Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAV14

Maverick et bidouille de printemps

Messages recommandés

Bon le Maverick est remonté, mème la tente de toit cheers

Demain réglage complet du train avant, jeudi CTet lundi prochain .... passage chez Ford pour le probléme l'injection.

Jeudi soir Clermont Ferand voir le topains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je me demandais pourquoi tu montais la tente à toi pour aller au Ct Wink
Avec mon changement de toit imminent je suis à la masse :geek:


Bon rasso et le bonjour aux amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Sur le coup je me demandais pourquoi tu montais la tente à toi pour aller au Ct Wink
Avec mon changement de toit imminent je suis à la masse :geek:


Bon rasso et le bonjour aux amis


Si j'ai bien compris c'est un échange de toit à moi laisse tombé, moi aussi, je suis fatigué

Je ne manquerai pas de passer le bonjours.

et bise de La Viking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme d'injéction résolu, pas sans mal.

Commande de la vannes EGR HS ......... neutralisation de cette sal*perie et roule petit bolide 4 500 tr/mn en troisiéme sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4500 Tr en 3eme je crois que j ai jamais dépassé 3500 Tr aller moins de 10 fois a 3750 Tr par an c'est grave docteur

tu plaisante quand tu dit 4500 Tr

le contraire je dépasse jamais 3750 t

et je dépasse 3500 T moins de 10 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrique a écrit:
4500 Tr en 3eme je crois que j ai jamais dépassé 3500 Tr aller moins de 10 fois a 3750 Tr par an c'est grave docteur

tu plaisante quand tu dit 4500 Tr


Je te rassure, moi non plus, mais là, je voulais être sur de mon coup et savoir s'il n'y avait pas un loup quelque part à haut régine. En 3éme ou 4éme, je peu t'assurer que ça y grimpe sans aucun probléme chargé et en plus avec la tente de toit.

Parcontre, j'ai fait une découverte. Je m'éxplique: le Mavérick est de 1994 en 2.7 TD.

Sur un Forum bien connu de tous, enfin , je suppose, il est dit sur un poste concernant la vanne EGR, de neutraliser celle-ci par une bile ou une vis et de remettre ce tuyau en place. Et bien dans mon cas, que nini ... ça ne marche pas. Il faut que ce tuyau reste à l'air libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
j'ai pas eu de soucis pour supprimer l'egr de mon 2.7TDi de 1998... il était absent d'origine What a Face




Heureux homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:






vouas faite comment cela ??? je ne suis jamais arrivé à me planter dans un fossé mais plutôt sur le ventre Cool

patrique a écrit:
4500 Tr en 3eme je crois que j ai jamais dépassé 3500 Tr aller moins de 10 fois a 3750 Tr par an c'est grave docteur

tu plaisante quand tu dit 4500 Tr

le contraire je dépasse jamais 3750 t

et je dépasse 3500 T moins de 10 fois par an


4500trs/m en 3 seulement LaughingRazz en 4eme je comprendrais mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skalraf a écrit:
.....vous faites comment cela ??? je ne suis jamais arrivé à me planter dans un fossé mais plutôt sur le ventre Cool...


Ils te dirons rien. Pour faire ça ils ont un secret LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

il va falloir que tu lui montre aussi Very Happy comme ça j'aurais le droit au truffes aussi & plus besoin d'investire dans un clep's Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _

A ne pas confondre Les deux marques de 4x4 ..... Les Nissan vont dans fossés de Gauches et les Ford dans les fossés de Droites.

Réaménagement du Ford ( celui qui ce couche côté droit ) pour une troisémme personne, donc nouveau caisson avant et rajout d'un caisson arriére.

Photos à venir
Nouvelle CB et nouvelle Antenne, il y en à marre d'un matériel de ner*e.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi, c'est super pour la sécurité et en plus pour faire le distingo. C'est là que l'on se rend compte de l'importance de créer des véhicules en commun Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre avantage aussi c'est que vous laissez de la place pour poser la table et boire la binouze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _ ATTENTION _

A ne pas confondre Les deux marques de 4x4 ..... Les Nissan vont dans fossés de Gauches et les Ford dans les fossés de Droites.

Réaménagement du Ford ( celui qui ce couche côté droit ) pour une troisémme personne, donc nouveau caisson avant et rajout d'un caisson arriére.

Photos à venir
Nouvelle CB et nouvelle Antenne, il y en à marre d'un matériel de ner*e.






c'est quoi ton antenne et ton poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poste est un Albrecht AE-6890 export et l'antenne ML 145 en souhaitant que cela fasse bon ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Le poste est un Albrecht AE-6890 export et l'antenne ML 145 en souhaitant que cela fasse bon ménage.



aaaaaaaah la ML145 j\'aime1j\'aime1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle Cb que tu vas avoir là. Elle a bonne presse.
On n'entendra plus que toi maintenant Razz

La K40 reste très pointue à régler et est un peu grande rigide et lourde (elle demande une tres bonne fixation)
pour nos pratiques ....... mais elle est bonne et à la mode Laughing

Perso je suis revenu à la Ml 145 Président. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas besoin d'un matos très pointu vu les distances de transmissions (tout au plus 1km)...
une petite 40 canaux et un brin n’excèdent pas 60cm car après vous faites auto-tamponnante mort de rire !
ou encore m'sieur coupe coupe mort de rire !mort de rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout est commandé ce matin et récéption dans la semaine cheers

Raz le bol des conversations de sourds, exemple : _Papé : je recois le gard de ce matin, il doit être entre 25 /30 Km de nous! _Moi : qu'est qui dit ? _Papé :Il dit qu'il est à 30 km derriere nous ! _Moi : Qu'est tu dit ? _Papé : Je disais que le gar est derriére nous à 30 Km environ ... t'es sourd ? _Moi : je ne comprend pas ce que tu me dis... _Papé : Jean, je croie qu'il va falloir que tu changes de CB ... Moi _ Je ne comprend rien !! _Papé : Laisse tombé et roule !!! _Moi dans la poussiére de Papé.

c'est du vécu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
... il doit être entre 25 /30 Km de nous! ...


Oui mais là c'était exceptionnel. On devait être bien placés tous les deux pour que ça passe comme ça. Cool
Et comme j'avais la puissance au max pour essayer de le dépanner devant son B0, je devais te saturer toi qui était tout prés.

On a souvent des problèmes de surpuissance et de proximité.
En général des que l'on s'éloigne ça passe mieux.

Mais c'est sur qu'avec le relief des fois on ne passe pas à 2 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain Daniel, mais de toute façon, j'ai toujours été emmer*dé avec cette CB meme avec le réglage fait par un pro. C'était du matériel d'oaccase depuis bien longtemps ... avec une porté de 500m, je ne regréte pas de m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu l'explo du forum... Et commence à comprendre les allusions à l'attirance des Terrano pour les fossés

Sinon... Content de tes pneus, Mav? Va falloir que je change les pneus du P'tit...

Sur l'Gros, j'ai mis des Mountain et j'en suis bien content pour l'instant Wink

Petite info, j'ai bouché "à la bille" la vanne EGR du Gros ya plusieurs années... Pas de soucis pour l'instant, mais comment sait-on qu'elle est vraiment neutralisée? scratch

Sur le blanc, acheté "en panne" je l'ai fait de suite voulant éliminer un problème, puis en zieutant un peu le système, je roule depuis 2000 bornes avec la connexion électrique qui arrive sur les vannes (sous le filtre à air) débranchée... RAS! Même pas un voyant "check" allumé king

Je pense que l'EGR est plus sûrement neutralisé comme ça, mais je vais récupérer tout un système "NO EGR" sur un T2 de 99



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch sur le patrol pour neutraliser il faut débrancher la durite dépression si je me souviens bien et mettre une plaque pour etre sur que ça soit bouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rapport sur les Goodyear Wrangler en 235 x 75 R15

Habitué à avoir des BF MUD de l'avant derniére génération que je gonflais à 2,5 Kgr pour la route et descendais à 1,4 pour du trés gras et 2,2 sur pistes.

Avec les Goodyear Wrangler 3 Kgr sur route et 1,6 dans le gras. Ils ont une carcasse trés trés souple ce qui donne l'impression de dandinement permanantmème à 3 Kgr. Une gomme trés tendre et une usure ultra rapide sur route de montagne mais les crampons restent bien carrés avec les angles vifs. Les campons son lamélisés et cloutable. Trés bon freinage

Je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser sur la neige, mais je pense qu'il doivent y être redoutable.

Conclusion : Je préffére les BF MUD pour leur tenue de route et en TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
les nouveaux BF mud (KM2) ont apparemment perdu de leur prestance dans la boue pour devenir plus polyvalent !




En Normandie, il y a intéret à avoir des MUB, mais lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Petit rapport sur les Goodyear Wrangler en 235 x 75 R15

Habitué à avoir des BF MUD de l'avant derniére génération que je gonflais à 2,5 Kgr pour la route et descendais à 1,4 pour du trés gras et 2,2 sur pistes.

Avec les Goodyear Wrangler 3 Kgr sur route et 1,6 dans le gras. Ils ont une carcasse trés trés souple ce qui donne l'impression de dandinement permanantmème à 3 Kgr. Une gomme trés tendre et une usure ultra rapide sur route de montagne mais les crampons restent bien carrés avec les angles vifs. Les campons son lamélisés et cloutable. Trés bon freinage

Je n'ai pas eu l'occasion de les utiliser sur la neige, mais je pense qu'il doivent y être redoutable.

Conclusion : Je préffére les BF MUD pour leur tenue de route et en TT





Merci pour ce retour d'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'info sur les Goodyear Wrangler.

Le week-end dernier, un silex à ouvert un pneu en tout terrain bien gras ... le pied pour changer une roue cheers

Pour ce qu'il sagit de la tenue sur neige ... que du bonheure aussi bien sur de la neige tassée que de la neige fraiche.

Je les conseillerai pour les hivers en montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAV14 a écrit:
Retour d'info sur les Goodyear Wrangler.

... que du bonheure aussi bien sur de la neige tassée que de la neige fraiche.

Je les conseillerai pour les hivers en montagne.



Oui... Mais non!

Là, ça m'avance à rien! Pas l'intention d'aller à la montagne, surtout en hiver :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...