Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hades111

Amortisseurs, qu'en pensez vous ??

Messages recommandés

Hello World

Je me suis aperçu cet après midi que les soufflets des 2 amortisseurs avant sont coupés !


je suis pas sûr que cela soit bien visible

Bref la question est : que me conseillez vous ?
on change que les soufflets
on change tout
quitte à tout change on pourrait passer sur du +5cm non ??

pour la dernière option je ferais d'abord un tour sur le fofo dédié rav pour savoir s'il y a autre chose à modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas bien ce que c'est.

quel est ton véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebM a écrit:
je ne comprends pas bien ce que c'est.

quel est ton véhicule ?


il en n'a pas, c'est le mien Very Happy mais comme je suis gentille, je l'autorise soit a faire les réparations, soit à régler la facture chez le garagiste RazzRazz
et comme je suis très très gentille, il a le droit parfois de conduire sur le goudron Very Happy

ce sont les amortos de mon Rav 4, pour répondre à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi à vue d 'oeil ton truc sa n'a pas l'air bien méchant, surtout la question principale est y à t 'il une fuite?

Concernant ta réhausse est ce que techniquement c 'est possible et ensuite est ce que tu penses que sa vaut réelement le coup de faire c 'est importante modification sur un véhicule (tres chouette) mais qui helas n'à pas de boite courte? En général ces modifications sont faites pour améliorer certains franchissement en tout terrain.

Mon avis et il n'engage que moi sur le type de véhicule que vous possedez les loulous je n'engagerai pas ce genre de frais, je me reserverai pour un autre vehicule (comme tu sembles y reflechir actuellement), mais ceux ci n'est que mon petit avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
la question est surtout est-ce que ça passa au controle technique?

la réhausse logiquement non
mais quand je vois ce qui passe au CT ....
je me dis que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebM a écrit:
je ne comprends pas bien ce que c'est.

quel est ton véhicule ?

autant pour moi Seb
En effet c'est le jouet de Baby
Elle s'occupe de faire la Kéké avec et j'essaie de le maintenir en vie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labrelle a écrit:
Pour moi à vue d 'oeil ton truc sa n'a pas l'air bien méchant, surtout la question principale est y à t 'il une fuite?

j'ai rien vu de notable coté amorto
par contre je crains une incrustation de cailloux/boue/poussière dans le "piston" et que cela gène ou génère des soucis pour ne pas dire casses !

Labrelle a écrit:

Concernant ta réhausse est ce que techniquement c 'est possible et ensuite est ce que tu penses que sa vaut réelement le coup de faire c 'est importante modification sur un véhicule (tres chouette) mais qui helas n'à pas de boite courte? En général ces modifications sont faites pour améliorer certains franchissement en tout terrain.

pour ce qui est de la réhausse, en effet ce n'est pas obligatoire vu ce que l'on fait et vu les capacités du jouet. Mais je me suis dit que, quitte à changer les amortos autant prendre des qui réhaussent non ??
ensuite coté réalisation, oui c'est possible, sur le forum rav4passion (ou un truc dans le genre) ils sont plusieurs à l'avoir fait, mais les gars font des barouds sur des semaines entières avec.
Et comme j'ai dit, je demanderai AVANT si une réhausse implique d'autres modifications ou pas et si oui lesquelles et le cout, après c'est clair que cela reste une option sur une opportunité Wink

Labrelle a écrit:

Mon avis et il n'engage que moi sur le type de véhicule que vous possedez les loulous je n'engagerai pas ce genre de frais, je me reserverai pour un autre vehicule (comme tu sembles y reflechir actuellement), mais ceux ci n'est que mon petit avis Wink

c'est sur tu as raison
mais cf ma réponse ci dessus Wink

bref on va étudier le truc d'un peu plus prêt.
et pour info, j'ai aussi les plaquettes qui me semblent limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
hades a écrit:

Mais je me suis dit que, quitte à changer les amortos autant prendre des qui réhaussent non ??


Tu ne rehausses pas juste en changeant les amortisseurs.
Ils sont là essentiellement pour assurer le contact constant sol/pneu et pour contrôler les mouvements de la caisse.

Pour rehausser, il faut jouer sur la longueur des ressorts... qui entrainera un changement d'amortisseurs par des plus longs.
Car les amortos d'origine risquent de ne pas supporter la rehausse, surtout en extension. clown




Tout à fait il n'y à pas que les amortisseurs à changés pour lever une bestiole.

Suivant les véhicule il peut y avoir nombres de contraintes technique qui imposent autant de frais et dans ce cas tu dépasse largement le budget du changement d 'un amortisseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
hades a écrit:

Mais je me suis dit que, quitte à changer les amortos autant prendre des qui réhaussent non ??


Tu ne rehausses pas juste en changeant les amortisseurs.
Ils sont là essentiellement pour assurer le contact constant sol/pneu et pour contrôler les mouvements de la caisse.

Pour rehausser, il faut jouer sur la longueur des ressorts... qui entrainera un changement d'amortisseurs par des plus longs.
Car les amortos d'origine risquent de ne pas supporter la rehausse, surtout en extension. clown


oui je sais pour moi c'etait sous entendu !
quand je disais amorto c'etait la totale !
ressort/jambe de force/et "piston"

dsl j'ai tout englobé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labrelle a écrit:
jch@11 a écrit:
hades a écrit:

Mais je me suis dit que, quitte à changer les amortos autant prendre des qui réhaussent non ??


Tu ne rehausses pas juste en changeant les amortisseurs.
Ils sont là essentiellement pour assurer le contact constant sol/pneu et pour contrôler les mouvements de la caisse.

Pour rehausser, il faut jouer sur la longueur des ressorts... qui entrainera un changement d'amortisseurs par des plus longs.
Car les amortos d'origine risquent de ne pas supporter la rehausse, surtout en extension. clown




Tout à fait il n'y à pas que les amortisseurs à changés pour lever une bestiole.

Suivant les véhicule il peut y avoir nombres de contraintes technique qui imposent autant de frais et dans ce cas tu dépasse largement le budget du changement d 'un amortisseur...


ok ok
ça est quoi je vais essayer de chiffrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrol11 a écrit:
la question est surtout est-ce que ça passa au controle technique?




J'ai eu le cas récement ou mon Carnival à le même genre de coupure.

J'ai poser la question au mec qui m'à passé le controle et il m'à dit tant qu'il n'y à pas de fuite on ne dit rien, sa peut même être une pompe à vélo sa ne les concernes pas.

Ce que je trouves d'ailleur totalement illogique car c 'est une élément trés important de la liaison au sol.

Mon pére à passer une R21 qui à 400 000 bornes avec amortos d 'origine et c 'est un vrai bateau persuader qu'il se ferait jetter et bien c 'est passer mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Labrelle a écrit:
jch@11 a écrit:


Tu ne rehausses pas juste en changeant les amortisseurs.
Ils sont là essentiellement pour assurer le contact constant sol/pneu et pour contrôler les mouvements de la caisse.

Pour rehausser, il faut jouer sur la longueur des ressorts... qui entrainera un changement d'amortisseurs par des plus longs.
Car les amortos d'origine risquent de ne pas supporter la rehausse, surtout en extension. clown




Tout à fait il n'y à pas que les amortisseurs à changés pour lever une bestiole.

Suivant les véhicule il peut y avoir nombres de contraintes technique qui imposent autant de frais et dans ce cas tu dépasse largement le budget du changement d 'un amortisseur...


ok ok
ça est quoi je vais essayer de chiffrer




Pour t 'aider à te faire une idée pour le frontera en + 5 en ironman pour les amortos, ressort en OME un peu moins de 600 roros mais le mec m'avait fait un super prix car il venait d 'ouvrir son site.

Aprés sur Rav est ce qu'il y à des barres de torsions pour relever le museau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
matrol11 a écrit:
la question est surtout est-ce que ça passa au controle technique?

la réhausse logiquement non
mais quand je vois ce qui passe au CT ....
je me dis que ...


je parlai du soufflet d'amorto, est-ce que c'est pas une contre visite s'il est comme sur la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
mais là se pose un cruel dilemme pour hades (et aussi baby puisque c'est son jouet) !

Est ce que ça vaut le coup d'investir pas loin de 1000€ sur le rav qui restera limité par l'absence de boite courte ? scratch


tout à fait

le bébé en plus a un âge certain et un kilométrage pas dégueu non plus
13 ans et 200.000km
il ronronne comme il faut mais voilà quoi

concernant la réhausse, je pense que cela serait pas "inutile" dans le sens où j'ai remis l’espèce de coque en plastique à l'endroit une paire de fois déjà suite à nos rares ballades. (notamment cap de pla Razz )

mais bon si y a pas besoin je vais pas faire non plus !
pas fou le gars !!

j'ai déjà une c'htite fuite d'huile à localiser et les plaquettes qui sont bien fatiguées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
mais là se pose un cruel dilemme pour hades (et aussi baby puisque c'est son jouet) !

Est ce que ça vaut le coup d'investir pas loin de 1000€ sur le rav qui restera limité par l'absence de boite courte ? scratch




Cété le sens premier de ma réfléxion, personnelement je ne le ferait pas c 'est sur.

Apres il y à l'affectif que l'on peut avoir pour un véhicule à gérer.

Ce que je ferais (vu qu'ils ont l'air d 'avoir accroché avec la pratique) je vendrais le rav et je me chercherais un véhicule plus tout terrain et avec lequel il est possible de ce faire plaisir en balade et en équipement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
oui disons pour revenir aux origines que nous cherchions un ch'ti 4x4 pour descendre au lac derrière chez nous et faire 2 3 chemins aux alentours.
Mais voilà baby a fait la bêtise de s'inscrire ici, du coup on a fait connaissance avec plein de gens sympas qui nous ont fait découvrir les joies des randos en "TT".
Du coup on se retrouve un peu limité.
Comme je lui ai dit une paire de fois, on aurait du venir ici AVANT l'achat du jouet.

Mais bon voilà les choses sont ce qu'elles sont.

Pour revenir aux amortos s'il n'y a pas besoin de les changer c'est cool on les change pas content yeah

Je vais pas faire des choses inutiles non plus.

Pour le CT on verra quand il faudra le passer, je pense qu'il y aura surement d'autres travaux à faire à ce moment là...
(tiens ça me fait penser que le touran attaque son 3eme mois de retard sur son CT ... What a Face )

Merci les gars de m'avoir évité des dépenses "inutiles".

Et promis quand on le changera le bébé, on vous consultera avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre peut-être vaudrait-il mieux enlever totalement le soufflet avant le CT, le gars ne saura jamais qu'il y avait un soufflet !!! Et ça fait mieux que des bouts de caoutchouc qui pendent.

Par contre si ton amorto est mal placé il va prendre la boue et là le joint spi va vite en avoir marre. Et si tu veux changer les soufflets, ne va pas chez toy mais prend des soufflets adaptables pour moto d'enduro c'est super pas cher et tu as différents diamètre, couleurs et longueurs.
ex:
http://www.motoshop.fr/Off-Road/La-moto/Plastiques/Soufflets-de-fourche/
ou
http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~ArNum__Ar00x01116~D__+SOUFFLET+FOURCHE.html
devant ordi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau mais je me sens pas de démonter un amorto et me prendre le ressort dans la tronche ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hades a écrit:
Wink
oui disons pour revenir aux origines que nous cherchions un ch'ti 4x4 pour descendre au lac derrière chez nous et faire 2 3 chemins aux alentours.
Mais voilà baby a fait la bêtise de s'inscrire ici, du coup on a fait connaissance avec plein de gens sympas qui nous ont fait découvrir les joies des randos en "TT".
Du coup on se retrouve un peu limité.
Comme je lui ai dit une paire de fois, on aurait du venir ici AVANT l'achat du jouet.

.........Wink


l'essentiel c'est de vous amusiez avec le jouet Wink des fois y'a moyen d'éviter les grosses difficultés ou vous faire sortir par d'autre 4X4 en rando (c'est ça aussi le partage et la convivialité )

le rav est peut etre un peut moins "performant "qu'un gros katkat mais y parait que baby et toi vous défendez bien au volant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma plus grande crainte dans les petits chemins, ce n'est pas de ne pas passer. j'accelere ca passe Razz ou bien ca passe pas et je demanderai aux copains de venir me treuiller ? (vous remarquerez que j'ai volontairement eviter le terme "me tirer", qui je suis sure, aurait porter a confusion )

je disais donc, ma plus grande crainte est de casser quelque chose dessous, en me prenant une pierre, d'ou ma priorité si je dois faire des travaux sur le Rav, c'est le blindage. et pas la rehausse. c'est plus cette crainte qui me freine un peu dans mes sorties en groupe , car effectivement, quand je vois que ca passe pas, je contourne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les soufflets
vous en pensez quoi de ceux là ??
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-soufflets-d-amortisseur-kyb-910050-3857518-919-p
par rapport à ceux de fourches motos

quoique ça doit péter ça non ???

What a Face

et pour le blindage oui en effet c'est plus important What a Face
mais bon je me repete, cela aurait été au cas où il nous faille changer les amortos et si et seulement si il n'y a rien d'autres à modifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baby a écrit:
ma plus grande crainte dans les petits chemins, ce n'est pas de ne pas passer. j'accelere ca passe Razz ou bien ca passe pas et je demanderai aux copains de venir me treuiller ? (vous remarquerez que j'ai volontairement eviter le terme "me tirer", qui je suis sure, aurait porter a confusion )

je disais donc, ma plus grande crainte est de casser quelque chose dessous, en me prenant une pierre, d'ou ma priorité si je dois faire des travaux sur le Rav, c'est le blindage. et pas la rehausse. c'est plus cette crainte qui me freine un peu dans mes sorties en groupe , car effectivement, quand je vois que ca passe pas, je contourne sunny




Pour te rassurer l'état d 'esprit lors des sorties est d eviter que qui que se soit ne casse son véhicule.

On s 'en sert quasimement tous tous les jours et puis on est pas Rochield lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...