véhicule .... Tout pareil pour la tête si tu la change. Mais là tu peux essayé de la nettoyer avec une bombe de nettoyage à sec (style KF2 spéciale électronique)Pour le filtre à essence, si tu n'es pas sur du nbre de KM change & pour l'air pareil Perso je ne suis pas trop pour certain produit chimique... Je me suis toujours débrouillé seul mais en démontant & nettoyage. Maintenant tu n'as pas l'aire d'être un crack en méca donc tu peux toujours essayer avec un. Là je laisse les autres te conseiller...j'ai mon beau père qui est poil plus calé que moi qui vient dans 10 joursje vais commander ce que j'ai à commander et on fera tout ça ensembledonc dans l'ordre nettoyage/changement des filtres air/essence changement bougiechangement cable de bougieTester la voituretrouver la tête de delco trouver la bombe qui va bien nettoyer la tête de delcoTester la voituresinon tu m'as pas dit combien de doigt allumeur y a sur une voiture !vu que je vais prendre la RTA en même temps que le reste, je ne le saurais qu'après.Sinon milles excuses de vous sembler aussi benêt mais 1 je suis pas un mécano et 2 j'ai habitude de dépanner mes PC et autres scripts informatique de manière empirique, étape par étape avec un test entre chaque histoire de voir si ça s'améliore ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 30 juin 2012 1 seul doigt d'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 30 juin 2012 la tete de delco elle est a l'autre bout des fils de bougies ...et le doigt est a l'intérieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 30 juin 2012 erikson a écrit:la tete de delco elle est a l'autre bout des fils de bougies ...et le doigt est a l'intérieur ...+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 erikson a écrit:1 seul doigt d'allumeur ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Fronteriste a écrit:erikson a écrit:la tete de delco elle est a l'autre bout des fils de bougies ...et le doigt est a l'intérieur ...+1 j'en déduis que c'est DANS la tête de delco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 hades a écrit:j'en déduis que c'est DANS la tête de delco ! belle deduduction mon cher watson ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 1 3 4 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 vous comptez bizarre dans le carcassonnais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 oui si tu déposes la tete de delco, il ne faut pas mettre les fils dans n'importe quel ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 j'en suis pas encore làje vais attaquer les bougies et les fils d'allumage on verra par la suiteSinon le filtre essence vous le nettoyez avec quoi vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Un filtre à essence ne se nettoye pas, cela se change regarde bien de sens de montage.C'est un site payant pour consulter le manuel d'atelier Touota, cher mais économiquement parlant .http://www.toyota-tech.eu/Default.aspx?ctl00%24ddlLanguages=FRManuel d'atelier http://fr.ioffer.com/i/cd-manuel-d-atelier-de-r%C3%A9paration-de-service-d-usine-de-toyota-rav4-214930050http://www.tmbbooks.be/fr/term_Toyotarep10.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 merci pour les deux derniers lienset pour le filtre on va oeuvrer dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bon j'ai changé les bougies et du peu que j'ai roulé ça semble aller mieux !a suivre en roulant un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bon je viens de faire un petit tour avecbah il bronche plus le toto !en 3eme à 2000t/mn il grimpe les cotes caillouteuses et boueuses sans rien diredonc ça est nickel le tout pour 20€ (bougies et clé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bahh tu vois :faut commencer au plus simple ,ça marche des fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 bon juste pour conclure dés fois faut prendre des methodes logique et puis un suivie de nos gros fait toute la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 ouepen tout cas les autres pièces dont on a parlé je vais surement les changer petit à petit dans le tempsen tout ca merci pour votre aide et vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 alors ça fonctionne toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 ouep pour le moment je m'en sers pour des a/r à la gare (13km par trajet) et le toto tourne super bien !baby devrait aller faire un ch'ti tour autour de la maison avec son papa, elle me dira comment le jouet s'est comporté.Enfin si le temps le permet, car avec les pneus qui sont limites pour sortir de la route.Je commence les recherches sérieuses là, j'ai mis à jour ma liste de pneus dans l'autre sujet que nous avons ouvert il y a fort longtemps. Et je me penche sur les commentaires et retours utilisateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 bon finalement ce fut une fausse joie !!il continue à brouter le jouet !j'ai voulu changer cet après midi le filtre à essence et ce fut un échec impossible d'accéder aux boulons/écrous donc ça va finir chez le mécano j'en profiterai pour faire les pneusmais bon je suis vert quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ils ont réussi à faire un truc que l'on voit super bien, que l'on peut saisir pleine main sans soucis mais impossible d'y glisser la moindre clé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 j'ai lu ton exploit !!mais je te rappelle que je joue sur l'arrivée d'essence là !!même la clé à cliquets n'avait pas assez de jeu pour travailler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites