Fronteriste 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Toujours dans mes recherches des effets paranormaux sur mon gros...Alors l'alternateur de mon Frontera est pour le moment mis hors de cause!!je cherche a savoir:1) le relais de préchauffage est'il temporisé ou relié a une sonde de température?2) le relais ralentit accéléré de la pompe a injection est'il temporisé ou une sonde de température?Pour moi c'est soit un des relais cités ou une sonde mais aussi peut être une bougie de préchauffe a la masse...comme c'est une panne aléatoire c'est plus difficile de trouver...Pour moi le relais en cause a un effet direct sur la soufflerie interne du gros mais est'il temporisé ou relié a une sonde question spécifique à Stéphane ou Patrick pouvez vous faire un test a froid avec vos gros?? => mettre ta ventilation interne a fond avant contact et démarrer me dire au bout de combien temps la ventilation se met en fonction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 19 mars 2012 La je crois tu vas t 'amuser pour trouver d 'ou sa peut venir le bordel, mais tes idées sont de bones pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 19 mars 2012 coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Salutalors le ralentie accéléré est en relation avec la sonde qui se trouve sur le calorstatle préchauffage j’étudie le circuit et je te dit mais il y a un boitier de préchauffedes que le moteur tourne la ventile se met en route alors une piste vers le relais de préchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 20 mars 2012 j'ai était a gros coup de karcher dans le moulin!!histoire d'y voir un peut plus clair... bin j'y vois toujours pas la cause et oncle Henry commence a me faire peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 22 mars 2012 je me suis fait aider sur ce coup là par un pro électricité auto diéséliste C'est raide a encaisser mais l'alternateur vie ses derniers jours plus le relais ventilation intérieur qui est mort !!!! il me sort 3 voltages différent en moins de 30 secondes 9, 11, 14volts au cul l'alternateur ça va faire mal au je vais y perdre 2 brasssssssssss et un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 22 mars 2012 pas glop cette histoire au moins tu es fixé sur la panne ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 22 mars 2012 salut davidet ton pro de l'electricité auto il ne peut pas te changer les charbons ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 22 mars 2012 stebri01 a écrit:salut davidet ton pro de l'electricité auto il ne peut pas te changer les charbons ?????d'après lui ce n'est pas les charbon!! soit un triac soit le régulateur ou le rotor...lui même me conseil un échange standard c'est trop travail pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Et tu n'as pas une casse dans ton coin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 22 mars 2012 MAV14 a écrit:Et tu n'as pas une casse dans ton coin ?je préfère faire un échange standard au moins j'ai une garantie de 1 an... la casse pas confiance trop de fois me suis fait avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Tu as raison, chez Oscaro, il ont des prix canon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oscar c'est chère y'a moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 22 mars 2012 fronteriste63 a écrit:Oscar c'est chère y'a moins chère OU CA ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 22 mars 2012 MAV14 a écrit:fronteriste63 a écrit:Oscar c'est chère y'a moins chère OU CA ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 22 mars 2012 OK merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Voilà une 20aine d'appels et au final des tarifs peut encourageant d'acheter d'occasion en casse auto ou particulier les prix varient de 180 à 220e et moi j'ai trouver en échange standard à 257e et là c'est garantie 12 mois donc je reste sur ma première intuition échange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 27 mars 2012 257, c'est plutot un bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ayez ayez ayez la commande de l'alternateur et des bricoles est partie reste plus qu'une dernière formalité "l'acceptation du dossier en 10 fois" croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 3 avril 2012 fronteriste63 a écrit:Ayez ayez ayez la commande de l'alternateur et des bricoles est partie reste plus qu'une dernière formalité "l'acceptation du dossier en 10 fois" croisons les doigts commande et ouverture du dossier validés reste a attendre une dizaine de jours la livraison en attendant tout les 3/4jours c'est démontage batterie et oups batterie en charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 4 avril 2012 le mail d'aujourd'hui dit commande expédié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bon comme j'ai réceptionné l'alternateur samedi bin aujourd'hui j'ai mis mes mains dans le cambouis quel boulot de fous faut démonté la boite a air pour mettre le compresseur de clim a la place (si on veut pas vider la clim)...sans ça aucun accès possible ailleurs que par le dessus, mais après on a toute la place qui faut pour se charger de l'alternateur...Jch ton mécano a l'époque c'est foutu de toaaa, ça va tout seul bilan l'aiguile a retrouver sa place initiale 3/4 et en plus mes relais refonctionne, j'avait une fois de plus raison qu'ils ne collait pas a causse qu'il n'y avait plus assez de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ca c'est fait et aprés ... tu as prévu quoi ? pour moi, c'est une boite de transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Les injecteurs ou joints spy vilebrequin avant et arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 10 avril 2012 fronteriste63 a écrit:Les injecteurs ou joints spy vilebrequin avant et arrière Monsieur fait dans le lourd ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 10 avril 2012 c'est ça deviens pénible de ressembler à un LAND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 28 avril 2012 david je te met deja la vu eclate de la pompe [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 28 avril 2012 merci stebri répondu a ton MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 29 avril 2012 vu repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites