Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrique1

une histoire

Messages recommandés

je vais vous racontais une histoire qui et arrivais a un copain pour le 1er mai

voila dans la semaine il change sais pneu et remonte des Bf Goodrich MUD . vous voyer le pneu et moi je roule en pneu route .!!

et on par pour un petit week-end après 100 km de route ( ces tout ceux que les pneu on fait ) ont prend un chemin communal pris par toute les plates du coin . on roule 3 ou 4 Km et on s'arrête pour la nuit dans un coin qu'on connaît bien ont commence a déballais les affaire et on entend un petit bruit d'air on cherche on dirais que le pneu perd de l 'air on cherche sur le pneu rien pas de vis ni clou le copain sort le crique et monte le 4x4 après avoir fais plusieurs tours de roue en caressant le pneu ont sent l'air sortir d'une pierre coincé entre deux crampons . on a passer un long moment a bataillé avec un gros tournevis pour sortir la pierre qui ressemble a une dent de tigre et qui était bien rentre dans le pneu .impossible d'écarter un crampon ou de le bougé un peu la pierre.et la ces cassé en deux



alors comment peut ont crevé avec des mud neuf la ou plein de plates passe et ou moi je suis passé

et bien j ai une idée vue qu'il avais fais monté les pneu dans la semaine et pas vérifier la pression moi je pense qu'ils était trop gonflé ( trop gonflé, pneu dur et les crampons trop rigide entre eu) ceux qui pourrais explique toute le pierre coincé entre les crampons

c'est qu une idée mes vue que ça fait 15 ans qui roule avec le toy et ces pneu et que sais ça 1 er crevaison

lui il mes 1,9 d'habitude et la combien y avais dans le pneu !!!!!!! surement trop

conclusion toujours bien contrôler ça pression surtout après qu 'on vous a montez des pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de la pession des pneus à 1,9 pour faire du chemin ( visiblement empiérrés ).

je suppose que la pression normal pour pratiquement tous les 4x4 est proche de 2,5 Kg. Maintenant, pour gagner en confort sur les pistes, tu peux descendre à 2,2 Kg mais pas en dessous parce que les pneus se déforment en gardant les piérres entre les carmpons et finissent par perçer la gomme qui est trés tendre sur les BF MUD avec tous les risques de coupures sur les flancs.

Le MUD comme son nom l'indique est fait pour la boue ( mini 1,2 Kg pour le débourrage ) et sont aussi trés bons bour la roche lisse dans les mèmes pressions.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les pistes je suis entre 1,5 et 1,8 avec mes muds Bf et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je pense que les cailloux et autres merdouilles se liberent mieux comme ça ...... et quel confort Wink
Il va de soi que je fais de la balade pas du raid Basketball .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
et surtout sur les cotés Evil or Very Mad


En tant qu'ancien technico dans le pneu, les pneus tout terrain sont plus fragile au niveau de la bande de roulement, les cotés étant en général plus fiable puisque en matiere de pneu tout terrain il y à des couche de kevlar dans le but de renforcer les flancs de pneus trés souvent mis à rude épreuve dans notre pratique du tout terrains.



Dans ton cas précis j'opterais plus pour une mauvaise utilisation du pneu, les All terrain etant prevu comme son nom l'indique sur tout les terrain en etant myen partout, les MUDS eux sont prévus pour des condition plus compliqués et disons le franchement gadouilleuse.

J'y ajouterai pour fragiliser la carcarsse pneumatique d'un MUD afin qu'une pierre lui fasse la peau il est fort probable qu'il ai un probléme de surpréssion du pneumatique et j'opterais trés probablement pour ce probléme vu le récit fait concernant l'extreme difficultée pour retirer cette fameuse pierre .

Et enfin comme le dit Jch pas besoin d'avoir un rocher d 'une tonne pour faire la peau de pneu, une petite suffit, il suffit juste de passer sur une pierre orienter comme il le faut, plus les facteurs précédements cités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le crois aussi 10 bonnes minute pour sortir une pierre grosse comme un pouce

et je pense aussi que le gars qui a monté le pneu la trop gonflé

et on était dans les alpes de haute provence y a un peu de boue et beaucoup de pierre

et moi comme pression sur le t1 je mes 2 .2 AV et 2.4 AR (le week-end quand on par on et toujours chargé pour deux jours avec moins a l' AV je trouve que dans les virages et les ronds point ces pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labrelle a écrit:
matrol11 a écrit:
et surtout sur les cotés Evil or Very Mad


En tant qu'ancien technico dans le pneu, les pneus tout terrain sont plus fragile au niveau de la bande de roulement, les cotés étant en général plus fiable puisque en matiere de pneu tout terrain il y à des couche de kevlar dans le but de renforcer les flancs de pneus trés souvent mis à rude épreuve dans notre pratique du tout terrains.
.....
Et enfin comme le dit Jch pas besoin d'avoir un rocher d 'une tonne pour faire la peau de pneu, une petite suffit, il suffit juste de passer sur une pierre orienter comme il le faut, plus les facteurs précédements cités...


Wink bin moi le coté du pneu c'est ouvert sur 10 cm avec une petite pierre de rien du tout, sur un chemin que j'ai déjà pris des 10ène de fois.... et bien sur le pneu n'est pas réparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon l'origine du pneu de base, un rechapé ne peut pas te garantir la solidité des flancs solides. C'est pile ou face.
Maintenant un vrai pneu n'est pas à l'abri d'une pierre tueuse Evil or Very Mad. Faut les éviter (facile à dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrique a écrit:
je le crois aussi 10 bonnes minute pour sortir une pierre grosse comme un pouce

et je pense aussi que le gars qui a monté le pneu la trop gonflé

et on était dans les alpes de haute provence y a un peu de boue et beaucoup de pierre

et moi comme pression sur le t1 je mes 2 .2 AV et 2.4 AR (le week-end quand on par on et toujours chargé pour deux jours avec moins a l' AV je trouve que dans les virages et les ronds point ces pas ça




Si non, je suis dans le mème optique que toi.

Sur route 2.3 AV et 2.5 AR. Si moins de pression, le pneu ce couche dans les virages. Les crampons s'arrondissent et non plus l'effet crémaillére.

Pistes caillouteuses 2.2 AV et 2.3 AR pour le confort tout en protégeant les flancs
.
Roche lisse ( pour le grippe ), sable ( surface au sol ) et boue mini 1.1 AV et 1.2 AR pour la déformation et le débourage.
Pour du 235 x 75 R15 en BF MUD avec notre Maverick chargé en permanence


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...