Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

C'est pas un herbivore mais il broute

Messages recommandés

Bon voilà

Le jouet broute à n'importe quelle vitesse du moment que le régime moteur se situe entre 1800 et 2200/2300 t/mn.

Avant de le conduire chez le mécano, j'aimerais avoir votre avis sur les causes probables.

On dirait que
soit l'essence arrive pas
soit qu'il y a un problème d'allumage
enfin pour ce que je m'y connais Razz

Dans un premier temps je penserais aux bougies (le bébé à 200.000 km)

Vous voyez quoi d'autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifies bougies,et filtre a essence dans un 1er temps (attention il peut y avoir plusieurs filtres pour l'essence)

filtre a air aussi....

commencer par les choses les plus simples Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un essence & ton circuit électrique à 200 000 ??? je commencerais à changé bougies, câble à bougies & tête à delco ainsi que son doigt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de penser à autre chose :

si il te reste une bougies de tondeuse ou autre. Tu peux déjà vérifier si il y étincelle ou pas ainsi que la couleur de l'étincelle Wink


Sans trop démonter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
vérifies bougies,et filtre a essence dans un 1er temps (attention il peut y avoir plusieurs filtres pour l'essence)

filtre a air aussi....

commencer par les choses les plus simples Wink


vidange et filtres ont été faits y a quelques semaines
Juste avant la reco Audoise où Jc et moi sommes restés coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skalraf a écrit:
c'est un essence & ton circuit électrique à 200 000 ??? je commencerais à changé bougies, câble à bougies & tête à delco ainsi que son doigt Wink


Bougies je m'en doute
Câbles à bougies : un collègue de taf m'en a causé
Tête de delco : why not, c'est compliqué ça confused (Je rappelle que je n'y connais rien)
et c'est quoi cette histoire de doigt QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
c'est vrai que ça ressemble bien a une cochonnerie dans le circuit essence bounce

... a moins que ce soit un appel au suz siflote !


est ce que mettre un de ces flacons "magiques" dans le reservoir pourrait avoir un effet pour une cochonnaille ??

je pense surtout que c'est un appel à : arrêtez de me mettre la tête sous l'eau Razz

pour le suz bah .......

mais on a d'autres projets là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté marques de bougies ??
Chez oscar... y a NGk BOSCH BERU (tiens je savais qu'ils faisaient des bougies eux !! bizarre pour un groupe punk Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:


hades a écrit:

pour le suz bah .......

mais on a d'autres projets là


un truc anglais ???

lol non
isolation de la maison Wink
c'est moins fun mais plus confort Razz

[HS complet]
Je vous conseille la Serie Strike Back, y a que de l'anglois comme véhicules !
Range / Land / Def
sous toutes le formes possibles

[/HS complet]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
hades a écrit:

est ce que mettre un de ces flacons "magiques" dans le reservoir pourrait avoir un effet pour une cochonnaille ??


Si tu as un filtre a essence, nettoie le déjà !

Après, les flacons traitement essence, ça peut pas faire de mal.

Pour le GO, on peut remplacer ces flacons par de l'huile de colza mais dans l'essence, je sais pas scratch


non on peut pas mettre de l'huile pour faire tourner les essences.
j'ai fait tourner différents véhicules diesel au tournesol/ colza and co ça sent le McDo mais ça marche

Pour le filtre : je vais jeter un oeil mais je crois qu'il a été changé.


Sinon par rapport à la liste de skalraf
Chez oscar j' ai po trouvé de tête de delco (faut dire que j'en entends souvent parlé) mais jamais vu donc je sais pas à quoi ça ressemble
le doigt allumeur : il en faut combien ?? une seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hors tête de delco j'en ai pour 140€ chez oscar

Pour les 4 bougies / les câbles / le doigt et j'ai pris la RTA qui va bien du coup !

z'en pensez quoi du prix ?

Edithe : j'ai trouvé moins chère !! 123pieceauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet
mais n'ayant pas un historique complet de l'entretien
je ne sais pas quand et surtout si les bougies ont été changées idem pour le reste
du coup ...

mais voilà quoi

ah vi quand je suis allé voir le pote à toune, il m'a dit que cela pouvait être une légère pénétration (hummmmmmm) d'eau où il faut pas différents boitiers electr(on)ique, filtres divers etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Bougies je m'en doute
Câbles à bougies : un collègue de taf m'en a causé
Tête de delco : why not, c'est compliqué ça confused (Je rappelle que je n'y connais rien)
et c'est quoi cette histoire de doigt QuestionQuestionQuestionQuestion

apparemment tu as tout trouvé dans la RTA Laughing Si tu change le Delco ou les câblesfais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros raté Laughing

hades a écrit:
coté marques de bougies ??
Chez oscar... y a NGk BOSCH BERU (tiens je savais qu'ils faisaient des bougies eux !! bizarre pour un groupe punk Razz)


dans ta RTA il te préconise quoi ????

jch@11 a écrit:

Si tu as un filtre a essence, nettoie le déjà !
.................


je le changerais plutôt Wink



hades a écrit:
Bon hors tête de delco j'en ai pour 140€ chez oscar



Pour les 4 bougies / les câbles / le doigt et j'ai pris la RTA qui va bien du coup !



z'en pensez quoi du prix ?



Edithe : j'ai trouvé moins chère !! 123pieceauto

pour ton tarif tout dépend des marques que tu prends.....

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de changer la tete de delco, il n'y a pas un réglage à faire? si c'est de vis platinéil faut régler le jeux, si c'est éléctronique... faut changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skalraf : je ne l'ai pas encore la RTA Wink

Si tu change le Delco ou les câbles fais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros raté

C'est à dire ?

Matrol : là tu me causes pas chinois mais pas loin ! Razz
je sais ce que sont des vis platinées mais de là à savoir à quoi ça ressemble et comment ça ce règle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait être le boitier d'allumage électronique qui créerait ces ratés entre 1800 et 2300 t/mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire





Des vis platinés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Japs les ont arrêtés à la fin des années 70. Même certaines ( les plus récentes) méharis de mon père étaient avec allumage électronique.

PS, avant de tout changer pulvérise du WD40 dans ta tête delco et sur ton circuit d'allumage, si ça va mieux c'est que tu as un problème d'humidité, ce qui n'est pas rare sur une essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la super 5 de mon paternel il y en avait... et ma premiere voiture une 2cv en avait aussi de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire des frais acheté un nettoyant injection en bombe

après démonte le filtre a air mes le monteur en marche et pulvérisé dans le circuit d'injection en donnent des coup d'accélérateur

si après y a pas de mieux tu pourras toujours changer les bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patrique
tu me conseilles quoi comme nettoyeur ?

je pensais mettre un flacon dans le réservoir ! c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
erikson a écrit:
vérifies bougies,et filtre a essence dans un 1er temps (attention il peut y avoir plusieurs filtres pour l'essence)

filtre a air aussi....

commencer par les choses les plus simples Wink


vidange et filtres ont été faits y a quelques semaines
Juste avant la reco Audoise où Jc et moi sommes restés coller.


tous les filtres ???

bien souvent sur les essences il y a le filtre a essence classique et un autre petit filtre là ou le tuyau vient se brancher sur l'injection(ou le carbu dans le cas d'un véhicule a carbu..)

pour les vis platinés :oublies tu n'en n'a pas Wink

si tu changes tes bougies et fils de bougies attention a ne pas les mélanger ... fais y bougie par bougie si tu inverse des fils il ne redémarera pas (ou mal)et ça peut etre galère pour retrouver l'ordre d'allumage (surtout si la méca c'est pas ta spécialité )...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
ça pourrait être le boitier d'allumage électronique qui créerait ces ratés entre 1800 et 2300 t/mn


effectivement ça peut venir de ça (ou du module) mais si tu as des choses a changer ,commence par les bougies (surtout si tu ne sais pas combien de millons de km elles ont )cà peut pas y faire du mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
skalraf : je ne l'ai pas encore la RTA Wink

Si tu change le Delco ou les câbles fais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros raté

C'est à dire ?
..........

tu prends un nouveau câble & tu remplace un ancien & ensuite tu recommence avec un autre...... 5 fois Wink Pour le réglage il n'y as pas de vis platiné apparemment ne connaissant pas le véhicule Razz .... Tout pareil pour la tête si tu la change. Mais là tu peux essayé de la nettoyer avec une bombe de nettoyage à sec (style KF2 spéciale électronique)

Pour le filtre à essence, si tu n'es pas sur du nbre de KM change & pour l'air pareil Wink Perso je ne suis pas trop pour certain produit chimique... Je me suis toujours débrouillé seul mais en démontant & nettoyage. Maintenant tu n'as pas l'aire d'être un crack en méca Cool donc tu peux toujours essayer avec un. Là je laisse les autres te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la maniére que c'est parti ...

Un conseil avisé, pour comencer.

Prend la jauge dans la main Gauche pour ne pas te gourrer pour la suite .............. vire tout ce qui est autour sur 3 métres et replace tout ça par des piéces de SAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skalraf a écrit:
hades a écrit:
skalraf : je ne l'ai pas encore la RTA Wink

Si tu change le Delco ou les câbles fais bien un après l'autre. Sinon tu auras de très gros raté

C'est à dire ?
..........

tu prends un nouveau câble & tu remplace un ancien & ensuite tu recommence avec un autre...... 5 fois Wink Pour le réglage il n'y as pas de vis platiné apparemment ne connaissant pas le véhicule Razz .... Tout pareil pour la tête si tu la change. Mais là tu peux essayé de la nettoyer avec une bombe de nettoyage à sec (style KF2 spéciale électronique)

Pour le filtre à essence, si tu n'es pas sur du nbre de KM change & pour l'air pareil Wink Perso je ne suis pas trop pour certain produit chimique... Je me suis toujours débrouillé seul mais en démontant & nettoyage. Maintenant tu n'as pas l'aire d'être un crack en méca Cool donc tu peux toujours essayer avec un. Là je laisse les autres te conseiller...


j'ai mon beau père qui est poil plus calé que moi qui vient dans 10 jours
je vais commander ce que j'ai à commander et on fera tout ça ensemble

donc dans l'ordre
nettoyage/changement des filtres air/essence
changement bougie
changement cable de bougie

Tester la voiture

trouver la tête de delco What a Face
trouver la bombe qui va bien
nettoyer la tête de delco

Tester la voiture

sinon tu m'as pas dit combien de doigt allumeur y a sur une voiture !
vu que je vais prendre la RTA en même temps que le reste, je ne le saurais qu'après.

Sinon milles excuses de vous sembler aussi benêt mais 1 je suis pas un mécano et 2 j'ai habitude de dépanner mes PC et autres scripts informatique de manière empirique, étape par étape avec un test entre chaque histoire de voir si ça s'améliore ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tete de delco elle est a l'autre bout des fils de bougies ...et le doigt est a l'intérieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
la tete de delco elle est a l'autre bout des fils de bougies ...et le doigt est a l'intérieur ...


+1 superrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fronteriste a écrit:
erikson a écrit:
la tete de delco elle est a l'autre bout des fils de bougies ...et le doigt est a l'intérieur ...


+1 superrr

j'en déduis que c'est DANS la tête de delco ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
j'en déduis que c'est DANS la tête de delco ! Razz


belle deduduction mon cher watson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu déposes la tete de delco, il ne faut pas mettre les fils dans n'importe quel ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis pas encore là

je vais attaquer les bougies et les fils d'allumage
on verra par la suite

Sinon le filtre essence vous le nettoyez avec quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un filtre à essence ne se nettoye pas, cela se change regarde bien de sens de montage.
C'est un site payant pour consulter le manuel d'atelier Touota, cher mais économiquement parlant .http://www.toyota-tech.eu/Default.aspx?ctl00%24ddlLanguages=FR

Manuel d'atelier http://fr.ioffer.com/i/cd-manuel-d-atelier-de-r%C3%A9paration-de-service-d-usine-de-toyota-rav4-214930050

http://www.tmbbooks.be/fr/term_Toyotarep10.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai changé les bougies et du peu que j'ai roulé ça semble aller mieux !
a suivre en roulant un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens de faire un petit tour avec
bah il bronche plus le toto !
en 3eme à 2000t/mn il grimpe les cotes caillouteuses et boueuses sans rien dire
donc ça est nickel yepyep !

le tout pour 20€ (bougies et clé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon juste pour conclure dés fois faut prendre des methodes logique et puis un suivie de nos gros fait toute la difference content yeahcontent yeah

bravoooobravoooobravoooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep

en tout cas les autres pièces dont on a parlé je vais surement les changer petit à petit dans le temps

en tout ca merci pour votre aide et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep
pour le moment je m'en sers pour des a/r à la gare (13km par trajet) et le toto tourne super bien !

baby devrait aller faire un ch'ti tour autour de la maison avec son papa, elle me dira comment le jouet s'est comporté.

Enfin si le temps le permet, car avec les pneus qui sont limites pour sortir de la route.

Je commence les recherches sérieuses là, j'ai mis à jour ma liste de pneus dans l'autre sujet que nous avons ouvert il y a fort longtemps. Et je me penche sur les commentaires et retours utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement ce fut une fausse joie !!
il continue à brouter le jouet !
j'ai voulu changer cet après midi le filtre à essence et ce fut un échec je pleure!
impossible d'accéder aux boulons/écrous No
donc ça va finir chez le mécano j'en profiterai pour faire les pneus

mais bon je suis vert quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont réussi à faire un truc que l'on voit super bien, que l'on peut saisir pleine main sans soucis mais impossible d'y glisser la moindre clé !! grimace tire langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire
j'ai lu ton exploit !!
mais je te rappelle que je joue sur l'arrivée d'essence là !!

même la clé à cliquets n'avait pas assez de jeu pour travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...