Labrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bon ce week-end à la suite d 'une balade ou une fois de plus j'ai tordu le silencieux arriere du Frontera j'ai pris un coup de taffu.J'ai décidé de modifier le silencieux de mon echapement qui à trop tendance à frotter des que je prenais de l'angle sur l'arriere. Comme le Frontera dispose d 'un grand espace vide sous le coffre j'ai decidé de le planquer dessous, tout en me concervant suffsement d 'espace pour pouvoir dans le futur mettre un treuil derriere. J'ai mis une photo ou le pot est encore d'origine et j'ai mis un rond noir pour situer ou sort mon echapement maintenant, plus rien ne dépasse que se soit dessous (on ne le vois plus) et rien ne dépasse du trou dans le pare choc non plus, il ne me reste plus qu'à trouvé une sorte de petite grille pour mettre devant le trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2012 POur se faire une idée de la modif, voici le silencieux arriere d 'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Voila les modof effectués en trois étapes, raccorci d 'environ 35 centimétres, les ecolos vont être heureux je vais moins consommer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 19 mars 2012 jolie travail !! rester pas grand chose pour lui mettre un Glasspack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 19 mars 2012 tu risque pas de fondre le pare choc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 il se vend des espèce de feuilles de "metal" (j'en connais pas la matière) pour justement mettre en protection dans ce genre de modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2012 erikson a écrit:tu risque pas de fondre le pare choc ??Pour l'instant pas de début d 'incendie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 fais gaffe quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Non mais le pot n'est pas en contact avec le plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Faut pas avoir fait un apéro trop sévére avant de rentrer le camion J'ai une deuxieme porte plus large ou la sa passe facile mais j'avais la fleme de sortir le Frontera du garage n°2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 niveau son ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 20 mars 2012 matrol11 a écrit:niveau son ça donne quoi?Sa ne change stritement rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ça sert à rien alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Jolie Stéphane j'ai reconnu le jolie bruit du Glasspak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 21 mars 2012 fronteriste63 a écrit:Jolie Stéphane j'ai reconnu le jolie bruit du Glasspak non non la pas de glass pack pas d’échappement du tout sorti direct avant le cata pour essai c'est pire que ça a l'exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 21 mars 2012 hades a écrit:ça sert à rien alors !! Bien vi sa sert à rien, je m'ocupes comme cela en faisant des choses qui ne servent à rien Alors je reéxplique vite fait, lors de la pratique du tout terrain et de certains endroits ou il y à un peu de franchissement technique à faire, le pot sur les Frontera pose une difficulté lorsque le véhicule prend de l'angle et lorsque le useau se leve, deriere le pot frotte (des fois), voir même il m'est arriver trois fois de le plier. J'en avais assez de me faire C.... à redresser le pot en rentrant de sortie du coup j'ai imaginé une autre trajectoire pour mon silencieux arriere, qui ne dépasse plus comme sur la premiere photo, mais qui est planqué sous le coffre du camion et qui ne dépasse plus du pare choc non plus.Logiquement je n'aurais plus a le redresser quand je m'y serais pris comme un manche pour passer un endroit plus chaud que la normale:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 euh ça j'avions compris ! je suis pas à 100 % mais quitte à modifier un pot autant faire en sorte qu'il fasse un zolie bruit ch'ai pas moi un bruit de v10 type F1 !ça serait marrant dans les bourbiers d'entendre une F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 22 mars 2012 hades a écrit:euh ça j'avions compris ! je suis pas à 100 % mais quitte à modifier un pot autant faire en sorte qu'il fasse un zolie bruit ch'ai pas moi un bruit de v10 type F1 !ça serait marrant dans les bourbiers d'entendre une F1 Ce n'est pas trop mon style ce genre de truc. Et surtout je garde toujours à l'esprit lorsque je pratique le 4x4 de faire le max pour ne pas deranger les personnes autours un pot plus bruyant pourrait déranger les riverains, histoire d 'essayer de donner une bonne image (qui est deja bien écornée) des quatreux quatreux. Et puis aussi une question de confort personnel, si c 'est pour avoir la tête comme une citrouille à la fin d 'une journée de balade po la peine, ma femme me sort suffisement le pretexte tous les soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 on est d'accordmais j'imagine bien le décalage entre le bruit qui sort et la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bon cet aprés midi je me faisait c... et j'ai pris quelques photos du pot une fois montée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites