Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAV14

Maverick et bidouille de printemps

Messages recommandés

Bon c'est pas le tout, mais si l'on veux voir de plus prét les Pyrénées, il y a intérêt à faire une petite révision.
Juste deux, trois bricoles.
Une aile à changer et un capot suite à une gliçade pratiquement à l'arret, donc peinture pour mon fiston, le reste est pour moi.






Depuis 2006 que nous avons le Pépére, nous avons toujours eux des problémes de freinnage. Servo-frein, étriers, cylindres de roues, maitre cylindre, purge sous pression tout à été changés sauf le répartiteur.
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes durites aussi on peut etre fait des ecaille à l'interieur ce qui fait que le liquide de frein fonctione moins bien.

C'est peut être l'occasion de passer en durite aviation;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
je commence a croire que les T2/Maverick aiment bien se vautrer dans les fossés mort de rire

tu me l'enlèves du clavier celle là !!
vous avez suivi les mêmes cours de pilotage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'arréte un Maverick, surtout pas les freins volant1

J'ai reçu mes nouvelles jantes et les basquettes qui vont avec cheers

Démontage du répartiteur ... c'est pas gagné, tout est pourri, les vis cassent les unes aprés les autre. Perçage, taraudages dans les endroits pas possible
La tuyau rigide en acier qui va au pont à cassé net, je sent la grosse galére qui arrive What a Face
Le répartiteur trempe dans le dégripant, si je peu le sauver.

En roulant, je sentai une légére vibration. Alors que je suis dessous je contrôle les croisillons, tout est bon ......... affraid sauf le roulement de sortie de la boite de transfére qui à encore repris du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que tout soit rouillé la dessous Wink
Et n’hésites pas à changer tes liquides de freins et embrayages.
La dernière fois que je l'ai vu ils étaient bien sombres.

Au moins cette année tu prend un peu d'avance dans tes remises en état.
Tu seras fin prêt pour les beaux jours avec un Mav tout neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Daniel siflote !

Disons qu'il en à vu de dur, les bourbiers jusqu'aux phares, de l'eau jusqu'au parebrise, il est normale qu'un jour tout ce payes.

Autopsie du répartiteur de frein ... boudiou qu'cest po bieau à vouaire ... j'avais les mains tellement crades que je n'ai pas pris de photo.


Mort pour mort, je le dépouille mais si je peu me garder 250€ ce sera toujours ça.
On commence par la partie de droite. On enléve le bouchon avec une clé allene de 12. Gardez le bouchon de purge fermé. Avec la soufflette poussez le piston

Démontage de la vis de limitation de course. La cote entre le corps du répartiteur et la face exterme du levier est de 28,5mm.
En fait c'est la partie gauche qui ce grippe, l'eau passe dans le cache poussiére et la rouille bloque les ressorts ainsi que la tige de commande du tiroire
A gauche du ressort, il y a la piéce qui serre de poussoir et de rotule en mème temps. ce n'est méme pas la peine de penser une seule seconde de la dessérer.
La seule solution est de casser l'écrou avec un petit burin. Refaire le filetage M6
Il y a aussi un autre bouchon que je n'ai pas fais figurer sur la photo, mais c'est le mème que celui de droite.
Un coup de soufflette dans le trou de gauche il ne restepus qu'a pousser le piston avec un chasse goupille de 5 mm maxi et le tour est joué.
Normalement, l'intérieur est nickel.




J'avai remarqué que la traverse avant a une furieuse tendance à pourrire du côté droit et cela bien caché par le pareboue.



J'ai un donneur d'organe... dérouillage , traitement et peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord il y a un truc qui ne va pas du tout ..................................... depuis quand il fait soleil chez toi


Autrement c'est pas du luxe ce que tu lui fais là.
Tu peux même nettoyer le radiateur de clim au passage. Remarque l'autre doit être pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadeau pour t'aider à nettoyer ton camion


et en plus tu peux t'apercevoir que je te l'ai prise assortie à ton camion !! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée comme il y en a pas souvent 26° C, je n'est jamais connu un hiver aussi sec.
Un été de mer*e qui se prépare, c'est pour cela que l'on descent Cool

Le répartiteur trempe dans l'éléctrolise, la suite demain yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vont se calmer les gars du sud ouest ? batte

Bon ça avance bien ... Very Happy les ailes et le capot sont peint ainsi que toute la face avant qui à été décapée et traité.
Le répartiteur à repris un coup de jeune aprés avoir passé dans l'éléctrolyse, 250 € de gagné yepyep !
Toute la clim est virée, il ne me reste plus que la pompe à faire tomber
Les piéces arrivent sous peu bounce
Demain matin, j'attaque la grille de protection du radiateur en renplacement du radiateur de clim.

Voila voilou

Merci à Hades pour la brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il nous dis qu'il veut descendre pour vivre dans le climat du sud ..... et il vire la clim

Il a rien compris le Viking



Ben moi je viens aujourd'hui de recevoir un installateur pour me climatiser ma nouvelle tute. Ca va être chaud encore ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Db a écrit:
Et il nous dis qu'il veut descendre pour vivre dans le climat du sud ..... et il vire la clim
Il a rien compris le Viking
Ben moi je viens aujourd'hui de recevoir un installateur pour me climatiser ma nouvelle tute. Ca va être chaud encore ce truc.


Malheureusement, notre projet de descendre sur Pamiers est complétemnt tombé à l'eau ........ Sad

Euhhh Daniel, c'est normale que ce soit chaud ce truc, si non ça ne fonctionne po Very Happy

J'ai une sainte horreure de la clim et de toute façon elle est morte ... une branche à passée à travers le radiateur et la pompe est HS.

Je vais te répondre Erikson parceque tu n'es pas du Sud Ouest Wink
Je n’ai pas de photo pour l’illustration mais cela fonctionne super bien, il y en a qui disent qu’avec du Coca cela fonctionne aussi … On peu garder la soupe indéfiniment.

c’est une méthode que j’ai trouvé sur le net pour dérouiller des pièces en acier sans abîmer les filetages , portés, alésages type étrier de frein …
Le bute de la manœuvre est de pouvoir aller ou les brosses ne le peuvent pas et sans se fatiguer. Avant toute chose, dégraisser en profondeur toutes les pièces et ne pas chercher à enlever la rouille
Pour cela il nous faut :
Une bassine plastique de 15 litres mini et 10 litres d’eau tiède du robinet
3 kg de cristaux de soude ( environ 3€ chez Bricomachin ) bien mélanger à l’eau
4 ou 5 tampons Jex inox reliés entre eux et au + d’un chargeur de batterie 12v 40 Amp
Relier les pièces au moins du chargeur
Très important ; une chaise longue ou un canapé avec un bon bouquin
Reliez la ou les pièces sur la borne négative du chargeur et balancer le jus. Prendre garde à ne pas mettre en contact les pièces et les tampons Jex
Etaler sa viande pendant 2 à 3 heures le temps que cela travaille dans la bassine. C’est là que la chaise longue et le bon bouquin deviennent importantes.
Il ne reste plus qu’a rincer et passer un p’tit coup de brosse nylon, la rouille tombe toute seule. Polir éventuellement pour avoir un bel aspect

Attention, il y a dégagement d’hydrogène, donc ne pas fumer à côté du bain en fonctionnement.

Bonne bidouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà a quoi sert l'atelier dans le foforumeuuuu super
a s'échanger nos trucs et astuces superrr



merciiiiiiiiiiiiiii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un point de vue scientifique c'est un transfert d'électrons qui viennent se déposer sur la pièce métallique branchée sur la borne négative de ta batterie !

et pour info tu peux "rajeunir" plein de choses comme ça !

il suffit de mettre du coté positif le métal qui t'interresse (or, argent, alu ..) et hop ça va se déposer en face !
lis cet article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Electrolyse
surtout le § placage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fronteriste63 a écrit:
Voilà a quoi sert l'atelier dans le foforumeuuuu
a s'échanger nos trucs et astuces



merciiiiiiiiiiiiiii Wink


toutafé chef Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:


et pour info tu peux "rajeunir" plein de choses comme ça !

Wink


y'a pas quelqu'un qui aurais une piscine a me preter ,j'ais un toy a rajeunir

ps merci pour l'explication scientifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
comme j ai commencé a nettoyer la mienne, ça pourra pas le faire mort de rire


Au contraire, c'est bien d'avoir un récipient propre superrr elle fait combien de métre cube ? c'est pour savoir combien on te fait livrer de crystaux de soude mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool prévoir la rampe par contre


ou


la grue pour déposer le gros au fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
50 m3... et 1.90 au plus profond.

Donc nickel pour y mettre un 4x4 Wink


Normalement, tu dois recevoir, ces prochains jours, 4 palettes de 1388 paquets chacune de cristaux de soude avec la facture à payer au cul du camion.

Préparez les camions, ça va dérouiller yepyep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu récupére la TVA ... pour acheter les chargeurs siflote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
j'pensais plutôt a acheter de quoi manger et boire pendant le traitement ! siflote !


Pour 2553,92 € de récupération de TVA , il va y avoir de quoi bouffer et boire pour un moment mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
et si c'est des gros mangeurs et gros buveurs ..


je te vois arriver avec tes gros sabots toi siflote ! tu prêche pour ta paroisse content yeahje te tire la languegrimace tire langue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, c’est la fin de semaine … je passe au rapport.

Les pivots inférieurs et supérieur sont commandées ainsi que les bagues avant supérieur. Les déflecteurs de vitres avant aussi.

Toute la clim est démontée sauf le ventilateur que je conserve au cas ou. Il sera commandé par l'ancien bouton de clim.


La grille de protection du radiateur avec ces renforts


Le résultat après restauration du répartiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre fin pret pour nous faire une sortie cet été cheers
Va falloir qu'on cause.


Autrement je trouve ta grille de protection radiateur un peu obstruante.
Les camionneurs utilisent un grillage style moustiquaire fine qui ne gène pas l'écoulement d'air.
Ou du moins qui est beaucoup plus transparent que ta grille.
C'est ce que j'ai mis sur le Troll depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radiateur de clim était plein d'impacts de gravier et bouché par la terre, alors le petit grillage à mailles lozange de 4mm de côté devrait aller, mais pas trés rigide. C'est pour cela que j'ai mis des renforts en petites corniéres.
D'ici une petite dizaine de jours, j'attaque la boite de transfert. Le roulement avait été changé l'année derniére et n'a pas tenu 5 000 Km et pourtant le l'avait fait monté sur l'arbre par Ford pour 73€ batte Cette annés, j'achéte l'arrache et je le monte à l'ancienne (à chaud)

Causon, Daniel, causon !
Ben vi qu'il va être prét, un p'tit essai en mai pour valider et juin pour planifier une belle et grosse ballade yepyep !yepyep !yepyep !bouncebounce

je t\\\\'embrasse de La Viking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute mes piéces sont arrivées, silent-blocs en tous genres, tous les pivots du train avant avec graisseur yepyep ! et les trois durites de freins, les fitres.

En attendant, j'ai continué dans la réstauration du train avant.




Et puis les basquettes pour courir sur les pistes yepyep !



A pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris 3 fois la portiére sur le nez, j'ai été bouffer celle de droite ... elles sont lourdes je reflechi!
Le Maverick était posé sur le pont et couché sur les arbres à l'avant droit, ce qui l'empachait de basculer.
Une sacrée trouille ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:

y a un mécréant qui a tagué tes pneus !! !!


Il n'y a plus de réspéct, c'est surement un coup des grévistes de chez GOODYEAR mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
fronteriste63 a écrit:
je reflechi! en même temps c'est fait pour faire du 4x4 un terano pas pour du jeter dans le fossé What a Face


ça c'est toi qui le dit




mort de rire !

.

Moi, le mien je ne sais pas encore m'en servir, il reste dans les chemins....



Mais là c'était fin, juste après le ruisseau il y a les dalles du pont c'était gelé et étroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien demain, c'est démontage de la boite de transfert en éspérant que la météo soit correcte.
Les photos à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, ça n'avance po vite, mais surement. Put**n de météo enervé !

Tout le train avant côté gauche est terminé et pas sans mal au niveau du pivot du triangle inférieur, une vraie galére. J'attaque, demainle côté droit.
Coisillon arbre de transmission changé.
Traverse de boite préparé ainsi que celle support de réglage de barres de torsion.
Etriér de freins préparés.
Durite de frein arriére refaite
Capot et ailes à poser au dernier moment.

Peut être un tuto sur le changement de croisilon àvenir ......

En gros voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maverick comment les roulements d'une boites de transfert ne peut veux tenir que 5000 km scratch

sans vidanger tu fais 150000 a 180000 km

et si tu vidange heu je sais pas beaucoup enfin j'espère bizarre

et pour le fossé tu cherchais pas des champignons comme JCH 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
non môsieur... je ne cherchais pas les champignons ! Mad

J'essayais un itinéraire bis pour eviter un bouchon sur la piste


affraid Euuh lui, la mauvaise foie



Quand tu a ça devant toi dans le chemin ...... :affraid:tu ne cherches pas à comprendre, tu te jettes dans le fossé ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...