Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Labrelle

Frontera modif pot d 'echapement

Messages recommandés

Bon ce week-end à la suite d 'une balade ou une fois de plus j'ai tordu le silencieux arriere du Frontera j'ai pris un coup de taffu.

J'ai décidé de modifier le silencieux de mon echapement qui à trop tendance à frotter des que je prenais de l'angle sur l'arriere.

Comme le Frontera dispose d 'un grand espace vide sous le coffre j'ai decidé de le planquer dessous, tout en me concervant suffsement d 'espace pour pouvoir dans le futur mettre un treuil derriere.

J'ai mis une photo ou le pot est encore d'origine et j'ai mis un rond noir pour situer ou sort mon echapement maintenant, plus rien ne dépasse que se soit dessous (on ne le vois plus) et rien ne dépasse du trou dans le pare choc non plus, il ne me reste plus qu'à trouvé une sorte de petite grille pour mettre devant le trou.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les modof effectués en trois étapes, raccorci d 'environ 35 centimétres, les ecolos vont être heureux je vais moins consommer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se vend des espèce de feuilles de "metal" (j'en connais pas la matière) pour justement mettre en protection dans ce genre de modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erikson a écrit:
tu risque pas de fondre le pare choc ??




Pour l'instant pas de début d 'incendie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir fait un apéro trop sévére avant de rentrer le camion

J'ai une deuxieme porte plus large ou la sa passe facile mais j'avais la fleme de sortir le Frontera du garage n°2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fronteriste63 a écrit:
Jolie Stéphane bravoooobravoooo j'ai reconnu le jolie bruit du Glasspak siflote !siflote !


non non la pas de glass pack pas d’échappement du tout sorti direct avant le cata pour essai c'est pire que ça a l'exterieur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
hades a écrit:
ça sert à rien alors !! What a Face




Bien vi sa sert à rien, je m'ocupes comme cela en faisant des choses qui ne servent à rien Razz

Alors je reéxplique vite fait, lors de la pratique du tout terrain et de certains endroits ou il y à un peu de franchissement technique à faire, le pot sur les Frontera pose une difficulté lorsque le véhicule prend de l'angle et lorsque le useau se leve, deriere le pot frotte (des fois), voir même il m'est arriver trois fois de le plier.

J'en avais assez de me faire C.... à redresser le pot en rentrant de sortie du coup j'ai imaginé une autre trajectoire pour mon silencieux arriere, qui ne dépasse plus comme sur la premiere photo, mais qui est planqué sous le coffre du camion et qui ne dépasse plus du pare choc non plus.Wink

Logiquement je n'aurais plus a le redresser quand je m'y serais pris comme un manche pour passer un endroit plus chaud que la normale:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ça j'avions compris !
je suis pas je suis blonde ! à 100 % Razz

mais quitte à modifier un pot autant faire en sorte qu'il fasse un zolie bruit Wink
ch'ai pas moi
un bruit de v10 type F1 !
mort de rire
ça serait marrant dans les bourbiers d'entendre une F1 mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
euh ça j'avions compris !
je suis pas à 100 % Razz

mais quitte à modifier un pot autant faire en sorte qu'il fasse un zolie bruit Wink
ch'ai pas moi
un bruit de v10 type F1 !

ça serait marrant dans les bourbiers d'entendre une F1




Ce n'est pas trop mon style ce genre de truc.

Et surtout je garde toujours à l'esprit lorsque je pratique le 4x4 de faire le max pour ne pas deranger les personnes autours un pot plus bruyant pourrait déranger les riverains, histoire d 'essayer de donner une bonne image (qui est deja bien écornée) des quatreux quatreux.

Et puis aussi une question de confort personnel, si c 'est pour avoir la tête comme une citrouille à la fin d 'une journée de balade po la peine, ma femme me sort suffisement le pretexte tous les soirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord
mais j'imagine bien le décalage entre le bruit qui sort et la situation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...